Sharemanga: Faut-il continuer à acheter des DVD ? - Sharemanga

Aller au contenu

  • 9 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Faut-il continuer à acheter des DVD ? ou attendre les Blu-Ray, Blu-Ray 3D, Ultra HD Blu-Ray (4K)

Posté lundi 15 janvier 2007 à 23:42 (#31) L'utilisateur est hors-ligne   Eikichi` 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 409
  • Inscrit(e) : 30/08/2005

Je crois que je vais rester au DVD pour le moment et attendre la relève du HD et du Blue :P
Mais bon, en même temps je fais partie des personnes qui osent encore utiliser des CD... :o :ph34r:

Posté mardi 16 janvier 2007 à 20:40 (#32) L'utilisateur est hors-ligne   Radical-Spike 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 066
  • Inscrit(e) : 24/07/2003

Je sens que pas mal de vendeur doivent ressentir le symptome de l'imposteur lol :) (j'ai moi meme été vendeur et au debut t'es pas fiere :) )

Posté vendredi 19 janvier 2007 à 03:31 (#33) L'utilisateur est hors-ligne   onizuka9179 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 069
  • Inscrit(e) : 13/04/2004

Personnellement comme la différence d'image entre le DVD et le HD-DVD/Blu-ray est moins flagrante que le DVD par rapport à la VHS il y a quelques années,le phénomène du"je rachete tout mes films pour avoir une qualité top de la mort qui tue"sera surement moins important.
Surtout qu'en plus d'une meilleur image le DVD gére le 5.1 et passer de la stéréo à sa c'est quand meme plus impressionnant que de passer du 5.1 au 6.1 :lol:
Tout sa pour dire que le DVD est encore loin d'etre mort,l'image est déja d'assez bonne qualité pour visionner un film dans de bonnes conditions.
Je commencerai à acheter des films blu-ray quand j'aurai ma PS3 mais je ne compte pas acheter un lecteur exprès.
Image IPB

Posté mardi 05 août 2008 à 18:28 (#34) L'utilisateur est hors-ligne   Alexkiddmw 

  • Modératroll
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 2 939
  • Inscrit(e) : 01/01/2004

Je voulais le poster au fait du jour, mais bon... Il y a quand même plus important que ça dans le monde ^^ En plus ça me donne l'occasion de déterrer un de mes topics ^_^

Citation

Le Blu-ray devrait dépasser le DVD en 2011

05-08-2008 Par Olivier Robillart

Selon diverses prévisions, le Blu-ray est en passe de reléguer le DVD aux oubliettes. Chez Sony on reste très optimiste

Le Blu-ray monte en puissance au Japon. Depuis l'abandon du format HD DVD de Toshiba, Sony compte les points et voit là une nouvelle manne.
Selon certaines estimations, le Blu-ray surpassera les DVD aux environs de 2011. Néanmoins, Tim Meade, le vice-président Asie Pacifique pour Sony Pictures Home Entertainment est pour le moins optimiste. Il a déclaré à la presse ce mardi 5 août : "Les ventes globales ont augmenté de 9% à la fin de 2007 à 20% vers mi-2008, et jusqu'à 25% à la fin de cette année".

Presque insolemment, il continue : "Les ventes globales des lecteurs Blu-ray vont augmenter de 15% en 2008". Bien que le marché n’en soit encore qu’à ses premiers pas, le volume des ventes de lecteurs aux Etats-Unis et en Europe durant la première moitié de 2008, a été multiplié par quatre et par six, respectivement .

De quoi voir la vie en rose ou, plutôt, en... bleu

Source : http://www.silicon.fr


Depuis le 1er message de ce topic, pas mal de choses ont changé. La norme HD-DVD a été abandonné (donc les consommateurs peuvent enfin avoir confiance en l'avenir du Blu-Ray), le marché de la TV HD (HDReady et Full HD) est toujours en pleine progression (fin 2010 un foyer sur deux sera équipé d'une TV HD), et ce marché de la TV HD bénéficie de la croissance des nouvelles consoles de jeux (les "vrais" console new gen avec de la HD... et surtout de celle qui propose un lecteur Blu-Ray video :ermm:) et maintenant on annonce que la vente de Blu-Ray dépassera celle les DVD en 2011.

Alors maintenant en 2008 faut-il continuer à acheter des DVD ? Ou commencer à acheter des Blu-Ray ? Et surtout faut-il attendre les sorties Blu-Ray pour les films/séries/animés qui ne sont dispos qu'en DVD ?

Posté dimanche 10 août 2008 à 01:46 (#35) L'utilisateur est hors-ligne   Darkshaka 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 54
  • Inscrit(e) : 10/06/2004

Intéressant cette news...

Perso, le point que j'attends le plus avec le passage du dvd au blu-ray, c'est l'absence de ghost frames dûes au passage ntsc --> pal des dvd d'animes français actuels.

En effet, les éditeurs sont obligés de "transformer" une image en 23.976 images par secondes (norme jap) en 25 images par secondes (norme européenne). Pour ce faire, ils réencodent le master d'origine pour rajouter des frames entre deux images et atteindre les 25 images par seconde.

Or, l'avantage du bluray c'est de proposer un master unique pour tous les pays à 24 images par seconde, pas de réencodages nécessaire, pas de perte de qualité par rapport au master japonais. Nous aurons ainsi droit à la meilleure qualité possible à des prix intéressants avec le bonus de la vo + fr (plus besoin de se ruiner pour acheter LE coffret jap à 500€).

J'achète depuis très peu de temps des dvd d'animes fr à cause de ce problème en particulier. Il n'y a qu'a voir le massacre effectué sur Monster pour s'en rendre compte... De par mes achats, je rémunère les auteurs des séries que j'ai aimé et qui m'ont touché mais je regarde la quasi totalité des mes animes dvd en fansub, car le soucis de ghos frame n'est pas présent et ne m'horripile pas ;).

Du coup, mes pauvres coffrets prennent la poussière et je m'oblige à regader un épisode par mois pour prouver à mon entourage que je n'ai pas dépensé mes sous pour rien...

Aussi, j'attends ENORMEMENT des prochains blu-ray produits par nos éditeurs français. Beez apparemment va prendre l'initiative avec des séries comme freedom, grand bien leur fasse, j'ai hâte de voir le résultat.

Quelqu'un aurait-il le blu-ray paprika sous la main pour nous donner son avis ? ;)

PS : Désolé pour le passage sur le fansub, mais j'espère ne pas être le seul à pester contre les ghost frames ;)
Venez visiter mon blog sur la culture asiatique !
http://e-asie.typepad.com/blog/

Posté dimanche 10 août 2008 à 03:10 (#36) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Le problème, c'est que pour toutes les anciennes séries, on ne verra pas de gain en qualité entre le DVD et le Blue Ray.

Donc ce qui avait pu jouer lors du passage de la VHS au DVD (racheter sa collection en meilleure qualité) n'aura pas lieu non plus.
Mine de rien, ça enlève énormément de potentiel de vente.


Pour moi, un intérêt majeur, ce serait d'avoir toute une série sur un seul disque.
Les changements de disque, c'est vraiment une plaie (c'est d'ailleurs ce qui explique que j'ai autant de fansub sur mon disque dur, et que je n'y retouche jamais si je les grave :D )

Malheureusement, je crains que cela ne se fasse pas, pour des raisons bassement financières.
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté dimanche 10 août 2008 à 08:16 (#37) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 249
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Voir le messageDarkshaka, le 10/08/2008 à 02:46, dit :

En effet, les éditeurs sont obligés de "transformer" une image en 23.976 images par secondes (norme jap) en 25 images par secondes (norme européenne). Pour ce faire, ils réencodent le master d'origine pour rajouter des frames entre deux images et atteindre les 25 images par seconde.


Juste pour compéter ^^

Il y a un peu plus de transfert que ça dans la réalité.

Quand le master vient direct du studio jap (ce qui est assez rare malheureusement ) il y a 3 (et non 2) transferts:

23.976 -> 30 -> 25.

Lorsque le master vient de l'ayant droit US ( ce qui est le cas dans la majorité du temps):

23.976 -> 30 -> 29.97 -> 30 -> 25

C'est bien pour cela qu'on a une image horrible en france depuis des années. ( sans oublier le matériel utilisé par les éditeurs français qui date de 15-20 ans, donc niveau performance... hum hum ). Mais ça commence à s'améliorer petit à petit.


Voir le messageDarkshaka, le 10/08/2008 à 02:46, dit :

Nous aurons ainsi droit à la meilleure qualité possible à des prix intéressants avec le bonus de la vo + fr (plus besoin de se ruiner pour acheter LE coffret jap à 500€).

(...)


Aussi, j'attends ENORMEMENT des prochains blu-ray produits par nos éditeurs français. Beez apparemment va prendre l'initiative avec des séries comme freedom, grand bien leur fasse, j'ai hâte de voir le résultat.


heeuuu oui mais te réjouit pas trop vite ^^

Pour freedom, la vf n'était pas sur du tout faute de temps pour la réalisé. Ils ont du la faire en 4ème vitesse à cause des dates décidés par les japonais. (d'ailleurs dnas les caractéristiques officielle de bandai la vf n'y est pas comme on peut le voir ici

Si les jap gardent ce genre de "contrôle" sur les éditions, ça va devenir très problématique pour avoir une édition complète.


Voir le messageDarkshaka, le 10/08/2008 à 02:46, dit :

Quelqu'un aurait-il le blu-ray paprika sous la main pour nous donner son avis ? ;)


tadam! :P


Voir le messageIznogoud, le 10/08/2008 à 04:10, dit :

Pour moi, un intérêt majeur, ce serait d'avoir toute une série sur un seul disque.

Malheureusement, je crains que cela ne se fasse pas, pour des raisons bassement financières.


Je ne vois pas le rapport :D

C'est une question de capacité, exactement comme le dvd... On ne peut pas mettre plus de 5-6 épisodes sans vraiment "gâcher" la qualité vidéo. Alors mettre tout une série.....

Posté dimanche 10 août 2008 à 10:24 (#38) L'utilisateur est hors-ligne   TomTom 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 221
  • Inscrit(e) : 06/05/2004

Voir le messageMorpheus14, le 10/08/2008 à 09:16, dit :

Je ne vois pas le rapport :D

C'est une question de capacité, exactement comme le dvd... On ne peut pas mettre plus de 5-6 épisodes sans vraiment "gâcher" la qualité vidéo. Alors mettre tout une série.....

C'est parce que tout le monde répète qu'un Bluray ça fait X fois la capacité d'un DVD, mais on oublie de préciser que les codecs utilisés pour la HD sont le H.264 et le VC1, alors que le DVD est en MPEG-2.
Cela dit, on peut mettre du MPEG-2 sur un BR, et là une saison de Friends (24 épisodes) tiendrait sur un seul BR, mais ça serait pas en HD... :P

Edit: la MPEG-2 est aussi utilisé pour la HD, mais il est moins performant que les deux autres.

Posté dimanche 10 août 2008 à 12:38 (#39) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

 

Voir le messageMorpheus14, le 10/08/2008 à 09:16, dit :

C'est une question de capacité, exactement comme le dvd... On ne peut pas mettre plus de 5-6 épisodes sans vraiment "gâcher" la qualité vidéo. Alors mettre tout une série.....

Etant donné la qualité des vidéos que l'on voit en fansub, je me permets de douter de l'argument...

Si je me souviens bien, les premiers codecs DiVX ont été développés à partir de codecs non retenus pour le DVD.
Est-ce que l'on ne nous referait pas le coup cette fois-ci d'utiliser des codecs choisis principalement parce qu'ils se marient bien avec les mesures de protection ?
C'est aussi dans ce sens là que je parlais de raisons financières.

Ajoutons que ces mesures de protection "incontournables" (ah, ah...) renchérissent d'autant le prix du support.
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté mercredi 27 août 2008 à 19:46 (#40) L'utilisateur est hors-ligne   caspion 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 560
  • Inscrit(e) : 14/11/2007

Moi aussi je suis intéressé par le blu-ray mais pas toute suite, je vais attendre que les prix baissent !! Mais je vais pas remplacer mes dvd par des dvd-blu-ray.

Posté mercredi 27 août 2008 à 20:07 (#41) L'utilisateur est hors-ligne   ten shin 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 141
  • Inscrit(e) : 18/10/2006

Moi je suis trés content des DVD, je ne vois pas l'intéret des BR mis à part la qualité video qui n'est pas un argument majeur pour le consommateur que je suis.

La qualité DVD est trés bonne, et de toute façon, tant que ma TV cathodique ne grille pas...

Mon avis defavorable sur le BR est appuyer par ma desatisfaction envers la technologie Sony, donc ça n'aide pas Sony à s'enrichir sur mon dos.

Je préfère un bon film sur VHS plutôt qu'un autre truc sur BR.

Et pour finir avec une pensée purement superficielle : Plus la qualité video est haute plus il y aura de défauts à corriger parce que les rides, les boules de botox, les dents de traviole, les moindres asperités cutanées, le malheureux poil de menton de jambes ou d'ailleurs vont être en HD. :huh:
Image IPB

Posté mercredi 27 août 2008 à 22:07 (#42) L'utilisateur est hors-ligne   TomTom 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 221
  • Inscrit(e) : 06/05/2004

J'ai commandé mes premiers Blu-Ray (les trois films Patlabor), et l'image est quand même nettement plus détaillée que les DVD, qui étaient déjà très bons.
Mais c'est vrai que c'est encore cher, et je ne remplacerai pas non plus mes DVD par des Blu-Ray, sauf pour Saint Seiya. :huh:

Posté jeudi 28 août 2008 à 13:02 (#43) L'utilisateur est hors-ligne   Funman 

  • Hunter professionnel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 363
  • Inscrit(e) : 23/04/2004

Est ce qu'il existe un lecteur capable de lire et le Blue-Ray et le DVD ?
Image IPB

Posté jeudi 28 août 2008 à 13:08 (#44) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 249
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Voir le messageFunman, le 28/08/2008 à 14:02, dit :

Est ce qu'il existe un lecteur capable de lire et le Blue-Ray et le DVD ?


:huh: drôle de question. Je ne connais pas un seul modèle qui ne lise pas les dvd....

Même si ce n'est pas obligatoire, tous les constructeurs (du moins ceux que je connais) on fait la rétrocompatibilité sur leurs lecteurs et ça depuis le début.

A mon avis, tu es resté sur la fausse rumeur que toshiba a essayé de propager en disant que les lecteurs BR ne lisaient pas les dvd ( même si il y a eu quelques petits problèmes sur les premiers modèles mais bon... ça a été très vite réglé), mais j'aurais pas cru que quelqu'un y croyait encore ^^'

Posté jeudi 28 août 2008 à 13:12 (#45) L'utilisateur est hors-ligne   Funman 

  • Hunter professionnel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 363
  • Inscrit(e) : 23/04/2004

Je la pose car je ne suis pas trop au fait de ce nouveau support. A l'époque il a fallu attendre les combinés K7 DVD pour pouvoir lire les 2. Tu me diras c'est pas la même chose, mais là j'avais peur qu'il y ait incompatibilité entre ces deux supports.
Image IPB

Partager ce sujet :


  • 9 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage