Sharemanga: Gyakkyou Burai Kaiji [série] - Sharemanga

Aller au contenu

  • 15 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Gyakkyou Burai Kaiji [série] L'argent fait le bonheur~zawa

Posté samedi 06 octobre 2007 à 22:30 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

  • Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 12 349
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

 

Liens série : http://www.sharemangas.com/index.php?showtopic=17840

Image IPB
Site officiel


Kaiji Itou vit à Tokyo depuis trois ans, mais il mène une vie misérable !
Pour passer sa frustration emmagazinée, il va crever le pneu d'un BMW qui se était stationnée quelques rues plus loin !
Un peu plus tard, un homme se présente au domicile de Kaiji, il lui demande s'il connaît Takeshi Furuhata, Kaiji acquièsse.
Suite à un petit imprévu, l'homme finit par rentrer chez Kenji qui se rend compte qu'il s'agit du propriétaire de la voiture dont il a lacéré le pneu !!!
L'homme apprend à Kaiji que Takeshi est couvert de dettes et s'est fait la malle du jour au lendemain sans rembourser le moindre yen, Kaiji devient alors la "poule aux oeufs d'or" car il s'était porté garant pour son ami. Bilan : il a gagné un endettement pour 11 ans !
Mais l'homme fait une proposition unique à Kaiji : participer à un jeu d'un soir dans un paquebot nommé Espoir (en Français oui). Ce jeu dont les règles sont inconnues pourraient permettre au jeune homme d'effacer ses dettes et même de repartir avec de l'argent en prime !!!
Bien que réticent, Kaiji accepte et monte à bord d'Espoir. Là, il a la surprise de constater que ce paquebot est rempli d'individus comme lui, endettés jusqu'au cou et bord du gouffre. Le jeu qui va décider de sa vie va alors commencer...

Voilà en gros pour le premier épisode, ça sent déjà le truc de fou, quand on sait que ce titre vient de l'homme qui est derrière Akagi, la série de mahjong qui m'a bien fait quimper !! (ROOOOONNNNNNNNN !!!) :bouffe2:
Vivement le prochain épisode pour découvrir les véritables règles de ce jeu. Car à la fin de l'épisode :

[Voir le message caché (spoiler)]
Les participants choisissent une mise allant de 1 à 10 millions de yens qu'ils prennent sur eux.
Ils ont aussi un jeu de cartes particulier basé sur le jan-ken-pon (pierre-feuille-ciseaux) et que chaque carte aura un usage unique.


Posté dimanche 07 octobre 2007 à 01:14 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   Deathscythe 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 289
  • Inscrit(e) : 22/08/2003

Une série dont le nom m'a intrigué, et quand j'ai vu le chara de l'image, j'ai fait de suite "AHHHHHHH, un nouvel akagi !"

Je materais le premier épisode dans la semaine, j'verrais bien ce qu'il en est.
Mais si on retrouve une ambiance un peu malsaine comme dans akagi, alors...


miam.
Image IPB

Officiellement misanthrope, et quasiment agoraphobe. Misogyne pour taquiner (pas par conviction).
Tendance sociopathe les jours de grande fatigue (85% du temps).

Un esprit sain en somme

Posté dimanche 07 octobre 2007 à 07:21 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

  • Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 12 349
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

Voir le messageDeathscythe, le 07/10/2007 à 02:14, dit :

Mais si on retrouve une ambiance un peu malsaine comme dans akagi, alors...
miam.

Tu vas te faire plaisir alors ;)
Ca va "mal" tourner assez rapidement cette affaire, perso c'est l'image en fin d'épisode que Triad a mise qui m'a mis la puce à l'oreille, j'espère qu'ils arriveront à tenir un rythme régulier.

Posté dimanche 07 octobre 2007 à 07:56 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   osmosis 

  • Gretchen lover
  • PipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 326
  • Inscrit(e) : 08/04/2005

Ca m'interresse ca, je suis un grand fan de jeux de cartes et d'ambiance malsaine (entre autre)! ^^

Je suis impatient de voir ce que donne le premier épisode. :bouffe2:
Image IPB

Posté dimanche 07 octobre 2007 à 10:22 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   KaZoO_- 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 40
  • Inscrit(e) : 21/02/2006

J'avais beaucoup apprecier Akagi, j'attend la sortie de l'épisode 2 avant de commencer la serie :bouffe2:

Posté dimanche 07 octobre 2007 à 10:29 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   Doudy 

  • Fake me I'm famous
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 907
  • Inscrit(e) : 01/09/2005

Cool, du bon en perspective. Merci FinalFan! :bouffe2:
Faut que je fasse quelque chose avec mon anglais, pour Akagi, j'attends les sorties françaises et c'est long, bon mais long.
Image IPB
Tentai Senshi Sunred : Complet [Shinrei], Higepiyo : Complet [FLA], Saki : Complet [T-F],
Oruchuban Ebichu : Complet [Zeu$-Team], Pani Poni Dash : 1 à 11 [Rey-T], Giant Killing : 1 à 26 [MJF]

Posté dimanche 07 octobre 2007 à 11:02 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   eltran 

  • Fondation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 697
  • Inscrit(e) : 20/03/2004

Ah ça m'a l'air bien intéressant tout ça. :victory: Je vais aussi y jeter un oeil. :bouffe2:
Shareogame Eltran
Retraité et ouai faut bien s'arrêter. :)

Posté dimanche 07 octobre 2007 à 22:20 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   Shura 

  • Fallen Angel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 429
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

Voir le messageDeathscythe, le 07/10/2007 à 02:14, dit :

quand j'ai vu le chara de l'image, j'ai fait de suite "AHHHHHHH, un nouvel akagi !"

Je materais le premier épisode dans la semaine, j'verrais bien ce qu'il en est.
Mais si on retrouve une ambiance un peu malsaine comme dans akagi, alors...
miam.

Pareil pour moi

J'espère que la série sera du niveau d'Akagi.
Image IPB
Merci Doudy pour la sign ^^
Membre de la Team Distro

Posté lundi 08 octobre 2007 à 09:19 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   Benramin 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 37
  • Inscrit(e) : 06/10/2004

En parlant d'akagi... y'a t'il un espoir que la suite soit un jour subbée ?? -_- je désespère de pouvoir les télécharger en vostfr, parce que même en ayant un niveau correct en anglais, mon niveau en mahjong lui est plutôt du genre "j'y comprend pas grand chose", le dernier de la GGF est le 9 et ça date d'il y a plus d'un mois, donc je m'interroge sur l'avenir de la vostfr de cette série... :blink:
Fouettez moi, torturez moi, mais s'il vous plait, subbez cette excellente série :whistling:

Posté lundi 08 octobre 2007 à 09:24 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   osmosis 

  • Gretchen lover
  • PipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 326
  • Inscrit(e) : 08/04/2005

Voir le messageFinalFan, le 07/10/2007 à 08:21, dit :

perso c'est l'image en fin d'épisode que Triad a mise qui m'a mis la puce à l'oreille, j'espère qu'ils arriveront à tenir un rythme régulier.


J'ai regardé le premier épisode hier soir. Le temps de s'habituer au charadesign (n'ayant pas vu Akagi) et j'ai passé un bon moment, sans lenteur. Tout est bien expliqué (suffit de comprendre l'anglais :whistling: ) et je suis impatient de voir la suite.


[Voir le message caché (spoiler)]

La durée de la croisière étant de 4 heures, on peut s'attendre à une série en temps réelle, comme 24 en fait. J'espére que se sera aussi prenant et avec autant de suspens.


L'image mise par Triad ne proviendrait-elle pas plutôt de l'opening?
Image IPB

Posté lundi 08 octobre 2007 à 22:17 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

  • Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 12 349
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

Voir le messageosmosis, le 08/10/2007 à 10:24, dit :

L'image mise par Triad ne proviendrait-elle pas plutôt de l'opening?

NB + chara design démontrent clairement que c'est un scan du manga ;)
Et c'est là que je me dis que ça va devenir bien prenant côté ambiance, comme Akagi ^^

@Benramin, bah perso je crois l'avoir déjà dit à l'époque sur le topic d'Akagi, il est pas nécessaire de capter les règles pour aimer la série, c'est plus la tension et le rythme des matchs qui m'a rendu dingue, sans parler d'Akagi himself :whistling:
Hikaru no go, c'était pareil à l'époque, bon je lisais les notes dans les épisodes concernant les explications du jeu, mais voilà quoi, histoire de dire que j'ai lu ^^

A quand un manga sur les échecs où là au moins y'aura pas de blocage occidental à cause des règles ? :whistling:

Posté jeudi 11 octobre 2007 à 18:03 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   Deathscythe 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 289
  • Inscrit(e) : 22/08/2003

Ahah !
Mais c'est excellent ce premier épisode !


[Voir le message caché (spoiler)]
On retrouve un héros dont le caractère est totalement différent de celui d'Akagi.
On se retrouve avec un espèce de looser, une ptite frappe. ça change direct.

Mais bon, vu la sale ambiance qui se dégage, ça va etre un truc... démentiel :lol:

Image IPB

Officiellement misanthrope, et quasiment agoraphobe. Misogyne pour taquiner (pas par conviction).
Tendance sociopathe les jours de grande fatigue (85% du temps).

Un esprit sain en somme

Posté dimanche 14 octobre 2007 à 21:13 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

  • Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 12 349
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

épisode 02 de la meilleure série de cette saison automne 2007 et franchement j'étais scotché par l'ambiance pendant ces 22 minutes, je vous raconte même pas la gueule que je tirais quand j'étais déjà arrivé à l'ending sans m'en rendre compte tellement j'étais absorbé :)
Bon, bah j'espère que Triad va suivre le rythme comme ils peuvent.

Et puis si quelqu'un veut saisir l'opportunité de m'insulter me checker, c'est le moment, cette série m'a mis en feu, j'espère juste que sur le long terme, je vais pas misérer pour raw hunter :P

Posté samedi 20 octobre 2007 à 22:20 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

  • Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 12 349
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

épisode 03 de la meilleure série de la saison (faut dire que le reste vole pas haut non plus :blink: ) vu et la tension monte encore d'un coup c'est monstrueux, c'est vrai qu'en tant que perso, Kaiji ne vaut pas Akagi, et que les "Ron" sont changés par les "Zawa... Zawa..." mais sérieux qu'est-ce que c'est bon !


[Voir le message caché (spoiler)]
le départ s'annonce mal avec un des compagnons de Kaiji qui se taille en juif, mais alors après quand Kaiji se reprend et nous fait un brainstorming sur la logique implaquable afin de la baiser avec son jeu constitué de 4 cartes ciseaux, je dis que c'est grand !


Posté dimanche 21 octobre 2007 à 01:28 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   Doudy 

  • Fake me I'm famous
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 907
  • Inscrit(e) : 01/09/2005

Voir le messageFinalFan, le 20/10/2007 à 23:37, dit :

Zawa... Zawa...
FF a pas fini de vous emm**der avec Kaiji, c'est que le commencement :shifty:
Plus léger et plus beau que Triad, Zawa... Zawa...

Je crois que je suis en train de tomber amoureux de FinalFan :ph34r: . Sincèrement, merci de te mettre au taf pour cette série, tu assures grave. Je DL le 1er épisode (après construction de ton autel FinalFan) et je donnerai mon avis mais ayant aimé Akagi, je sais déjà que c'est tout bon!

Edit : 1er épisode vu et c'est clair, ça commence bien et exactement dans le même style qu'Akagi. On retrouve exactement la même ambiance malsaine, c'est génial.
Image IPB
Tentai Senshi Sunred : Complet [Shinrei], Higepiyo : Complet [FLA], Saki : Complet [T-F],
Oruchuban Ebichu : Complet [Zeu$-Team], Pani Poni Dash : 1 à 11 [Rey-T], Giant Killing : 1 à 26 [MJF]

Partager ce sujet :


  • 15 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage