Sharemanga: Les mangas vitrines sur le japon? - Sharemanga

Aller au contenu

  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Les mangas vitrines sur le japon?

Posté jeudi 09 juin 2005 à 17:08 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   nawaki 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 143
  • Inscrit(e) : 19/02/2005

voila question que je me pose depuis que j'ai commence a lire les mangas mais est ce que la vision du japon que l'on montre dans les mangas en dehors des monstres et autres truc bizarres ( quoique lol) est elle vrai je pense a la vie sociale des etudiant ( amour amitie etc) est ce que les mangas montrent le japon telle qu'elle ou alors est ce une vision des auteurs de leurs jeunesses qu'ils montrent dans leurs mangas? personnellement je ne peux me prononcer etant donner le peu d 'information que j'ai sur le japon etant donne que le japon n'est pas un sujet courant ici et que les sites internet sur cela ne sont pas legion des lors j'en appelle ceux qui en connaissent un bout sur le japon : est ce que les mangas est une representation de la vie des japonais ou est ce juste une vision depasse?

a oui j'ai lu sur le topic des boites de nuit au japon qui disait que l'on peu entre dans les boites japonaises habilles comme on veut vu que les europeens attirent plus de filles alors est-il vrai que les europeens plaisent plus aux japonaises que les japonaises eux meme ou est ce une image qu'on a du japon? ( je compte aller un jour ou l'autre au japon mais ayant 18ans j ai encore le temps mais c'est toujours bon de savoir si j'ai un pouvoir attractif sur les japonaises lol)
tout ce que je voulais c'était connaitre l'histoire mais trop d'ennemis m'empèchent de réaliser ce rêve - Nico Robin
Image IPB

Posté jeudi 09 juin 2005 à 17:37 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   DC_Terreur 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 45
  • Inscrit(e) : 11/07/2003

Moi je te dirais de prendre en exemple les films Américain ^^, Leur héros son des monsieur muscle, alors que tout le monde sait que les américain sont des personnes de type Grosses :D (Parcontre c'est bien vrai qu'il dorme avec un fusil dans leur lit).

Bref le japon n'est pas comme dans les animes, malheureusement ;-) . C'est vrai que certain scene d'anime peuvent représenté de vrai tradition, mais les filles ne sont pas attiré par les garcons timides plus qu'ailleur :D. Bon, je suis certain qu'en visitant le japon on serait dépayser, mais qu'on verrais qu'ils sont presque comme nous ;)

Posté jeudi 09 juin 2005 à 18:18 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   Taviox_sensei 

  • Fondation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 696
  • Inscrit(e) : 27/07/2003

Les mangas sont en effet une vitrine non déformante de la société japonaise. Tous les jours, des serveuses se font violer dans la salle de repos, des pervers prennent le dernier train, des étudiants trouvent des grimoires magiques à connotation sexuelle dans les sous sols du lycée et les filles sont toujours a moitié nues dans les signatures (je m'égare là...)

Comment ça je ne parle que d'une catégorie limitée de mangas? ;-)

ok, je sors...
... Yume ga daisuki ~ I love dreams ...


Les indiscrétions de Stan Viarnicof, le blog pervers du sensei !
Et toujours : le Sensei's Blog !

Posté jeudi 09 juin 2005 à 18:29 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   bencha 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 332
  • Inscrit(e) : 09/03/2005

Taviox_sensei, le 09/06/2005 à 19:18, dit :

des étudiants trouvent des grimoires magiques à connotation sexuelle dans les sous sols du lycée et les filles sont toujours a moitié nues dans les signatures

hum tien ça me rapelle quelque chose ça ....... ;-) :D ne serai ce pa B****B***k ? han ! quel cochon ce taviox et non non je ne rgarde pas ce genre de programme :) on vien de me soufler le titre :) . sinon c'est pas vrai tous ça , les filles ne font pas toutes du bonnet F avec des jupes tres économes sur le tissus,( si on peut encore appeler ça des jupes :wub: ) ells ne se jettent pas toutes au cou des hommes , c'est faux tout ça :D :D mon reve s'effondre !
Image IPB
han ! freenaze a planté ma sign
FlyFF :
Bencha -> Elementer Lvl M-118 | Solycia -> Blade Lvl 96 | Aedon -> BowJester lvl 101

Posté jeudi 09 juin 2005 à 19:13 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   pikka 

  • Pokemon De Luxe
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 645
  • Inscrit(e) : 22/04/2005

Bien sur qu'il faut faire la part des choses et comme le dit si bien bencha:

Citation

les filles ne font pas toutes du bonnet F avec des jupes tres économes sur le tissus


Mais certains mangas retracent à merveille les difficultés d'une époque ou bien encore la vie ordinaire d'un japonais. Je ne serais te conseiller de lire les oeuvres de Taniguchi (il est vrai, à la limite de la BD) que sont: quartiers lointains ou le journal de mon père.

Mais tu sais, la vérité est ailleurs (sa me rappel vaguement quelque chose) ;-) :D
Image IPB

Posté jeudi 09 juin 2005 à 19:27 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   Anothefan 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 216
  • Inscrit(e) : 02/07/2004

Serait-il possible que ceux qui connaissent bien le japon puissent nous dire quels éléments très repris dans les mangas sont vrais :unsure: ?(pour savoir où est cette part de vérité qui nous facilite le passage d'un monde à l'autre)
Moi en ce moment,plus je regarde de mangas/animés,plus je me dis que j'arriverais jamais à imaginer le japon tellement ce qui est décrit dans dedans est...fou :ph34r: (je pense que j'arriverais même à ne plus croire qu'une ville nommée Tokyo existe ou d'autres trucs comme ça à force :sifle: )
Vous ne vous perdrez pas en cliquant ici

Posté jeudi 09 juin 2005 à 21:23 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

 

Je pense que le système scolaire tel qu'il est présenté dans Narutaru ou Kare Kano doit être assez proche de la réalité.
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté vendredi 10 juin 2005 à 02:27 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   BenGesl 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 693
  • Inscrit(e) : 20/03/2004

Le système scolaire oui, il est exactement représenté comme tel... A part, bien entendu, les situations à la Collège Fou, fou, fou... :unsure:

Sinon, y a sûrement 1 chose que vous avez remarqué, surtout avec Ryo Saeba : les Love Hôtels. ça existe & si vous avez 1 envie avec votre moitié, ben n'hésitez pas... Rien à voir avec les bordels !...

Pardon ?

Ah, j'incite les sharemangiens à avoir 1 activité sexuelle ? Mais non, mais non, j'informe, c'est tout... :ph34r:

A la base, certains choses peuvent être véridiques. Ensuite, ils sont forts nos amis jaunes pour enjoliver telle situation.

1 chance pour vous : les Français sont assez populaires là-bas, donc dites bien avec votre accent du fin fond de la France : "Je suis Français & j'aime Pariiiiiiiis !" en français bien senti hein !... Succès garanti... :rolleyes:

Ok, je -------------------> []

:sifle:
"Tout est vanité
L'extase de l'esprit
Le silence du nirvana."

Image IPB

http://sexysourde.labrute.fr

Posté vendredi 10 juin 2005 à 08:33 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   Tifa 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 534
  • Inscrit(e) : 12/03/2005

Moi je veux juste dire que j'aime vraiment beaucoup beaucoup ta signature nawaki! :sifle:

Posté vendredi 10 juin 2005 à 09:20 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   イチゴ 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 401
  • Inscrit(e) : 08/01/2005

En fait, il y a des éléments ci et là qui sont vrais, mais c'est quand même vachement romancé. Puis faut voir de quels manga tu parles aussi.
Et concernant le système scolaire, ce qu'on ne dit jamais c'est que la période collège/lycée, les élèves ont une pression énorme, on les pousse à bosser (à bout, aussi, souvent), ils n'ont en tête que les examens à passer pour être accepté dans la meilleure fac possible, bref c'est assez l'enfer, cette période scolaire. Ensuite, une fois arrivé en fac, c'est environ 4 ans de vacances :sifle:

(Non un looser comme Keitarô n'entrera jamais à Todai qui est la fac avec le niveau de test le plus élévé du Japon, surtout avec une pouffe mignonne à gros lolos. [C'est trop rare pour être statistiquement possible]).
Ah oui d'ailleurs n'allez pas croire que les japonaises sont toutes minces mignonnes et tout ça. Le commun des mortelles, ça serait plutôt : gros jambons, dents de travers quand elles ne sont pas noires, petits seins, peau assez dégueu pleine de boutons, visage aplati comme si elles s'étaient pris une porte à la naissance. Je caricature, bien sûr, mais c'est pas si loin. Les japonaises sont moches. Vaut mieux tenter les chinoises.

Sinon c'est vrai que les japonais (surtout avec les cheveux clairs) sont un phémonmène pas si courant que ça là-bas, alors l'exotisme, ça attire. Mais bon, ce n'est pas comme si t'avais 15 filles qui s'agenouillaient en te servant des -sama à tout bout de nom, hein, faut pas rêver non plus.

Y'a un truc dont on ne parle pas assez dans les manga, c'est l'ijime. Bon à part dans ceux que je lis, parce que c'est le style de manga que je préfère. Et l'enkô, aussi (enjo-kôsai). L'ijime c'est quand une personne d'une classe devient le bouc emissaire des autres élèves, se prend des coups, les pires humiliations, et ça peut parfois aller asser loin. L'enjo kôsai, c'est quand les nana collégiennes/lycénnes echangent leurs services contre des cadeaux. Certaines ne font qu'accompagnatrice, c'est à dire elles divertissent les monsieurs pour la soirée contre un zoli sac gucci ou le dernier maillot de bain Alba Rosa, d'autres vont juste qu'au lit pour se faire culbuter contre de la thune.
Et tout ça, c'est la vrai vérité que ça existe. (Je ne te conseillerai que trop de lire le Vitamin par suenobu Keiko qui sortira chez Generations Comics pour l'ijime ; ou sinon life encore de Suenobu Keiko qui existe en scans, happy tomorrow (toujours de la même auteur, elle a elle-même été victime d'ijime donc maintenant elle en fait sa principale source d'inspiration) les himitsu/tobira/kizuna/itami/*insérer ici autre titre en 1 mot de 3 mores* :) de Momochi Reiko qui expliquent bien l'ijime.
Pour l'enkô, tu as Deep love (en scans bien sûr) ou Dear Friends (bientôt en scans) qui en parlent (non "Gals !", ça ne compte pas :ph34r: dans le premier chapitre, ils ne font que suggérer le truc, c'est tout).
[Ijime 苛め vient de ijimeru 苛める qui veut dire persécuter)

Puis bon y'a plein d'aspects de la vie japonaise qui ne sont pas expliqués dans les manga, mais comme c'est une base, y'a des trucs vrais (oui oui ils mangent avec des baguettes en faisant des gros sluuuuuuurrrp ragoutants en avalant leur raamen, parait que c'est classe. Perso, j'y arrive pas.)

Donc en gros, non les manga, c'est pas pour de vrai, oui t'as des éléments qui le sont. Maintenant, si tu veux savoir quelque chose précisément, vaut mieux poser ta question directement que de t'en tenir à ce que t'as lu dans les manga. Tu seras plus vite fixé :P

à ce sujet, y'a des articles dans le magazine ShôjoMag, une rubrique qui s'appelle le Japon au quotidien, dans le premier numéro on y parlait du système scolaire jap, dans le second de la situation de la femme japonaise et son évolution, dans le trois je sais plus et dans le 4 on verra :P Et les articles sont plutôt intéressants et bien foutus.
地球の未来にご奉仕するにゃん!!
Visitez mon Live Journal

Posté vendredi 10 juin 2005 à 09:59 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   Taviox_sensei 

  • Fondation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 696
  • Inscrit(e) : 27/07/2003

Merci pour tout ces détails イチゴ

Pour l'ijme et l'enko on en trouve quand même quelques références dans les mangas. L'ijme dans GTO, l'enko dans les séries un peu "branchées jeunes". Et surtout, Animeland y a consacré quelques articles intéressants.

Mais c'est clair que perso j'aime bcp le monde des mangas, c'est tout mignon tout plein tout sympa mais je ne me fait pas d'illusions sur le Japon (et encore moins sur les japonaises, je suis d'accord avec toi). Pour ma vision du japon je fais plus confiance aux articles de société des magazines comme Animeland et a des livres dont c'est le thème...
... Yume ga daisuki ~ I love dreams ...


Les indiscrétions de Stan Viarnicof, le blog pervers du sensei !
Et toujours : le Sensei's Blog !

Posté vendredi 10 juin 2005 à 11:46 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   raymi edogawa 

  • Devil's Bin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 740
  • Inscrit(e) : 06/02/2004

Taviox_sensei, le 10/06/2005 à 10:59, dit :

Merci pour tout ces détails イチゴ

Pour l'ijme et l'enko on en trouve quand même quelques références dans les mangas. L'ijme dans GTO, l'enko dans les séries un peu "branchées jeunes". Et surtout, Animeland y a consacré quelques articles intéressants.

Mais c'est clair que perso j'aime bcp le monde des mangas, c'est tout mignon tout plein tout sympa mais je ne me fait pas d'illusions sur le Japon (et encore moins sur les japonaises, je suis d'accord avec toi). Pour ma vision du japon je fais plus confiance aux articles de société des magazines comme Animeland et a des livres dont c'est le thème...

+1

Saliguaud tu m'as grilled sur ce coup XD
Image IPB


Centrer sa bannière :< center >ici ton image< /center > ou < div align="center" >ici ton image< /div > ( sans les espaces )

Don't click here!

Posté vendredi 10 juin 2005 à 17:42 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   nawaki 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 143
  • Inscrit(e) : 19/02/2005

イチゴ, le 10/06/2005 à 09:20, dit :

(Non un looser comme Keitarô n'entrera jamais à Todai qui est la fac avec le niveau de test le plus élévé du Japon, surtout avec une pouffe mignonne à gros lolos. [C'est trop rare pour être statistiquement possible]).
Ah oui d'ailleurs n'allez pas croire que les japonaises sont toutes minces mignonnes et tout ça. Le commun des mortelles, ça serait plutôt : gros jambons, dents de travers quand elles ne sont pas noires, petits seins, peau assez dégueu pleine de boutons, visage aplati comme si elles s'étaient pris une porte à la naissance. Je caricature, bien sûr, mais c'est pas si loin. Les japonaises sont moches. Vaut mieux tenter les chinoises.

lol ca dans un sens je m'en doutais en ce moment la truc de toute les femmes chinoises de classes moyennes c'est de se maquille de s'habiller d'etre belle comme les occidentales ( d'ailleurs petit truc i passe un reportage sur cela sur m6 dimanche soir a 21h dans l'emission zone interdite )

mais bon en dehors de cela en fait il y a plein de chose sur lequel je me demande si cela est vrai mais pour le moment je me demandais surtout vis a vis des relations amoureuses :

est ce comme dans les mangas que les filles declare leurs flammes avec des lettres et bon est ce que le terme sortir avec une fille ou avoir une petite amie est comme dans les mangas ( je pense pas que ca marcherait ici le mec a le temps d'aller voir ailleurs) enfin tout le barratin qui vas avec les relations amoureuses?
tout ce que je voulais c'était connaitre l'histoire mais trop d'ennemis m'empèchent de réaliser ce rêve - Nico Robin
Image IPB

Posté vendredi 10 juin 2005 à 22:13 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   イチゴ 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 401
  • Inscrit(e) : 08/01/2005

nawaki, le 10/06/2005 à 17:42, dit :

mais bon en dehors de cela en fait il y a plein de chose sur lequel je me demande si cela est vrai mais pour le moment je me demandais surtout vis a vis des relations amoureuses :

est ce comme dans les mangas que les filles declare leurs flammes avec des lettres et bon est ce que le terme sortir avec une fille ou avoir une petite amie est comme dans les mangas ( je pense pas que ca marcherait ici le mec a le temps d'aller voir ailleurs) enfin tout le barratin qui vas avec les relations amoureuses?

Euh voui, dans les jeunes ages, les declarations écrites, ça se fait, oui. Mais bon à 20 ans c'est fini, quoi. Nan, à cet âge là, on fait des gateaux au chocolat et on fait une déclaration au mec qu'on apprécie même en sachant qu'il est pris. (vécu inside :lol: )

Sinon, je ne sais pas si ça vient de moi mais je n'ai pas compris un centième du dixième de ta dernière question :lol:

"est ce que le terme sortir avec une fille ou avoir une petite amie est comme dans les mangas ( je pense pas que ca marcherait ici le mec a le temps d'aller voir ailleurs)" => nani ? Sortir/fréquenter en jap ça se dit tsuki au 付き合う. Mais c'était sûrement pas ça ce que tu voulais savoir, ça colle pas avec la suite. :sifle:
地球の未来にご奉仕するにゃん!!
Visitez mon Live Journal

Posté samedi 11 juin 2005 à 19:16 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   nawaki 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 143
  • Inscrit(e) : 19/02/2005

oui bon faut que je precise:
quand ici (en europe je sais pas si c'est comme ca au japon) quand tu demande pour sortir avec une fille et qu'elle accepte en general tu lui roule un patin dans la seconde mais dans les mangas il nous montre cela comme le fait d'avoir juste le droit d'etre avec elle et limite pour la toucher c'est un peu galere des lors je me demandais si cela est vrai aussi dans la vie sentimentale des japonais(e)s et si cela change( je l'espere parce que sinon) avec l'age
tout ce que je voulais c'était connaitre l'histoire mais trop d'ennemis m'empèchent de réaliser ce rêve - Nico Robin
Image IPB

Partager ce sujet :


  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage