Sharemanga: Copie privée de cd - Sharemanga

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Copie privée de cd projet de loi

Posté mercredi 12 novembre 2003 à 16:20 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   Boulayman 

  • Storm Trooper lubrique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 798
  • Inscrit(e) : 02/07/2003

Un article de libé

l'article
Image IPB

Proud to be a fan of Kuroi Neko
ENCORE Un grand merci a Gigueur pour cette nouvelle signature
"Each night, when I go to bed, I die. And the next morning when I wake up, I am reborn." Ghandi

Posté mercredi 12 novembre 2003 à 16:26 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   Karasu 

  • Walker Texas Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 567
  • Inscrit(e) : 02/06/2003

Des dispositifs de protection sont mis en place depuis des années, sur de nombreux CD audio, jeux, DVD... et aucun ne résiste longtemps.

Que les copies privées deviennent illégales, et dans ce cas c'est l'industrie des CD vierges qui fera pression...

Merci à Calintz pour cette signature

Posté mercredi 12 novembre 2003 à 17:20 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   Pistolero 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 175
  • Inscrit(e) : 20/07/2003

Citation

Que les copies privées deviennent illégales, et dans ce cas c'est l'industrie des CD vierges qui fera pression...


Perso, je pense pas qu'elles soient de taille ;)

Posté mercredi 12 novembre 2003 à 20:31 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   enki 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 22
  • Inscrit(e) : 28/06/2003

Arf mdr on met en vente des appareils pour faire des copies et autres,on est bien content parceque ça fait marcher l'economie et apres, une fois qu'on en a bien vendu, on nous interdit de faire des copies <_< (d'ailleur je croyais que le sujet était reglé avec le problème de lecture de ces cd protegés sur certain appareils mais bon)
Bref plus rien ne m'étonne, il y a des choses qui sont imuables: la conerie des malades qui nous gouvernent par exemple où encore les cons qui veulent toujours plus de blé!

PS: rien à voir ,Pistolero, la saga de la tour sombre fait partie des livres que je prefere! quel bon gout vous avez Mr .....lol

EDIT
[QUOTE]
sa va rien changée et la terre va continuer de tourner
voila
:P

c'est clair :blink:

Posté mercredi 12 novembre 2003 à 20:40 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   gre25 

  • Pervers en chef
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 597
  • Inscrit(e) : 05/05/2003

sa va rien changée et la terre va continuer de tourner
voila biggrin.gif
Image IPB

Posté mercredi 12 novembre 2003 à 21:32 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Citation

le texte, «relatif au droit d'auteur et aux droits voisins dans la société de l'information»,


Mon *** ! Un vrai txt sur les droits d'auteur ça sera un txt ou l'auteuir ne touche pas 3-8 % des gains fait frace à son oeuvre !!!

Quant à la société de l'info... Elle sera réelle le jour ou Bouygues ne possédera + tf1 (par exemple) ...

Enfin bon... on va devenir de plus en pirate avec tt ça ! Vive la société de l'argent ! Soit pauvre et n'ai pas le droit de te payer cd et dvd ! Et en + ferme ta gueule et te pleins pas !
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté mercredi 12 novembre 2003 à 21:55 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   Dokko 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 307
  • Inscrit(e) : 28/06/2003

enki, le mercredi 12 novembre 2003, 20:31, dit :

Arf mdr on met en vente des appareils pour faire des copies et autres,on est bien content parceque ça fait marcher l'economie et apres, une fois qu'on en a bien vendu, on nous interdit de faire des copies <_< (d'ailleur je croyais que le sujet était reglé avec le problème de lecture de ces cd protegés sur certain appareils mais bon)
Bref plus rien ne m'étonne, il y a des choses qui sont imuables: la conerie des malades qui nous gouvernent par exemple où encore les cons qui veulent toujours plus de blé!

Tout à fait d'accord !
(Ca va ds le mêmes sens que les pub des fai qui vante leur offre adsl qui permet de dl les jeux etc...)
On nous prend pour des cons, tout est bon pour nous faire consommer, on nous donne tous les moyens pour dl, graver etc car seul le fric compte et après on se sert de ça pour mettre des taxes, des amendes puis l'interdire plus ouvertement.

Pourquoi ils interdisent pas les baladeurs mp3 ou les autoradio mp3 ?... Car pour faire ça il y a forcement le passage de la copie sur le disque dur (l'extraction) pour ensuite le convertir.

C'est bizarre qd même, les entreprises, fai etc qui offrent ces services sont jamais emmerdés... C'est qd même eux la source.

Posté mercredi 12 novembre 2003 à 22:50 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   Pistolero 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 175
  • Inscrit(e) : 20/07/2003

Je pense que ca a été résumé plus haut ! ils developpent des concepts et des produits nouveaux, et une fois vendus, que la majorité est equipee, ils tapent dans le tas en disant STOP : c illégal : ca s'appelle vouloir le beurre, l'argent du beurre et même la crêmière :w00t:

Posté mercredi 12 novembre 2003 à 23:42 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   Zone 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 223
  • Inscrit(e) : 25/09/2003

Citation

ca s'appelle vouloir le beurre, l'argent du beurre et même la crêmière 


Tout à fait d'accord! Les producteurs les plus importants de CD vierges, de graveurs et de technologie mp3 genre Sony, Phillips etc. sont bien contents de pouvoir vanter les bienfaits de leurs différents produits. Mais quand il s'agit de raquer parce que les gens veulent profiter de la musique sans débourser des mille et des cent c'est plus pareil! Ca me fait bien marrer! :P
C'est un faux problème. Si les politiciens désiraient vraiment interdire la copie "illégale", ils interdiraient directement la vente de graveurs et ed CD vierges!
C'est comme pour les voitures, l'alcool et les clopes. Pourquoi ne pas brider les moteurs, interdire la vente et la consommation de cigarettes et d'alcool... :w00t:
Les Jolis Coeurs, Graffiti Activism and many more...

Hora Fugit, Stat Jus

Posté jeudi 13 novembre 2003 à 09:55 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   doobik 

  • Modo en carton
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 2 077
  • Inscrit(e) : 08/07/2003

 

j'ai vu les infos d'hier soir qui parlais de la nouvelle loi authorisant l'expension des systemes de protection,qui, si elles sont "cassés" (et cela meme pour une copie personnelle!!) vous met en infraction ~15 000€ d'amende (par copie?(ouch!)) alors que nous avons un droit sur la copie personnelle... :w00t:
que dire à par qu'il y a foutage de gueule.

Posté jeudi 13 novembre 2003 à 18:08 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   mika_san 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 120
  • Inscrit(e) : 17/10/2003

c'est pas ce qui c'est passé avec l'album de Celine Dion ça ? où la maison de disque a dû debourser après des mois entiers en procès une somme exorbitante et retirer les CD protéger de la vente ?

ça empêche pas que sur le net on les trouve toutes ^^

PS : j'aime pas Celin Dion c pas la peine de vanner <_<
こんにわ みんなさん !
わたし わ mika_san です。
まんが お だい すき !
日本ご わ すばらしい です ね。。。

Image IPB
(C)ハロルド作石・講談社/2004 BECK製作員会

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage