Sharemanga: Saint Seiya [Série] - Sharemanga

Aller au contenu

  • 47 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Saint Seiya [Série] Les Chevaliers du Zodiaque !

Posté vendredi 02 juillet 2004 à 10:35 (#31) L'utilisateur est hors-ligne   dalba 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4
  • Inscrit(e) : 22/08/2003

Ils ont pas vraiment arreté. Ils ont fermé leur chan public. Mais ils continuent à subber en privé. Preuve en est la sortie de l'ep 79 de saint seiya sur emule :P

Posté vendredi 02 juillet 2004 à 19:12 (#32) L'utilisateur est hors-ligne   Devilman 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 28
  • Inscrit(e) : 20/07/2003

neoryu1, le mercredi 30 juin 2004, 08:41, dit :

ce qu'il faut savoir, c'est que nous ne regardon plus ces serie avec les meme yeux
et la japanimation d'aujourd'hui nous donne de plus belle chose pour nos yeux.

Tu vas rire, mais moi je trouve les séries des 70's/80's bien plus belles que celles de maintenant, OK, maintenant la qualité est parfaite (traitement informatique oblige), mais justement, c beaucoup plus froid, on ne voit plus les crayonnés originaux qui donnaient leur charmes aux anciennes séries...

Je prends plus de plaisir à mater des vieux trucs que la plupart des séries récentes que je vois...

Posté vendredi 02 juillet 2004 à 23:23 (#33) L'utilisateur est hors-ligne   rendal 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 479
  • Inscrit(e) : 24/03/2004

Citation

bein, cette serie n'a que des defaut.
mais on l'aime pour se combat, ses pouvoir magestueux, et les ennemi toujours de plus en plus fort ( du genre ken ou DBZ)

Va savoir pourquoi, mais j'ai déjà lancé un topic de lynchage de DBZ, quand à Ken seules la décence et une mauvaise connaissance de la série m'ont empecher de lui tailler des croupières !

Citation

car si on commance a tailler les serie de genre ken, dbz ou sain seiya, c'est bon on peut tailler toutes les utre plus anciennes
comme cobras albator ou Goldorake.

Sauf qu'il y a enormément moins de disfonctionnement dans Cobra que dans Seiya.
Par exemple, mon erreur préférée, dans un sanctuaire (je ne sais plus lequel, mais je crois que c'est le Capricorne), Ikki/Phenix, se fait choper. Le chevalier va s'attaquer à ses 5 sens : il perd la vue et l'ouîe (logique), puis ça dérape. On lui enlève le gout...et il perd la voix (! :P ). On lui enlève le toucher, il devient immoblie (?! :P :D ). Enfin, en lui enlevant l'odorat, il s'asphyxie (!?!? :w00t: :w00t: :w00t: ). N'est-ce pas logique tout celà ????

Mais on l'aime quand même cette série, rassurez vous. Mais on l'aime aussi pour ça !
Rendal
Si tu viens de Sharemanga
T'as un slot ami chez m0i
On est bien chez Sharemanga
Feel da Bergerac Powaa !

Posté samedi 03 juillet 2004 à 05:56 (#34) L'utilisateur est hors-ligne   Devilman 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 28
  • Inscrit(e) : 20/07/2003

Non, c pas illogique (en tous cas s'il y a bien un truc de logique dans la série, c bien ça lol) :P

Supprimer les sens revient en fait à rendre inactives les parties du corps qui produisent ces sens, la langue pour le goût (et une langue inutilisable = mutisme), le nez pour l'odorat (et comme on respire par le nez, asphyxie, même si on peut respirer par la bouche...), et la paralysie totale du corps entraîne forcément un perte des sensations tactiles...

Ce n'est pas la perte du sens qui amène la paralysie du corps, mais l'inverse...

Posté samedi 03 juillet 2004 à 06:28 (#35) L'utilisateur est hors-ligne   rendal 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 479
  • Inscrit(e) : 24/03/2004

Mes connaissances en biologie/médecine sont assez limitée, mais lorsque je me brûle la langue ou les doigts, je perds pendant un moment plus ou moins long le gôut ou le toucher. Et pourtant ça ne m'empèche pas de parler ou de bouger la main. Les sens sont acheminés par des nerfs, les membres le sont par des muscles. Donc supprimer un sens ne devrait pas bloquer un membre...
Rendal (prof. multi-disciplinaire)
Si tu viens de Sharemanga
T'as un slot ami chez m0i
On est bien chez Sharemanga
Feel da Bergerac Powaa !

Posté samedi 03 juillet 2004 à 15:43 (#36) L'utilisateur est hors-ligne   Thirqual 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 322
  • Inscrit(e) : 18/04/2004

devilman t'es trop fort :D
juste come ça pour respirer les mammifères utilisent leut diaphragme, entre autres, et c'est plutôt au niveau de la poitrine
pour parler les mouvements de la langue, du larinx, de la machoîre, et j'en passe ne sont pas reliés aux nerfs gustatifs du tout
enfin les nerfs qui te font bouger et ceux qui te permettent de sentir (dans tous les sens (wahaha) du terme) ne sont pas les m^mes
ya un axone par neurone, pour les sensitifs l'axone se termine par un capteur , pour les nerfs qui servent à bouger ils se terminent par, en gros, des stimulateurs (rôle passif vs actif)
c'est pour ça que dans des expériences marrantes de bio on peut priver un cabot de sensibilité aux pattes arrières sans l'empêcher de courir derrière les bagnoles (et de les prendre dans la face quand elles s'arrêtent au feu)
quelle cruauté :D
Image IPB

Image IPB
Tasogare yori mo kuraki mono, Chi no nagare yori akaki mono Toki no nagare ni uzumore shi idai, Na nanji no na ni oite
Ware koko ni yami ni chikawan, Warera ga mae ni tachi fusagari shi Subete no oroka naru mono ni, Ware to nanji ga chikara mote
Hitoshiku horobi o ataen koto o ! DRAGON SLAYERS !!!

Posté samedi 03 juillet 2004 à 16:59 (#37) L'utilisateur est hors-ligne   Devilman 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 28
  • Inscrit(e) : 20/07/2003

Citation

juste come ça pour respirer les mammifères utilisent leut diaphragme, entre autres, et c'est plutôt au niveau de la poitrine


Wé, mais si je te bouche le nez (et la bouche), tu pourras pas respirer, quand bien même je toucherais pas à ton diaphragme, pareil si j'empêche l'event d'une baleine lol

Citation

enfin les nerfs qui te font bouger et ceux qui te permettent de sentir


A mon avis c pas une histoire de nerfs, les tetraplégiques sont en général non seulements paralysés, mais aussi systématiquement insensibles aux parties paralysées...

Dans le même ordre d'idée une personne à qui il manque un bras ou une jambe peut parfois avoir mal à ce membre manquant, car ça dépend pas uniquement des nerfs, mais aussi (et surtout) des régions du cerveau... m'enfin j'ai pas de connaissances assez profondes sur le sujet pour développer, mais je sais que ça existe, et, de toutes façons, je pense pas que le raisonnement de Kuramada soit allé si loin :D

Posté samedi 03 juillet 2004 à 22:44 (#38) L'utilisateur est hors-ligne   Thirqual 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 322
  • Inscrit(e) : 18/04/2004

Citation

A mon avis c pas une histoire de nerfs, les tetraplégiques sont en général non seulements paralysés, mais aussi systématiquement insensibles aux parties paralysées...


devilman, désolé, mais en général c'est gràace aux nerfs qu'on bouge ET qu'on reçoit les sensations... d'ailleurs il me semble que je me suis efforcé de l'expliquer

et puis aussi pour te donner une idée de l'importance des cellules receptrices des odeurs dans le nez : quand on parle d'une odeur d'ozone, en fait c'est pas une odeur, la sensation est celle de la destruction des terminaisons nerveuses par ce gaz assez réactif... et ya pas de quoi boucher les voies respiratoires
Image IPB

Image IPB
Tasogare yori mo kuraki mono, Chi no nagare yori akaki mono Toki no nagare ni uzumore shi idai, Na nanji no na ni oite
Ware koko ni yami ni chikawan, Warera ga mae ni tachi fusagari shi Subete no oroka naru mono ni, Ware to nanji ga chikara mote
Hitoshiku horobi o ataen koto o ! DRAGON SLAYERS !!!

Posté dimanche 04 juillet 2004 à 23:29 (#39) L'utilisateur est hors-ligne   MrVehy 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 35
  • Inscrit(e) : 28/02/2004

Il y a beaucoup d'incohérences dans cette série ...
Ce n'est pas le truc des 5 sens qui me turlupine le plus :P
Image IPB
Ce qui m'interpelle le plus, c'est l'âge des chevaiers de bronze, entre autre. Connaissez-vous l'âge de Seiya lorsqu'il gagne sont armure ?
Quand on vois les exploits qu'ils font ensuite (les aventures s'enchaînent quand même vite ...), on peut dire qu'effectivement, ils sont doués les gamins !!!!! :)

Mais énumérer tout les défauts de la série pourrait ne pas donner envie à quelqu'un qui ne connait pas la série ...
Or, malgrés ses défauts, c'est une super série !!!
Le suspence des combats est insoutenable, la série a un côté mythologique vraiment prenant, le sénario est vraiment incroyable ( :) ), etc ! On peut également apprécier des petits plus, comme les figurines ...

Des Sharemanguiens ont aussi parlés d'un aspect comique ... :) ... mais ce n'est pas au premier degrés : par exemple, si je vous parle d'une équipe de 5 combattants, libérants chacun une force, l'un blanche, l'autre rose, verte, orange, etc !!! Eh oui, je pense aux Bioman ! D'ailleurs, les bioman ou autre X-or ne faisaient-ils pas des espèces de Kata, comme nos chevaliers, avant d'attaquer ?? :)
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB
Enfin, après ces quelques réponses sur ce topic, j'ai l'impression que Saint Seiya plaît surtout aux "vieux", qui l'ont découverts à sa première diffusion et qui restent nostalgiques. Toutefois, sa qualité est prouvée à ce qu'il me semble, devenue un classique comme Cobra ou Ulysse 31.
Alors pour ceux qui ne connaissent pas, aucune hésitations ! Et je ne connais aucune autre série plus récente digne de Saint seiya, à mon goût. :D
Image IPB
Cliquez sur ma signature pour visiter mon site, vous y trouverez des articles sympas sur plusieurs mangas, des comics, ma collection de figurines Myth Cloth Saint Seiya, mais aussi et surtout :
Mes customs Saint Seiya avec un tutoriel !
Image IPB

Posté dimanche 04 juillet 2004 à 23:50 (#40) L'utilisateur est hors-ligne   Fradz 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 525
  • Inscrit(e) : 08/04/2004

MrVehy, le lundi 05 juillet 2004, 00:29, dit :

Enfin, après ces quelques réponses sur ce topic, j'ai l'impression que Saint Seiya plaît surtout aux "vieux", qui l'ont découverts à sa première diffusion et qui restent nostalgiques. Toutefois, sa qualité est prouvée à ce qu'il me semble, devenue un classique comme Cobra ou Ulysse 31.

Merci, c'est sympa de se sentir vieux (et je n'ai pas encore 22 ans)...
Sinon, si tu veux savoir quel age a Seiya, il a 13 ans (qu'est-ce qu'il est jeune lui alors) mais ca se voit qu'il est encore gamin surtout dans le manga, dans le chapitre Hades dans une certaine scene avec Shun....

SPOILER
Quand il pète dans le tribunal et qui demande a Shun si c'est lui qui a pété, puis il avout que c'est lui qui a pété


Posté lundi 05 juillet 2004 à 00:36 (#41) L'utilisateur est hors-ligne   MrVehy 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 35
  • Inscrit(e) : 28/02/2004

Bravo, c'est extraordinaire, tu as trouvé la réponse .... :)

Seiya et les autres chevaliers de bronze ont treize ans ... :) Quand on sait ça, on s'attarde plus sur les détails comme le truc des 5 sens ... un gars de cet âge aura de toute façon du mal à battre un adulte entraîné !!! Il ne faut pas prendre les défauts de la série au premier degré ...

"Fradz", le dimanche 04 juillet 2004, 23:50, dit :

Merci, c'est sympa de se sentir vieux (et je n'ai pas encore 22 ans)...


Et bien profite de pas te sentir vieux, car hier encore j'avais ton âge, j'ai aujourd'huit l'impression d'avoir encore mes 20 ans, pourtant on me dit "vous" dans la rue, et l'autre chambre chez moi n'est pas celle des parents, mais bien celle de mon enfant !!! :)
Cliquez sur ma signature pour visiter mon site, vous y trouverez des articles sympas sur plusieurs mangas, des comics, ma collection de figurines Myth Cloth Saint Seiya, mais aussi et surtout :
Mes customs Saint Seiya avec un tutoriel !
Image IPB

Posté lundi 05 juillet 2004 à 00:56 (#42) L'utilisateur est hors-ligne   Fradz 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 525
  • Inscrit(e) : 08/04/2004

MrVehy, le lundi 05 juillet 2004, 01:36, dit :

Seiya et les autres chevaliers de bronze ont treize ans ...

Erreur, il n'y a que Seiya et Shun qui ont 13 ans, Shiryu et Hyoga en ont 14 et Ikki en a 15... Mais bon, ce n'est qu'un détail...
En ce qui concerne notre age, je peux te dire que moi aussi on me vouvoit, et que meme la mere de mes potes (parce que c'est des jumeaux) croit que j'en ai trente...
Ralala, c'est pas beau de vieillir...

Posté lundi 05 juillet 2004 à 04:14 (#43) L'utilisateur est hors-ligne   Devilman 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 28
  • Inscrit(e) : 20/07/2003

Saori aussi a 13 ans, elle a un physique assez impressionnant pour son âge lol

Posté jeudi 15 juillet 2004 à 12:43 (#44) L'utilisateur est hors-ligne   TomTom 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 221
  • Inscrit(e) : 06/05/2004

Devilman, le samedi 03 juillet 2004, 16:59, dit :

A mon avis c pas une histoire de nerfs, les tetraplégiques sont en général non seulements paralysés, mais aussi systématiquement insensibles aux parties paralysées...

Pas systématiquement.
Ca dépend si les nerfs sont touchés au cours de leur trajet, ou si c'est la moelle qui est touchée, moelle qui est le lieu de confluence des informations sensitives et motrices.
Dans ce dernier cas seulement (atteinte médullaire), motricité ET sensibilité sont effectées, sinon, c'est soit l'un soit l'autre ou les 2 si on n'a pas de chance...

Désolé pour ce hors-sujet, mais je n'ai pas pu m'en empêcher, étant étudiant en médecine... et grand fan de Saint Seiya! :)

Posté samedi 17 juillet 2004 à 22:55 (#45) L'utilisateur est hors-ligne   freddy 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2
  • Inscrit(e) : 09/11/2003

salut all

je met juste mon grain de sel au sujet des tétraplégique, je le suis moi-même niveau C3/C4, et je peux vous dire que à part ma paralisy je sens pratiquement tout, quand ont me touche, pince, pique, ou autre;):Dsi vous captez se que je veux dire:smack:

si avez des question mon mail : freddyweber@hotmail.com

bon, sinon j'ai une question pour saint seiya, je tiens à dire que c'est ma bible et que je suis :w00t: de cette sublimisime serie, ma question, la team ARF ont sous-titré les épisodes jusque ou sans l'histoire ?

et est t'il prevu de remettre les super génériques à tous les épisodes ?

car je voudrais tous les dl, mais avec les génériques de debut et de fin

merci d'avance pour vos réponses

Partager ce sujet :


  • 47 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage