Sharemanga: Mille ! - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de cette section

Vous pouvez ouvrir un sujet pour un lien ou un site amusant que vous voulez partager. La seule condition, c'est d'être clair dans votre sujet.

Lorsque vous créerez un topic, pensez à indiquer ce que c'est dans le titre: [Animation], [Vidéo], [Jeux], etc,...
Les recherches seront ainsi beaucoup plus aisées!

  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Mille ! Emile ?

Posté samedi 01 novembre 2003 à 00:05 (#16) L'utilisateur est hors-ligne   fate 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres Team Distro
  • Messages : 378
  • Inscrit(e) : 26/06/2003

je m astique les boules , un verre de calva et je voi apparaitre le 13 novembre a 23h59min et 59s

simone rabane la voyante qui finira en cabane B)
Image IPB

Posté samedi 01 novembre 2003 à 00:48 (#17) L'utilisateur est hors-ligne   Thiwy 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 152
  • Inscrit(e) : 04/07/2003

Sérieux Junta, t'as pas d'autres préoccupations dans ta vie?

(moi je dis le 9 novembre à 16h32 B) ).

Posté samedi 01 novembre 2003 à 01:58 (#18) L'utilisateur est hors-ligne   NooNaN 

  • Trombinoscophile
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 77
  • Inscrit(e) : 08/07/2003

 

bon c facile, je vous montre :

d'apres une etude statisque sur la fréquence de ses post, on tire que Karasu ecrit en moyenne depuis 20 jours 4.8 messages / jours.

il en est a l'heure ou je parle à 956 messages.

Donc 1000-956 = 44
et 44 / 4.8 = 9.1666 jours .
Nous somme le 1er novembre

En conclusion je prédis que le millenium (ce sera son ptit nom^^) aura lieu le 10 novembre a 12h10

élémentaire...

Posté samedi 01 novembre 2003 à 12:04 (#19) L'utilisateur est hors-ligne   eXtarkYa 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 183
  • Inscrit(e) : 03/09/2003

et pour 500 € est-ce que ce cher Karasu voudrait bien poster son 1000° le 9 novembre a 21h 30 ???

(tentative de corruption)

Posté samedi 01 novembre 2003 à 12:13 (#20) L'utilisateur est hors-ligne   mika_san 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 120
  • Inscrit(e) : 17/10/2003

ah là là le sptis calculs que vous faites là..... Ce n'est en aucun cas suffisant... je m'explique.

Si on montre que le changement d'heure a un effet A sur l'organisme, on met en évidence que l'ffet A détermine une heure de prédisposition à l'action, comme on a en h-1 on obtient -1 A dans la premiere equation. Karasu est un facteur B qui prédispose 6.3 message par jour, mais il poste plus dasn la semaine. on a donc l'equation -1A et l'inéquation Lundi
donc -1ALundi < -1A x < -1AVendredi

ensuite on poese le 6.3 comme variable n

n (-1ALundi) < n (-1Ax)< n (-1AVendredi)

attention la variate n est croissant en [Lundi ; Vendredi]

Selon moi (et mes calculs) S= {Vendredi 8 Novembre 17h49}


B)
こんにわ みんなさん !
わたし わ mika_san です。
まんが お だい すき !
日本ご わ すばらしい です ね。。。

Image IPB
(C)ハロルド作石・講談社/2004 BECK製作員会

Posté samedi 01 novembre 2003 à 12:25 (#21) L'utilisateur est hors-ligne   Dokko 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 307
  • Inscrit(e) : 28/06/2003

Pas besoin de tout ces calculs, le plus efficace c'est les bonnes méthodes à l’anciennes qui ont fait leurs preuves ! Bon uniquement valable pour ceux qui le connaissent :

- La corruption
- Le chantage
- La persécution
etc... :P :D B)

Posté samedi 01 novembre 2003 à 13:46 (#22) L'utilisateur est hors-ligne   Karasu 

  • Walker Texas Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 567
  • Inscrit(e) : 02/06/2003

Mort de rire!!

Bon, les calculs se tiennent, et c'est James qui semble le plus logique... MAIS (attention, vous allez devoir tout refaire): depuis environ 1 ou 2 semaines, je post un peu moins. Je suis passé de 6.9 messages en moyenne à 6.3...

Avec l'intégrité qui me caractérise, je ne me laisserai pas corrompre... enfin pas en public en tout cas ^^!

Pour les heures, un indice: je post surtout lorsque je suis au boulot (entre 9h et 18h) - et beaucoup moins le week-end.

Je pense que mon 1000ème message arrivera le 12 Novembre, vers 13h. Je précise que je ne ferai absolument pas en sorte que ça arrive à ce moment!

Bonne chance pour vos spéculation, et merci pour ce sujet amusant!

Merci à Calintz pour cette signature

Posté samedi 01 novembre 2003 à 13:49 (#23) L'utilisateur est hors-ligne   mika_san 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 120
  • Inscrit(e) : 17/10/2003

Karasu, le samedi 01 novembre 2003, 13:46, dit :

Mort de rire!!

Bon, les calculs se tiennent, et c'est James qui semble le plus logique... MAIS (attention, vous allez devoir tout refaire): depuis environ 1 ou 2 semaines, je post un peu moins. Je suis passé de 6.9 messages en moyenne à 6.3...
!

nanan c moi le plus logike !

Regarde le calcul !!!!!!!!!!!!!!!!!
こんにわ みんなさん !
わたし わ mika_san です。
まんが お だい すき !
日本ご わ すばらしい です ね。。。

Image IPB
(C)ハロルド作石・講談社/2004 BECK製作員会

Posté samedi 01 novembre 2003 à 14:18 (#24) L'utilisateur est hors-ligne   Barth.Spike 

  • Survivant du cimetière
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 991
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

alors a mon tour de deviner ...
-si je multiplie l'age du capitaine avec la couleur du cheval blanc d'Henri 4 et que je divise par le QI de Karasu (qui n'est pas tres élevé ;) je déconne bien sur ) cela me donne le 14 novembre a 10h45 !
... et bonne chance a tous ! B)
Image IPB

Merci encore à kajika pour la sign
Calintz dit :Touches à Xenogears et meurs.

Posté samedi 01 novembre 2003 à 17:16 (#25) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Karasu, le samedi 01 novembre 2003, 13:46, dit :

Mort de rire!!

Bonne chance pour vos spéculation, et merci pour ce sujet amusant!

Yessssssssssssssssssssss !!!!

j'ai réussi mon coup !!!! :D

B) Karasu
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté samedi 01 novembre 2003 à 17:19 (#26) L'utilisateur est hors-ligne   Zone 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 223
  • Inscrit(e) : 25/09/2003

Bon, j'me suis pas pris la tête à calculer l'age du Capitaine, le cheval blanc d'Henri IV et compagnie, je dirais donc totalement au pif le 13 Novembre vers 17h.
Et ouala! ;)
Les Jolis Coeurs, Graffiti Activism and many more...

Hora Fugit, Stat Jus

Posté samedi 01 novembre 2003 à 21:37 (#27) L'utilisateur est hors-ligne   doobik 

  • Modo en carton
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 2 077
  • Inscrit(e) : 08/07/2003

y en qui on bien de la chance de recevoir des félicitations d'un modo a propos d'un sujet foireux (non je suis pas en rogne) :angry:

prevision pour mercredi 6 novembre a moins qu'il ne se décide de faire du flood.

quel connerie

Posté samedi 01 novembre 2003 à 21:48 (#28) L'utilisateur est hors-ligne   raitei 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 195
  • Inscrit(e) : 11/06/2003

Karasu, le samedi 01 novembre 2003, 13:46, dit :

Avec l'intégrité qui me caractérise, je ne me laisserai pas corrompre... enfin pas en public en tout cas ^^!

Ok j'ai compris le message PM :angry:
Image IPB

< CelasVictoria > t le meilleur! le plus gentil ^^
=[ ChibiCelas ]=- dit : tu es l'homme ideal[02:02:08]

< herc > ( c a cause de toi si j ai la bi.. bleu en plus )
< Karasu > (oui, c'est le curaçao que j'ai bu avant de venir te voir) < herc > (meme si je sais pas ce que cest le curaçao j veux bien te croire ) < Karasu > (c'est un alcool qui rend la langue bleu) < Karasu > (...)

Posté dimanche 02 novembre 2003 à 02:02 (#29) L'utilisateur est hors-ligne   Sudaka82 

  • Immigré sud-américain
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 008
  • Inscrit(e) : 31/07/2003

Va falloir que je me mette à faire des post à la noix du genre de ceux qu'il aime bien editer et envoyer à la poubelle avant qu'on ait le temps de finir de lire la prévisualisation :angry:
Image IPB

Les stats du jeu du cinéma sur sharemanga : Le jeu du cinéma SM

Jouez à XM, jeu de rôle !

Posté dimanche 02 novembre 2003 à 07:42 (#30) L'utilisateur est hors-ligne   Boulayman 

  • Storm Trooper lubrique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 798
  • Inscrit(e) : 02/07/2003

Etude probabiliste du cas ' Karasu, 1000 messages'

Hypothèses :

Etat actuel le dimanche 2 Novembre à 00h48 (de Montréal) : 959 messages
Moyenne quotidienne de messages écrits sur sharemange par le sus nommé Karasu: 6.3


Hypothèses supplémentaires:

Selon les dires du principal concerné:

Citation

je post surtout lorsque je suis au boulot (entre 9h et 18h) - et beaucoup moins le week-end


Etape 1: Tentative d'affinement de la moyenne quotidienne en tenant compte des hypothèses associées au cas Karasu ( Ici, vous devez rire parce que cas Karasu, riez !! :w00t: )

Dans la mesure ou M. Karasu fréquente assidument le forum depuis plusieurs mois, la baisse de rythme récemment constaté par le sujet lui même est d'une ampleur plus importante que celle suggérée implicitement par M. Karasu:

Citation

je post un peu moins


Nous remarquerons ici le caractère vague du 'un peu' qui inciterait le lecteur a sous estimer cet élément.

La moyenne réelle actuelle de M. Karasu se situerait, dans le cadre d'une approximation grossière de ma part, plutôt dans les 1.23 messages mais est selon toutes vraissemblance a relativiser comme je l'explique dans l'étape 2. Pour obtenir ce chiffre, de tres simples calculs ont été effectués.

En effet, M. Karasu fréquente le forum dit 'sharemanga' depuis le 2 Juin, ce qui fait exactement 152 jours jusqu'au 1 novembre (dans la mesure ou cette étude a été réalisé tôt dans la journée du 2 novembre, nous considérerons le 2 novemmbre comme un jour encore à venir). a ces 152 jours, il convient de retirer 10 jours. En effet:

Citation

depuis environ 1 ou 2 semaines


Nous nous sommes ici contenté de prendre une valeur médiane.
Nous nous en arrivons donc a la conclusion que la moyenne antérieure de M. Karasu:

Citation

6.9 messages


était une moyenne portant sur 142 jours.
En d'autres lots, M. Karasu a posté en moyenne sur 142 jours, 6.9 messages.
Cependant, en dit jours, sa baisse de rythme a fait passé cette moyenne


Citation

à 6.3...


Une résolution d'une très simple équation linéaire du premier ordre a une inconnue nous indique que M. Karasu a depuis dix jours une moyenne de messages par jour négative, ce qui est bien évidemment absurde. Nous en arrivons donc a réevaluer le nombre de jours a retirer de 152 à 15 au lieu de 10.
Cette fois ci, nous en arrivons à la moyenne de 1.23 messages par jour.


Pour affiner ces calculs, il aurait été souhaitable de savoir a quelle date M. Karasu a accéder a la fonction de modérateur, laquelle promotion a surement eu des effets sur ses habitudes de composition de messages. Malheuresement, nous ne disposons -apparament- pas de cette date et nous nous contenterons en conséquent de la grosssière estimation obtenue plus haut.

Un coup d'oeil au top 10 aux cours des derniers jours confirme l'ordre de grandeur trouvé plus haut.


Etape 2: Nouvelle tentative d'amélioration de la précision de la moyenne quotidienne


M. KArasu nous informe

Citation

je post surtout lorsque je suis au boulot (entre 9h et 18h) - et beaucoup moins le week-end


Par conséquent, il convient d'affiner considérablement notre évaluation de la moyenne quotidienne de Karasu depuis les dix derniers jours.

Ainsi, le chiffre de 1.2 n'est en aucun cas révélateur. LEs quinze derniers jours comportent en effet ( compte tenu de la date du samedi 1 novembre) pas moins de trois dimanches et trois samedis et donc trois week end ( Ici, vous devez appaludire la logique de Boulayman, applaudissez !!!! B) )
Ce qui nous donne, en supposant la moyenne du week end à 0.4 par jour et de la semaine à 1.73 et odnc une moyenne hebdomadire de 9.45

Etape 3: Estimation de la date ou Karasu atteindra son 1000 eme message

Samedi 1 Novembre : 959
Et donc dimanche 2 Novembre 959.4

Un total de 29,9 jours sont nécessaires:

Le résultat serait donc le Mardi deux décembre en fin de journée, une demi heure à peu près avant

Citation

18h


;)

Un peu de bon sens indiquerait que le résultat est assez abherrant. :angry:

En effet,
Les résultats obtenus plus hauts sont les résultats de l'analyse mathématique la plus rigoureuse basé sur le comportement présume de Karasu les 15 derniers jours. Au final, ces considérations mathématiques n'ont aucun sens compte tenu des variables impossibles a déterminer qui se résument essentiellement en l'impact de ce thread sur le comportement de Karasu, est ce que Karasu reprendra ses habitudes d'avant les 15 jours dont il nous a parlé et ainsi de suite

Etape 4: Ne vous cassez pas la tête a faire des maths compliqués, faite confiance à Madame Soleil :P

J'espère vraiment pour vous que vous n'avez pas tout lu, jusque ici, c'est mathématiquement correct et logique me semble t'il mais ca n'apporte qu'une approximation erronée selon le plus simple bon sens

Je doute qu'il y ait bcp de post aussi long sur sharemanga. ca m'a pris un peu près une heure à faire alors me cassez pas trop, svp :sifle:
Image IPB

Proud to be a fan of Kuroi Neko
ENCORE Un grand merci a Gigueur pour cette nouvelle signature
"Each night, when I go to bed, I die. And the next morning when I wake up, I am reborn." Ghandi

Partager ce sujet :


  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage