Sharemanga: Pourquoi aimez-vous le japon? - Sharemanga

Aller au contenu

  • 6 Pages +
  • « Première
  • 4
  • 5
  • 6
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Pourquoi aimez-vous le japon?

Posté vendredi 23 février 2007 à 11:53 (#76) L'utilisateur est hors-ligne   Radical-Spike 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 066
  • Inscrit(e) : 24/07/2003

originalité par rapporta qui ?
si c'est d'apres ta perception , c'est normal , tu baigne dans le quotidien francais ; c'est comme un japonais il va pas s'extasier de lui meme et sa culture toute les 5 min :sorcerer:

Posté vendredi 23 février 2007 à 14:34 (#77) L'utilisateur est hors-ligne   LeE_xIv 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 795
  • Inscrit(e) : 16/03/2005

Voir le messageRadical-Spike, le 23/02/2007 à 11:53, dit :

originalité par rapporta qui ?
si c'est d'apres ta perception , c'est normal , tu baigne dans le quotidien francais ; c'est comme un japonais il va pas s'extasier de lui meme et sa culture toute les 5 min :lol:


Détrompe toi, car il y a des gens qui sont comme ça (je pense à ma prof d'Espagnol :sorcerer: ).
Image IPB
Merci à Doudy pour la sign

Posté jeudi 12 avril 2007 à 14:31 (#78) L'utilisateur est hors-ligne   Beldrak 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 44
  • Inscrit(e) : 12/04/2007

Comme un peu tout le monde c'est l'originalité du Japon par rapport à la France que j'aime ... Mais aussi une philosophie en total décallage avec la notre qui permait d'avoir un point de vue différent.

Pour en faire un résumé, nous sommes un peuple de pierre et le japon un peuple du papier ... Meme si ca tends à disparaitre le Japon a toujours vécu durement ( en meme temps sur une petite ile sujette aux séismes on ne peut se permettre de se laisser aller ).

C'est un pays magnifique qui a sur préserver certaines parties de son patrimoine autant qu'une partie de sa grandeur.

En fin de compte, je crois que c'est pas si facile à expliquer que ca le pourquoi de cette question.

Posté dimanche 15 avril 2007 à 19:36 (#79) L'utilisateur est hors-ligne   Antitan 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 33
  • Inscrit(e) : 06/11/2005

Alors, je vais lutter de toute mes forces pour ne pas faire une apologie façon café du commerce.

Mon amour du Japon est un amour qui s'ignore encore.
Ce que j'aime du Japon, c'est l'image d'Epinal que j'en ai. Le petit Européen qui aime bien les mangas, qui a vu quelques reportages à la télévision et qui, sans comprendre, est subjugué, attiré par une sorte de force inconsciente, mais d'ores et déja très prégnante.
Je ne me suis pas encore plongé dans l'étude de son histoire, de sa civilisation, mais c'est un chemin que je compte bien parcourir dans les (soyons optimistes) 250 années qu'il me reste à vivre.
Donc ma vision candide du Japon, avec ses jardins, ses types déjantés, son décalage profond avec sa propre réalité, l'image de solitude au sein de la multitude, la culture de la politesse et la codification à l'extrème de toutes les relations humaines. Tout ca m'attire énormément.

Je ne sais pas comment l'expliquer, en approfondissant ma connaissance du Japon contemporain, et en balayant toutes les idées fausses et préconçues que j'en ai, peut être serai-je décu, peut être découvrirai-je un autre Japon, ou bien mettrai-je le doigt sur cette petite chose qui m'attire la bas (euh, oui, je ne parle pas des Japonaises là, même si j'ai un Enooooorme faible pour les jolies filles Japonaises B) ).

Alors, évidemment, je le sais (en fait je sais pas...cf reportage et tout), le Japon, c'est aussi la vie stressante, les morts au boulot, un certain racisme, les tremblements de terre, la pêche à la baleine, et le parfum Alain Delon.

Mais j'ai l'impression qu'il y a une sorte de solidarité au sein de ce peuple, un petit je ne sais quoi, qui fait qu'ils sont plus soudés que nous ne le sommes. Et encore une fois, je suis extrèmement sensible à la beauté de langue japonaise. Je trouve ca magnifique.

Signing out.

Vincent.

Posté jeudi 19 avril 2007 à 20:11 (#80) L'utilisateur est hors-ligne   gatsu80 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 451
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

Je peux pas dire que j'aime le Japon puisque je ne suis pas encore allé. Je suis attiré par la culture Japonnaise (Histoire/Monument/Manga/Anime/Drama/Tradition/Musique...)

J'attends de partir là bas pour dire si j'aime ou pas.

Posté samedi 21 avril 2007 à 12:50 (#81) L'utilisateur est hors-ligne   CoOol 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4
  • Inscrit(e) : 15/04/2007

Salut
bh moi, ce que j'aime au japon, c'est sa capacité à melanger modernité et tradition, c'est rare de voir un pays comme ca!!!!

Partager ce sujet :


  • 6 Pages +
  • « Première
  • 4
  • 5
  • 6
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage