Sharemanga: Gundam Wing - Sharemanga

Aller au contenu

  • 10 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Gundam Wing Projet en cours

Posté mercredi 25 mai 2005 à 19:21 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   Ashram 

  • Mon nom est Personne
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 221
  • Inscrit(e) : 31/12/2003

Bon il semblerait qu'il n'y ait pas de topic de discussion sur cette série donc je vais en créer un tout de suite. Je suppose que beaucoup se souviennent de cette série diffusée sur M6 et qui n'a jamais eu le droit à une diffusion complète sur une chaîne nationale.


Image IPB

Image IPB - Image IPB - Image IPB - Image IPB

irc://irc.recycled-irc.org/gundam-wing


Vous avez tous probablement déjà téléchargé la série en dvd rip by Khamoon (Gundam Wing - liens edonkey). Seulement la qualité ne casse pas des briques à 100 Mo l'épisode en moyenne et encodé en divx forcément c'est pas top. C'est sûr que pour l'époque c'était bien... Mais bon, quand je revois les rips ça me fait mal dès fois tellement la qualité est insuffisante.

La raison qui m'a poussé à créer ce topic est la suivante : j'ai envie de me lancer dans le projet de ripper cette série avec une meilleure qualité et pourquoi pas avec éventuellement de la vostf. Donc pour mon projet comme je suis tout seul pour le moment, je cherche du monde pour participer à la diffusion des épisodes. Je ne veux pas nécessairement créer une team, s'il y en a une qui accepte de m'intégrer pourquoi pas (m'enfin à part ARF je connais pas beaucoup de teams qui font du licencié, mais je demande toujours...)

Donc voila, s'il y a du monde interressé par ce projet, faites moi un signe, pour le moment j'attend, mais si personne n'est interressé alors tant pis je laisserai tomber le projet.


:::::: Le Projet Gundam est en route ^^ ::::::

Je me lance enfin dans le projet. J'ai discuté avec les autres sur IRC de l'encodage et nous avons décidés d'utiliser le RV10 (920 kbps) pour la video, le OGG (96 kbps) pour l'audio, le SRT pour les sous titres et le MKV comme conteneur.
Nous avons prévu de découper la série de 49 épisodes en 2 DVD c'est à dire que pour chaque épisode nous produirons un fichier mkv avoisinant les 175-180 Mo, vous pourrez graver les 25 premiers épisodes sur un dvd et les 24 derniers épisodes sur un autre dvd. Les génériques court (ceux qu'on voit à la TV) seront bien sûr inclues dans les épisodes mais éventuellement nous pourrions ripper les génériques long dans des fichiers séparés avec un karaoké en SSA, ce sera en quelque sorte un bonus à ajouter en fin de dvd lorsque vous graverez nos episodes.

Ce message a été modifié par Ashram - lundi 17 juillet 2006 à 09:05.

Image IPB
Reita -The GazettE- (ガゼット, gazetto)

Posté mercredi 25 mai 2005 à 19:54 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 249
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

J'adore cette série, même si les puristes de gundam la trouve trop commercial, moi je me suis bien amusé, c'est vraiment quelque chose a voire :lol:

Bien que les plan soit assez répétitif il faut le reconnaitre, mais les combats sont pas mal et l'histoire se divise en deux partis, c'est d'ailleur une des raisons pour laquel m6 n'a pas diffusé le reste.

Tiens tu m'as donné envie de la revoir B)


Sinon pour la diffusion je peux t'aidé, mais que pour la diffusion si vous faites une vf/vost tu peux compté sur moi :lol:

Posté mercredi 25 mai 2005 à 19:58 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   Deathscythe 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 289
  • Inscrit(e) : 22/08/2003

Vu mon pseudo, on peut dire que j'ai pas du tout aimé GundamW.... B)

Si t'as besoin d'un gars pour la distro, pense à moi, j'suis dispo.

Edit : 30Ko max en up, 20 sous la mule.
Image IPB

Officiellement misanthrope, et quasiment agoraphobe. Misogyne pour taquiner (pas par conviction).
Tendance sociopathe les jours de grande fatigue (85% du temps).

Un esprit sain en somme

Posté mercredi 25 mai 2005 à 20:14 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

 

J'avais vu quelques épisodes sur M6.
ça m'avait plutôt laissé un bon souvenir.

J'ai vu Gundam Seed depuis.

Et là je viens de télécharger Gundam Wing, et de tout regarder (j'ai du me forcer pour finir)
Je trouve GW très mauvais.
Comparé à Gundam Seed (auquel j'ai vraiment accroché), GW ne tient pas la route.

Les personnages sont caricaturaux (et affublés de noms ridicules, ce qui n'aide pas).
L'histoire ne tient pas la route, et les transitions sont dignes d'Ed Wood.

ex : les pilotes partent ensembles dans l'espace avec leurs armures, et dans l'épisode suivant, ils sont tous séparés, et l'un d'eux a même laissé son armure sur terre.

Je n'ai jamais accroché aux persos, et ils ne m'ont jamais ému (contrairement à GS, où dès le début s'annonce un combat tragique entre 2 anciens amis)

Une énorme déception (à moins que la grande qualité de Gundam seed ne m'ait aveuglé ?)
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté mercredi 25 mai 2005 à 20:26 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   Sephiroth l'elu 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 644
  • Inscrit(e) : 23/11/2003

Moi c'est le contraire j'ai plus apprecié Gundam Wing que Gundam Seed :(
Je trouve le scenario nettement plus travaillé que celui de Gundam Seed(par contre les persos sont mieux appronfondi dans Seed).

Mais ma serie Gundam préféré restera Gundam 8Th Ms team :blink:
Image IPB


Besoin d'un slot ami? N'hésiter pas à me le demander !

Posté jeudi 26 mai 2005 à 13:07 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   Shinjyu 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 312
  • Inscrit(e) : 07/08/2003

Ma première série Gundam !!!

J'ai adoré donc je te soutient dans ta quête Ashram ^^

Je peux aider pour la distro et en se qui concerne la vostf c'est encore plus intéressant !

Donc +1 pour ton idée Ashram !

Posté jeudi 26 mai 2005 à 14:47 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   myu 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 657
  • Inscrit(e) : 22/03/2004

..

Posté jeudi 26 mai 2005 à 14:52 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   Ashram 

  • Mon nom est Personne
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 221
  • Inscrit(e) : 31/12/2003

Formidable myu, on aura au moins une personne dans la team qui saura faire pleins de choses, parce que moi à part faire un fserv et poster un lien edonkey c'est tout ce que je sais faire en gros au niveau distribution. :P
Donc bienvenue à toi myu dans la future team.
Image IPB
Reita -The GazettE- (ガゼット, gazetto)

Posté jeudi 26 mai 2005 à 15:01 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   myu 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 657
  • Inscrit(e) : 22/03/2004

..

Posté jeudi 26 mai 2005 à 15:24 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 249
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

myu, le 26/05/2005 à 16:01, dit :

Ben c'est suffisant. J'ai déjà fait des releases uniquement via emule, notamment pour fushigi yugi et en moyenne, il fallait moins d'une semaine par personne pour récupérer 26 épisodes.
Et puis au vu des retours que tu recois sur ce post, je ne me faits pas trop de soucis sur le résultat ;)

Par contre, il y a un truc que je ne maitrise pas du tout sur les canneaux IRC, c'est les petits scripts, genre annoncer toute les heures la liste des ddl  dispo ou autre petits trucs sympa du même genre...

Pour moi ce sera pareil que Ashram, uniquement emule et je peux être présent sur le chan au besoin. Pour les scripts on peut trouvé ça il y a beaucoup de monde qui vont nous aider :P

(morpheus n'a qu'une petite connection avec un up de 16Ko/s donc pas possible de mettre un fserv ou un xdcc :P )

Posté jeudi 26 mai 2005 à 15:32 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   Ashram 

  • Mon nom est Personne
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 221
  • Inscrit(e) : 31/12/2003

C'est pas grave Morpheus14, le 512 k ça suffit largement, le rôle essentiel que je te demanderai de jouer c'est de venir sur le chan pour que je t'envoie les nouveaux episodes par fserv pour qu'on puisse directement fournir sur la mule plusieurs sources complètes lorsqu'un nouvel épisode sortira.
Image IPB
Reita -The GazettE- (ガゼット, gazetto)

Posté jeudi 26 mai 2005 à 15:36 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 249
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Ashram, le 26/05/2005 à 16:32, dit :

C'est pas grave Morpheus14, le 512 k ça suffit largement, le rôle essentiel que je te demanderai de jouer c'est de venir sur le chan pour que je t'envoie les nouveaux episodes par fserv pour qu'on puisse directement fournir sur la mule plusieurs sources complètes lorsqu'un nouvel épisode sortira.

Alors la aucun problème :) je serais présent au post a l'ouverture du chan :P

C'est bien la liste grandi c'est cool vivement dans quelque semaine :P.

EDIT: on a pas a attendre quelque semaine, juste l'ouverture d'un chan consacré a cette effet et on pourra en reparlé plus en détail :P

Ce message a été modifié par Morpheus14 - jeudi 26 mai 2005 à 15:48.


Posté jeudi 26 mai 2005 à 18:02 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   Shinjyu 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 312
  • Inscrit(e) : 07/08/2003

Je suis dans le même cas que Morpheus14 rien qu'une petite 128k en up donc pas grand chose mais je pourai les passer direct a mon entourage pour qu'il le share sur emule ^^

Mais bon meme avec un 128k en up j'ai quand même reussi a partager mes ripp de Gravion (25 episode)

Posté dimanche 29 mai 2005 à 17:27 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   NiceGuy-San 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres Team Distro
  • Messages : 687
  • Inscrit(e) : 14/05/2005

Salut Ashram,

Comme beaucoup j'adore cette série et ton projet me plaît beaucoup, surtout si c'est pour une Vf/Vost

Si tu veux je peux t'aider à diffuser la série sur emule.

Posté dimanche 29 mai 2005 à 17:59 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   DeLACrOiX 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 21
  • Inscrit(e) : 07/07/2004

pourquoi pas ... j'peux vous fournir 24ko/s sous eMule si vous voulai =) .. .Ah Gundam, toute mon enfance :ph34r:

Edit: tu compte encoder comment aussi ? ^^

Partager ce sujet :


  • 10 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage