Sharemanga: Vos configs PC - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de la section "Problèmes et discussions informatique"

-Cette section est destinée aux problèmes de matériel informatique, de logiciel, de divxbox/platines divx.
-Pour tous les problèmes , il est demandé de donner un maximum d'information pour pouvoir vous aider (ex: configuration de l'ordinateur, symptômes, etc...).
-Les problèmes liés aux vidéos doivent être postés dans la section "Problèmes vidéos et audios"
-Merci de lancer une recherche (ici) avant de lancer un nouveau sujet au cas où ce problème existe déjà, et a déjà été résolu.
  • 17 Pages +
  • « Première
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Vos configs PC Qui a la plus grosse?

Posté mardi 17 novembre 2009 à 00:00 (#181) L'utilisateur est hors-ligne   zwi 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 373
  • Inscrit(e) : 21/10/2005

Voir le messageAshram, le 16/11/2009 à 14:43, dit :

A propos du Antec MX 1

Le niveau de bruit ? Je dirais que tout dépend du disque dur que tu comptes mettre à l'intérieur, j'ai 4 boitiers Antec MX1 : 3 sont équipés de disques Samsung 1 To 7200 tr/min et le dernier est équipé d'un disque dur Samsung EcoGreen 1.5 To 5400 tr/min. Et bah il y a pas photo, celui qui est en 5400 tr/min est nettement moins bruyant que les 3 autres en 7200 tr/min, et cela ça vaut probablement aussi pour n'importe quelle marque : les disques durs ayant une vitesse de rotation plus faible sont plus silencieux. Après est-ce que le boitier Antec MX1 est moins bruyant que les autres ? Je ne crois pas, les boitiers de disques durs externes ont une vocation nomade, ils ne sont pas conçu pour isoler le bruit des disques durs, le confinement du bruit ne sera jamais aussi efficace que dans une unité centrale. Sinon effectivement il y a des petits dispositifs anti-vibrations qui peuvent légèrement atténuer le bruit mais c'est tout. Le boitier Antec MX1 est doté d'un petit ventilateur et d'un bon système d'aération, il est massif est très costaud, la finition est impeccable. J'adore le fait de pouvoir les empiler les uns sur les autres, quand j'ai les 4 empilés on dirait un NAS super high tech, en plus le tout est hyper stable avec ses surfaces plates et ses patins antidérapants. Et enfin, je n'ai pas noté de problème avec le temps, j'en ai un qui date de 2007 avec les anciens transfo et il tourne toujours aussi bien, il n'est pas plus bruyant que les autres plus récents.


Merci bien pour ton avis, sa me rassure bien. Surtout que tu en as un qui date de 2007 et qu'il tourne toujours aussi bien. Mon souci de départ venait plus du ventillateur qui est inclus dans le boitier, car comme tu l'as souligné, le bruit généré par le disque dur ne dépent pas vraiment du boitier en tant que tel.

Sur ce, je vais aller m'en acheter un. :P

Posté mardi 17 novembre 2009 à 00:47 (#182) L'utilisateur est hors-ligne   Ashram 

  • Mon nom est Personne
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 221
  • Inscrit(e) : 31/12/2003

Le disque dur ne sera pas non plus totalement inaudible dans ce boitier externe, comme dans aucun autre d'ailleurs. Mais est-ce bien là la vocation d'un disque dur externe ? Moi personnellement je ne branche mon disque dur externe que lorsque j'ai besoin de transférer des fichiers, après une fois mes transferts terminés je l'éteins aussitôt. Sinon allumé en continu dans une chambre à côté d'un lit ce serait un peu gênant pour dormir je pense. En fonctionnement tu seras obligé d'entendre le petit ventilo et le mécanisme tourner comme sur n'importe quel autre boitier externe. Néanmoins c'est un bon boitier très robuste, bien ventilé et vraiment bien fini, pour une quarantaine d'euro il fait de l'excellent boulot. Si c'est le silence qui prime alors il vaut mieux ranger le disque dur dans ta tour s'il te reste de la place, ce sera non seulement plus silencieux mais les transferts y seront aussi plus rapides et plus sûrs.
Image IPB
Reita -The GazettE- (ガゼット, gazetto)

Posté mercredi 23 décembre 2009 à 21:42 (#183) L'utilisateur est hors-ligne   doobik 

  • Modo en carton
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 2 077
  • Inscrit(e) : 08/07/2003

http://www.sharemangas.com/index.php?showto...st&p=451330

allez hop changement d'écran, le 19" devient un 28" fixé au mur :lol:

Posté vendredi 29 janvier 2010 à 00:13 (#184) L'utilisateur est hors-ligne   Ashram 

  • Mon nom est Personne
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 221
  • Inscrit(e) : 31/12/2003

Voir le messagedoobik, le 23/12/2009 à 21:42, dit :

allez hop changement d'écran, le 19" devient un 28" fixé au mur -_-


J'ai commandé un grand écran moi aussi : un 27 pouces Iiyama Prolite B2712HDS. Je vois qu'avec cette diagonale et cette résolution tu as un pitch quasiment identique à celui de l'écran que je vais recevoir. Et donc je voulais savoir si la différence de pitch est vraiment visible sur ce type d'écran, c'est un pitch environ 10 % plus élevé que sur un écran 22 pouces en 1680x1050 mais concrètement est-ce que c'est très visible ? Est-ce que tu as vraiment remarqué que tes icônes étaient plus grosses et que les caractères étaient plus gros ?
Image IPB
Reita -The GazettE- (ガゼット, gazetto)

Posté samedi 30 janvier 2010 à 19:23 (#185) L'utilisateur est hors-ligne   doobik 

  • Modo en carton
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 2 077
  • Inscrit(e) : 08/07/2003

l'écran reste assez loin de moi ce qui peut m'empêcher d'apercevoir ce genre de défaut.
je ne lis pas beaucoup de texte sur cet écran mais le peu que j'ai pu regardé ne pas semblé désagréable

Posté mercredi 17 février 2010 à 12:11 (#186) L'utilisateur est hors-ligne   _CyRiL_ 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 376
  • Inscrit(e) : 17/02/2005

MAJ

Dernière mis a jour avant nouvelle config d'ici 3 mois

Boitier:Thermaltake Kandalf (noir)
Carte mére:P5E
Processeur:Core 2 Quad Q9650 + Corsair Hydro Series H50
Alim:Corsair CMPSU-620HX
Mémoires:Kingston Hyper X PC 8500 (4x1Go)+ ventilo OCZ pour barettes
Disques dur:1 Raptor 150 Go + 1 seagate 400Go + 2 Samsung 400Go + 1 Samsung 250Go (le tout en sata)
Carte graphique:XFX ATI Radeon HD 5870 XXX 1 GB
Graveur dvd:ASUSTeK DRW-2014L1 (sata)
Lcd:Samsung 24" SyncMaster 245B (1900x1200) + Dell E172FP (sortie du placard)
Clavier:Logitech G15 Refresh
Souris:Logitech Mx1000
Image IPB
CPU-Z

Image IPB

Posté mercredi 03 mars 2010 à 14:33 (#187) L'utilisateur est hors-ligne   Jojo 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 530
  • Inscrit(e) : 13/06/2003

Ajout d'un petit SSD (intel X-25V) dans mon pc.

Hé bien, ca fait plaisir et même bizarre un pc aussi réactif ! :lol:

Posté mercredi 03 mars 2010 à 18:53 (#188) L'utilisateur est hors-ligne   Chico008 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 210
  • Inscrit(e) : 11/11/2003

Tient, pareil, j'ai pas remis a jour ma config principale depuis que j'ai changer en janvier.

bah c'est parti:

Boitier: Antec Sonata III (enfin du silence, ca fait du bien)
mobo : Gigabyte P55A-UD4 (Intel XPress)
Proco : Intel I7 860 socket 1156
Ventirad : Noctua NH-U9B SE2
Mem : 2x2Go DDR3 PC12800 Corsair
Alim : Corsair 520w
CG: j'ai garder la meme, Asus GForce 9800Gtx 512Mo
DD idem : 2x250Go SATAII

et je change plus pendant les 3 ans a venir, eventuellement passage en Sli, si je trouve une alim qui prend 4 alims PCI Xpress (ma 9800 en prend deja 2)

pour les ecrans vous voyez sacrement grand quand meme, deja que je trouve mon 21" 16/10 grand, un 28 j'imagine pas.
si je devais en arriver la, je passerais carrement au Bi Ecran (si j'arrive a faire de la place sur mon bureau.)

edit : tient, mes config datent de 2007, serais temps que je remette ma fiche a jour en 1ère page moi.


<= retrospective de sign, ou :
l'evolution de l'utilisation de photoshop

Posté dimanche 18 avril 2010 à 12:57 (#189) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Ca y est, j'ai abandonné mon vieux Duron et mon vieux serveur pour une machine toute neuve. Pas un truc de kéké (pas besoin de compenser :crying: ), juste ce qu'il faut pour ce qu'il me faut.
Une base Core i3 avec un ptit Seven.

Détail :

[Voir le message caché (spoiler)]
Fichier joint  configfin.png (148,03 Ko)
Nombre de téléchargements : 1

Pour le reste j'ai remis mes cinq DD dans la bête (ça c'est prévu d'acheter du téra pour réduire le nombre).
J'ai gardé mon système 5.1.
J'ai enfin changé mon clavier... PS1 qui m'accompagnait depuis... 12 ans ! :crying: Mais bon, sans fil needed.
Plus un hdmi direct sur la Bravia 40" (ça c'est top, les animes là dessus sont superbes !)


[Voir le message caché (spoiler)]
[attachment=148:haf922__2_.jpg">
[attachment=149:haf922__4_.jpg">

Le boiter est sympa, bien ventilé et tout silencieux, par contre c'est juste la place sur le côté pour tous les branchements sata et alim.

Fichier(s) joint(s)


Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté dimanche 18 avril 2010 à 13:26 (#190) L'utilisateur est hors-ligne   Alderick 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 50
  • Inscrit(e) : 17/10/2007

Tien un topic de config, voici ma mienne.

Boitier : Cooler Master ATCS 840
Mobo : EVGA P55 FTW (E657)
CPU : I7 860
RAM : G.Skill 2 x 2 Go PC16000 Ripjaws
GPU : XFX HD 5870 1Go
Alim : PCPC silencer 610W
DD : OCZ vertex II 120go pour l'os, et des 500go, 1 et 1.5to de stockage.

Water :
GPU : EK-FC5870 CF ACETAL
CPU : EK-SUPREME HF
Pompe : Swiftech MCP655
Rad : Swiftech 360
Réservoir : Swiftech MCRES-Micro
Tuyau : Tygoon R3603-13/19

Clavier : Logitech G110
Souris : Logitech G500
Casque : Steelseries 3H USB

Je crois que j'ai rien oublié, ça tourne plutôt bien comparé au vieux Q6600 et la HD3870 xD

Posté dimanche 18 avril 2010 à 15:03 (#191) L'utilisateur est hors-ligne   Jojo 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 530
  • Inscrit(e) : 13/06/2003

Junta, il a une config de bureautique++ pour un boitier et un ventirad de gamer-kéké. :crying:

Posté dimanche 18 avril 2010 à 17:28 (#192) L'utilisateur est hors-ligne   doobik 

  • Modo en carton
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 2 077
  • Inscrit(e) : 08/07/2003

Voir le messageJunta, le 18/04/2010 à 13:57, dit :

Pas un truc de kéké (pas besoin de compenser :crying: ), juste ce qu'il faut pour ce qu'il me faut.


dit-il avec un boitier HAF-922.

n'hésite pas a mettre des filtres a air avec toutes ces ouvertures.

Posté dimanche 18 avril 2010 à 18:47 (#193) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Voir le messageJojo, le 18/04/2010 à 16:03, dit :

Junta, il a une config de bureautique++

Bureautique... Le monde du hardware est donc encore plus à côté de la plaque que je ne le pensais. Menfin vais pas troller plus, c'est pas le topic. :crying:

Voir le messagedoobik, le 18/04/2010 à 18:28, dit :

n'hésite pas a mettre des filtres a air avec toutes ces ouvertures.

Vi ça m'en suis rendu compte pour celui de devant (en aspi)... Va falloir que j'étudie ça.
Bon en même temps ou on a des boitiers sans ventilo où on en a des champs d'éolienne... Cependant (même si j'en fais plus trop) quand le matos tourne 24/24 (pour quoi que ce soit) mieux vaut l'aérer correctement.
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté dimanche 18 avril 2010 à 21:16 (#194) L'utilisateur est hors-ligne   Jojo 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 530
  • Inscrit(e) : 13/06/2003

Voir le messageJunta, le 18/04/2010 à 19:47, dit :

Bureautique... Le monde du hardware est donc encore plus à côté de la plaque que je ne le pensais. Menfin vais pas troller plus, c'est pas le topic. :crying:


Beeeeeen, tu veux la classer comment ta config ?
Ca n'est pas une config de gamer car pas de carte graphique à 200€+.
Ca n'est pas une config centrée sur edition/montage/encodage photo/video, car pas quad-core ni hyperthreading 8 threads (ni GPU gonflé aux amphet').
Ca n'est pas une config pour station multimédia (trop bruyante), pas un NAS non plus (trop puissante).

A défaut d'être une config visiblement orientée dans un domaine, je mets ça dans la case par défaut, très souvent fourre-tout : bureautique.
Avec un "++" pour signifier qu'elle est bien plus puissante que ce qui est nécessaire pour faire tourner Word, et donc réservée aux utilisateurs "enthousiastes" un peu touche à tout.

Si tu as un meilleur terme à proposer, je suis preneur !

Posté dimanche 18 avril 2010 à 21:26 (#195) L'utilisateur est hors-ligne   doobik 

  • Modo en carton
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 2 077
  • Inscrit(e) : 08/07/2003

sur mon serveur, j'ai carrément mis des filtres a charbon normalement prévu pour les hôtes aspirante. Je n'ai pas un pet de poussière dans le boitier.
les composants ne génèrent pas bcp de chaleur donc la ventilation peut être faible.

un PC Multimédia familial ?

Partager ce sujet :


  • 17 Pages +
  • « Première
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage