Sharemanga: Sauvez Kenji le restaurateur - Sharemanga

Aller au contenu

  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Sauvez Kenji le restaurateur Trop Tard...

Posté jeudi 06 janvier 2005 à 22:16 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   シ の  

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 149
  • Inscrit(e) : 27/11/2004

Ceci n'est pas de la pub, mais preseque.
Kenji est un tout petit resto du 12em arrondissement, un peux mal situé, et bientot il devra peux etre fermer, car il n'as pas assez de clients.
Mais c'est un resto tenu par un vrai japonais, de surcrois tellement gentil. Quand on y rentre, c'est un peux comme un petit chez soit. On y est vraiment bien acceuilli, et il est tjrs amusant de converser avec lui, etant donné qui a que quelque bribe de francais a son actif, et qu'il est quasi impossible de comprendre le moindre mot de francais venant de lui. ceci dit, il vous le dit avec une telle joie de vivre et un tel sourrire qu'on ne peux lui en vouloir, et que meme si on ne comprend rien, il est bien agreable de parler avec lui. c'est une discution de sentiments uniquement :blink:

Ormis sa qualitée d'acceuil, Kenji est aussi un vrai restaurant, avec un bel evantail de choix, sushi, brochette, poisson frais etc etc...
Il ne commande que le strict necessaire, donc il est fort probable qu'il n'y ai pas un jour tel ou tel poissons, tjrs dans un souci que le poisson soit de bonne qualitée et frais.
Et surtout, c'est utile de le preciser, C'EST ULTRA BON.... ces poissons sont un reel delisse...

Mon conseil: le BAR sauce TERIYAKI... Kenji le fait legerement griller sur une plaque puis le griller au barbek et sert le tout dans une sauce teriyaki maison TERRIBLE!! c'est tres copieux, puisque c'est un bar ENTIER que vous devrez savourer.
la chair du poisson est tendre et presque aussi savoureuse qu'une langouste, tellement il est bien choissi. (et ceci a chaques fois que j'y ai été)

Alors si vous voulez vous faire plaisir, ou payer un bon resto a quelqu'un, PLEASE, que ce soit la bas.
Image IPB
Encore Un grand merci à Calintz tu es* vraiment trop bon!

Posté jeudi 06 janvier 2005 à 22:27 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   Lesrode 

  • Alien modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 172
  • Inscrit(e) : 16/08/2003

Quitte à faire de la pub, tu pourrais nous donner l'adresse ;) Sinon ça va pas être évident d'y aller :blink:

Posté jeudi 06 janvier 2005 à 22:33 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   シ の  

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 149
  • Inscrit(e) : 27/11/2004

 

c'est rue crozatier dans le 12em, je n'ai plus le numero en tete et page jaune ne m'aide pas bcp...

mais elle n'est pas tres longues alors encore une fois PLEEEEEEEEEEEEEASE
Image IPB
Encore Un grand merci à Calintz tu es* vraiment trop bon!

Posté jeudi 06 janvier 2005 à 23:42 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   ptit_galopin 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 948
  • Inscrit(e) : 08/03/2004

Lesrode, le 06/01/2005 à 22:27, dit :

Quitte à faire de la pub, tu pourrais nous donner l'adresse ;) Sinon ça va pas être évident d'y aller :blink:

:lol:
c'est vrai que c'est mieux avec l'adresse :huh:

Posté jeudi 06 janvier 2005 à 23:43 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   angeldust 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 368
  • Inscrit(e) : 19/07/2004

Franchement, si j'habitais Paris, j'y serait surement allé...ça me navre de voire des vocations tomber en désuétude...
peut-être à cause de l'idée reçue que j'entend le plus souvent de la part des gens: cuisine japonaise=poisson cru=mauvais/pas sain; chose totalement stupide et archifausse; les chefs japonais prennent grand soin de la qualité de leurs ingredients, en plus, faut arrêter, il n'y a pas que les sushis et les sashimis dans la cuisine japonaise!

dis-moi, il ne voudrais pas s'installer à Strasbourg, ton restaurateur? j'y connais beaucoup de gens friands de cuisine jap, sans compter la clientèle allemande, nombreuse, qui va souvent dans des restos asiatiques...

Posté vendredi 07 janvier 2005 à 13:10 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   nikkola84 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 660
  • Inscrit(e) : 11/09/2004

Tiens je cherchais un bon resto jap pour faire une bonne soirée entre potes

Des que je peux,j'y vais

Posté mercredi 12 janvier 2005 à 19:15 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   gre25 

  • Pervers en chef
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 597
  • Inscrit(e) : 05/05/2003

moi j irai surtout si c est des vrai japonais qui tiéne la boutique , parceque a paris faut voir le nombre de pseudo resto japonais tenu par des asiatiques qui n ont rien de japonais...
j éspére que c est aussi bon que chez lo sushi tongue.gif
Image IPB

Posté samedi 15 janvier 2005 à 17:51 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   rhiurayane 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 240
  • Inscrit(e) : 21/12/2003

et bien moi je note ça dans un petit coin pour le jour où je viendrai sur Paris !!
Image IPB

Posté samedi 15 janvier 2005 à 23:08 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   Spike7 

  • legendary dragon
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 785
  • Inscrit(e) : 19/05/2003

pareil, j'irais peut-etre faire un tour sur Paris en février, si j'ai l'occasion, j'irais manger chez Kenji :lol:
Image IPB

Venez nous rendre visite sur #Anime-Haikyu-Tai@irc.dreams-fr.net

Posté dimanche 13 mars 2005 à 16:44 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Comme on était à Paris ce Week End, avec quelqu'un à retrouver Gare de Lyon, je me suis dit pourquoi pas... On a donc été manger là-bas samedi midi.
Et bien on a pas été déçu !
En effet, pour comprendre ce qu'il essaye de dire en français c'est pas la joie, mais côté nourriture c'est l'extase ! Il y a la qualité, la quantité, et le bon prix, et sachant qu'il est rare de trouver les 3 réunis dans un vrai resto japonais, c'en est d'autant plus agréable !
Bref, jettez-vous la bas.

Quelques précision : l'adresse c'est au numéro 8 (rue Crozatier).
Il livre aussi à domicile et au boulot : 01 44 73 09 98, ça c'est un bon argument !
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté jeudi 19 janvier 2006 à 22:35 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   BenGesl 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 693
  • Inscrit(e) : 20/03/2004

Déterrage de post ? Nan, juste 1 question : ce fameux restaurant, y est-il encore à ce jour ? Car en tombant à tout hasard sur ce topic, cela m'a bien donné envie d'y aller... Mais depuis le temps que ce topic est né (1 an), je me demande s'il y est toujours ?... :sorcerer:
"Tout est vanité
L'extase de l'esprit
Le silence du nirvana."

Image IPB

http://sexysourde.labrute.fr

Posté jeudi 19 janvier 2006 à 22:41 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   masta 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres Team Distro
  • Messages : 900
  • Inscrit(e) : 08/04/2004

au pire tu phone tu verra bien si on dit que le numero que tu demande n'est plus attribue :sorcerer:
Distrib chez: anime-haikyu-tai
Fansuber en freelance Image IPB

Posté vendredi 20 janvier 2006 à 00:32 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   Eikichi` 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 409
  • Inscrit(e) : 30/08/2005

Je note :sorcerer: (je vais me renseigner pour voir s'il existe toujours)
C'est vrai que les resto japonais tenues par des japonais sont rares, mais j'en connait aussi certains tenues par des chinois qui sont excellent aussi. Après c'est vrai qu'il m'est arrivé de tomber sur un resto japonais pas terrible qui n'était pas tenue par un japonais.

Posté lundi 30 janvier 2006 à 22:48 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   Doudy 

  • Fake me I'm famous
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 907
  • Inscrit(e) : 01/09/2005

Voir le messageJunta, le 13/03/2005 à 16:44, dit :

Comme on était à Paris ce Week End, avec quelqu'un à retrouver Gare de Lyon, je me suis dit pourquoi pas... On a donc été manger là-bas samedi midi.
Et bien on a pas été déçu !
En effet, pour comprendre ce qu'il essaye de dire en français c'est pas la joie, mais côté nourriture c'est l'extase ! Il y a la qualité, la quantité, et le bon prix, et sachant qu'il est rare de trouver les 3 réunis dans un vrai resto japonais, c'en est d'autant plus agréable !
Bref, jettez-vous la bas.

Quelques précision : l'adresse c'est au numéro 8 (rue Crozatier).
Il livre aussi à domicile et au boulot : 01 44 73 09 98, ça c'est un bon argument !


Ma copine a entendu votre appel, elle est d'accord pour aller y manger avant lundi prochain :lol: ! Merci Junta pour le numéro de téléphone et l'adresse précise et merci à シ の  pour le resto!
Image IPB
Tentai Senshi Sunred : Complet [Shinrei], Higepiyo : Complet [FLA], Saki : Complet [T-F],
Oruchuban Ebichu : Complet [Zeu$-Team], Pani Poni Dash : 1 à 11 [Rey-T], Giant Killing : 1 à 26 [MJF]

Posté vendredi 03 février 2006 à 09:13 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   katsumoto 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1
  • Inscrit(e) : 31/01/2006

Merci pour l'infos ,mais vacances arrivent demain alors compte sur moi, j'irai m'y chouchouter le bidon ;)


Rare sont les resto jap tenu par de VRAI jap !

Partager ce sujet :


  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage