Sharemanga: Vinland saga - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de cette section :

/!\ Avant de créer un sujet, merci de bien lire ce sujet : A lire ! premiers pas dans la section
  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Vinland saga Voyage chez les vikings

Posté dimanche 03 septembre 2006 à 12:18 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   bountyman 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 528
  • Inscrit(e) : 23/05/2004

Vinland saga est un manga recent prépublié dans le magasine afternoon.
C'est le nouveau manga de l'auteur de planetes, j'ai eu un gros coup de foudre des les premiers chapitre, car j'ai pas plus m'empecher de faire une petite comparaison a berserk (surtout au debut avec les grosse batailles avec les hawks.
Vinland racconte l'histoire d'un jeune viking qui part avec son clan conquerir le monde.
Les dessins sont jolie l'histoire tiens carrement la route (c'est pas du tout un shonen, mais plutot un manga mature sans allez aussi loin qu'un seinen) Deux volumes sont dispos au japon pour le moment, et le rhytme de parution est hebdomadaire.C'est un manga carement adictif :manga004:

Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

Posté lundi 11 septembre 2006 à 19:36 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   bountyman 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 528
  • Inscrit(e) : 23/05/2004

je suis en train de trad le manga, y a t'il un éditeur dans la salle? :crying:
Image IPB

Posté mercredi 20 décembre 2006 à 19:11 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   bountyman 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 528
  • Inscrit(e) : 23/05/2004

Voila le volume 01 est deja dispo j'espere que vous apprecierez mon taff et surtout ce fantastique manga!

Ps: merci a Natu pour l'aide aussi :rolleyes:

http://www.berserkcrew.com/
Image IPB

Posté mercredi 28 mars 2007 à 18:24 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   bountyman 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 528
  • Inscrit(e) : 23/05/2004

Volume 02 dispo :P toujours au même endroit. (en même temps sur se forum tout le monde s'en péte, doit pas y avoir tellement de fan de manga ici lol, c'est un must see se manga quand même) :D
Image IPB

Posté mercredi 28 mars 2007 à 19:57 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   Shura 

  • Fallen Angel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 429
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

J'avais zappé ce topic >_:D
Image IPB
Merci Doudy pour la sign ^^
Membre de la Team Distro

Posté mercredi 28 mars 2007 à 21:23 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   chewbacca 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 452
  • Inscrit(e) : 17/01/2005

j'avai pas vu non plus ce topic, je viens de voir dans la section scantrad qu'il y en avait un.
j'ai trouvé aussi des points commun avec Berserk genre les batailles,l'epoque puis surtout le gros flashback dans le tomes 2
en tout cas j'aime bien ce manga pour le momment, a voir comment ça va evolué :huh:

bountyman merci pour les trads et bonne chance pour la suite.
PS:tu devrais ajouté le lien de ce topic dans celui de la section scantrad.
Image IPB

Posté samedi 31 mars 2007 à 14:36 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   Alba 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 761
  • Inscrit(e) : 09/05/2004

+1. Deux premiers tomes tout bonnement excellents, ça donne envie de savourer la suite qui promet beaucoup.

Et de plus, ça m'a donné envie de lire Planètes et wow, quelle honte pour moi de ne pas avoir lu ce chef d'oeuvre plus tôt :P
Image IPB

Posté mercredi 22 août 2007 à 16:00 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   bountyman 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 528
  • Inscrit(e) : 23/05/2004

Le Vol 03 est dispo, bonne lecture :sifle:
Image IPB

Posté vendredi 24 août 2007 à 00:25 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   chaman 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4
  • Inscrit(e) : 15/05/2005

Merci !

C'est un manga prenant est vraiment sympa a lire surtout qu'a cotê de ça les dessins sont trés agréable.

Posté vendredi 16 mai 2008 à 22:22 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   Irving 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 53
  • Inscrit(e) : 15/07/2005

Déterrage de post, pour dire au combien j'apprécie ce petit bijou de Yukimura Makoto (l'auteur du chef d'oeuvre Planètes)

Visuellement ce manga est bluffant ! J'ai rarement vu des dessins aussi travaillés et réalistes.

En plus l'histoire est terrible (l'auteur sait vraiment s'y prendre pour créer des histoires prenantes), avec un fond de vérité historique pour couronner le tout (certains personnages de l'intrigue ayant réellement existés).

Franchement c'est l'un des meilleurs seinens du moment (avec bien sûr Claymore et Berserk) et il serait dommage de passer à côté, surtout que la Berserk Crew vient de sortir les tomes 4 et 5 en peu de temps : c'est le moment de commencer cette série pour ceux qui veulent autre chose que les Naruto, Bleach et autres shonens poussifs (One piece est un cas à part :sifle: )

Bref : jetez-vous dessus !!

(Pour info, au Japon on est au chapitre 42, la série est mensuelle et paraît dans le magazine Afternoon)

Posté mardi 13 avril 2010 à 13:11 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   gojy 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 32
  • Inscrit(e) : 30/04/2007

Un grand manga qui prend sont envol grâce à ce 6 volume.

Malgré un rebondissement peu crédible a mon sens, on sent bien que maintenant ça va être sérieux et que les grandes manœuvres vont commencer.

avec un héros toujours aussi torturé, quelques flash back bien dosé et surtout une trame toujours aussi narré, pour le moment un vrai régal.

Posté mardi 13 avril 2010 à 17:13 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

 

Voir le messageIrving, le 16/05/2008 à 23:22, dit :

Déterrage de post, pour dire au combien j'apprécie ce petit bijou de Yukimura Makoto (l'auteur du chef d'oeuvre Planètes)

Visuellement ce manga est bluffant ! J'ai rarement vu des dessins aussi travaillés et réalistes.

En plus l'histoire est terrible (l'auteur sait vraiment s'y prendre pour créer des histoires prenantes), avec un fond de vérité historique pour couronner le tout (certains personnages de l'intrigue ayant réellement existés).

Franchement c'est l'un des meilleurs seinens du moment (avec bien sûr Claymore et Berserk) et il serait dommage de passer à côté, surtout que la Berserk Crew vient de sortir les tomes 4 et 5 en peu de temps : c'est le moment de commencer cette série pour ceux qui veulent autre chose que les Naruto, Bleach et autres shonens poussifs (One piece est un cas à part :wub: )

Bref : jetez-vous dessus !!

(Pour info, au Japon on est au chapitre 42, la série est mensuelle et paraît dans le magazine Afternoon)

Juste +1

Vinland Saga est certainement un des meilleurs mangas du moment.

Seuls 6 volumes sont sortis en France pour l'instant, donc ça ne coûtera pas cher de vous y mettre (alors que pour Berserk... :ermm: )
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté dimanche 29 août 2010 à 07:34 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   inico 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 746
  • Inscrit(e) : 24/12/2006

Un avis partagé après la lecture des deux premiers tomes.

Le premier m'a complètement ébloui. Les dessins sont extraordinairement riches, notamment les scènes de combats pendant lesquelles on peut s'attarder sur de nombreux détails, avec un résultat brut et ébouriffant.

Surtout, l'histoire semble bien prometteuse, avec Thorfinn, ce jeune garçon qui n'a d'autres but que d'éliminer le meurtrier de son pire, le très cynique et salaud magnifique Askelaad. Et qui, pour cela, l'accompagne dans ses pirateries et prend les risques les plus démesurés afin d'obtenir l'"autorisation" de l'affronter en duel. Mais pourquoi Askelaad tolère-t-il la présence de son assassin potentiel dans sa troupe ?
Derrière ce conflit entre les deux hommes semble se dessiner une nouvelle relation père-fils. Un petit drame shakespearien, en somme.

Le second tome est entièrement dédié à l'origine de la mort du père de Thorfinn, Thors, qui était déjà entamée dans le premier. D'un point de vue scénario, j'ai été gâté :P . Un tas de possibilités et d'hypothèses pouvant alors être émis.

[Voir le message caché (spoiler)]

Déjà, la culpabilité refoulée de Thorfinn, en partie responsable de la mort de son père. Puis, pourquoi pas, me dis-je, le fait qu'Askelaad accepte la présence de Thorfinn dans l'espoir de pouvoir un jour à nouveau affronter un ennemi de son envergure (Thors l'avait passablement humilié lors leur combat) ? D'ailleurs, malgré qu'il ait pu feindre la perte de mémoire ("rappelle-moi, Thorfinn, ton père qui était-ce ?") comment aurait-il pu oublier cet homme ? Ou alors, moins probable mais l'ambiguïté du personnage peut permettre toutes les interprétations, Askelaad voirait-il Thorfinn comme le fils adoptif qui le tuera au moment où il deviendra un guerrier vieillissant ?

Mais là où le bat blesse sur ce volume, c'est la baisse de qualité des dessins, mis en comparaison avec le volume précédent.
Non pas mauvais, mais bien moins riches: la plupart des arrière plans sont absents ou à peine esquissés, mais surtout les combats, ou LE combat devrai-je dire est décevant. On est très loin de la flamboyance d'un Habitant de l'infini, pour faire une comparaison. Et du coup le rendu est plat, les pages se tournent plus rapidement et l'histoire elle même en perd un peu en intensité. Dommage.

Il ne me reste qu'à espérer qu'il ne s'agit que d'un faux pas et que le volume suivant (déjà sur ma table de nuit :) ) va rattraper le coup.
Car je serai fort déçu que ce qui me paraissait comme être un shonen de référence ne devienne qu'un bon manga quelconque noyé dans la production actuelle.
Mais les dires de son auteur, Makoto Yukimura, déclarant lors d'une interview vouloir consacrer toute son énergie à cette œuvre sans s'éparpiller sur d'autres travaux, me semblent plutôt rassurants et de bon augure.

Posté dimanche 29 août 2010 à 11:01 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

La série est potentiellement très longue.

Je lis les scans et ce qui fait le titre a été à peine évoqué (la colonisation viking de l'Amérique du nord).


PS :
Je m'étais fait grossièrement spoiler par TV-Tropes, donc évitez ce genre de site. :P
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté dimanche 29 août 2010 à 14:16 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   inico 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 746
  • Inscrit(e) : 24/12/2006

Voir le messageIznogoud, le 29/08/2010 à 12:01, dit :

La série est potentiellement très longue.

Je lis les scans et ce qui fait le titre a été à peine évoqué (la colonisation viking de l'Amérique du nord).

Je n'ai pas encore pris le temps de me renseigner sur le contexte historique de Vinland saga.
En fait, ignorant :P que je suis, je croyais qu'au XIème siècle, les vikings étaient déjà assimilés dans l'aristocratie Européenne.
Quand à la colonisation de l'Amérique du nord (Vinland = Terre-neuve, forcément), je pensais qu'il s'agissait d'une découverte, pas d'une implantation.

Vu la longueur sur laquelle semble se vouloir se dérouler le récit, j'imagine bien que surprises et rebondissements vont être nombreux. Et j'espère pouvoir les découvrir au fur et à mesure des parutions (pas de scantrad, ma religion me l'interdit :w00t: ), une fois mon retard rattrapé.
Mais pour cela, il va falloir que ma déception à la lecture du second volume soit contredite.
Car c'est pour moi le genre de titre où le graphisme à une importance toute particulière, au même titre que la mise en scène pour un film. Et je ne cesse de ressasser ma déception à la lecture de ce qui aurait dû être un des points d'orgue de la série.

[Voir le message caché (spoiler)]

Je me répète, le combat de Thors contre un navire pirate à lui tout seul, et l'humiliation qu'il fait subir à Askelaad. Scène gâchée à mon sens: dessin minimaliste, manque de tonus et de mouvement. Je n'ai pas ressenti l'action. J'ai l'impression que Makoto Yukimura est plus à l'aise dans les scènes d'ensemble que dans des combats rapprochés.

Une petite chose (innocente). Les vikings et le Japonais sont peut-être plus proches que leur différence de gabarit ne pourrait le laisser croire. Outre l'insularité, leur amour pour…. La viande de baleine :) (les Japonais en sont de gros consommateurs, au même titre que Islandais et Norvégiens).

Partager ce sujet :


  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage