Sharemanga: Les Gouttes de Dieu - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de cette section :

/!\ Avant de créer un sujet, merci de bien lire ce sujet : A lire ! premiers pas dans la section
  • 5 Pages +
  • « Première
  • 3
  • 4
  • 5
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Les Gouttes de Dieu un manga sur le vin

Posté dimanche 19 juillet 2009 à 16:16 (#61) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Assez d'accord avec ce que dit Inico, certaines ficelles sont vraiment grosses, mais j'ai bien apprécié ces deux derniers tomes.

A voir comment va réagir Shizuku et ce que va pouvoir apporter comme fraicheur après 8 tomes le nouveau personnage !
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté samedi 12 septembre 2009 à 14:29 (#62) L'utilisateur est hors-ligne   inico 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 746
  • Inscrit(e) : 24/12/2006

En pleine saison des Foires au vin dans nos grandes surfaces adorées, un p'tit point sur la dernière cuvée des Gouttes de Dieu (le tome 9 donc).

Un volume assez fade à mon goût.
En fait, il y a un début, une fin, puis entre les deux trois histoires plus ou moins intéressantes (dans le sens chronologique).
Le début, donc, permet à Shizuku de se ressourcer et de retrouver le vrai sens de sa croisade dans la quête des apôtres.
La fin, elle, entame le début de la présentation du troisième apôtre à découvrir, et permet également la (ré)apparition d'un nouveau personnage dans le clan d'Issei (quel sera son rôle ? Vu le tempérament du personnage, j'ai hâte de voir quel va être son évolution...).
Puis entre ces deux parties plutôt intéressantes, on a le droit à ces trois histoires, certes loin d'être désagréables, mais désormais très classiques dans leur construction.

Une chose intéressante tout de même: la seconde histoire parle d'un jeune Français souhaitant épouser une Japonaise et dont le père (vivant également au Japon) s'oppose au mariage. Et cela pour des raisons d'incompatibilité entre les deux origines.
Joli retournement de situation intéressant pour un pays dont le nationalisme et le protectionnisme des habitants est souvent décrié.
Une manière pour l'auteur de faire la critique du comportement de ses concitoyens de manière à peine déguisée :sifle: ?

Posté dimanche 13 septembre 2009 à 11:29 (#63) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Oui, les foires au vin c'est une bonne occasion de découvrir certaines bouteilles apparaissant dans le manga, ou juste une occasion d'en découvrir plus pour un budget raisonnable (bon moi je ne l'ai pas été, mais ça c'est un autre débat ^^).

Assez d'accord avec ta dernière remarque sur le comportement du père français.
Un bon petit clin d'oeil.
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté dimanche 13 septembre 2009 à 13:07 (#64) L'utilisateur est hors-ligne   MessMouss 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 90
  • Inscrit(e) : 27/09/2007

Voir le messageinico, le 12/09/2009 à 15:29, dit :

En pleine saison des Foires au vin dans nos grandes surfaces adorées, un p'tit point sur la dernière cuvée des Gouttes de Dieu (le tome 9 donc).

Un volume assez fade à mon goût.


Arf...j'espère que ça va se rattraper par la suite. En tout cas, la foire aux vins je l'ai déjà commencée ^^. Bon, je ne trouve pas beaucoup de bouteilles du manga en promotion.
Image IPB

Posté lundi 31 mai 2010 à 19:21 (#65) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Tome 13 fini.
Un peu décevant ce tome, clairement un tome de transition entre l'escapade en Corée du sud (au moins j'aurais appris quoi boire avec des trucs super épicés ^^) et les débuts de la quête pour le 4ème apôtre. Par contre la fin nous laisse sur un grand What ???!! Vu le thème du 4ème apôtre on pourrait apprendre des choses intéressantes sur nos héros.

Et coup de gueule, je ne sais pas s'ils ont changé de traducteur ou de "checkeur" chez Glénat, mais ce tome est bourré de fautes grammaticales ! <_<
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté dimanche 11 juillet 2010 à 10:55 (#66) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Un tome 14 architecturé un peu bizarrement par rapport à d'habitude puisqu'en gros on alterne un chapitre Issei et un chapitre Shizuku. Pas de grande dégustation de vin, là on en apprend plutôt sur le passé de nos héros.
Le 4ème apôtre devrait apparaître au début du prochain tome.
A priori le checkeur du tome 13 a été viré.

J'ai trouvé pour avoir la liste des vins apparaissant dans le manga, mais ATTENTION juste en dessous il y a la liste des Apôtres, j'ai méga failli me faire spoiler. C'est d'ailleurs bien dommage qu'elle soit aussi apparente !
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté dimanche 11 juillet 2010 à 19:19 (#67) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

J'ai bien aimé ce tome 14.

Par contre, le 4e apôtre n'est même pas bouclé. Cela promet une série extrêmement longue...
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté dimanche 11 juillet 2010 à 19:36 (#68) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 249
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Voir le messageIznogoud, le 11/07/2010 à 20:19, dit :

Par contre, le 4e apôtre n'est même pas bouclé. Cela promet une série extrêmement longue...


le 6ème apôtre au tome 23 sur 24 sortie, ça promet au moins une 50ène de tome XD

Posté jeudi 07 octobre 2010 à 14:39 (#69) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 249
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

M-N dit :

Les gouttes de Dieu au 20h00!


Lundi 04 octobre, le journal de 20h00 de TF1 a consacré un reportage sur le manga Les gouttes de Dieu, évoquant les retombées très positives du titre sur un vin français évoqué dans l'histoire.

Pour découvrir ce reportage, cliquez ICI. Mais attention, la vidéo dévoile probablement un élément clé du récit que nous n'avons pas encore pu lire.

En France, le 16ème tome des Gouttes de Dieu sortira le 17 novembre.


:lol:

Je ne me ferai jamais aux journalistes qui disent "une manga" >_< ( et pour éviter les remarques, oui je sais qu'on peut dire les deux et qu'il y a 100 ans, c'est féminin ).

Posté jeudi 07 octobre 2010 à 20:10 (#70) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

L'idée du reportage est pas mal, le reportage aussi d'ailleurs (oui le hasard a fait que... alors que je ne regarde jamais TF1 mais raté j'ai allumé la télé qui était sur la 1 et pan), par contre je ne comprends pas l'intérêt de dévoiler la fin, que ce ne soit que celle du drama ou pas. :lol:
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté jeudi 04 novembre 2010 à 20:32 (#71) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

  • Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 12 349
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

Vu dans la nl Glénat, un joli coffret des six premiers tomes sort pour les fêtes

Posté mardi 19 juillet 2011 à 19:33 (#72) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 249
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

M-N dit :

Des mangaka décorés par le ministre de la culture


Notre Ministre de la Culture, M. Frédéric Mitterrand, a décoré des personnalités nippones, parmi lesquelles trois mangaka, à la Résidence de France au Japon, dans le cadre d'un voyage officiel visant à montrer le soutient de la France au peuple japonais.

Ainsi, Jirô Taniguchi a reçu des mains du ministre la médaille de Chevalier de l'Ordre des Arts et des Lettres. Les auteurs des Gouttes de Dieu ont quant à eux obtenu la médaille de l'Ordre du mérite Agricole, les récompensant du travail accompli pour la promotion du vin français.


Image IPB


:rolleyes:

Posté lundi 30 juin 2014 à 09:24 (#73) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 231
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Ayé, le manga c'eszt (enfin ?) arreté au Japon au 44e volume.
Je n'en sais pas beaucoup plus, si le dernier apotre et si les gouttes de dieu ont été trouvés.
Je continuerais de suivre la praution française pour le savoir.

Image IPB

Image IPB

Partager ce sujet :


  • 5 Pages +
  • « Première
  • 3
  • 4
  • 5
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage