Sharemanga: Japan Addict 2006 - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de la section

N'oubliez pas de consulter le calendrier pour visualiser les dates des conventions et des rencontres.
  • 6 Pages +
  • « Première
  • 4
  • 5
  • 6
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Japan Addict 2006 Strasbourg, les 14 et 15 janvier 2006

Posté mardi 17 janvier 2006 à 12:00 (#76) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 231
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Alors je voulais faire mon petit commentaire sur la convention en meme temps que je posterai des liens vers des fotos et vidéos mais avec mon UP a 2 balle je prefere deja parler de ce week end et editer plus tard :xtase:

Donc par quoi commencer ...
Allé je vais faire mon bougon afin de finir sur du tres positif ^^
Donc tout d'abord chose regrettable et quazi impardonnable a mon sens c'est qu'ils ne vendaient que du Coca en soda (il y avais du thé et du café ok ok mais on a peut etre des fois envis de boire un truc frais non gazeux avec plus de gout que de l'eau) ... le monopole de Coca sur cette convention m'a un peut surpris (j'aurai bien aimé savoir pourquoi ce choix).

La salle etait tres bien et convenais parfaitement en terme de place au publique qui etait present mais comme toujour lors des conventions sans amphis ou salles séparées les sons se superposaient parfois mais ca restait tout de meme largement audible.

Comme Junta je pense que beaucoup de conv manquent cruellement de stands cultutels, par contre je cotionne totalement le fait qu'il n'y ai aucuns stand de vente hormis les fanzines et les amateurs ce qui pour une fois leur fait la place belle et leurs permet d'autant plus de presenter ce qu'ils font.

Concernant l'animation ce que j'en ai vu etait tres bon, le groupe Tsubasa s'est rodé aux conventions et maitrise bien la scene (meme si les impros et le meublage meriterai plus des AMV ou des karaoké comme le dis Tirqual).

L'idée de la nuit de samedi etait tres bien mais helas manquait cruellement de rythme (ou peut etre d'organisation) ce qui est fort dommage, tout comme tout les petits soucis comme les sous titres qui sortent du cadre de la projection, les sous titres pas visible si on est assis a cause des tetes des personnes devants, les textes defilant trop vite pour etre lus ... tout cela aurai put peut etre etre amelioré mais je ne doute pas que l'an prochain tout ces petits details ne seront plus present :ph34r:

Le cosplay etait tres reussis et les performances sceniques sont de plus en plus travaillées (pour beaucoup).
La section jeux vidéo n'etait pas trop bondé du moins cela me laissa largement le temps et l'occasion de me faire mettre marass par un hispamondo ... sudaka la prochaine fois je t'eclate grave >_:lol:

Que dire de plus, des restos ou l'on prend reelement le temps de manger et boire tout en parlant et discutant joyeusement (meme si certaine a faillis y laisser sa vie ^^).
Le plaisir de se lever avec tout le monde dans la chambre d'hotel la fenetre ouverte par au moins 10 degré sous le 0 et ne cessant de dire "Vashu fegnasse" est aussi tres agreable ... ouai c'est agreable parceque mine de rien je reussis a faire la grasse matinée >_<
Le plaisir de boire entre amis, de rencontrer et revoir des personnes charmantes fait que chaques conventions est un regal (sauf pour le portefeuil ^^).
Donc vouala, encore un tres bon week end de passé entre foroumiens.

Je posterai ou editerai ce messages avec les liens vers les vidéos du cosplay et des fotos de la conv.

Image IPB

Image IPB

Posté mardi 17 janvier 2006 à 23:08 (#77) L'utilisateur est hors-ligne   masta 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres Team Distro
  • Messages : 900
  • Inscrit(e) : 08/04/2004

bof que dire de plus ;)

ah si effectivement je trouve que la scene francaise de cosplays commence a bien evoluer 0:)

autrement bonne petite conv amateur ^^
et bien sur encore un super week avec les membres!


enfin un classique pour les tofs c'est PAR ICI :)
Distrib chez: anime-haikyu-tai
Fansuber en freelance Image IPB

Posté mercredi 18 janvier 2006 à 07:16 (#78) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

http://junta.sama.free.fr/JapanAddict_Strasbourg_2006/

Avec du retard, mais voilà ma page photo. ;-)
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté mercredi 18 janvier 2006 à 08:45 (#79) L'utilisateur est hors-ligne   Taviox_sensei 

  • Fondation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 696
  • Inscrit(e) : 27/07/2003

J'aime bcp dans les vidéos de masta le commetnaire comme quoi il fait une mission d'espionnage :whistling:
... Yume ga daisuki ~ I love dreams ...


Les indiscrétions de Stan Viarnicof, le blog pervers du sensei !
Et toujours : le Sensei's Blog !

Posté mercredi 18 janvier 2006 à 10:26 (#80) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 231
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Hop moi aussi un peu a la bourre mais voici tout ce que j'ai recup, photographié et filmé de la convention.
Ca se trouve ICI.

En esperant que ca vous plaise et que vous vous joignerez tous à nous dans le futur ^^

Image IPB

Image IPB

Posté mercredi 18 janvier 2006 à 10:43 (#81) L'utilisateur est hors-ligne   NeoOoeN 

  • Le Nintendar
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 812
  • Inscrit(e) : 26/03/2004

BOuh, juste une photo DU Cal... Comment on peut vraiment le lapider maintenant avec juste ca??

Grmbl...
Image IPB
๏̯͡๏)

Partager ce sujet :


  • 6 Pages +
  • « Première
  • 4
  • 5
  • 6
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage