Sharemanga: A quel âge avez-vous commencé à boire de l'alcool ? - Sharemanga

Aller au contenu

  • 5 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

A quel âge avez-vous commencé à boire de l'alcool ? Ta première beuverie ptit gars !

Sondage : Réponds, et montre la vérité à ton gouvernement !

A quel age ?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

Posté vendredi 05 octobre 2007 à 15:44 (#31) L'utilisateur est hors-ligne   onizuka9179 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 069
  • Inscrit(e) : 13/04/2004

Comme je suis un garçon sage j'ai bu ma première goutte d'alcool vers 19 ans 0:) c'était l'époque ou je buvais peu avant de devenir un gros pochtron...
Image IPB

Posté vendredi 05 octobre 2007 à 16:19 (#32) L'utilisateur est hors-ligne   Matmax 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 232
  • Inscrit(e) : 01/03/2005

On va dire que j'suis dans la moyenne pour ça 0:)

Mais après à part du cidre de temps en temps, pas rebu avant mes 19 ans :angry:
Image IPB
ste fois c'est house qu'està l'honneur! sig par moi même (j'sais elle est pas terrible mais j'ai une excuse!)
(s'la première fois que j'utilisais the gimp! et sans souris! :ph34r:)

INBOU!!!! Image IPB
ed2k://|friend|[ShareManga.com]Matmax|C21CBE6D740E3A46ED865570A90F6F8C|/

[truc]pyrosempai fanboy[/truc]Image IPB
(parce que même quand elle est pula elle te brule quand même tavu!)

Posté vendredi 05 octobre 2007 à 18:40 (#33) L'utilisateur est hors-ligne   pika-mc 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 880
  • Inscrit(e) : 23/06/2005

Je vais finir par croire que le credo des sharegens, c'est l'alcool et les mangas :angry:

J'ai dû commencer à 15 ans je crois, avec du vin d'Anjou, bien évidemment... Après, plus on grandit et plus on est à l'aise avec le budget 0:)
Image IPB
[MT]One Piece : La Mugiwara recrute un encodeur (URGENT) et des After Effects makers !
voir post de recrutement
irc://irc.fansub-irc.org/Mugiwara-Team ; http://mugiwarateam.free.fr

Posté vendredi 05 octobre 2007 à 19:57 (#34) L'utilisateur est hors-ligne   Thor0411 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 440
  • Inscrit(e) : 15/05/2004

j'ai mis 15-18 mais comme mes parents ne m'ont jamais empêché de boire je ne sais pas situé ma premiere goutte d'alcool c'est antérieure a cette periode mais quand?! 0:)
Par contre mes premiers maux de tête remonte à mes 16-17ans :angry:
Image IPB

Posté dimanche 07 octobre 2007 à 11:43 (#35) L'utilisateur est hors-ligne   Marquise 

  • Membre
  • PipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 88
  • Inscrit(e) : 10/09/2006

La France est vraiment un pays d'alcoolos :bouffe2:


Ben j'ai commencé vers euh, vingt ans on va dire, et encore je ne bois presque jamais car je ne tiens pas l'alcool... Mais ci un peu du gâchis vu que les bières coûtent vraiment moins cher que les colas... :pinch:
Image IPB
Image IPB

« Si je me suis trompée en disant ’je t’aime’, je préfère avoir dit ‘je t’aime’. On ne me fera pas envier celui qui a eu raison sans aimer »
P. Léotard

Posté dimanche 07 octobre 2007 à 12:13 (#36) L'utilisateur est hors-ligne   osmosis 

  • Gretchen lover
  • PipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 326
  • Inscrit(e) : 08/04/2005

J'ai commencé après avoir passé mon permis... :bouffe2:
Image IPB

Posté dimanche 07 octobre 2007 à 12:16 (#37) L'utilisateur est hors-ligne   Valnir 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 132
  • Inscrit(e) : 08/06/2005

à 15 ans avec des copines qui s'est fini par :bouffe2: :victory: je vous fais pas un dessin :devil:
Image IPB

Posté dimanche 07 octobre 2007 à 12:49 (#38) L'utilisateur est hors-ligne   Avaya 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 279
  • Inscrit(e) : 28/12/2005

Vers 13-14ans je crois, on faisait des feux de camps sur la plage pendant les vacances, mais bon comme on a fait pareil tout les étés pendant quelques années je sais plus exactement quand ça a commencer!!! Idem pour les féria chez moi tout les ans, je sais plus quand j'ai eu le droit de sortir sans mes parents (et donc de boire)

Bien sûr je compte pas les coupes de champagne ou les vins qu'on me laissait gouter aux repas de familles quand j'était plus jeune, "pour m'initier aux bonnes choses".

Cela dit, malgrès des soirées féria très très arrosé, je n'ai jamais été malade ou amnésique apres une soirée ; il faut savoir s'arrêter à temps.

Et maintenant, ça fait quelques années que je bois quasi plus du tout ; je dois être à 3 ou 4 verres par an pour certaines occasions c'est tout.
Image IPB Merci, merci et remerci à yuna92 pour cette superbe sign

Posté dimanche 07 octobre 2007 à 13:27 (#39) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

  • Capitaine de la 69eme division
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 3 730
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

De mon coté, j'ai commencé tard! Il aura fallu que je partes en BTS pour me lacher un peu et apprecier la fete et l'alcool...(j'ai donc repondu 18-21ans)

J'etais un ado trèèèès sage et je sortais peu de chez moi...jeux video, ma copine et mangas etaient mes seuls centre d'interet...

Bon depuis, j'essaye de rattraper le temps perdu et ceux qui ont passé quelques IRL avec moi savent que je suis assez vite pompette et que je me tranforme en bisounours une fois bourré! :bouffe2:
Image IPB

Posté dimanche 07 octobre 2007 à 13:50 (#40) L'utilisateur est hors-ligne   Eikichi` 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 409
  • Inscrit(e) : 30/08/2005

Pour ma part c'était au collège donc 11-14 ans (je m'en rappelle plus exactement :pinch:)
Parait que j'ai la descente facile quand même... Par contre, contrairement à Darsch, je reste clean même après une vingtaine de verres :bouffe2:

Posté dimanche 07 octobre 2007 à 18:51 (#41) L'utilisateur est hors-ligne   Goldorak 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 38
  • Inscrit(e) : 01/07/2005

Voté 15-18 même si j'avais droit au traditionnel verre de champ pour les fêtes depuis tout petit.
J'ai vraiment découvert l'alcool à 16ans lors d'une fête, il y avait un fond de vodka dans une bouteille et l'ai fini ;-)
J'étais pas bourré mais presque, disons que je marchais encore droit :angry:
Puis quelques semaines après, autre soirée organisée par le même pote, et là j'ai fait copain avec Wisky, Rhum et Vodka! Simpa ces 3 nouveaux amis, j'ai tout gouté, tout mélangé et résultat j'ai tout vomis après avoir réussi à ramper vers la terrasse.
J'ai fini la soirée comme un cadavre dehors, essayant de vomir toutes les 2min mais y'avais plus rien à vomir depuis longtemps :pinch:
Depuis ce jour je n'arrive plus à boire d'alcool ( c'était il y a 11ans quand même ) Un verre avec un simple goût d'alcool trop prononcé me file tout de suite la gerbe, rien que l'odeur me rends malade.
Le pinard j'ai jamais aimé et je suis pas pret d'aimer ça. Reste la bière et la despé qui passent encore sans problèmes :(

Posté dimanche 07 octobre 2007 à 20:22 (#42) L'utilisateur est hors-ligne   DarkAngel 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 253
  • Inscrit(e) : 31/01/2005

A 17 ans, toujours rien bu... ;-)

(Parce que ça me dit rien du tout)
Powershare permanent : Ai no Kusabi (+18) - Birth - Blue Butterfly Fish - Bobby's in Deep - Combustible Campus Guardress [To-Y RC] - Houkago no Shokuinshitsu - Kaze to Ki no Uta - Kashou no Tsuki - MushiKing - Natsu e no Tobira - Nineteen 19 - Ryokunohara Meikyuu - Terra e... [G_P] - To-Y - Urban Square - X Densha de Ikou
Powershare actuel : Compiler

Site du moment : Aestheticism (A comprehensive shoujo, yaoi, shounen-ai manga and doujinshi information resource)

Posté lundi 08 octobre 2007 à 22:27 (#43) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

  • Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 12 349
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

Voir le messageEikichi`, le 07/10/2007 à 14:50, dit :

Pour ma part c'était au collège donc 11-14 ans (je m'en rappelle plus exactement :pinch:)

Pareil ça date de cette époque là et je ne saurais dire quelle année précisément (quand j'étais en 4ème ptet bien) mais je m'en souviens bien par contre...
Gros pack de bière, 2-3 potes, terrain vague, gerbe, coma à côté du feu dans un terrain vague très tard un soir lors de la fête au village (oui quand j'étais un cute').
Puis un peu mal au crâne, estomac vide et haleine cadavérique au réveil :whistling:

Le bon vieux temps quoi :angry:

Posté lundi 08 octobre 2007 à 22:53 (#44) L'utilisateur est hors-ligne   supmaite 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 636
  • Inscrit(e) : 30/03/2006

bah 17 ans, mais ma première cuite a 8 ans, a finir les verres sur la table XD ....

Posté lundi 08 octobre 2007 à 23:15 (#45) L'utilisateur est hors-ligne   Gizmo-Le-Mogwai 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 269
  • Inscrit(e) : 28/08/2004

Voir le messagesupmaite, le 08/10/2007 à 23:53, dit :

bah 17 ans, mais ma première cuite a 8 ans, a finir les verres sur la table XD ....

- de 10 ans... :angry:

(Perso, heureusement que j'suis "unamed" car sinan j'le dirais pas!! xD)

a commencé a 6 ans...
a déclaré arréter l'whisky coca a 7ans!! (véridique^^)

PS: drole cette question... :whistling:
Image IPB

"Good Job My Son!!" (^_^)

Partager ce sujet :


  • 5 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage