Sharemanga: Politique éditoriale - Sharemanga

Aller au contenu

  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Politique éditoriale Séries licenciées

Posté lundi 27 octobre 2003 à 18:41 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

 

A priori, ça ne devrait pas poser de problèmes, vu que le fansub cotoie ici allègrement le DVDrip français, mais...
Je viens de voir dans le sujet Last Exile qu'une team demandait de cesser la distribution de ses releases.
Bon, elles le font toutes lorsqu'une série est licenciée, mais là, il s'agissait si j'ai bien compris d'une demande de suppression des liens ed2k du forum.

Je ne sais pas quelle sera la réaction des modérateurs, mais je crois que ce serait assez dangereux pour l'avenir de ce forum d'accèder à une telle demande.

Posté lundi 27 octobre 2003 à 19:37 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   Puppets_Master 

  • Patisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 654
  • Inscrit(e) : 23/04/2003

Salut Iznogood,

Oui comme tu le soulignes, il serait ennuieux pour ce forum d'accéder à ce genre de demande.
Dans l'immediat et tant que la "politique" du forum n'auras pas évolué, nous ne supprimerons pas les liens d'une release deja sortis depuis un moment.

Maintenent RPGiste demande de ne plus diffusé cette release, bien que nous n'enlevons pas les liens, rien n'empeche les utilisateurs à suivre sa bonne parole et ne pas télécharger cette release.


Voila en gros mon point de vue. Rien n'empeche qu'un jour je revienne sur mes pas.

Posté lundi 27 octobre 2003 à 20:33 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   Ashtaka 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 181
  • Inscrit(e) : 28/04/2003

ça fait penser à l'attitude de je ne sais plus quel éditeur, sur le site bluesphère.

En plus là c du fansub, donc ça me fait doucement rigoler
Une fois que c sorti, on ne contrôle plus rien.
De toute manière le fansub est illégal, aussi peu licencié soit-il.
Et il ne sera pas indéfiniment toléré.
L'avenir du fansub c'est le warez.
Les 3 dernières critiques de mon blog :
Armored Troopers Votoms
Kurenai
Major

Posté lundi 27 octobre 2003 à 21:24 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   Ilaxes 

  • Ex-geek
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 286
  • Inscrit(e) : 28/04/2003

Ashtaka, le lundi 27 octobre 2003, 21:33, dit :

Une fois que c sorti, on ne contrôle plus rien.

Je suis d'accord la dessus, ce qui justifie à mon avis l'attitude de puppet car on est un site de lien d'anime mais aussi un site de P2P et c'est une conséquence du P2P.

Citation

Et il ne sera pas indéfiniment toléré.

Je penses perso que le fansub comme on le concevais "au départ" risque d'avoir de plus en plus de mal a trouver des série licencié plutot, par contre en ce qui concerne une baisse de la tolérance je suis moins convaincus....

Citation

L'avenir du fansub c'est le warez.

Alors la je suis pas du tout d'accord je vois pas en quoi le warez serais le futur du fansub, tout dépend bien sur de la définition que donne chacun au fansub et au warez, mais perso si il n'y as plus un jour de fansub pour ne laisser que du warez je pense qu'on auras changer de problématique mais pas forcement qu'on s'inscriras dans une continuité....


PS : ce que je dis n'as pas de sens vous inquiétez pas c'est un tic passager.
PS2 : si çà a du sens en fait mais il faudrais trouver un trad et pour ce genre de prose c'est encore plus rare que pour du jap <_<

Posté lundi 27 octobre 2003 à 21:28 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   doobik 

  • Modo en carton
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 2 077
  • Inscrit(e) : 08/07/2003

c vrai que je vois pas l'utilité de supprimer des liens ed2k alors qu'ils circuleront pendant un bon moment, ils avaient pas besoin de faire du fansub si ils ne connaissaient pas les consequences auxquelles ils s'exposaient :angry:

@Ilaxes
questudit ?? :D :( :ph34r:

Posté lundi 27 octobre 2003 à 21:54 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Le coup de stopper la distribution quand c licencié ça me fait un peut rire...
Une fois le fichier sorti on le contrôle plus, c clair !

S'il fallait supprimer tous les liens de licencié ici, autant fermer...

En fait, moi je dw tjs le 1er ep et puis si c bien j'achète les dvd. Pas vous :ph34r:
Nan franchement faut arréter l'hypocrisie :angry:
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté lundi 27 octobre 2003 à 22:16 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   gre25 

  • Pervers en chef
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 597
  • Inscrit(e) : 05/05/2003

Tien ben moi je vait me métre last exile en d/l.......... biggrin.gif
nan nan c est pas pour provoquer tongue.gif

PS: c est pour rire aller looooooool , de toute facon je les avaient déja d/l alors....
Image IPB

Posté lundi 27 octobre 2003 à 22:40 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   °Oo ED 

  • Super Membre
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 189
  • Inscrit(e) : 18/05/2003

MON POINT DE VUE LA DESSUS:

...
je ne sais trop quoi penser en fait, d'un côté, on a la volonté des fansubbers (enfin pas tous, de ne pas empiéter sur le marché légal, de l'autre on a une tripotée de liens qui se balladent, certains depuis quelques années déjà, ainsi que de plus en pklus de subbers solos et de dvd rip ( ashtaka, je t'arrête tout de suite le rip et le warez sont pas comparables ...) et nous au milieu ...

.. bon ben puisqu'on y est, on y reste ...

ici j'estime qu'on pourait centraliser pas mal de bonnes volontés, et je considère qu'on a fait nos preuves en la matière ... (merci au passage à la distro, à Illaxes pour la pression sur puppet pour les releases ... à Puppets pour avoir céder, et la communauté ...et aux slots amis ....

- mais pour ça il faudrait faire tomber les à prioris, les (sur)prétentions diverses et variées et l'hypocrisie ... qu'une team décide de ne plus distribuer ses productions soit ... enfin elles ne font que sous titrer pas plus, (même si j'ai une profonde admiration pour leur taff ... que nous nous décidions de supprimer nos liens alors que l'un des buts du forum est de faire découvrir un max d'animes autour de nous ....
je trouverais vrailment ça dommage

avant même de penser au pourquoi du comment on est en mesure de controler le devenir d'une anime fansubbé, réflechissons à pourquoi nous faison ça ...

c'est un (large) pan de la culture asiatique que nous partageons ici, et la culture doit être partagé par tous ... et pour tous ...


(rêvez pas c'est pas de moi ^^)


Si vous n'avez pas tout compris, demandez à Illaxes, il m' a appris les bases de la modération: ne pas se faire comprendre pour mieux avoir l'air super fort
si c'est une question de syntaxe, demandez à calintz de venir fermer mes parnthèses
( Calintz! Bourreau, une parenthèse fermée c'est un peu de ma liberté qui 'en va !!!)

pour le reste : ninja ! °Oo :ph34r: :angry: :D :( :D
"Une idée qui n'est pas dangereuse ne mérite pas d'être appelée une idée" (O.W.)

sybille, le mercredi 17 décembre 2003, 13:42, dit :

note pour °Oo ED  Image IPB  Image IPBImage IPB

Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB  Image IPB  Image IPB
ça fera plus crédible lol ^^

Posté lundi 27 octobre 2003 à 22:54 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   Ilaxes 

  • Ex-geek
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 286
  • Inscrit(e) : 28/04/2003

°Oo ED, le lundi 27 octobre 2003, 23:40, dit :

avant même de penser au pourquoi du comment on est en mesure de controler le devenir d'une anime fansubbé, réflechissons à pourquoi nous faison ça ...

c'est un (large) pan de la culture asiatique que nous partageons ici, et la culture doit être partagé par tous ... et pour tous ...

7/10, pas mal mais peu mieux faire....sous alcool ????

Citation

Si vous n'avez pas tout compris, demandez à Illaxes, il m' a appris les bases de la modération: ne pas se faire comprendre pour mieux avoir l'air super fort

Si tu balance à tout le monde comment je vais remplir mes cours de modération moi.....traitre

Citation

Illaxes

tu es prié d'orthographier mon pseud de manière correct petit insolent


Pour finir encore un thread qui sert à rien le gars demande même pas qu'on supprime les liens il demande l'arrêt de la distrib libre a chacun de faire celon ses aspiration (en plus qui vous a dis qu'il faisait partis de la team :ph34r:


Ilaxes Master de la vie

Posté lundi 27 octobre 2003 à 23:01 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   Niaaa sempai 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 22
  • Inscrit(e) : 31/08/2003

Je suis d'accord avec le fait que c'est la responsabilité des fans d'animes de stopper la distribution des animes licensiés, sharemanga ne fais que répertorier les liens qui sont donnés par des utilisateurs.

De fait meme si sharemanga ne répertorie pas telle ou telle série, les fichiers existent toujours et avec un peu de jujotte on peut les trouver, donc supprimer un lien sur sharemanga ne stoppera pas la distribution des fichiers.

Personnellement je n'ai absolument pas les moyens d'acheter des DVD d'animes, vu la politique de prix pratiqués par la distribution. (15€ l'épisode, c pas un peu abusé non ?) De plus la plupart des animes ne seront jamais diffusés a la TV francaise, donc c'est soit t'achetes les dvd, soit tu crèves ! Ou alors tu te cantonnes a des animes non licensiés (qui vérifie si l'anime qu'il DL est licensié ?).

Mon dernier point est que s'il n'y a pas de fansub, il n'y a pas de fichiers à DL, donc pas de piratage. Alors le fansub légal ca me fait rigoler, n'importe quelle série peut etre amenée a etre licensiée et demander à supprimer les liens sur sharemanga est juste une marque flagrante d'inconscience ou de remords mal placés, avec tout le respect qe l'on doit aux fansuber qui nous font manger chaque jour :ph34r:

Posté lundi 27 octobre 2003 à 23:05 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   Ilaxes 

  • Ex-geek
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 286
  • Inscrit(e) : 28/04/2003

Ilaxes, le lundi 27 octobre 2003, 23:54, dit :

Pour finir encore un thread qui sert à rien le gars demande même pas qu'on supprime les liens il demande l'arrêt de la distrib libre a chacun de faire celon ses aspiration (en plus qui vous a dis qu'il faisait partis de la team <_< )

Dites moi personne ne lis ce que j'écris ou quoi, parce que faut le dire que je vous mette un avertissement :ph34r:

Ilaxes qui adore se citer lui-même :angry:

Posté lundi 27 octobre 2003 à 23:19 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   °Oo ED 

  • Super Membre
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 189
  • Inscrit(e) : 18/05/2003

mea culpa pour l'orthographe, je trouve juste qu'avec deux L c'est plus pratique pour voler ...

°Oo Ed celui qui s'en sort bien ...
"Une idée qui n'est pas dangereuse ne mérite pas d'être appelée une idée" (O.W.)

sybille, le mercredi 17 décembre 2003, 13:42, dit :

note pour °Oo ED  Image IPB  Image IPBImage IPB

Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB  Image IPB  Image IPB
ça fera plus crédible lol ^^

Posté lundi 27 octobre 2003 à 23:40 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   Ashtaka 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 181
  • Inscrit(e) : 28/04/2003

Faut quand que j'explique ma phrase

l'avenir du fansub, c'est le warez

bin oui, le warez c'est lorsque l'on rentre dans les licences, les choses avec des ayants droits nationaux, c pas une question de ripps ou autre.

Donc je crois que cette phrase est logique en somme.
Plus les licences (et dvd !) tombent et plus l'esprit du fansub dans son objectif disparaitra.

Et c'est ce qu'on veut tous.
Qui veux fansubber un film d'hollywood de nos jours ?

L'avenir appartient au warez donc !

En passant, le fansub est totalement illégale.
Quel que soit soit sa forme, sans les droits de l'auteurs, déformer une oeuvre est interdit.
Le tout reste une affaire de tolérance et c'est ce qui va appeller à disparaître, j'en suis certain.Regardez déjà aux usa comment ça se passe ou encore les recommendations de certains éditeurs via à vis de certains sites.
Quand le marché deviendra juteux, bye bye la tolérance, bjr la "contrebande"
Les 3 dernières critiques de mon blog :
Armored Troopers Votoms
Kurenai
Major

Posté mardi 28 octobre 2003 à 10:38 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   art_of_life 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 92
  • Inscrit(e) : 23/10/2003

Ashtaka, le lundi 27 octobre 2003, 23:40, dit :

Faut quand que j'explique ma phrase

l'avenir du fansub, c'est le warez

bin oui, le warez c'est lorsque l'on rentre dans les licences, les choses avec des ayants droits nationaux, c pas une question de ripps ou autre.

Donc je crois que cette phrase est logique en somme.
Plus les licences (et dvd !) tombent et plus l'esprit du fansub dans son objectif disparaitra.

Et c'est ce qu'on veut tous.
Qui veux fansubber un film d'hollywood de nos jours ?

L'avenir appartient au warez donc !

En passant, le fansub est totalement illégale.
Quel que soit soit sa forme, sans les droits de l'auteurs, déformer une oeuvre est interdit.
Le tout reste une affaire de tolérance et c'est ce qui va appeller à disparaître, j'en suis certain.Regardez déjà aux usa comment ça se passe ou encore les recommendations de certains éditeurs via à vis de certains sites.
Quand le marché deviendra juteux, bye bye la tolérance, bjr la "contrebande"

c'est bien malheureux !

dire que il y a 2 an on pleurer de joie a la sorti d'une série en dvd maitenant qu'il ont vu qu'ils pouvaient se mettre plein les poches toutes les séries sortent en dvd !

je parie que dans 5 ans on aura de nouveau un trou a ce niveau
Art_of_life
Image IPB

Posté mardi 28 octobre 2003 à 10:58 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   shawn004 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 52
  • Inscrit(e) : 11/05/2003

Citation

dire que il y a 2 an on pleurer de joie a la sorti d'une série en dvd maitenant qu'il ont vu qu'ils pouvaient se mettre plein les poches toutes les séries sortent en dvd !


Là j'avoue que je suis pas... Qu'est-ce qui est mieux ? pleurer de joie devant une sortie tellement c'est rare ou bien avoir plein de sorties dvd ? Moi mon choix est vite (c'est plein de sorties ^__^)
Oui le fansub est illégal, oui il est toléré (la plupart du temps) tant qu'il ne marche pas sur les plates-bandes des éditeurs... Mais au vu de l'évolution du fansub (qui se rapproche plus du warez, si ce n'est que le nom est différent), cela ne durera plus très longtemps.
Ce n'est pas pour rien que les fansubbeurs (ou du moins une bonne partie) demandent de cesser la distribution de leur travail une fois celui-ci licensié, c'est tout simplement pour éviter d'entrer en conflil avec les éditeurs.

Citation

c'est un (large) pan de la culture asiatique que nous partageons ici, et la culture doit être partagé par tous ... et pour tous ...

Faut pas déconner non plus.... Ce site est un site permettant de télécharger des animés, point barre (évidemment je ne parle pas de tout ce qu'il y a à côté, ambiance, ...)

Partager ce sujet :


  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage