Sharemanga: Gunslinger Girl [Série] - Sharemanga

Aller au contenu

  • 21 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Gunslinger Girl [Série] Action, SF

Posté dimanche 02 mai 2004 à 22:18 (#16) L'utilisateur est hors-ligne   bsh34 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 769
  • Inscrit(e) : 04/09/2003

Je viens juste de terminer Gunslinger Girl, et mon dieu que j'ai trouvé cette fin triste, :ph34r:
SPOILER
d'un coté Triella, henrietta, claes et rico qui chantent l'hymne à la joie et de l'autre, Angelica ( avec marco-san ) qui meurs en étant heureuse

J'en ai marre, suis trop sentimentale moi :D

Il est bien de voir que malgré le conditionnement et leurs entraînements paramilitaires, elles sont restées des jeunes filles qui ont soif d'amour et de vie.
Mais je préfère cette fin à une autre
SPOILER
car au moins, il nous reste ( à nous lecteur ) un espoir de les voir survivre dans notre imaginaire, de les voir évoluer, plutôt qu'une fin ou elles mourraient toutes, suite à la date limite de péremption  B) ( alias les effets du conditionnement ), car quoi qu'il se passe, elles n'ont pas d'avenir en tant que tel

La comparaison avec Noir ne peut se faire que du faites qu'elles sont de redoutables tueuses, mais l'histoire ainsi que la psychologie de Gunslinger Girl n'ont rien à voir avec celle de Noir, enfin, c'est mon avis
Image IPB
Coup de coeur du moment :Natsuiro no Sunadokei - Geneshaft - Mizuiro
Freude, schöner Götterfunken Tochter aus Elysium ( Joie, bel éclair divin fille de l'Elysée ) - Gunsliger Girl

Posté lundi 03 mai 2004 à 14:26 (#17) L'utilisateur est hors-ligne   Spike7 

  • legendary dragon
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 785
  • Inscrit(e) : 19/05/2003

hummmm, ma première impression est plutot mitigée, certes je n'ai vu que l'épisodes 1 pour l'instant ce qui ne reflete sans doute pas l'intégralité de la série, mais bon je retrouve les scènes d'actions plutot bien faite quoique surréaliste, une gamine de 12 ans tirés avec une mitaillette s'est pas très courant :ph34r: , outre ce détail les persos me laissent une impression de mou, José le "frère" d'Henrietta ne fous pas grand chose , pour l'instant je me demande à quoi il sert, pour Henrietta , je lui trouve dans le caractère une ressemblance avec Kirika de Noir, parle peu, troublée d'avoir mal fait son boulot, sinon les autres filles ont l'air plus ouvert, par exemple Rico qui semble plus enthousiaste. Sinon l'histoire me semble assez classique, une équipe de "justiciers" se charge des criminels dans l'ombre.
J'espère que mon jugement sera plus positif après avoir vu la suite des épisodes. B)
Image IPB

Venez nous rendre visite sur #Anime-Haikyu-Tai@irc.dreams-fr.net

Posté samedi 15 mai 2004 à 11:16 (#18) L'utilisateur est hors-ligne   Flounch 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 24
  • Inscrit(e) : 26/04/2004

Argggggggggggg Triellaaaa elle est vraiment bien faiteeeeeee :crying: :( :) :fouet: :zorro:

Posté samedi 15 mai 2004 à 17:02 (#19) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Une team fait la trad du manga.

Nemesis
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté samedi 29 mai 2004 à 18:44 (#20) L'utilisateur est hors-ligne   Fradz 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 525
  • Inscrit(e) : 08/04/2004

Je croyais que j'allais pas accroché cette serie mais pourtant si.... Les héroines sont trop attachantes, surtout Henrietta pour moi, elle me rappelle moi plus jeune quand j'étais grave timide et que j'osais (José :lol: ) pas aller voir les filles... Mais bon, depuis, beaucoup d'eau a couler sous les ponts...
Vraiment je conseille cet anime, qui visuellement est sublime et dont le scénario tient la route....
SEUL regret (il en faut bien 1), c'est trop court, on reste sur sa faim....

Posté vendredi 11 juin 2004 à 19:45 (#21) L'utilisateur est hors-ligne   Groove 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5
  • Inscrit(e) : 03/11/2003

pour ma part, j'ai bien accroché mais je ne saurais dire pourquoi.
C'est une tranche de vie, donc la fin me parait tout à fait approprié. Elles n'ont pas de passé, ni d'avenir, c'est pourquoi on ne nous le montre pas. De plus, leur conditionnement a complètement faussé leur sentiment, elles sont devenues monomaniaques, ce qui en fait des poupée mécanique aux réactions violentes et imprévisibles.
Mais comme on dit chez moi, il a le feu c't'anime!

Posté vendredi 18 juin 2004 à 22:11 (#22) L'utilisateur est hors-ligne   bosstrash 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 28
  • Inscrit(e) : 20/12/2003

Je viens de finir de regarder la serie et j'ai trouvé ça plutôt pas mal.
Le rythme est assez lent avec des scènes d'action courtes et efficaces.
Au debut j'ai eu du mal, je me suis dit que j'allait m'endormir devant comme pour Noir (désolé pour les fans) mais finalement j'ai accroché à la fois pour les dessins et également pour l'histoire (j'aime bien l'épisode avec le prince des pâtes).
Ce qui est un peu énervant c'est de voir les filles avec si peu de personnalité (c'est l'histoire qui veut ça mais bon), 13 épisodes c'est tout à fait suffisant je pense, avec plus d'épisodes sur le même rytme, je me serai lasser alors que la j'ai passé un bon moment.

Posté mardi 22 juin 2004 à 02:47 (#23) L'utilisateur est hors-ligne   Kei-Haesen 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 11
  • Inscrit(e) : 17/08/2003

Citation

le caractères des personnages est pas assez, mais pas du tout assez, développé, on ne s'y intéresse presque pas et c'est à mon avis bien dommage,
la je suis pas trop daccord c'est sur ca que repose la série, rien que le sous titre est assez explicite :
"The girl has a mechanical body, However she's still an adolescent girl"

Cette phrase résume carrement la série: nous montrer le comportement d'enfants conditionnées pour tuer magrès leurs jeunes ages.

Par contre concernant une suite désolé de casser les espoirs de certains, mais a lheure actuelle, difficile dimaginer qu'elle puisse etre developpée. La série suit le manga et le manga n'a seulement que 3 volumes (qui font les 13 episodes) et ca fait un bail que le dernier volume est sortit.
Mais bon on siat jamais peut etre qu'il pourrait developper une suite originale. espérons !

Sinon Kaze a interet a faire de l'EXELENT boulot sur GSG sinon y auront a faire a moi :(
Image IPB
Celui qui confesse son ignorance la montre une fois...
Celui qui essaye de la cacher la montre plusieurs fois.

Posté lundi 28 juin 2004 à 17:39 (#24) L'utilisateur est hors-ligne   Noir_ 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 28
  • Inscrit(e) : 28/06/2004

Le simple fait que la série soit courte est à mon avis un avantage. Bien que cela puisse paraître illogique ou dommage, la frustration laisse à cette série un parfum qu'une suite ne saurait reproduire.
Les personnages sont attachants, et on voit malgré tout les espérances et les passions de jeunes filles dont le passé oublié ou pas fut un désastre.
Le dernier épisode est un hymne à la vie, triste mais réaliste, qui frustre le spectateur à la compréhension de beaucoup de choses non expliquées.
Il peut paraître que la série est inachevée, mais justement, tout ce qui n'a pas été expliqué, tout le fond qui traine depuis le début, sur les rapports entre ses enfants et leurs "grands frères", sur le libre arbitre, la volonté et le besoin d'amour quoiqu'il arrive, achève la série sur cette hymne de Beethoven et sur la découverte de la vie et termine l'anime mieux que ne l'aurait fait n'importe quelle fin.
La force de cette série est justement son caractère éphémère et courte comme l'est la vie. Elle ne possède à première vue qu'un fond relativement dévellopé, mais quand on creuse, bien qu'il ne soit pas révolutionnaire ou très complexe, il est riche.
En somme, une série très agréable et bien faite, non pas un chef d'oeuvre mais un anime d'une bonne qualité ;)

Posté mercredi 14 juillet 2004 à 16:12 (#25) L'utilisateur est hors-ligne   sebdraven 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 188
  • Inscrit(e) : 10/09/2003

Moi aussi j attend une seconde saison car on reste un peu sur notre fin mais bon!!
Vivement la sortie dvd j espere que Kaze va pas trop trainer :sifle:

Posté mercredi 14 juillet 2004 à 16:30 (#26) L'utilisateur est hors-ligne   bsh34 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 769
  • Inscrit(e) : 04/09/2003

euh, je veux pas dire de bétise mais, Gunsliger Girl est dispo à la vente, il y était à la Japan Expo, enfin, tout le monde n'était pas à la J-E :sifle:


EDIT : Ben, aussi dispo sur le site Kaze
Image IPB
Coup de coeur du moment :Natsuiro no Sunadokei - Geneshaft - Mizuiro
Freude, schöner Götterfunken Tochter aus Elysium ( Joie, bel éclair divin fille de l'Elysée ) - Gunsliger Girl

Posté mercredi 14 juillet 2004 à 16:34 (#27) L'utilisateur est hors-ligne   sebdraven 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 188
  • Inscrit(e) : 10/09/2003

Bon ben autant pour moi :sifle:

Posté lundi 30 août 2004 à 14:29 (#28) L'utilisateur est hors-ligne   Leo7 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 12
  • Inscrit(e) : 02/07/2004

Je trouve les décors superbes, et aussi la gestion de la lumière et des ombres, qui renforcent énormement l'ambiance de cet animé.

Posté mercredi 01 septembre 2004 à 18:16 (#29) L'utilisateur est hors-ligne   gre25 

  • Pervers en chef
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 597
  • Inscrit(e) : 05/05/2003

Citation (Iznogoud @ samedi 27 mars 2004, 13:58)
Je pense qu'il y aura certainement une 2e saison.

J éspére pas... ^^

Je n ai pas aimé l anime , a chaque épisodes on attend quelque chose qui ne se produit pas , il y a de l action sans vraiment en avoir , c est trop calme... trop psycologique , vous me direr c est là l intéret de l anime : la psycologie des personnages , l envie de faire réfléchir le spéctateur ; de ce point de vue l anime est réussie alors ; les gens qui s attendent a autre chose seront a mon avis déssue.

Faites vous votre avis vous méme , mais en ce qui me concerne ce fut un grand bof crying.gif
Image IPB

Posté mercredi 01 septembre 2004 à 23:25 (#30) L'utilisateur est hors-ligne   Konohamaru 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 20
  • Inscrit(e) : 01/09/2004

Citation

(Iznogoud @ samedi 27 mars 2004, 13:58)

Je pense qu'il y aura certainement une 2e saison.

Désolé. :D
Je ne crois pas.
Je verrai plus une OAV qu'une seconde saison. Car, quand on y réfléchi, il n'y a plus grand chose à raconter.
Une suite ne pourrait être que plus "molle" encore. :crying:

Magré tout, même sans "fin réelle", ça reste un animé de bonne qualité. :lol:

Partager ce sujet :


  • 21 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage