Sharemanga: Saint Seiya Ω - Sharemanga

Aller au contenu

  • 5 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Saint Seiya Ω Omega (Sera-ce donc le dernier ??)

Posté lundi 30 avril 2012 à 02:41 (#31) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 341
  • Inscrit(e) : 16/09/2005

Voir le messagearkangel-of-light, le lundi 30 avril 2012 à 02:07, dit :



[Voir le message caché (spoiler)]
A 20min 31 (l'épisode dure 24min31), Hades meurt et disparait et dit je cite :
"V...Voilà la preuve que les humains ne peuvent avoir une victoire parfaite. Athéna tu es pourtant une déesse, quand comprendra-tu enfin... que l'amour n'est qu'un fantasme créer par les humains? Nul ne croit en un amour qu'il ne peut voir. Nul...."
Et il ne peut terminer sa phrase puisqu'il disparait. Le paysage s'effrite, le soleil réaparait, on voit les Orphelin heureux, la femme de Shyriu à la cascade qui est heureuse, Julian et son valet au bord d'un falaise, les chevaliers de bronze de la licorne, de l'Hydre, du loup et de l'ours, Shaina, Marine, Kiki, Seika au sanctuaire qui s'éxclament de revoir le soleil.

Et puis plan d'ensemble sur les chevaliers de bronze et Athéna en armur divine, Saiya tiens Athéna dans ses bras et dit "Rentrons tous, là où brille la lumiére" en levant les yeux au ciel. Shyriu et Yogga noment Seiya, et Shyn et Hikki "Rentrons Seiya" " Oui, rentrons'. Et Athéna ajoute : "rentrons Seiya" .

Le décors s'écroule, alors que tout le monde se dirige vers un escalier (Hikki et Shyn aident Seiya à marcher)et alors que tous, s'engagent sur l'escalier, Athéna reste sur la plus haute marche et intensifie son cosmos, on voie alors le ciel gris des enfers, et en fondu un ciel bleu avec une étoile qui brille dans le ciel et puis gros plan sur le soleil, autour du quel aparaissent en transparant les visages des 5 chevalier de bronze et Athéna ajoute :

"Vers ce merveilleux monde débordant de lumiére, notre monde!"

Personne ne meurt dans les chevaliers de bronze. Tout laisse à penser que chacun est "rentré dans ce merveilleux monde débordant de lumiére, notre monde".




[Voir le message caché (spoiler)]
Eh ? Si je me souviens bien, dans le manga, Seiya meurt de ses blessures, transperce par l'epee d'Hades, non ?? J'ai pas vu Elysion en anime, mais ca me semble different au vu de tes dires ?

A l'inverse, la fin que tu cites du coup coinciderait avec Tenkai-hen, puisque dans celui-ci, Seiya a survecu au combat contre Hades....


Sinon episode 5 d'Omega, petite rectification :

[Voir le message caché (spoiler)]
le pere de Souma etait le Chevalier d'Argent de l'Etoile de la Croix du Sud


Et @ Byakko :

[Voir le message caché (spoiler)]
Oui apparemment, le gagnant du Saint-Fight devrait monter au stade de Chevalier d'Argent.
Au passage, est-ce que c'est le meme tournoi que le fameux tout debut de la serie originelle ?? L'issue du tournoi est-elle la meme a l'epoque ? (promotion et rencontre avec Athena)


Posté lundi 30 avril 2012 à 06:17 (#32) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 249
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Voir le messagearkangel-of-light, le lundi 30 avril 2012 à 02:07, dit :


Je souhaites quand même rectifier ce que tu dis dans ton spoiler car c'est faux.
J'ai là sous les yeux le dernier épisode de "Saint_Seiya_Hades_Elysion-Hen_06" [...]


Comme je l'ai dit, d'un, je parle du manga et non de l'anime (qui a été, ne passant, plus que critiqué sur son adaptation très mauvaise), mais en plus, j'ai l'impression que la traduction que tu as suivi c'est permis pas mal de liberté :blink:

D'aileurs, même si on n'est pas d'accord sur la suite de l’œuvre, Byakko a bien confirmé mes dires ^^

[Voir le message caché (spoiler)]
1- Seiya meurt, même dans Elysion, c'est dit. Ça, peut importe la trad ou l'adaptation, c'est dit et répété dans le passage et ce n’est pas parce qu'ils portent son corps ou lui parle que ça modifie ce fait. Beaucoup de personne continue de parler au défunt ( surtout dans au japon ) et rapatrier le corps chez lui est coutume dans tous les pays.

2- quand Athéna et les autres disent "rentrons" c'est pour ne pas avoir leurs esprits détruits puisque l'univers Elysion a été créé par hadès, une fois ce monde détruit, il ne reste rien. Vu que toute l'histoire est basé sur la réincarnation, ils ne peuvent pas disparaitre à partir d'Elysion. Je ne sais pas si je suis bien compréhensible xD

3- Par contre, à aucun moment ils disent "notre monde" ! Soit c'est la trad qui l'a rajouté, soit c'est dans l'anime ( comme je l’ai dit, ils ont pris beaucoup de liberté ). De plus, comme tu le mentionnes toi-même, on ne les voit pas regagné la terre, on ne les voit pas rejoindre leurs amis, ni même le sanctuaire, on les voit justement dans le ciel, en transparence, tous en train de sourire en regardant le monde qu'ils ont sauvé d'Hadès.


Après, comme pour toutes œuvres japonaises, on peut faire différentes interprétations suivant son caractère et son envie ou non d'avoir une fin réaliste ou happy end ^^

Posté lundi 30 avril 2012 à 09:28 (#33) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

  • Maître Capello de Fate
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 340
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Non, je n'ai pas confirmé tes dires.

[Voir le message caché (spoiler)]
Les faits :
Seiya se fait transpercer le corps de part en part. Athena tient effectivement Seiya qui a L'AIR mort, après que tout le monde ai dit "son cosmos a disparu". Puis Athena dit "rentrons dans ce monde de lumière" (l'anime a rajouté le texte supplémentaire et même leur "téléportation") et s'arrête là (litérallement la dernière image). Je suis d'accord sur ça.

Problèmes :
-les blessures qui devraient être mortelles, le cosmos qui disparait, ce n'est pas la première fois. Et pourtant...
-le monde de lumière = la Terre.
-encore une fois, Next Dimension confirme l'état de Seiya vu dans le Tenkai-hen : il est en chaise roulante, comme un légume mais vivant. Tous les autres aussi, d'ailleurs. Et Next Dimension est canon - Omega ne l'est pas, Tenkai-hen n'a jamais abouti donc il ne l'est pas (il a été annulé mais par contre il est clair que si ça avait marché, il le serait devenu), mais Next Dimension, si.

Il n'y a rien qui confirme "Seiya est mort". Le manga montre uniquement son cosmos qui disparait et des blessures qui devraient être mortelles. Ca, on l'a déjà vu plusieurs fois. La mort de Seiya n'a jamais été confirmée officiellement ; comme je le disais, c'est pour ça que ça m'étonne que tu soit persuadé à ce point qu'elle l'est. C'est pas une histoire de vouloir une happy end ou d'être réaliste, c'est qu'on a vu ça 50 fois sur 38 chevaliers différents. Tu as Aldébaran du Taureau qui était censé être mort au début de Poséidon, on nous disait qu'il était désintégré et qu'il ne restait que son armure, et pourtant, dans Hadès, tada, qui voila à garder son temple, et on nous dit juste "oh, il s'en est tiré, en fait" alors qu'on nous disait "il est mort" dans Poséidon edit - je me souviens plus des détails, je me trompe peut-être pour celui-là. Idem dans les 12 maisons au tout début après les chevaliers d'argent, conter Capricorne, on nous dit que le cosmos de Shiryu "disparait". Et pourtant, juste après, le voilà qui revient - "oh, c'est Capricorne qui m'a mis un coup de latte pour que je redescende".
C'est pas être réaliste ou vouloir une happy end, c'est juste qu'il n'y a aucun moyen de savoir. Même quand ça dit "il est mort" c'est pas possible d'être sûr.

On voit Seiya qui a l'air mort, je suis d'accord, mais ça n'a jamais voulu dire qu'il l'était, quand on connait la tendance de la série.
Sa mort n'est pas confirmée. Si c'est pas confirmé, on considère que ça n'est pas arrivé, jusqu'à preuve du contraire.
Surtout qu'encore une fois, Next Dimension, qui est canon, nous confirme bien qu'il est vivant en chaise roulante comme dans Tenkai-hen.

If I struggled to the end of my determination, to the end of my way of life with my followers, if the result is ruin, then this ruin is inevitable. Grieve. Shed tears. But you cannot regret.

Posté lundi 30 avril 2012 à 09:35 (#34) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 341
  • Inscrit(e) : 16/09/2005

Donc ca fait que ce que dit arkangel-of-light est juste, et que Tenkai-hen est bien relie avec la fin d'Hades ?

Dans ce cas, meme si Omega n'est pas une suite officielle, on peut penser qu'elle reste dans la lignee ?

[Voir le message caché (spoiler)]
Seiya and co livrant combat avec Apollon (Tenkai-hen), lequel combat une fois fini, laisse place a la venue d'Ares/Mars (Omega)


EDIT : Tiens la date de sortie du DVD/BD 1 est deja fixee, au 24 aout.
Chose qui fait plaisir, c'est qu'apparemment ce sera 4 episodes par galette !
Pour un prix de base standard, 5040Y (DVD)/6300Y (BD).

Posté lundi 30 avril 2012 à 09:45 (#35) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

  • Maître Capello de Fate
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 340
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

En voyant le bouquin sur l'hypermyth de Saint Seiya (bouquin vieux de vingt ans), il est évident que Kurumada avait prévu un chapiter sur Zeus depuis le début.
Quand Tenkai-hen est sorti, c'était un test, pour voir si ça marcherait, d'où le titre "ouverture".
Tenkai-hen a foiré, le chapitre Zeus a été annulé. Il est resté hors canon. Mais si ça avait marché, il serait resté canon.
A l'heure actuelle, dans le canon, on considère que Tenkai-hen n'est pas arrivé. Par contre, Next Dimension est arrivé.

Pour Omega, il est probable qu'ils aient cherché au moins à ne pas contredire ce qui serait arrivé dans Tenkai-hen ; mais Tenkai-hen est considéré comme non canon. J'imagine qu'il reste à voir si Next Dimension fera le lien en fin de compte.

edit - apparemment Kurumada a choisi de remplacer Tenkai-hen par Next Dimension, pûrement et simplement. A voir si Apollo et les autres détails du Tenkai-hen seront repris dans Next Dimension.

edit -
Ah, sinon, dans la série d'origine (question posée en spoiler par Nature-za), le "tournoi intergalactique" du tout début
[Voir le message caché (spoiler)]
avait pour objectif de gagner l'armure d'or du sagittaire. Celle volée par Ikki et les chevaliers noirs, et qui s'est vite avérée être fausse.

If I struggled to the end of my determination, to the end of my way of life with my followers, if the result is ruin, then this ruin is inevitable. Grieve. Shed tears. But you cannot regret.

Posté mardi 01 mai 2012 à 00:13 (#36) L'utilisateur est hors-ligne   arkangel-of-light 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 112
  • Inscrit(e) : 23/02/2006

Juste pour appuyer les dires de Byakko


[Voir le message caché (spoiler)]
Si Seiya devait mourrir de l'épée de Hades alors Shyriu est sensé mourir dans l'épisode 113 contre Poseidon. Je rappel juste qu'il se prend la fléche d'or du sagitaire en pleine poitrineet qu'il reste debout!! lol. Il y a des dieux qui sont mort pour moin que ça!
Dans l'épisode 98 Hikki reçois le trident de Hilda dans le corps et juste aprés il se fait griller par l'anneau.
Dans l'épisode 105 Shyriu se fait transpersé par la lance d'or de Chrysaor, et il contract les muscles de son corps pour empécher la lance de bouger et tenté de la trancher.
Et dans l'épisode 66 Shyriu (toujours le même) reçois Excalibur du chevalier du Capricorne en plein coeur, pour lui casser le bras.

Tous ça pour dire : "Tss c'est pas une vulgaire épée qui vas tuer Seiya" xD

mdr =)

Image IPB

Posté mardi 01 mai 2012 à 02:05 (#37) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 341
  • Inscrit(e) : 16/09/2005

Lol, y a pas a dire les chevaliers de bronze sont trop balezes....

Posté mercredi 02 mai 2012 à 22:12 (#38) L'utilisateur est hors-ligne   sagitaire46 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 183
  • Inscrit(e) : 07/11/2006

juste une petite question qui me turlupine , ce sensei qui est dans cette citée , ne serais ce pas geki de l'ours , en le voyant et d'aprés ses paroles , je pose la question . ont dirais bien que certain persos de l'anciene série sont dans cette nouvelle .
sagitaire 46
" see you space cowboy "
[size=7]

Posté jeudi 03 mai 2012 à 01:00 (#39) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 341
  • Inscrit(e) : 16/09/2005

Parles-tu du
[Voir le message caché (spoiler)]
gars aux cheveux blancs, toujours les yeux fermes et qui n'a pas encore trouve son appartenance ? Le gars qui ressemble comme 2 gouttes d'eau au 1er adversaire de Seiya dans le tournoi intergalactique ?


Posté jeudi 03 mai 2012 à 01:28 (#40) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

  • Maître Capello de Fate
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 340
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Le gros brun est Geki de l'Ours, le maigre aux cheveux blancs est Ichi de l'Hydre. Oui, c'est eux. Leurs noms sont donnés dès le début.
If I struggled to the end of my determination, to the end of my way of life with my followers, if the result is ruin, then this ruin is inevitable. Grieve. Shed tears. But you cannot regret.

Posté jeudi 03 mai 2012 à 17:09 (#41) L'utilisateur est hors-ligne   sagitaire46 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 183
  • Inscrit(e) : 07/11/2006

Voir le messageByakko, le jeudi 03 mai 2012 à 01:28, dit :


Le gros brun est Geki de l'Ours, le maigre aux cheveux blancs est Ichi de l'Hydre. Oui, c'est eux. Leurs noms sont donnés dès le début.

c'est bien geki de l'ours dont je parle ( le premier adversaire de seiya dans le tournoi intergalactique ) , donc mon doute était bon alors , c'est bien lui mais je n'ais pas attentions que leurs noms était donner des le début comme tu le dis byakko

ou sinon pour le moment je vais me réserver en critique et attendre d'en voir au mini 10 ep. pour voir la tournure que tout cela prend . nouvelle ére nouvelle génération

Ce message a été modifié par Morpheus14 - jeudi 03 mai 2012 à 17:29.
Raison de l'édition : merci d'éditer son message au lieu de reposter pour rien.

sagitaire 46
" see you space cowboy "
[size=7]

Posté vendredi 04 mai 2012 à 04:25 (#42) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 341
  • Inscrit(e) : 16/09/2005

Voir le messagesagitaire46, le jeudi 03 mai 2012 à 17:09, dit :


c'est bien lui mais je n'ais pas attentions que leurs noms était donner des le début comme tu le dis byakko



Je viens de mater le site de la serie, j'avais pas fait gaffe mais y a beaucoup de persos reveles, y a notamment certains bronzes qu'on a pas encore vu dans la serie.
Et Ichi ainsi que Geki sont tous 2 bien reveles, comme le dit Byakko.

Posté vendredi 04 mai 2012 à 13:38 (#43) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

  • Maître Capello de Fate
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 340
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Edit - erreur de ma part, c'est rien.
If I struggled to the end of my determination, to the end of my way of life with my followers, if the result is ruin, then this ruin is inevitable. Grieve. Shed tears. But you cannot regret.

Posté dimanche 06 mai 2012 à 02:26 (#44) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 341
  • Inscrit(e) : 16/09/2005

Episode 6

[Voir le message caché (spoiler)]
Premiers contacts avec le personnage d'Eden : arrogant, orgueilleux, tres sur de lui.
Preparatifs au tournoi durant la 1ere partie de l'episode.

2e partie : debut du tournoi, en tout 16 concurrents, ce qui fait donc 4 phases.

Souma bat de justesse son adversaire (on ne voit pas le combat).

Kouga affronte Hook du Compas, un petit gars appartenant a la Terre, et qui s'est bien renseigne sur son adversaire auparavant.

Et enfin, Eden est confronte a un chevalier du vent, appartenance cense avoir l'avantage sur celle de l'Eclair, a laquelle appartient Eden.
Helas, une seule attaque d'Eden met fin au combat....(la aussi on voit pas le combat, bien sur pour laisser le suspens)


Posté dimanche 06 mai 2012 à 03:31 (#45) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

  • Maître Capello de Fate
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 340
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Bon, bein plus ça va, et plus c'est... Euh, disons que c'est destiné aux 8-12 ans. La mentalité, la façon de faire, de se battre, de réagir et de penser des personnages, le "message" que ça passe à chaque question existentielle, bah... C'est de la merde. Et puis les comportements et les personnalités sont de plus en plus super typés. Faut vraiment avoir envie de voir comment évolue l'univers du manga d'origine. Je vois ça, je me dis que je suis sur Fanfiction.net. Bien déçu.
If I struggled to the end of my determination, to the end of my way of life with my followers, if the result is ruin, then this ruin is inevitable. Grieve. Shed tears. But you cannot regret.

Partager ce sujet :


  • 5 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage