Sharemanga: Byousoku 5 centimeter - Sharemanga

Aller au contenu

  • 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Byousoku 5 centimeter Du grand Makoto Shinkai ^^

Posté samedi 03 mars 2007 à 16:13 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   Spikespiegel 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 264
  • Inscrit(e) : 09/08/2006

 

liens: ici



Image IPB


TITRE ORIGINAL : Byousoku 5 Centimeter
ANNÉE DE PRODUCTION : 2007
STUDIO : [COMIX WAVE]
GENRES : [DRAME] [AMOUR & AMITIE]
AUTEUR : [SHINKAI MAKOTO]
VOLUMES, TYPE & DURÉE : 3 FILM


Image IPBImage IPBImage IPB

Image IPBImage IPBImage IPB


Résumé : Saviez-vous que les pétales de cerisier tombaient à la vitesse de 5 centimètres par seconde ? C’est ce qu'a appris Takaki Tohno par son amie d'enfance Akari Shinohara. Ces deux inséparables amis, qui étaient si proches, ont dû se quitter suite à la mutation des parents d'Akari. Six mois passent alors qu'ils ne se sont plus parlé mais elle décide de reprendre contact. Après beaucoup de correspondances, Takaki apprend qu'il doit déménager à Kagoshima, mais avant cela, il veut absolument revoir son amie d'enfance...


Mon avis : Si comme moi , vous avez aimé Hoshi no koe - The voice of a distant star et Kumo no mukou - Yakusoku no basho , vous ne pouvez pas passé à côté de cet anime qui nous conte l'histoire universelle d'un amour entre deux adolescent qui vont être peu à peu séparés par la vie.

De plus , c'est graphiquement superbe , chaque image regorge d'une multitude de détails , c'est du grand Makoto Shinkai.

Sinon c'est subbé par la team GoGoFansub et je la remercie pour le taf' effectué. :)

Site officiel : http://5cm.yahoo.co.jp/

PS: âmes sensibles , préparez les Kleenex. :(

Image IPB Image IPB

Posté samedi 03 mars 2007 à 17:35 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

J'attends avec impatience la version Nerae pour le regarder !
Un film qui promet d'être un véritable régal ! :)

PS : Kleenex oui et balises spoil aussi si besoin.
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté dimanche 04 mars 2007 à 02:09 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   Funman 

  • Hunter professionnel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 363
  • Inscrit(e) : 23/04/2004

Magnifique. Je n'ai pas encore vu Beyond the clouds alors que je l'ai depuis un moment, mais nul doute que 5 cm sera un chef d'oeuvre ne serait ce que par sa qualité graphique. Et les musiques sont tout autant splendides.
Image IPB

Posté dimanche 04 mars 2007 à 09:55 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   Spikespiegel 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 264
  • Inscrit(e) : 09/08/2006

Voir le messageJunta, le 03/03/2007 à 17:35, dit :

J'attends avec impatience la version Nerae pour le regarder !


Idem , mais j'ai pris celle de GoGoFansub car je ne pouvais plus attendre. :xtase:

Sur que Nerae vas nous faire une trad' et une image de qualité aux petits oignons. :P

Image IPB Image IPB

Posté dimanche 04 mars 2007 à 10:36 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 249
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Voir le messageSpikespiegel, le 04/03/2007 à 09:55, dit :

Voir le messageJunta, le 03/03/2007 à 17:35, dit :


J'attends avec impatience la version Nerae pour le regarder !


Idem , mais j'ai pris celle de GoGoFansub car je ne pouvais plus attendre. :lol:

Sur que Nerae vas nous faire une trad' et une image de qualité aux petits oignons. :)


Moi aussi j'attends la version Nerae... mais je sais aussi que ce n'est pas pour demain :pinch: Pour nous faire une bonne trad ils mettent déjà beaucoup de temps mais là en plus ils vont attendre une autre raw (car celle sortie et apparemment moche) donc on a le temps :P

Enfin bon, je vais prendre mon mal en patience et attendre leur excellent travail :xtase:

Posté dimanche 04 mars 2007 à 12:45 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   koks 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 59
  • Inscrit(e) : 07/09/2004

Pareil, je vais patienter comme vous et ca me rappel qu'il faut que e m'organise sur les animés à prendre de toute urgence car je risque d'en zapper!

Posté dimanche 04 mars 2007 à 12:47 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   Shura 

  • Fallen Angel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 429
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

Voir le messageJunta, le 03/03/2007 à 17:35, dit :

J'attends avec impatience la version Nerae pour le regarder !
Un film qui promet d'être un véritable régal ! :)



Voir le messageMorpheus14, le 04/03/2007 à 10:36, dit :

Sur que Nerae vas nous faire une trad' et une image de qualité aux petits oignons. :)
Moi aussi j'attends la version Nerae... mais je sais aussi que ce n'est pas pour demain :pinch: Pour nous faire une bonne trad ils mettent déjà beaucoup de temps mais là en plus ils vont attendre une autre raw (car celle sortie et apparemment moche) donc on a le temps :crying:

Enfin bon, je vais prendre mon mal en patience et attendre leur excellent travail :D


Je vais attendre la version Nerae également et même si j'ai hate de voir ce film et que je sais que la version Nerae ne sortira pas de suite et bah je ne le regarderais pas avant. Je n'arrive déja pas à regarder tout ce que je voudrais alors si je commence à mater le même film de chez plusieurs teams, je n'en ai pas fini >_<
Image IPB
Merci Doudy pour la sign ^^
Membre de la Team Distro

Posté dimanche 04 mars 2007 à 17:37 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   Achtor 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 72
  • Inscrit(e) : 16/10/2005

Je connais un tant petit peu mt-i (le monsieur qui a fait la version Bikasuishin) et je peux vous dire que c'est pas un novice en japonais et que sa trad est très bien faite. Il avait posté un .ass au départ sur et vous pouvez voir que plein de gens y sont allés de leurs corrections afin de rendre la traduction la plus fidèle (et plus poétique aussi) possible.

Par contre, honte à la team GGF qui n'a fait que reprendre la traduction française de mt-i en changeant deux/trois mots par ci par-là.

Après, c'est sûr que Nerae fera probablement un boulot excellent comme toujours, mais il me semble qu'ils attendent la version HD donc c'est pas pour tout de suite quoi...

Posté jeudi 19 avril 2007 à 15:56 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   Sparklehorse 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 69
  • Inscrit(e) : 09/07/2004

Pour avoir comparer quelques versions, Bikasuishin a fait du très bon boulot. Ca manque parfois de poésie (un peu d'adapt s'imposerai parfois) mais quand on écoute le japonais, c'est très fidèle.

En grand fans de Makoto Shinkai, j'attends toujours les 2 prochaines histoires. Certains ont-ils des nouvelles sur les dates de dispo des autres chapitres ?

Posté lundi 23 avril 2007 à 07:55 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   Marshal 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 113
  • Inscrit(e) : 18/08/2004

Bjr je viens de découvrir ce topic et je connaissais pas du tout ces oavs l'animation est de toute beauté rarement vu aussi beau, mais si j'ai bien compris c'est une suite de 3 oavs? L'histoire est sur les même personnages ou ce sont des histoires indépendantes?


La chronologie c'est: Hoshi no koe -> Kumo no mukou -> Byousoku 5 Centimeter ? J'ai bon? histoire que je regarde ça ds l'ordre merci :w00t:

Posté lundi 23 avril 2007 à 09:09 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

  • Maître Capello de Fate
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 340
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Il n'y a pas de chronologie entre HnK, KnM et Byousoku.
HnK et KnM sont des histoires séparées sur des personnages différents, et Byousoku comporte 3 OAVs différentes sur un même couple, la première n'ayant été récupérable qu'en avant-première (les 2 autres ont dû être diffusées depuis, mais il me semble que c'était au cinéma, non ? Pas encore de raw pour ça)
Mais que ça ne t'empêche pas de regarder Hoshi no Koe et Kumo no Mukou, dans l'ordre que tu veux ;)
If I struggled to the end of my determination, to the end of my way of life with my followers, if the result is ruin, then this ruin is inevitable. Grieve. Shed tears. But you cannot regret.

Posté lundi 23 avril 2007 à 09:25 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   Marshal 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 113
  • Inscrit(e) : 18/08/2004

merci pr ces précisions pr Byousoku ben je vais faire comme la plupart, je vais attendre la version Nerae :w00t:

Posté mercredi 15 août 2007 à 09:28 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   pixo 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5
  • Inscrit(e) : 04/05/2004

Je viens de visionner les trois chapitres mais avec des sous-titres en anglais.
L'histoire, cette fois, est bien plus poignante que toutes ses précédentes oeuvres ou sue n'importe quelle autre histoire d'amour que je connaisse (même si j'en connais pas beaucoup)
Tellement poigante que j'ai besoin d'en discuter, alors si quelqu'un a vu ce chef d'oeuvre en entier, je l'appelle au secours, car c'est difficile à accepter.

Il est tellement doué, il s'est amélioré ce Shinkai, faut dire que Hoshi no Koe et Kumo no Mukou m'avaient ennuyé, mais là ça dépasse tout ce que j'espérais, j'ai l'impression que plus rien n'a d'intêret maintenant.

Posté jeudi 16 août 2007 à 16:22 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   Deathscythe 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 289
  • Inscrit(e) : 22/08/2003

Je viens de finir le film, en vosta...

J'avais pas vraiment été emballé par les shinkai que j'avais vu jusqu'à présent (au contraire meme...), mais bon, celui la rattrape un peu le coup.


Sur le plan de la forme, c'est toujours dans la continuité de Beyond the clouds, c'est à dire excellent : des paysages tout simplement excellentissimes (a quand un tel niveau dans d'autres productions?), des personnages tout aussi bien dessinés, une BO largement à la hauteur (mais WOW la musique du chapitre 3 :ph34r: si quelqu'un a le titre et l'interprète, ou tout simplement un lien emule pour cette chanson, je le remercie d'avance).

Mais la où il y a une vraie avancée, c'est sur le reste : on a ENFIN un shinkai avec un scénario correct. Enfin, en tout cas, la façon de traiter cette histoire vaut largement la vision de ce film.


Chapitre 1 :

[Voir le message caché (spoiler)]
Bon, c'est super gentillet comme histoire. Les 2 amoureux, 13ans, qui se retrouvent et échangent leur premier baiser, après avoir gardé le contact par lettre. ça plante le décor quoi.


Chapitre 2 :

[Voir le message caché (spoiler)]
Hopeula, ça grandit ces choses la, et on voit uniquement l'adolescence du gars... Et chose surprenante, il perd contact avec Akari :sifle: On aurait pu croire que, vu le premier chapitre, ils seraient ensemble et tout, et bah non.

C'est mon chapitre préféré avec le 3 juste parce que je trouve le comportement du personnage principal super.


Chapitre 3 :

[Voir le message caché (spoiler)]
Le passage à la vie adulte... La dure réalité... Le couple du début n'existe plus que dans leurs rêves... Chacun vit sa vie, etc...

Mais surtout, LA musique. Splendide :)



Ce film, c'est un peu comme un honey and clover...
Les métaphores en moins (je ne spoile pas Honey and clover) :

[Voir le message caché (spoiler)]
La, on voit clairement le passage à l'age adulte. Au revoir les rêves... On fait pas toujours ce qu'on avait prévu de faire, etc...
Les promesses de gosse s'effacent devant la réalité...



Ptite reflexion comme ça : n'empêche que tout les moyens de communication écrits occupent une place certaine dans les shinkai...
Image IPB

Officiellement misanthrope, et quasiment agoraphobe. Misogyne pour taquiner (pas par conviction).
Tendance sociopathe les jours de grande fatigue (85% du temps).

Un esprit sain en somme

Posté lundi 08 octobre 2007 à 14:03 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   Spikespiegel 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 264
  • Inscrit(e) : 09/08/2006

Je remonte le topic pour vous dire que la team Go-Go Fansub viens de sortir l'intégrale de l'anime avec une image de superbe qualité (1280 x 720). -_-

Je viens de la voir , c'est magnifique du début à la fin. :blink:

Image IPB Image IPB

Partager ce sujet :


  • 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage