Sharemanga: One Piece [Série] - Sharemanga

Aller au contenu

  • 136 Pages +
  • « Première
  • 134
  • 135
  • 136
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

One Piece [Série]

Posté samedi 01 octobre 2011 à 14:31 (#2026) L'utilisateur est hors-ligne   Deska 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 132
  • Inscrit(e) : 25/07/2004

One piece 516 puis 517, une nouvelle ère :

[Voir le message caché (spoiler)]
Cet épisode 516, marque la fin de cet arc. Heureusement qu'ils nous ont pas infligé encore 10 ou 15 épisodes, juste pour les entrainements, comme on en a eu l'habitude, dans certaines séries bien connues.

La fin de cet épisode avec le premier oppening, en theme, superbe.

Impatient de voir comment ils vont changer, après ces deux années d'entrainements !

Attente insoutenable !


Posté lundi 03 octobre 2011 à 14:05 (#2027) L'utilisateur est hors-ligne   thepro31 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 261
  • Inscrit(e) : 13/11/2004

Complètement d'accord avec le précédent post. Heureusement que One Piece est là en cette période troublée par les fillers...

Posté samedi 28 avril 2012 à 19:16 (#2028) L'utilisateur est hors-ligne   Deska 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 132
  • Inscrit(e) : 25/07/2004

On va faire remonter ce post un peu.

One piece épisode 543 ou 544. ça fait un long moment, qu'il s'est rien passé de vraiment enthousiasmant.

Les flashbacks sont lourds, les épisodes sans grand intérêt. Je mange du One Piece, sans enthousiasme. :(

Posté dimanche 29 avril 2012 à 09:47 (#2029) L'utilisateur est hors-ligne   Ashtaka 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 181
  • Inscrit(e) : 28/04/2003

Voir le messageDeska, le samedi 28 avril 2012 à 19:16, dit :


On va faire remonter ce post un peu.

One piece épisode 543 ou 544. ça fait un long moment, qu'il s'est rien passé de vraiment enthousiasmant.

Les flashbacks sont lourds, les épisodes sans grand intérêt. Je mange du One Piece, sans enthousiasme. :(

C'est normal vu qu'on sort déjà d'un très long arc-flashback sur l'enfance Luffy et qu'on sent bien que les ennemis de l'île des poissons ne vont pas déchainer des combats incroyables. Ceci dit j'ai bien aimé toute la partie entre. En fait on attend tous qu'ils remontent à la surface.
Les 3 dernières critiques de mon blog :
Armored Troopers Votoms
Kurenai
Major

Posté lundi 17 septembre 2012 à 07:03 (#2030) L'utilisateur est hors-ligne   loutre_on_fire 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 263
  • Inscrit(e) : 28/07/2004

Bonjour;
Concernant OP, pas de nouvelle release de la part de DB-FR depuis Mars dernier;
Faut il prendre ca comme un arret ?
Comment regardez vous la suite ? Vous regardez en streaming avec un fast sub ?
J'attendais patiement la suite de DB FR car je n'aime pas regarder en streaming (j'aime bien graver mes episodes), mais la, ca commence a faire long sans releases.

Posté lundi 17 septembre 2012 à 07:21 (#2031) L'utilisateur est hors-ligne   jpschuck 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 948
  • Inscrit(e) : 18/06/2005

Voir le messageloutre_on_fire, le lundi 17 septembre 2012 à 07:03, dit :


Bonjour;
Concernant OP, pas de nouvelle release de la part de DB-FR depuis Mars dernier;
Faut il prendre ca comme un arret ?
Comment regardez vous la suite ? Vous regardez en streaming avec un fast sub ?
J'attendais patiement la suite de DB FR car je n'aime pas regarder en streaming (j'aime bien graver mes episodes), mais la, ca commence a faire long sans releases.

Après un mois sans aucune publication de DB-Fr, je suis passé chez Mirage Team qui sous-titre plutôt bien la série.
Jean-Philippe - Retrouvez vos génériques préférés sur mon blog "Un générique, un autre jour"

Posté lundi 17 septembre 2012 à 07:55 (#2032) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 249
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Voir le messageloutre_on_fire, le lundi 17 septembre 2012 à 07:03, dit :


Concernant OP, pas de nouvelle release de la part de DB-FR depuis Mars dernier;
Faut il prendre ca comme un arret ?


Les dernières datent de fin avril et non mars.

Ensuite, il faut le prendre comme un simple respect des licences ? Si seulement ça pouvait être vrai mais bon, en france, ce n'est même pas la peine d'y penser.

Il y a 2-3 ans, les teams pouvaient encore prétexter la mauvaise excuse du nombre d'épisode important à rattraper pour ignorer la licence globale, mais comme maintenant ce n'est plus possible ( au cas où vous l'ignoreriez la diffusion française des épisodes est arrivé à l'ile des hommes-poissons et vient seulement de commencer :rolleyes: ).


Alors oui, je sais, un message moralisateur ne fait ni avancer les choses, ni même les changer, mais j'avoue que la situation m'exaspère de plus en plus. Chaque saison, de plus en plus de série médiocre sont créée et les bons titres sont mise en pause ou arrêté faute de budget. De plus ne plus de studio ferme ou licencie fortement.

Mais bon, de toute façon, tout le monde s'en moque du moment qu'il a son épisode speedsub chaque semaine :sorcerer:

Posté lundi 17 septembre 2012 à 08:54 (#2033) L'utilisateur est hors-ligne   Ashtaka 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 181
  • Inscrit(e) : 28/04/2003

Genre on devrait regarder la télé... :P

Voir le messagejpschuck, le lundi 17 septembre 2012 à 07:21, dit :


Voir le messageloutre_on_fire, le lundi 17 septembre 2012 à 07:03, dit :


Bonjour;
Concernant OP, pas de nouvelle release de la part de DB-FR depuis Mars dernier;
Faut il prendre ca comme un arret ?
Comment regardez vous la suite ? Vous regardez en streaming avec un fast sub ?
J'attendais patiement la suite de DB FR car je n'aime pas regarder en streaming (j'aime bien graver mes episodes), mais la, ca commence a faire long sans releases.

Après un mois sans aucune publication de DB-Fr, je suis passé chez Mirage Team qui sous-titre plutôt bien la série.

Sauf que c'est basé sur Horriblesubs au lieu d'attendre sur Yibis. Ceci dit moi aussi je récup le "speedsub" vosta.
Les 3 dernières critiques de mon blog :
Armored Troopers Votoms
Kurenai
Major

Posté mardi 18 septembre 2012 à 21:25 (#2034) L'utilisateur est hors-ligne   loutre_on_fire 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 263
  • Inscrit(e) : 28/07/2004

Mais non ils ne servent pas a rien tes commentaires morphy !

Coté licence, en effet, one piece serait un gouffre si j'achetais les DvD. Trop d'episodes, meme si ca reste mon manga préféré.

Je suis juste triste de ne plus voir DB-FR suber cette serie, ni qu'elle soit reprise, car vosta, je trouve ca dommage, et un speed sub fr, je ca ne m'interesse pas (quand on a eu de la bonne qualité, c'est dur de retomber bas).
J'etais pret a attendre plusieurs mois avant de regarder mes episodes, pour avoir de la bonne qualité, quitte a etre decalé dans le temps.
Mais la, je n'ai plus trop de recours.
Je vais aller voir chez mirage du coup.

Merci pour les reponses, ca fait vivre un peu le post

Posté samedi 22 septembre 2012 à 23:03 (#2035) L'utilisateur est hors-ligne   Deska 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 132
  • Inscrit(e) : 25/07/2004

Voir le messageMorpheus14, le lundi 17 septembre 2012 à 07:55, dit :


Voir le messageloutre_on_fire, le lundi 17 septembre 2012 à 07:03, dit :


Concernant OP, pas de nouvelle release de la part de DB-FR depuis Mars dernier;
Faut il prendre ca comme un arret ?


Les dernières datent de fin avril et non mars.

Ensuite, il faut le prendre comme un simple respect des licences ? Si seulement ça pouvait être vrai mais bon, en france, ce n'est même pas la peine d'y penser.

Il y a 2-3 ans, les teams pouvaient encore prétexter la mauvaise excuse du nombre d'épisode important à rattraper pour ignorer la licence globale, mais comme maintenant ce n'est plus possible ( au cas où vous l'ignoreriez la diffusion française des épisodes est arrivé à l'ile des hommes-poissons et vient seulement de commencer :rolleyes: ).


Alors oui, je sais, un message moralisateur ne fait ni avancer les choses, ni même les changer, mais j'avoue que la situation m'exaspère de plus en plus. Chaque saison, de plus en plus de série médiocre sont créée et les bons titres sont mise en pause ou arrêté faute de budget. De plus ne plus de studio ferme ou licencie fortement.

Mais bon, de toute façon, tout le monde s'en moque du moment qu'il a son épisode speedsub chaque semaine :sorcerer:


Le sens moralisateur de ton message, est il de dire que pour les maisons de disques, le sub tue la création ?

Est ce qu'à la base, c'est pas le sub, qui a fait connaitre ces séries ? Et puis, j'ai souvenir (ça date un peu certes), que de toute façon les séries jap étaient d'abord rentabilisées sur leur marché national avant de passer en international, non ?

Posté dimanche 23 septembre 2012 à 18:08 (#2036) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 249
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Voir le messageDeska, le samedi 22 septembre 2012 à 23:03, dit :


Le sens moralisateur de ton message, est il de dire que pour les maisons de disques, le sub tue la création ?


Pas du tout. C'est pour le respect de l'oeuvre, du créteur et des personnes ayant travaillé sur le projet lorsque c'est disponible chez nous. Je n'aurais pas écris de message pour l'une des centaines d'oeuvres qui ne sortira jamais dans nos contrées.


C'est épuisant de lire toujours les mêmes idées reçues erronés qui ont été abrogé il y a des années lors des très très nombreux débat qu'il y a pu avoir.

Voir le messageDeska, le samedi 22 septembre 2012 à 23:03, dit :


Est ce qu'à la base, c'est pas le sub, qui a fait connaitre ces séries ?


A la base, il y a 10-15 ans, c'était vrai. Mais maintenant, et pour la grande partie des projets, ce n'est plus le cas.

Il y a de très nombreux exemples qui le prouvent :

- Commençons par les séries qui sont mis à disposition - gratuitement qui plus est - par les éditeurs en simulicast/delaycast, etc.. et pourtant, bon nombre de group de speedsub ( je refus qu'on les appel fansub à ce niveau ), sortent quand même les épisodes.... <_<

- D'une manière plus général, si c'était pour faire découvrir un titre, pourquoi faire toute la série ? 4-5 épisodes suffiraient amplement. Dans le monde actuel de consommation jetable, voir l'oeuvre en entier n'a plus aucun intéret sauf exception. :unsure:

- et enfin, dans le cas présent, faire connaitre une série qui compte plus de 550 épisodes et 15 ans d'existence ? hum hum. Sans oublier, comme je l'ai dit, qu'on a rattrapé le japon dans la parution... donc, plus aucune excuse à ce niveau. -_-

Je pourrai continuer, ce n'ets pas ce qui manque, mais je ne vais pas y passer la soirée ^^'


Voir le messageDeska, le samedi 22 septembre 2012 à 23:03, dit :


Et puis, j'ai souvenir (ça date un peu certes), que de toute façon les séries jap étaient d'abord rentabilisées sur leur marché national avant de passer en international, non ?


Comme tu le dis, ça date. Ça fait plus de dix ans que cette affirmation n'a plus lieu. Le nombre de série a doublé ( bien que la tendance est à la baisse depuis l'année dernière ) et le coût d'un épisode revient de plus en plus cher. Sans les licences d'exportations, bon nombre de séries n'auraient jamais vu le jour, c'est un fait.

Le seul secteur qui reste rentable sans l'exportation, c'est le manga qui garde un coût de production/fabrication faible.

Posté samedi 29 septembre 2012 à 13:07 (#2037) L'utilisateur est hors-ligne   Ashtaka 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 181
  • Inscrit(e) : 28/04/2003

J'ai toujours dit la même chose : le fansub c'est du warez. Aujourd'hui c'est simplement prouvé par A + B.
Les 3 dernières critiques de mon blog :
Armored Troopers Votoms
Kurenai
Major

Posté mardi 09 octobre 2012 à 06:44 (#2038) L'utilisateur est hors-ligne   loutre_on_fire 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 263
  • Inscrit(e) : 28/07/2004

Ca y est, DB FR a annoncé l'arret de one piece.
http://www.dattebayo...3%AAt-one-piece

Partager ce sujet :


  • 136 Pages +
  • « Première
  • 134
  • 135
  • 136
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


2 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage