Sharemanga: Deadman Wonderland [Série] - Sharemanga

Aller au contenu

  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Deadman Wonderland [Série] tiré du manga de Jinsei Kataoka

Posté jeudi 21 avril 2011 à 16:17 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 249
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Bon et bien, puisque personne ne le fait, je m'y colle ^^


Image IPB

Année : 2011
Studio : Manglobe Inc.
Genres : Aventure, Horreur
Auteurs : Kataoka Jinsei, Kondo Kazuma
EP : 12

Citation

Dix ans après le grand tremblement de terre de Tokyo, la prison « Deadman Wonderland » est devenue un site touristique qui permet de récolter des fonds pour reconstruire la ville. Les spectateurs assistent avec enthousiasme à des épreuves mortelles où les prisonniers s’affrontent pour obtenir quelques jours de vie supplémentaires. Ganta et ses amis vont bientôt se rendre en voyage de classe dans cette prison. Mais un homme en rouge les attaque ! Ganta est le seul survivant. Accusé à tort d’avoir tué tous ses amis il est condamné à mort et incarcéré à « Deadman Wonderland ». Avec l’aide de Shiro, une jeune fille très étrange rencontrée dans la prison, il va tenter de rester en vie. Mais les règles sont dures et Ganta doit réussir à prouver son innocence…


Dybex en a annoncé la licence depuis un moment maintenant, ils vont suivre leur nouvelle politique de le proposer en simulcast gratuit comme pour fma:b, hsotd, durarara, etc... La diffusion sera à la même fréquence et délai qu'fma:b, soit une semaine après le japon.

Premier épisode le 23 avril !

Comme pour les autres titres, ShareManga continue de soutenir cette initiative en refusant les liens vostfr de cette série.

Voici une petite BA proposait par dybex ( non sous-titré par contre ) :


ainsi qu'une petite vidéo du chan de shiro :



Dybex met à disposition sur sa page fb divers planche personnage ( ensuite que des wallpaper ( en 1920*1080 ou 1600*1024 suivant les images ) sur ses prochaines licences ^^

Je met les liens direct si ça peut intéresser :

Ganta, Shiro, Makina, wall, wall pour iphone

Posté vendredi 22 avril 2011 à 00:27 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 341
  • Inscrit(e) : 16/09/2005

Arf, seulement 12 episodes ?
En tout cas j'avais mate le trailer sur le site officiel, et c'est tres bien fait. J'apprehendais un peu par rapport au manga, mais non, c'est tel quel, avec du sang bien rouge etc....

EDIT : Cool ! Le 1er BD/DVD est deja prevu pour dans a peine 2 mois, et en effet, 2 episodes x 6 BD/DVD.

EDIT 2 : Deja tous precommandables sur Amazon, sortie tous les mois pendant 6 mois !
Et tres bons bonus dans l'edition speciale : livret, mais surtout, mini soundtrack de 5-6 pistes dans chaque BOX !!!

Posté samedi 23 avril 2011 à 06:20 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 249
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Premier épisode !

Disponible en HQ ( 149Mo ), HD 720 ( 289Mo ) et HD 1080 ! ( 550Mo ), sous-titre jaune :kampai:

Pub Ki-oon sur The innocent ( 20s )

Pas d'opening pour ce premier ép et l'ending est sous-titré en français ^^

Bon épisode !

Posté samedi 23 avril 2011 à 09:52 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 341
  • Inscrit(e) : 16/09/2005

J'ai enregistre et regarde ce 1er episode, pour voir si c'etait digne du manga. Ca l'est :)
(C'est d'ailleurs le seul que je regarderai, attendant mes BD avec impatience :kampai:).
(Par contre, juste un ptit regret concernant le choix d'un ecran tout noir, au debut, lors de la fameuse scene....)

2-3 petits changements et/ou changement d'ordre des evenements; sinon grosso modo ca finit a la page 83 du tome 1.
Donc en 12 episodes, ca devrait finir aux environs du tome 5.

On aura donc assurement, 2 saisons.

Posté lundi 09 mai 2011 à 16:38 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 249
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Second épisode !

Pub Ki-oon sur The innocent ( 20s ) + un flahs manga-news :blink:

Opening et anding sous-titré français.

Au vu des plaintes, retour au sous-titre blanc mais trop petit >_<



épisode 3

Pub Ki-oon Run day burst

Opening et anding sous-titré français.

Sous-titre revu pour le style et la taille.

Contrairement à l'ép 2, retour également de la HD


Bon visionnage ^_^

Posté samedi 14 mai 2011 à 13:02 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 249
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

épisode 4

Pub Ki-oon Run day burst

Op et ed non sous-titré.

Bon visionnage ^_^

Posté samedi 21 mai 2011 à 11:14 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 249
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

épisode 5

Grosse pub pandora hearts

Opening et anding sous-titré français.


Bon visionnage ^_^

Posté samedi 28 mai 2011 à 11:34 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 249
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

épisode 6

Grosse pub pandora hearts

Opening et ending sous-titré français.

Bon visionnage ^_^

Posté lundi 30 mai 2011 à 21:45 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

  • Capitaine de la 69eme division
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 3 730
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

J'aime beaucoup pour le moment. Et l’intérêt monte au fur et a mesure. Petit bémol pour les nombreuses scènes dans le noir, difficilement perceptible et le côté agaçant du héros en vo. La mise en scène de l'expression de peur pour être précis.

Mais sinon, vraiment beaucoup de qualités et c'est pour le moment presque étonnant que ça soit considéré comme un Shônen ! :blink:

Mais ça me va très bien, c'est justement ce que j'aime. Des animés de qualités qui flirtent entre le Shônen et le Seinen.

J'aurai plutôt parié sur Blue Exorcist pour me plaire, dans les Shônen du moment, mais avantage Deadman Wonderland. (Période de Rolland Garros oblige :lol: )
Image IPB

Posté mardi 31 mai 2011 à 13:04 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 341
  • Inscrit(e) : 16/09/2005

Ouais, vraiment ce qui me decoit du cote de l'anime, ces scenes dans le noir....
Par contre effectivement, c'est Shonen, mais peut-etre uniquement dans le titre de la revue ou c'est publie (Shonen Ace de Kadokawa), car (le manga) c'est vraiment trash et sordide....
Pour ceux qui aiment l'anime, tournez-vous vers le manga, c'est un conseil ;)

Posté mardi 31 mai 2011 à 13:12 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

  • Capitaine de la 69eme division
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 3 730
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

Voir le messageNature-za, le mardi 31 mai 2011 à 13:04, dit :


Pour ceux qui aiment l'anime, tournez-vous vers le manga, c'est un conseil ;)


J'ai eu de bons échos sur le manga, en effet. Mais avant de basculer sur le manga, attendons de voir comment évolue l'animé. Au rythme où ça va, je pense pas me tromper en disant que ça doit coller assez fidèlement à l’œuvre originale pour l'instant.

Si on a enfin un nouveau Shônen plutôt adulte en animé, on va pas cracher dessus. ^^ (Surtout gratuitement de la part de Dybex)
Image IPB

Posté mardi 31 mai 2011 à 15:56 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 249
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Comme le dit Nature-za ( j’ai pas voulu l'écrire hier soir :sifle: ), il est classé en shonen uniquement à cause du magazine. Sinon il serait en seinen et plutôt le coté extrême trash d'ailleurs -_-

Rien d'étonnant à ce qu'il y ait autant de scène sombre au vu des horreurs qu'il s'y passe >_< Vous aurez les scènes visible dans les dvd bien entendu.


Voir le messagedark schneider, le mardi 31 mai 2011 à 13:12, dit :


Au rythme où ça va, je pense pas me tromper en disant que ça doit coller assez fidèlement à l’œuvre originale pour l'instant.


D'après les premières critiques, pas trop justement. Il y a de nombreux passages qui ont sauté ainsi que des perso et j'en passe.

La version anime est une version réduite, et plus gore d'après les commentaires, du manga.

Pour rappel il y aura 12 ép + 1 oav

Posté jeudi 02 juin 2011 à 14:12 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 341
  • Inscrit(e) : 16/09/2005

Voir le messageMorpheus14, le mardi 31 mai 2011 à 15:56, dit :


D'après les premières critiques, pas trop justement. Il y a de nombreux passages qui ont sauté ainsi que des perso et j'en passe.

La version anime est une version réduite, et plus gore d'après les commentaires, du manga.

Pour rappel il y aura 12 ép + 1 oav


Arf, dommage que ca soit reduit. J'aurais cru a un 2-saisons, mais ca pourrait donc ne pas etre le cas....

Sinon l'OAV, est-ce l'episode inedit de 25mn prevu dans l'edition collector du tome 11 qui sort en Octobre, ou autre chose ?

Posté jeudi 02 juin 2011 à 20:40 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   Behachev 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 164
  • Inscrit(e) : 14/06/2004

Voir le messageMorpheus14, le mardi 31 mai 2011 à 15:56, dit :


La version anime est une version réduite, et plus gore d'après les commentaires, du manga.

Pour rappel il y aura 12 ép + 1 oav


Plus trash que le manga, c'est possible ? :ph34r:
Image IPB

Posté vendredi 03 juin 2011 à 00:20 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 341
  • Inscrit(e) : 16/09/2005

Voir le messageBehachev, le jeudi 02 juin 2011 à 20:40, dit :


Plus trash que le manga, c'est possible ? :ph34r:


J'y ai aussi pense, et perso si c'est le cas c'est bienvenu, mais le mieux aurait ete moins de gore et moins de scenes dans le noir.
(M'enfin de ce cote, Morpheus14 dit que les scenes sombres le seront moins dans leurs versions DVD, ce qui serait genial !)

Partager ce sujet :


  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage