Sharemanga: Nausicaa de la vallée du vent - Sharemanga

Aller au contenu

  • 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Nausicaa de la vallée du vent Au cinéma le 23 août.

Posté jeudi 31 août 2006 à 17:17 (#31) L'utilisateur est hors-ligne   the numenoreen 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 93
  • Inscrit(e) : 04/11/2003

Voir le messagekryzalid, le 31/08/2006 à 13:24, dit :

Chacun ces gouts, moi c'est un film que j'adore...


Bien sûr, d'ailleur je le précise avant de donner mon avis mais tu as malheureusement tronqué cette partie en faisant ta sitation...
Je la restitue donc dans son ensemble :

->

Citation

Secondo, pour moi Nausicaa est loin d'être la meilleure oeuvre de Ghibli et encore moins de Miyazaki (je vais pas me faire des copain là tongue.gif ).


Et puis je n'ai pas donné un avis de manière arbitraire, j'ai fait un petit argumentaire pour en expliquer les raisons. :blink:


Voir le messagekryzalid, le 31/08/2006 à 13:24, dit :

^^ Mais je tiens à souligner que ce n'est pas un film du studio Ghibli (même s'il est estampillé de la sorte sur les affiches à ce jour), mais du studio Topcraft (ancêtre de Ghibli).



Absolument, c'est une erreur de ma part. :)

Posté jeudi 31 août 2006 à 19:25 (#32) L'utilisateur est hors-ligne   kryzalid 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 85
  • Inscrit(e) : 12/07/2005

J'avais mis la citation pour l'histoire du Ghibli, pas pour le reste, j'avais pas fais gaffe ^^ :)
Click Me ^^
Image IPB

Posté vendredi 01 septembre 2006 à 06:43 (#33) L'utilisateur est hors-ligne   the numenoreen 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 93
  • Inscrit(e) : 04/11/2003

Voir le messagekryzalid, le 31/08/2006 à 20:25, dit :

J'avais mis la citation pour l'histoire du Ghibli, pas pour le reste, j'avais pas fais gaffe ^^ :lol:


no problemo :lol: .


On peut quand même dire que Nausicaa reste au dessus du panier...

Posté lundi 30 avril 2007 à 12:28 (#34) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 249
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Un petit up de ce sujet :crying:

Je suis étonné de voir que personne ne parle de L'ÉNORME erreur dans le film, première fois que je vois ça dans un film de Miyazaki :crying:

La couleur des vêtements de nausicaa qui s'adapte en fonction de la légende :crying:

vers la fin elle porte un haut "rose" et un pantalon blanc... image suivant boom son haut devient bleu et son pantalon bleu ciel :( Alors là je dis bravo :rolleyes:

Sinon hormis ça, c'est un très bon avec tout les ingrédients habituel qui font passé un très bon moment. On voit que l'anime a vieilli, surtout niveau couleur qui ont palis :pinch:

Enfin les dvd ne sont sorti qu'il y a 2 semaines :crying: (ils ont prit leur temps ^^" )

Version simple:

Image IPB

Langue: VF+VOST
Bonus: B.A jap + un documentaire sur le studio Ghibli.


Version Collector: (il faut l'avouer, il n'y a de collector que le nom ^^" )

Image IPB

Le DVD1 est le même que la version simple :crying: et le dvd 2 ne contient que le story board du film :crying:

Bref, je me suis bien amusé avec ce film :lol:


PS: je sais qu'ici on ne le reconnaîtra pas, mais la VF est excellente :crying:

Posté lundi 30 avril 2007 à 13:09 (#35) L'utilisateur est hors-ligne   Behachev 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 164
  • Inscrit(e) : 14/06/2004

Voir le messageMorpheus14, le 30/04/2007 à 13:28, dit :

Un petit up de ce sujet :crying:

Je suis étonné de voir que personne ne parle de L'ÉNORME erreur dans le film, première fois que je vois ça dans un film de Miyazaki :(

La couleur des vêtements de nausicaa qui s'adapte en fonction de la légende :crying:

vers la fin elle porte un haut "rose" et un pantalon blanc... image suivant boom son haut devient bleu et son pantalon bleu ciel :lol: Alors là je dis bravo :rolleyes:

Effectivement Morpheus, il y a un petit manque de rigueur impardonnable : rose + bleu = bleu violacé et non bleu foncé :crying:

[Voir le message caché (spoiler)]

... si c'est le passage au bleu qui te gène, c'est à cause du sang bleu des Umu qui impreigne sa tunique. Il est vrai que ce n'est pas explicité dans le film, mais dans la bd.


Ce point me fait fortement conseiller ceux qui ne l'ont pas lue de le faire. Car si le film n'est pas le meilleur Miyazaki, la bd est bien plus approfondie (imaginez un film d'une dizaine d'heures).
A mon goût, Nausicaa et Kushana y sont amplement les personnages les plus travaillés de l'univers de l'auteur. :crying:
Image IPB

Posté lundi 30 avril 2007 à 13:38 (#36) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 249
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Voir le messageBehachev, le 30/04/2007 à 14:09, dit :

Effectivement Morpheus, il y a un petit manque de rigueur impardonnable : rose + bleu = bleu violacé et non bleu foncé :crying:

[Voir le message caché (spoiler)]

... si c'est le passage au bleu qui te gène, c'est à cause du sang bleu des Umu qui impreigne sa tunique. Il est vrai que ce n'est pas explicité dans le film, mais dans la bd.



:lol: :( je savais qu'on allait me sortir ça, sauf qu'il y a un problème, ne change pas de couleur de la "bonne" façon.


[Voir le message caché (spoiler)]
on voit le changment de couleur avec le sang, mais la couleur reste dans les tons rose (c'ets pour ça que j'avais mis des "" ) avec le dessin sur sa poitrine qui est aussi bleuté, alors que l'image suivant c'est 100% bleu avec le dessin redevenu blanc :rolleyes:

Image IPB

Image IPB


Image IPB

Image IPB

(et qu'on vienne pas me dire que c'est l'ombre qui le rend sombre :crying: )


Bref je persite, il y a une erreur (ou on sérieux manque de rigueur si tu veux ) :crying:


Par contre, effectivement, j'ai pu lire que le manga était extraordinaire :crying:

Posté lundi 30 avril 2007 à 16:08 (#37) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

  • Maître Capello de Fate
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 340
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

S'il y a effectivement une bourde dans le script (les couleurs qui changent et reviennent), la couleur "rosée sombre" n'est pas anormale.
Le sang, ça coagule et ça change de couleur quand ça sèche. Au début, c'est rouge vif, puis ça s'assombrit relativement rapidemment quand tu laisses. Le sang bleu, à priori ça va être pareil. Et non, je m'étonne pas de voir un truc rose devenir rose pourpre sombre quand c'est taché, pour finir bleu quand ça sèche.
Mais oui, qu'il change puis revienne clair et après sombre à nouveau, ça c'est une erreur.
If I struggled to the end of my determination, to the end of my way of life with my followers, if the result is ruin, then this ruin is inevitable. Grieve. Shed tears. But you cannot regret.

Posté lundi 30 avril 2007 à 19:39 (#38) L'utilisateur est hors-ligne   Behachev 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 164
  • Inscrit(e) : 14/06/2004

... ou alors ils ont paumé le pot de peainture :)
Image IPB

Posté mardi 01 mai 2007 à 16:24 (#39) L'utilisateur est hors-ligne   the numenoreen 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 93
  • Inscrit(e) : 04/11/2003

bon ben j'ai acheté la collector par aquis de consience mais bon comme d'hab depuis quelques temps chez les studios Ghibli : package minimaliste et bonus réduit à peau de chagrin... :blush:

En plus pas de 5.1 : ni en VO, ni en VF (qui est pas mal je l'avoue).

Le tout pour évidement 25 euro :pinch: ... enfin heureusement que l'oeuvre rattrape un peu tout ça :w00t:

Posté mardi 01 mai 2007 à 20:40 (#40) L'utilisateur est hors-ligne   Tomoko 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 578
  • Inscrit(e) : 06/04/2004

le choix du stereo est un choix du realisateur himself

c est pas tres genant 0:)

Posté mardi 01 mai 2007 à 21:08 (#41) L'utilisateur est hors-ligne   Alexkiddmw 

  • Modératroll
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 2 939
  • Inscrit(e) : 01/01/2004

On a pas trop a se plaindre, quand on voit les différences avec la version VHS et surtout la 1ere édition DVD sortie en France sous le nom "La princesse des étoiles"... DVD plus ou moins pirate, montage censuré (celui fait à l'époque par les riquains), avec juste une VF totalement pourrie et limite inaudible, et surtout une image digne d'une vielle VHS. Mais peut être que dans quelque temps il risque d'être rare et recherché ce DVD ^^

Posté vendredi 04 mai 2007 à 18:45 (#42) L'utilisateur est hors-ligne   the numenoreen 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 93
  • Inscrit(e) : 04/11/2003

Voir le messageeva01-xct, le 01/05/2007 à 21:40, dit :

le choix du stereo est un choix du realisateur himself

c est pas tres genant -_-


C'est à dire que le principe du DVD c'est quand même d'avoir une image nickel et plusieurs bandes son (langues, système, commentaires...), un menu et plein de bonus.
Pour les premiers DVD de l'époque ou ceux que l'on trouve à 1 euro, je veux bien, mais aujourd'hui on est quand même en 2007 ! Un DVD qui vient juste de sortir et qui se dit version "Collector", qui n'a qu'un seul système de son : la stéréo...ben je trouve ça un peu limite.

Aprés si tu n'as pas de système 5.1, je comprend que cela ne te gène pas :ermm: mais bon peu être que par la suite tu t'équiperas et là tu trouvera ça dommage. ^_^


Voir le messageAlexkiddmw, le 01/05/2007 à 22:08, dit :

On a pas trop a se plaindre, quand on voit les différences avec la version VHS et surtout la 1ere édition DVD sortie en France sous le nom "La princesse des étoiles"... DVD plus ou moins pirate, montage censuré (celui fait à l'époque par les riquains), avec juste une VF totalement pourrie et limite inaudible, et surtout une image digne d'une vielle VHS. Mais peut être que dans quelque temps il risque d'être rare et recherché ce DVD ^^


Faut pas charier :P

C'est pas pour nos beau yeux qu'ils ont (re)sorti (Disney-Ghibli) Nausicaa en salle puis en DVD... sortir des vieux cartons les ancien succés du réalisateur nippon qui à le plus la cote en ce moment en europe, c'est tout benef pour lui et surtout pour Disney (3 ou 4 bandes annonces avant le menu dans le DVD quand même). C''est le jackpot : ça ne leur coute que la restauration du film et un doublage VF et autres langues.

J'ai tous les collectors Ghibli sortis en France : les plus beau en bois laqué (bourrés de bonus), les fourreaux moins complets niveau bonus mais avec un bout de pélicule ce qui en fait un objet bien sympa... puis depuis la sortie de Porco Rosso on a droit à un boitié DVD classique en plastique, même pas un petit livret en l'intérieur juste les DVD sans fioritures...et tout cela pour un prix quasiment identique.

Et puis cela ne touche pas que les anciennes productions, le Chateau Ambulant est sorti de la même manière, aussi moche et avec pas plus de bonus. Enfin bon c'était juste un petit coup de gueule :wacko:

Posté vendredi 04 mai 2007 à 20:09 (#43) L'utilisateur est hors-ligne   Tomoko 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 578
  • Inscrit(e) : 06/04/2004

juste pour l info j ai un excellent kit 5.1 ;)

Posté lundi 12 avril 2010 à 19:39 (#44) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 249
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Comme je le mentionnai dans la news sur la rétrospection de Miyazaki, Nausicaa sera le premier film de l'auteur réédité en BD ( ponyo étant sorti direct comme ça, il ne compte pas XD ).

De plus amples infos viennent d'être mis ne ligne sur le site ghibli sur le contenue de se BD et champagne il y aura la vf et la vostfr ! avec un encodage en avc !! On pourra chipoter sur le fait qu'il n'y aura qu'un 2.0 pour chaque langue.

durée : 116 minutes
Audio : Japonnais (2.0ch / PCM ), Anglais, Français, Allemand, Coréen, cantonnais et mandarin (2.0ch / Dolby Digital)
Sous-titres : japonais, anglais, Français, coréens, mandarin
Disque : BD50
Format vidéo : MPEG4 AVC, 16:9, 1920 × 1080 FULL HD
Bonus : Guide "Nausicaä de la vallée du Vent" réimprimé pour l'occasion en petite taille 9cm sur 6.5cm.

Par contre, comme tout produit japonnais, c'est la claque, dans les 55€ >_<

Posté lundi 12 avril 2010 à 20:35 (#45) L'utilisateur est hors-ligne   Behachev 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 164
  • Inscrit(e) : 14/06/2004

Voir le messageMorpheus14, le 12/04/2010 à 20:39, dit :

Comme je le mentionnai dans la news sur la rétrospection de Miyazaki, Nausicaa sera le premier film de l'auteur réédité en BD ( ponyo étant sorti direct comme ça, il ne compte pas XD ).

De plus amples infos viennent d'être mis ne ligne sur le site ghibli sur le contenue de se BD et champagne il y aura la vf et la vostfr ! avec un encodage en avc !! On pourra chipoter sur le fait qu'il n'y aura qu'un 2.0 pour chaque langue.

durée : 116 minutes
Audio : Japonnais (2.0ch / PCM ), Anglais, Français, Allemand, Coréen, cantonnais et mandarin (2.0ch / Dolby Digital)
Sous-titres : japonais, anglais, Français, coréens, mandarin
Disque : BD50
Format vidéo : MPEG4 AVC, 16:9, 1920 × 1080 FULL HD
Bonus : Guide "Nausicaä de la vallée du Vent" réimprimé pour l'occasion en petite taille 9cm sur 6.5cm.

Par contre, comme tout produit japonnais, c'est la claque, dans les 55€ >_<

N'ayant pas de lecteur Blue Ray, je ne me suis jamais intéressé à ce qu'ils mettaient dedans.

Donc si je comprends bien les japonais l'éditent directement avec les principales langues "locales" ? Ils veulent court-circuiter les éditeurs "locaux" ? Je croyais aussi qu'il y avait un zonage géographique aussi. :ermm:

En tout cas si ça se généralise, ça permettrais d'avoir au moins en stf ce que les éditeurs laissent trainer dans les tiroirs.
Image IPB

Partager ce sujet :


  • 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage