Sharemanga: Le Kendo - Sharemanga

Aller au contenu

  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Le Kendo

Posté samedi 04 mars 2006 à 01:25 (#31) L'utilisateur est hors-ligne   Eikichi` 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 409
  • Inscrit(e) : 30/08/2005

Voir le messagebibounet, le 22/02/2006 à 23:11, dit :

moi gne comprend rien a ce que vous dites...... par contre j'adore le kendo... j'aimerais bien en faire (mais j'abite dans un trou perdu !)....... enfin pour ce qui en font je trouve ca trop balèze !(et un peu bourin parfois...)

Je tiens juste à préciser que le Kendo n'a rien de bourrin. T'as dû avoir cette impression parce que les attaques sont explosives (ce qui est différent)

Posté samedi 04 mars 2006 à 14:15 (#32) L'utilisateur est hors-ligne   edounet 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 254
  • Inscrit(e) : 05/04/2004

J'ai voulu en un temps faire du kendo, mais je n'ai pas voulu arreter le basket pour passer a cette nouvelle pratique. Les entrainement se déroulant presque en meme temps j'ai pu assister a des entrainement, mais cela ne ma pas attirer. Voir les participant se taper repetitivement sur la tete avec les baton ne ma pas donner envie. La choser a qui me poussait a vouloir en faire etait autre chose, on ma dit qu'au bout de 2 ans de kendo on pouvait se balader avec une arme blanche dans la rue, je n'ai jamais vérifier si c'etait vrai, mais trop la classe de se balader avec un katana dans la rue :P

JUSTICIER POWWWWWAAAAAA!!! :P

Posté dimanche 05 mars 2006 à 10:34 (#33) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

  • Maître Capello de Fate
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 340
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Citation

on ma dit qu'au bout de 2 ans de kendo on pouvait se balader avec une arme blanche dans la rue
............................................... Je pense pas que la loi soit d'accord.

Citation

trop la classe de se balader avec un katana dans la rue
Si c'est ta seule motivation tu peux aussi bien faire une croix sur les arts martiaux, hein.
If I struggled to the end of my determination, to the end of my way of life with my followers, if the result is ruin, then this ruin is inevitable. Grieve. Shed tears. But you cannot regret.

Posté dimanche 05 mars 2006 à 13:20 (#34) L'utilisateur est hors-ligne   Ytt889 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4
  • Inscrit(e) : 24/02/2006

J'ai pas mal hésité à commencer le Kendo, mais mon choix c'est plutôt tourné sur l'Aïkido. J'ai trouvé que c'était un art martial qui correspondait plus à mes attentes (un peu de contact, et tout comme le Kendo : inutile d'être bourrin et demande pas d'être baraqué), et il y'a aussi un peu d'armes (Boken, Jo, Tanto).

Posté dimanche 05 mars 2006 à 13:39 (#35) L'utilisateur est hors-ligne   edounet 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 254
  • Inscrit(e) : 05/04/2004

Voir le messageByakko, le 05/03/2006 à 10:34, dit :

............................................... Je pense pas que la loi soit d'accord.
Si c'est ta seule motivation tu peux aussi bien faire une croix sur les arts martiaux, hein.


J'était jeune et fougueux a l'époque! C'est pas que je n'aime pas les art martiaux! loin de la, mais je préfère largement les sport d'equipe qui sont a mon gout bcp plus attrayant :D

Posté lundi 06 mars 2006 à 01:20 (#36) L'utilisateur est hors-ligne   Eikichi` 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 409
  • Inscrit(e) : 30/08/2005

Voir le messageedounet, le 04/03/2006 à 14:15, dit :

Voir les participant se taper repetitivement sur la tete avec les baton ne ma pas donner envie.


Je vais pas revenir sur le passage du katana :blink: Enfin on peut en porter pour aller à son entraînement de Iaido ou faire une démonstration par exemple, et encore il s'agit d'un Iaïto: sabre dont la lame est émoussé. Celui-ci doit également obligatoirement être rangé dans un étui (j'ai bien dit étui et non fourreau: on se balade pas avec un katana à la ceinture :()
Sinon si tu n'a vu que "des personnes se taper répétitivement sur la tête", tu n'as rien vu ni compris le Kendo. Pour finir, le Kendo ne se pratique pas seul, à l'inverse du Iaido, mais ensemble, avec un partenaire qui devient adversaire le temps d'un combat.

Posté lundi 06 mars 2006 à 20:32 (#37) L'utilisateur est hors-ligne   edounet 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 254
  • Inscrit(e) : 05/04/2004

Voir le messageEikichi`, le 06/03/2006 à 01:20, dit :

Je vais pas revenir sur le passage du katana :o Enfin on peut en porter pour aller à son entraînement de Iaido ou faire une démonstration par exemple, et encore il s'agit d'un Iaïto: sabre dont la lame est émoussé. Celui-ci doit également obligatoirement être rangé dans un étui (j'ai bien dit étui et non fourreau: on se balade pas avec un katana à la ceinture :D)
Sinon si tu n'a vu que "des personnes se taper répétitivement sur la tête", tu n'as rien vu ni compris le Kendo. Pour finir, le Kendo ne se pratique pas seul, à l'inverse du Iaido, mais ensemble, avec un partenaire qui devient adversaire le temps d'un combat.



merci pour ses petite precision :sorcerer: mais je suis un justicier donc le port du katana est indispensable :blush:

Posté dimanche 30 juillet 2006 à 02:33 (#38) L'utilisateur est hors-ligne   Dim Sum 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 19
  • Inscrit(e) : 06/07/2004

J'ai fais du Kendo pendant toute cette année et je pense que je vais arrêter car:

1) se procurer l'équipement coûte cher
2) les coups sur la tête font mal même avec le port du "men" (casque); résultat: je me retrouvais à chaque fin de cours avec un mal de crane lol.

De plus, cela peut s'avérer dangereux au bout d'un moment de se prendre autant de coups...

Posté dimanche 06 août 2006 à 10:42 (#39) L'utilisateur est hors-ligne   Eikichi` 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 409
  • Inscrit(e) : 30/08/2005

C'est vrai que l'équipement coûte cher: j'ai dû dépenser environ 1000€ la première année (équipement + cours).
En ce qui concerne les mens, normalement ça ne doit pas faire mal du tout car les coups sont portés sur la partie haute de la grille du men et non sur la partie en cuir qui se trouve au dessus. Donc soit tu ne sers pas assez les cordons du men et il descend au fur et à mesure des attaques, soit certains de tes partenaires sont des bêtes qui frappent n'importe comment (c'est souvent le cas des débutants, mais tout le monde a commencé un jour et c'est normal de faire quelques erreurs).

PS: Ça peut aussi être les deux :P

Posté mardi 08 août 2006 à 13:08 (#40) L'utilisateur est hors-ligne   Dim Sum 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 19
  • Inscrit(e) : 06/07/2004

En fait c'est surtout (voir toujours) au moment des combats: mes partenaires ne font pas attention ou ils frappent.

Posté mardi 08 août 2006 à 13:37 (#41) L'utilisateur est hors-ligne   oziris95 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 354
  • Inscrit(e) : 10/03/2005

Le Kendo, une passion.
9 an ans de pratique (10 à la rentrée).

Notre site en construction : ICI
Merci @ toutes les TeaMs pour les animes qu'elles nous offrent.

Bleach [DB-FR] - Naruto [Mirage-Team] - PoKeMoN -= Tales of Symphonia =-

Posté dimanche 20 août 2006 à 10:41 (#42) L'utilisateur est hors-ligne   Eikichi` 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 409
  • Inscrit(e) : 30/08/2005

Voir le messageoziris95, le 08/08/2006 à 14:37, dit :

Le Kendo, une passion.
9 an ans de pratique (10 à la rentrée).

Notre site en construction : ICI

Oui, là, ça en fait des années, en même temps dans mon dojo, certains senpais en font depuis 30 ans.
Depuis le temps, tu dois être gradé :ph34r:
Enfin, j'espère que je pourrais moi aussi continuer à en faire pendant de très nombreuses années encore.

Partager ce sujet :


  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage