Sharemanga: Killing Floor [PC, Mac] - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de la section

- Un seul sujet par jeu!
- PAS DE LIENS POUR TELECHARGER DES JEUX, mais les liens vers les démos gratuites ou les vidéos sont autorisées.
Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Killing Floor [PC, Mac] Co-op survival-horror

Posté mercredi 18 janvier 2012 à 14:21 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   LeE_xIv 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 795
  • Inscrit(e) : 16/03/2005

Image IPB

Alors, pour les gamers sur PC, notamment ceux qui tournent sur la plate-forme Steam, certains d'entre vous doivent connaitre Killing Floor.

Crée par Tripwire Interactive, les développeurs de l'excellent Red Orchestra, il s'agit tout simplement d'un FPS survival-horror en coopération où le but est de se serrer les coudes avec ses coéquipiers contre divers monstres durant plusieurs vagues jusqu'à atteindre la vague final dans diverses maps se passant sur la petite île de la Grande-Bretagne. Certains d'entre vous, moi le premier, on dû penser à une imitation de Left 4 Dead, FAUX ! En plus de pouvoir jouer en solo, ce qui fait perdre tout l'intérêt du jeu, il se joue en coopération jusqu'à 6 joueurs et n'existe pas de mode versus. Durant les vagues, vous gagnez de l'argent en £ (normal, on est en Angleterre) que vous pourrez utilisé à chaque fin de vague chez la marchande pour pouvoir acheter de nouvelles armes et équipements. Son gameplay reste tout de même différent à côté de Left 4 Dead et est en plus bien plus dur que celui-ci. A la différence, encore, de Left 4 Dead, vous avez le choix de jouer jusqu'à 7 classes différentes qui sont:

-Le logisticien: meilleur maîtrise des fusils à pompes, porte plus de contenus dans son inventaire et capacité de souder plus vite les portes.
-Le cramtout: meilleur maîtrise des armes crachant du feu et encaisse mieux les dégâts de feux.
-Le commando: meilleur maîtrise des mitraillettes/mitrailleuses et a la capacité de voir les stalkers à une certaine distance (ce sont des ennemis invisibles).
-Le doc: tout simplement le médecin du groupe, il soigne plus vite les gens et encaisse plus facilement tout type de dégât.
-Le sniper: meilleur maîtrise des armes de précisions, même le 9mm et place plus facilement des head-shoots.
-Le berserker: comme son nom l'indique, sa spécialité est la maîtrise des armes au corps à corps et se déplace plus rapidement que les autres classes.
-Le démolisseur: meilleur maîtrise des armes explosifs.

En plus de pouvoir choisir votre classe, vous montez en niveau à chaque classe. Vous commencez au niveau 0 jusqu'à atteindre le niveau 6 qui est le maximum. Sans doute que sur le coup, 6 niveaux ça peut vous paraître peu, mais il faut les monter ! Et cela peut prendre plusieurs heures de jeux. Pour monter les niveaux de chaque classe, cela demande des critères différents à faire et certaines classes peuvent parfois être plus dur à monter que d'autres.

Un tour du côté des ennemis:

-Clot: je les surnomme aussi "Timmy" en référence à South Park. Ce sont les ennemis les plus banales du jeu. Il se contente de vous suivre, de vous attrapez et de vous tuez. En groupe, ils peuvent tout de même être très fatal. Je rappelle que le jeu est très dur et que mêmes les ennemis les plus pourrit peuvent vous tuez en moins de deux.
-Gorefast: Très proche physiquement des Clots, à la différence qu'ils ont une machette au bras et qu'ils chargent sur vous à une certaine distance. Ils sont également banales mais font tout de même mal.
-Bloat: Le boomer du jeu ! C'est un gros tas déambulant lentement mais une fois à côté de lui, il vous vomit de la bile qui vous enlève de la vie et parfois peut vous donnez des coups de hachoire car il en possède une dans l'une de ses mains.
-Stalkers: Expliqué plus haut, ce sont des ennemis invisibles, je les surnomme les "salopes/putes invisibles". Ils vous attaquent par surprise.
-Siren: Je pense que c'est l'ennemi du jeu que je déteste le plus et vous allez la détester autant que moi. Dégaine de dépravé et marchant lentement, cette connasse de Siren fait beaucoup penser à la Witch de Left 4 Dead. Sa particularité est de crier et avec ses hurlements, elle vous retire de la vie. Donc, faites-lui fermer sa gueule au plus vite.
-Husk: C'est pas les ennemis qui m'intimide le plus mais ils peuvent être très fatale, surtout dans les moments de difficultés. Ce sont des ennemis qui vous tires dessus avec des boules de feux.
-Scrake: Là on entre dans la catégorie des poids lourds. Le Scrake est un ennemi équipé d'une tronçonneuse au bras droit et peut charger sur vous d'un moment à l'autre si il s’énerve ou si vous l'énervez. Il retire pas mal de vie.
-Fleshpound: L'ENNEMI qui va le plus vous stressez et vous faire regroupez. Plus massif que le Scrake et sans tronçonneuse, il retire tout de même plus de vie en donnant plus de coups.
-Patriarch: Le Boss final de la vague final. Il est équipé d'une mitrailleuse, d'un lance-roquette et donne des coups qui font mal. Pour le tuez, il faut s'y mettre à plusieurs. Il peut vous tuez en un coup.

Evidemment, pour jouer, vous avez un grand choix de diverses maps. Le jeu étant sortie depuis 2 ans et que les développeurs mettent souvent des mises à jour, le choix des maps se fait grand. Pour justement parler des mises à jour, Tripwire tient à son bijou et rajoute souvent des nouveaux contenus (costumes, nouvelles armes, nouvelles maps...). A certaines périodes de l'année, comme Noël par exemple, les ennemis sont déguisés en personnages de Noël, ce qui est assez drôle à voir.

Démonstration en vidéo:



Voilà ! En espérant que le jeu vous tape à l'oeil et que vous aussi, voulez dézinguer du monstre ! Le jeu ne coûte que 17,99€ sur Steam, sans compter packs costumes qui valent en moyenne 1,49€. Je rappel que le jeu est très souvent en promo et peut atteindre jusqu'à 4,99€ le jeu, ce qui a été le cas durant la période de Noël.
Image IPB
Merci à Doudy pour la sign

Posté jeudi 19 janvier 2012 à 23:40 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   BenGesl 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 693
  • Inscrit(e) : 20/03/2004

Aaah ce jeu !...

Impossible d'y jouer! Trop flippant ! :crying:

& pourtant, à l'époque de sa sortie, je me suis dit : "Chouette, une autre façon de jouer à L4D en + flippant quoi... Un mélange Resident Evil & L4D, ce n'est pas pour me déplaire, niveau ambiance..."

Mal m'en a pris ! Trop sombre, musique hyper stressante, etc. & pourtant j'ai joué aux R.E, j'ai flippé, L4D, j'ai flippé aussi. & t'es même pas seul en jouant à Killing Floor !

Au bout de 5 vagues, j'ai arrêté, mon cœur battant incroyablement la chamade ! Bon, faut dire que le groupe sur qui je suis tombé ne devait pas être sans doute bien expérimenté en matière de FPS, qui sait ? :ph34r:

Faudrait peut-être que j'y rejoue un jour... Mais, tout de même, ne voir l'ennemi que presque à la dernière minute, je sens que je vais finir par me pisser dessus. Sous R.E, tu les voyais de loin quand même ! :lol:

Mais le peu de temps que j'y ai passé, je dois avouer que c'est un bon jeu ! La preuve : il a réussi à me faire flipper comme jamais ! :sifle:
"Tout est vanité
L'extase de l'esprit
Le silence du nirvana."

Image IPB

http://sexysourde.labrute.fr

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage