Sharemanga: Les Gouttes de Dieu - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de cette section :

/!\ Avant de créer un sujet, merci de bien lire ce sujet : A lire ! premiers pas dans la section
  • 5 Pages +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Les Gouttes de Dieu un manga sur le vin

Posté mercredi 11 février 2009 à 11:52 (#46) L'utilisateur est hors-ligne   Tamahagane 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8
  • Inscrit(e) : 08/11/2008

Kamenashi ruuuuuuuuuuuuuuuuulez!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ^_^
Dans la peau de shizuku, ça va faire baver!( À quand l'adaptation yaoi? :alucard: )
--->Oui, j'ai honte de moi.

Posté vendredi 13 février 2009 à 23:53 (#47) L'utilisateur est hors-ligne   cedô l'immortel 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 383
  • Inscrit(e) : 29/06/2004

 Doudy, le 09/02/2009 à 20:04, dit :

Nan, moi avec les alcools c'est du gros lourd qui chauffent les oreilles que j'aime (Armagnac, Cognac et un truc encore plus fort dont je ne me rappelle plus le nom). Enfin, je crache jamais sur un petit punch bien sucré, mais le punch, ça passe toujours hein! B)


Ce topic va finir en ramassis de racontars de pilliers de bar LOL

Mais oui... un punch ca passe toujours jusqu'à ce qu'on s'en rende compte qu'il passe...

Au passage essayez le punch de la réunion avec rhum charette, vanille bourbon, jus de fruit de la passion et sucre de canne liquide. Moi je vous dis que du bonheur!!! petit problème son prix au final... :) Mince je m'y suis mis aussi LOL
Le grand meneur de Minus et Cortex RPG, l'infame directeur de lycéenne RPG et l'adaptateur hors la loi de Perry Rhodan en JDR

Oui je fais du jeu de rôle et alors?

Posté samedi 07 mars 2009 à 05:02 (#48) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 341
  • Inscrit(e) : 16/09/2005

J'ai pas pu voir plus de 2mn de ce drama, et si le manga est pareil, bah dis-donc.... :rolleyes:
Je sais pas, c'est pitet parce que je bois pas de vin ? Mais bon, meme les Japonais, qui aiment boire du vin (meme s'ils connaissent pas ce qui est bon et mauvais), semblent bien bouder l'oeuvre, et es resultats d'audience desastreux suffisent a refleter la qualite dudit drama (pire drama de la saison hivernale)....

M'enfin, de ce que j'ai vu, t'as bien plus de parlotte aux bureaux que d'essayage de vin :wacko: J'ai du tomber au mauvais moment non ?....

Posté samedi 07 mars 2009 à 13:58 (#49) L'utilisateur est hors-ligne   raymi edogawa 

  • Devil's Bin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 740
  • Inscrit(e) : 06/02/2004

 Nature-za, le 07/03/2009 à 05:02, dit :

J'ai pas pu voir plus de 2mn de ce drama, et si le manga est pareil, bah dis-donc.... :rolleyes:
Je sais pas, c'est pitet parce que je bois pas de vin ? Mais bon, meme les Japonais, qui aiment boire du vin (meme s'ils connaissent pas ce qui est bon et mauvais), semblent bien bouder l'oeuvre, et es resultats d'audience desastreux suffisent a refleter la qualite dudit drama (pire drama de la saison hivernale)....

M'enfin, de ce que j'ai vu, t'as bien plus de parlotte aux bureaux que d'essayage de vin :wacko: J'ai du tomber au mauvais moment non ?....


Non ça blablate plus qu'autre chose...

A savoir, j'ai vu les deux premiers en drama; Je reste sur le fait que le drama est daubeux en comparaison avec le manga...
Image IPB


Centrer sa bannière :< center >ici ton image< /center > ou < div align="center" >ici ton image< /div > ( sans les espaces )

Don't click here!

Posté dimanche 08 mars 2009 à 05:18 (#50) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 341
  • Inscrit(e) : 16/09/2005

OK, je pensais donc bien. Merci pour ton avis ;-)

Posté mardi 31 mars 2009 à 21:26 (#51) L'utilisateur est hors-ligne   inico 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 746
  • Inscrit(e) : 24/12/2006

Quand il s'agit de parler bouteilles, ça se rempli. Par contre, pour parler du dernier volume (le 6) sorti depuis quelques semaines en France, c'est marée basse :( .
Et celà, alors qu'enfin est découvert le premier apôtre.
Attention spoil dangeureux pour ceux qui n'ont pas lu le tome 6
[Voir le message caché (spoiler)]
Avec la défaite de l'aigre Issei sur le doux Shizuku, qui permet à ce dernier de récupérer la demeure de son père. Et la fantastique description de ce Chambolles Musigny Les Amoureuses, rendu imparfait par la nature et sublimé par la main de l'Homme. Encore un vin que je n'aurais certainement jamais l'occasion de déguster :(

Cependant, si je me réjouis encore autant à la lecture de cette dernière parution, force est d'admettre que l'histoire est un peu monotone et que les personnages évoluent assez peu.
Et de me demander si la lecture des volumes cette série, plutôt que d'être espacée de 2-3 mois entre chacun, était enchainée cul sec, ne finirait pas par me laisser un gout un peu fade.
L'attente crée le plaisir soit, mais j'espère que les auteurs vont quand même réussir à donner un peu d'originalité à leur prochaine cuvée :( .

Posté jeudi 02 avril 2009 à 03:10 (#52) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

1er apôtre au bout de 6 volumes...

Un rapide calcul indique que l'auteur vise de dépasser Naruto en nombre de volumes.

J'ai de forts doutes sur le maintien du niveau d'intérêt de la série sur le long terme...
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté jeudi 02 avril 2009 à 07:11 (#53) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 249
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

ils sont déjà au volume 20 là-bas, au rythme de 5 tomes par an Image IPB ( pour ceux qui ne le savait pas :rolleyes: ).

Posté jeudi 02 avril 2009 à 10:48 (#54) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 231
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

 Iznogoud, le 02/04/2009 à 04:10, dit :

1er apôtre au bout de 6 volumes...

Un rapide calcul indique que l'auteur vise de dépasser Naruto en nombre de volumes.

J'ai de forts doutes sur le maintien du niveau d'intérêt de la série sur le long terme...


En même temps il existe bien plus de qualité et variétés de vins que de Ninja dans le village de Konoha ^^
D'autant plus que si on compare à Naruto, jamais les aventures du petit ninja au pyjama oranges n'ont été aussi passionnantes, donc je continue à mettre plein d'espoir dans ce très bon manga sur le vin qu'est "Les gouttes de Dieu" :rolleyes:

Image IPB

Image IPB

Posté samedi 02 mai 2009 à 10:50 (#55) L'utilisateur est hors-ligne   jacky 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 264
  • Inscrit(e) : 22/10/2004

Moi j'ai acheté les 5ers tomes pour me faire une idée (et parce que je n'avais rien à lire aussi...) et même si les 2ers m'ont plu, au bout d'un moment je trouve ça très répétitif.
En fait, ils font que picoler durant toute l'histoire et même si les descriptions-effets sont marrantes, c vraiment trop exagérés.

Le maître clodo qui cache des bouteilles de grands cru et qui recoit sous sa tente des personnes fortunées pour boire un verre... :) c un peu tout much aussi.

Bref, j'ai vendu les 5 tomes rapidement et je lis la suite à la fnac maintenant.

Point fort quand même, on en apprend beaucoup sur le vin de manière divertissante

Posté lundi 04 mai 2009 à 12:50 (#56) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 231
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

 jacky, le 02/05/2009 à 11:50, dit :

[...]
Bref, j'ai vendu les 5 tomes rapidement et je lis la suite à la fnac maintenant.

Point fort quand même, on en apprend beaucoup sur le vin de manière divertissante

Si tu lis tout de même ce manga à la FNAC c'est qu'il reste pas si mal que ça tout de même ^^
Image IPB

Image IPB

Posté lundi 11 mai 2009 à 22:43 (#57) L'utilisateur est hors-ligne   jacky 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 264
  • Inscrit(e) : 22/10/2004

 Vashu-San, le 04/05/2009 à 13:50, dit :

Si tu lis tout de même ce manga à la FNAC c'est qu'il reste pas si mal que ça tout de même ^^


Ouais parce que j'adore le Vin, et donc ça m'aide à choisir les bouteilles :) mais oui cela reste quand même sympa mais pas de là à lâcher quasi 9euros par tome.

Par contre je viens de regarder les 6 épisodes sortis du drama et c'est franchement pas mal. Beaucoup plus concis et plus efficace donc.
Les actrices sont vraiment sexy en plus (La copine d'Issei a vraiment un regard de vicieuse B) )

J'attends de voir si ça sort en anime :D

Posté mercredi 24 juin 2009 à 14:08 (#58) L'utilisateur est hors-ligne   cedô l'immortel 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 383
  • Inscrit(e) : 29/06/2004

Moi aussi je me suis mis au drama qui généralement est plus courts et concis que les autres formats. Vu le certain engouement que cette histoire suscite je m'y suis mis très dernièrement.

Je trouve que le thème est effectivement intéréssant et original. MAIS j'ai l'impression qu'ils boivent autre chose que du vin... Pourtant je viens de la région viticole dont ils font référence sans cesse... Vi je viens de Bordeaux.

Mais quelle idée aussi de mâcher de la terre... non mais sérieusement!!! Un bon exploitant viticole va effectivement regarder la terre DANS LES DOIGTS pas dans la bouche.

Je crois que Issei n'a pas bien été éduqué par sa mère... il met n'importe quoi dans la bouche cette andouille :wub:

Donc c'est un drama très poétique bien qu'un peu surréaliste n'empêche.

J'ai peur que sur la durée j'en ai jusqu'au fouille de la répétition du même scénario. Bref à suivre
Le grand meneur de Minus et Cortex RPG, l'infame directeur de lycéenne RPG et l'adaptateur hors la loi de Perry Rhodan en JDR

Oui je fais du jeu de rôle et alors?

Posté samedi 04 juillet 2009 à 13:39 (#59) L'utilisateur est hors-ligne   inico 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 746
  • Inscrit(e) : 24/12/2006

L'INC bannit la consommation d'alcool (et donc de vin) !
La raison de cela: des études ont montré que la consommation régulière d'un verre de vin par jour augmentait de 8% le risque de développer un cancer de la sphère ORL.
L'information a été aussitôt reprise et largement diffusée par les médias. Tremblez buveurs !
Mais bonne nouvelle:

Sport et Vie n°114 Mai-Juin 2009 dit :

Chez l'homme les cancers de la sphère ORL représentent environ 10-12% de l'ensemble des tumeurs avec une incidence chaque année de quelques dizaines de cas (entre 10 et 50) pour 100.000 habitants. Pour la femme, c'est cinq fois moins. On note aussi des différences énormes selon les pays, ce qui signifie qu'une augmentation de 8% ne change pas fondamentalement grand chose en termes statistiques. D'autant qu'un calcul rigoureux doit tenir compte également des bénéfices du vin. A raison de deux verres par jour, il protège le système cardio vasculaire et même d'autres maladies de dégénérescence nerveuse comme l'Alzheimer.
A notre avis, les cancerologues feraient mieux de discuter avec leurs collègues cardiologues, neurologues ou épidiomologues avant de lancer ce genre d'information avec tant d'assurance.
Qu'ils aillent boire un verre ensemble.

:D 'Vai pouvoir me lancer tranquillement et un peu plus sereinement dans la lecture du tome 8 ^_^

Posté dimanche 12 juillet 2009 à 16:27 (#60) L'utilisateur est hors-ligne   inico 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 746
  • Inscrit(e) : 24/12/2006

Hop, un apôtre supplémentaire de révélé avec le tome 8 :P .
En prime, un mystère de plus résolu par notre couple de vino-détectives, et un gros gros délire hallucinatoire pour leur concurrent Issei dans la course aux apôtres (et surtout à la massive collection de vins de papa Shizuku).
[Voir le message caché (spoiler)]
Le coup de trouver en Chine dans des ruines en plein milieu du désert une bouteille de vin, portant le même nom que la jeune fille qui vient de se coller nue contre lui pour le sauver du froid ( ^_^ ), fallait quand même oser. Généralement, les trucs gros comme une maison passent bien, mais là j'avoue que j'ai un chouia tiqué.

Et une douche froide pour Shizuku.
[Voir le message caché (spoiler)]
On assiste à l'évolution du personnage d'Issei, alors que Shizuku reste plus statique et semble se complaire dans son talent, comme un enfant gâté. La baffe qu'il se prend va peut-être le remettre d'aplomb.

Cette macro évolution des personnages va-t-elle faire basculer la série ? J'en doute assez.
Même si je ressort un peu déçu de ce 8ème tome, ce fut souvent le cas à partir du tome 3. Avec les premiers volumes, j'éspèrais plus une histoire au long cours un peu plus complexe qu'une série d'énigmes, mais j'avoue en avoir maintenant fait mon deuil.
Et même si l'enthousiasme des débuts n'est plus là, l'état de manque aidant, j'aurai certainement bientôt soif de découvrir la suite.

Partager ce sujet :


  • 5 Pages +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage