Sharemanga: Saint Seiya [Série] - Sharemanga

Aller au contenu

  • 47 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Saint Seiya [Série] Les Chevaliers du Zodiaque !

Posté mardi 29 juin 2004 à 12:47 (#16) L'utilisateur est hors-ligne   Dash 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 44
  • Inscrit(e) : 16/02/2004

"L'Athena Exclamation" ?! les bronzes arrivent à l'éjecter ! :D :rolleyes:

Posté mardi 29 juin 2004 à 14:03 (#17) L'utilisateur est hors-ligne   Gormson 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 105
  • Inscrit(e) : 07/02/2004

Maiter, le mardi 29 juin 2004, 10:46, dit :

Je ne suis pas tout à fait d'accord, quand on regarde les oav d'hades ou Seiya et Mû se battent contre le papillon, ce dernier est surpris que Seiya resiste à son attaque télépathique alors que Mû n'y avait pas resister. Un autre exemple au tout debut, quand Seiya se bat pendant 2mn contre le masque de la mort, c'est quand même Seiya qui a l'avantage, je ne pense pas que ce dernier est perdu la moitié de ses pouvoir en allant du coté d'Hades.


Je suis d'accord avec toi mais....

neoryu1, le mardi 29 juin 2004, 11:23, dit :

oui et non!!
les chevalier de bronze au moment de l'attaque du sanctuaire etait vraiment minables!!!
d'ailleurs plusieurs chevalier leur on donner un droit de passage et non pas une victoire.
par contre ceux qui sont mort, et bein euuuu... fallait bien donne un peut de mordant a la serie.
les heros sont quand meme les chevalier de bronzes, lool. 

s'ils auraient vraiment voulut les chevaliers de bronze seraient tous mort au debut, ils n'auraient pas passer la 4eme maison. le 3/4 se seraient fait eclater a la seconde maison ( viva Aldebaran)

par contre au niveau de la serie hades, les chevalier de bronzes ont acqui une experience une un aptitude au combat egal ou supperieur aux chevalier d'or.


la je suis vraiment d'accord car c'était en fait le fond de ma pensé, en effet à l'époque du sanctuaire, les chevaliers de bronze aurait qd meme du se prendre une rouste magistrale, car les chevalier d'or était pour la plupart largement plus fort que les chevaliers de bronze.
Et quand on regarde bien tous les chevaliers de bronze n'aurait pas pu tous battre tous les chevalier d'or individuellement. Mais il est vrai qu'apres s'etre fait molester :D une première fois par les chevalier d'or, puis par les chevaliers d'asgard, puis enfin par Poséidon, ils ont finalement appris des p'tit truc de ci de là B) et finalement, ben... ils gére un peu plus :lol:

Posté mardi 29 juin 2004 à 14:47 (#18) L'utilisateur est hors-ligne   Kei-Haesen 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 11
  • Inscrit(e) : 17/08/2003

La force de cheque saint réside dans sa capacité a élever son cosmos. Et la les bronze ont une volonté superieure qui leur permet de l'augmenter un cours instant a un niveau superieur a ceux des gold saints. ces dernier sont dit plus puissant car il maitrisent le 7eme sens chose que ne font pas les bronze saints.
Image IPB
Celui qui confesse son ignorance la montre une fois...
Celui qui essaye de la cacher la montre plusieurs fois.

Posté mardi 29 juin 2004 à 22:00 (#19) L'utilisateur est hors-ligne   rendal 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 479
  • Inscrit(e) : 24/03/2004

Vous êtes prets à degainer les tronçonneuses : les premiers post de ce topic lançaient l'idée mais personne ne l'a creusé. Vous avez pas un peu l'impression que cette série est une vaste blague ?
Des chevaliers "de bronze" (donc de niveaux faibles) qui éclatent tous sur leur passage.
La réincarnation d'une déesse qui se fait enlever/percée d'une flêche à chaque fois (c'est pas plutôt la réincarnation de Zelda cette fille ?).
Un doublage français qui ne connait que cette phrase "Mais c'est impossible !" (il faudrait que quelqu'un s'amuse à comptabiliser le nombre de fois où cette phrase est prononcée...).
Un chevalier (Shyriu, mon préféré, et de loin), pas fichu de foutre une baffe à son mentor et qui finit même pas mort dans un bloc de glace, un autre qui termine aveugle et qui adore prendre des douches glacées sous une chute d'eau ("oh, oui, grand maître, j'aime le froid")...
et plus que tout la victoire obligatoire par contrat de Seyar qui, quoiqu'il arrive, gagne toujours à la fin (comme Starsky et Hutch).
Je continues...?

Comme vous, j'ai adoré cette serie, mais peut-être pas pour les mêmes raisons...
Rendal
Si tu viens de Sharemanga
T'as un slot ami chez m0i
On est bien chez Sharemanga
Feel da Bergerac Powaa !

Posté mardi 29 juin 2004 à 22:20 (#20) L'utilisateur est hors-ligne   jasonfly 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 113
  • Inscrit(e) : 20/10/2003

rendal, le mardi 29 juin 2004, 22:00, dit :

Un chevalier (Shyriu, mon préféré, et de loin), pas fichu de foutre une baffe à son mentor et qui finit même pas mort dans un bloc de glace, un autre qui termine aveugle et qui adore prendre des douches glacées sous une chute d'eau ("oh, oui, grand maître, j'aime le froid")...

c moi ou tu confonds Shyriu et Yoga ?
(la honte lol)

Posté mardi 29 juin 2004 à 22:48 (#21) L'utilisateur est hors-ligne   Dash 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 44
  • Inscrit(e) : 16/02/2004

:crying:

Ceci dit même en jap ils disent souvent "impossible" B)

Posté mardi 29 juin 2004 à 23:09 (#22) L'utilisateur est hors-ligne   rendal 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 479
  • Inscrit(e) : 24/03/2004

Autant pour m0i, c'est bien Yoga on perso préféré, mais au début il était même appellé...Cignus ! ! ! ! (décidemment cette série est une mine d'or :crying: )
Rendal (qui n'a pas les yeux en face des trous à cette heure tardive)
Si tu viens de Sharemanga
T'as un slot ami chez m0i
On est bien chez Sharemanga
Feel da Bergerac Powaa !

Posté mardi 29 juin 2004 à 23:43 (#23) L'utilisateur est hors-ligne   Devilman 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 28
  • Inscrit(e) : 20/07/2003

Le rapport à St Seiya est bizarre, on a beau revoir la série, en percer tous les défauts, mais on y reste attaché pour des raisons presque surnaturelles (il faut dire que la réalisation, au top de ce qui se faisait à l'époque y est pour beaucoup, avec son character-design léché, ses superbes musiques etc...)...

En fait, St Seiya est une série qui touche le coeur plus que la cervelle...

Bon après c vrai qu'il y a des abérrations, comment un chevalier de bronze qui n'accède au 7ème sens que qques secondes dans sa vie peut-il battre un chevalier d'or pour qui c'est chose commune ?

Si on respectait la puissance des classes de chevaliers, ne serait-ce qu'au niveau de la vitesse, un seul chevalier d'or viendrait à bout de tous les chevaliers de bronze réunis en une seule et unique attaque...

Mais malgré tout la sauce prend quand-même...

Par contre, la VF est atroce et les ajouts par rapport aux manga original ne sont pas forcément bienvenus...

Posté mercredi 30 juin 2004 à 07:09 (#24) L'utilisateur est hors-ligne   rendal 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 479
  • Inscrit(e) : 24/03/2004

Certes, cette série touche plus le coeur que l'esprit. Et puis nous étions jeunes et peu attachés aux détails. Comme cette course au "7° sens" !?!?!? :crying: Pourquoi pas le 8°, 9°,etc....C'ets vrai que certains chevaliers sont très classes (ah, Nikki), d'autres franchements absurdes (le taureau, les poissons) .Et surtout, on voit un mélange bien indigeste d'a peu près tout ("il y a des popes en Gèce, et bien disons que le méchant s'appelle le Grand Pope ! !").
Rendal
Si tu viens de Sharemanga
T'as un slot ami chez m0i
On est bien chez Sharemanga
Feel da Bergerac Powaa !

Posté mercredi 30 juin 2004 à 07:31 (#25) L'utilisateur est hors-ligne   Thirqual 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 322
  • Inscrit(e) : 18/04/2004

oh oui le chevalier des poissons qui s'appelle Aphrodite (nom de la déesse grecque de l'amour) très fort

bien sûr que c'est une blague St Seiya

d'ailleurs ya toujours un problème de chronologie pour dater les arrivées du grand pope maléfique (celui qui dit que c'est pas vrai s'engage à se mater tout sanctuaire à nouveau et à développer une réponse cohérente en mode spoiler, faut pas décevoir ceux qui l'ont pas encore vu B) :D :lol: )

et puis les chevelures avec lesquelles on peut se torcher
et pi les cheveux de Shiryu plus long quand il a son armure que quand il ne l'a pas

remarquez que le groupe des héros compte :
une mitrailleuse (par le poing de pégase!)
un lance-missile à une munition (par la colère du dragon!) oops pardon deux munitions mais après il éclate
un lance flamme (au niveau de la zone affecté) (par la poussière de diamant!) en fait c'est un lance glace mais on s'en tape et pourquoi les diamants sont reliés au froid puisque la plupart se trouvent en afrique du sud
et un vieux blockhaus (par la chaîne nébulaire!)

:crying:
Image IPB

Image IPB
Tasogare yori mo kuraki mono, Chi no nagare yori akaki mono Toki no nagare ni uzumore shi idai, Na nanji no na ni oite
Ware koko ni yami ni chikawan, Warera ga mae ni tachi fusagari shi Subete no oroka naru mono ni, Ware to nanji ga chikara mote
Hitoshiku horobi o ataen koto o ! DRAGON SLAYERS !!!

Posté mercredi 30 juin 2004 à 07:53 (#26) L'utilisateur est hors-ligne   Gormson 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 105
  • Inscrit(e) : 07/02/2004

C'est vrai que cette série était très prenante au niveau de l'histoire et surtout du contexte ou elle se situai. Pour les gamins que nous étions a l'époque, c'était le paradis :
- Des armures toutes jolies et psychédélique
- Des grosses grosses bastons avec des mecs qui creusait le sol avec leur tetes a chaque fois qu'il se prennent une mandale
- Des énemis toujours plus fort, toujours plus rapides etc....

Mais moi le truc qui me fait marré c'est pourqu'oi les chevalier de poséidon censé etre trop méga fort, n'ont pas directement attaqué le chevalier de bronze avant le sanctuaire, genre ils ont quand meme le meme but, buter la miss Athena. Parceque la ils se serait pris une volé magistrale.

Et puis aussi pourquoi ils étaient obligés de passé dans les temple des chevaliers d'or, ils pouvaient pas contourner, genre attaque urprise du grand 'popo'

Bon je m'arrete la je crois que je part en vrille :crying:

Posté mercredi 30 juin 2004 à 08:41 (#27) L'utilisateur est hors-ligne   neoryu1 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 134
  • Inscrit(e) : 16/08/2003

Saint seiya!!!

bein, cette serie n'a que des defaut.
mais on l'aime pour se combat, ses pouvoir magestueux, et les ennemi toujours de plus en plus fort ( du genre ken ou DBZ)
il faut pas chercher la petite bete.
cette serie n'est pas un documentaire sur la grece de l'antiquité, mais une histoire fantasy sur la base des chevalier protecteur des anciens dieux.

Bon les dieux grec sont plus present, normal c'est la ou on a le plus de legende, avec les querelles des dieu grec , saint seiya en a fait des guerres avec de chevaliers aux pourvoir fantastiques.

sur le principe cest pas trop mal trouvé. bon tout le monde sait que la vf c'est horrible alors il ne faut pas craché dessus.

car si on commance a tailler les serie de genre ken, dbz ou sain seiya, c'est bon on peut tailler toutes les utre plus anciennes
comme cobras albator ou Goldorake.

ce qu'il faut savoir, c'est que nous ne regardon plus ces serie avec les meme yeux
et la japanimation d'aujourd'hui nous donne de plus belle chose pour nos yeux.

mais un proverbe chinois dit : il ne faut pas essayer de se retenir quand on s'est deja fait dessus.

Posté mercredi 30 juin 2004 à 17:53 (#28) L'utilisateur est hors-ligne   Gormson 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 105
  • Inscrit(e) : 07/02/2004

A mais attention neoryu1, je ne pense pas que les critiques qui ont été emise ici soit fait pour dénigrer cet animé. Saint Seiya a bercé la plupart des mercredi matin ou apres midi des jeunes que nous etions, on ne crache pas dessus mais il faut tout de meme admettre ces defauts. C'est vrai que beaucoup de choses sont a dire dessus mais apres tout moi meme en trouvant encore des defaut a cettte serie, ca ne m'a pas empécher de me re-regarder les asgard et les poséidons.

Apres tout on garde toujours dans notre coeur nos premier amours, et bien voila je me lève et j'assume, Saint Seya JE T'AIME!! (j'en fait peut etre un peu trop :w00t: )

Posté jeudi 01 juillet 2004 à 20:05 (#29) L'utilisateur est hors-ligne   dalba 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4
  • Inscrit(e) : 22/08/2003

Quelqu'un a des nouvelles de la team ARF ? Ca fait un moment que Mua_dib ou Jun ont pas posté sur le forum et vu qu'ils n'ont plus , a ma connaissance de chan irc public.... Je serais presque nostalgique de leur premier chan arcadia_fansub ou yavait a peine une soixantaine de personnes... :) Quand on sait qu'il y en avait presque 600 sur la fin :uhh:

Posté vendredi 02 juillet 2004 à 07:51 (#30) L'utilisateur est hors-ligne   Gormson 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 105
  • Inscrit(e) : 07/02/2004

dasba, le jeudi 01 juillet 2004, 20:05, dit :

Quelqu'un a des nouvelles de la team ARF ?


Pour information la team ARF a fermée :P , il y a un topic la dessus :

ARF est mort ... snif, j'suis trop deg

Partager ce sujet :


  • 47 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage