Sharemanga: Kenshin [Regroup] - Sharemanga

Aller au contenu

  • 7 Pages +
  • « Première
  • 5
  • 6
  • 7
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Kenshin [Regroup]

Posté mardi 16 janvier 2007 à 13:45 (#91) L'utilisateur est hors-ligne   MJ23 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 220
  • Inscrit(e) : 08/11/2006

j'avais acheté les DVD a l'unité mais etant donné que la suite ne suivra pas le papier, je ne les ferait pas ca ne m'interesse pas trop meme si j'adore cette serie.

Le manga est vraiment bien et les OAV superbe :ph34r:

Posté mardi 16 janvier 2007 à 21:15 (#92) L'utilisateur est hors-ligne   Shura 

  • Fallen Angel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 429
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

Voir le messageTomTom, le 16/01/2007 à 13:31, dit :

Bon, je vais défendre un peu la série qui n'a pas beaucoup de succès.
Certes l'animation n'égale pas celle des OAV (logique, question de budget), mais le chara design bien qu'irrégulier suivant les épisodes respecte beaucoup plus celui du manga.
D'ailleurs c'est pour moi le gros défaut des OAV, un chara design léché mais qui n'a rien à voir avec le Kenshin qu'on connaît...
Je ne remets pas en cause leur qualité exceptionnelle, il faut absolument les voir, mais la série vaut quand même le coup (surtout les 2 premiers 1/3). :P


Je partage ton avis Tomtom :crying:

La première fois que j'ai vu les OAVs j'avais vraiment été surpris par le chara design. Cela n'enlève rien à la qualité de ces OAVs mais c'est vrai que ca fait un choc quand on a maté la série et lu le manga.

Pour ce qui est de la série, elle n'est certes pas parfaite mais je trouve qu'elle se laisse regarder sans problème et qu'elle est plutôt agréable à suivre même si l'animation n'est pas aussi bonne que celle des OAVs.
Image IPB
Merci Doudy pour la sign ^^
Membre de la Team Distro

Posté dimanche 01 avril 2007 à 09:43 (#93) L'utilisateur est hors-ligne   zaggus 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4
  • Inscrit(e) : 16/08/2004

Voir le messagecharlie, le 29/12/2006 à 00:39, dit :

j ai telecharger les episodes remasterisés qui sont d'une qualité remarquable malheuresement il n y a aucun sous titre es ce que quelqu un saurait ou trouver les sous titre seuls car j aimerai garder cette qualite d image



Salut tout le monde, je pense qu'un modo devrait faire quelque chose pour ça, du style, marquer devant les raccourcis des liens que ce n'est pas du vostfr, ou carrément faire comme pour les autres et les mettre dans OAV.
Pour infos c'est pour la version remasterisée posté par "Mogwarth".

Merci...
Image IPB

Posté dimanche 01 avril 2007 à 10:57 (#94) L'utilisateur est hors-ligne   Shura 

  • Fallen Angel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 429
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

Voir le messageMogwarth, le 28/07/2005 à 15:30, dit :

Pour ceux que ça intéresse :
Une RAW japonaise remaster, qualité top délire ! sous-titres fr connaît pas :P
les 95 épisodes + les films sont dispos sur la mule, faire une recherche avec "kenshin" et "WAF"


Pour info, Mogwarth avait précisé que les liens qu'il proposait étaient des RAWs ;)

Comme ca ne semble pas très clair dans le topic de liens, je vais le préciser.

Image IPB
Merci Doudy pour la sign ^^
Membre de la Team Distro

Posté lundi 23 juillet 2007 à 21:33 (#95) L'utilisateur est hors-ligne   Deathscythe 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 289
  • Inscrit(e) : 22/08/2003

Youpi !
Après de multiples reports, j'ai enfin eu mon "Requiem pour les ishinshishi" !
Ptite présentation rapide, mais sans tofs, désolé ;)

Déjà, le boitier se présente de la même façon que les boitiers des versions collectors de Seisouhen et Tsuiokuhen du meme éditeur (désolé, la flemme de regarder la traduction sur les boites) : C'est à dire que l'on a droit à un boitier avec 2 dvds, qui sont séparés par un livret explicatif de ce que l'on va voir. Bon point, ça ne dépareillera pas avec les autres boitiers une fois alignés sur l'étagère :rolleyes:

Et il y a bien 2 dvds : le film, et les bonus. De quoi justifier le prix un peu élevé de cette édition.
Et bah non, meme pas. Le dvd du film a le film (logique), et des trailers. Le dvd de bonus a... Le trailer de Kenshin, et un "oav exclusif" (qui serait, si j'ai bien compris, l'épisode 95). Et c'est tout. J'aurais largement préféré le cd de l'ost du film, plutot que cette espèce de bouse infâme en guise de bonus (désolé, j'aime pas la série Kenshin :/). On a droit à un dvd pour 23min de bonus. On a vu mieux...

Bref, le principal est le film. Rien à signaler, j'ai pas vu de problèmes vidéos, ni audio (j'ai pas testé la piste vf). Petite erreur de traduction/adaptation en revanche :

[Voir le message caché (spoiler)]
Sano fait une remarque sur les repas, et Yahiko dit "ce n'est pas comme en Akabeko", alors qu'il aurait été plus judicieux de dire "comme à Akabeko". Pour ceux qui ne se souviendraient pas, Akabeko, c'est le restaurant dans lequel travaille celle dont Yahiko est amoureux.

Oui, j'avoue, je chipote :x


Voila :)
Image IPB

Officiellement misanthrope, et quasiment agoraphobe. Misogyne pour taquiner (pas par conviction).
Tendance sociopathe les jours de grande fatigue (85% du temps).

Un esprit sain en somme

Posté dimanche 02 décembre 2007 à 18:42 (#96) L'utilisateur est hors-ligne   deboom 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2
  • Inscrit(e) : 04/08/2007

Bonjour,

Cela ne fait pas longtemps que je m'y suis mis et l'humour de ce manga est bien sympa seul critique c'est que Kenshin parait avoir le même age (physiquement) que les autres alors qu'il devrait paraitre plus vieux (de 10 ans quoi ^^ :w00t: )

Posté dimanche 09 décembre 2007 à 15:20 (#97) L'utilisateur est hors-ligne   darkjeane 

  • Jenni [Dark]
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 475
  • Inscrit(e) : 10/01/2005

Voir le messagedeboom, le 02/12/2007 à 18:42, dit :

seul critique c'est que Kenshin parait avoir le même age (physiquement) que les autres alors qu'il devrait paraitre plus vieux (de 10 ans quoi ^^ :w00t: )

Je suis tout à fait d'accord! D'ailleurs pour infos, voici leurs âges respectifs:
Kaoru est censée avoir 17 ans
Kenshin en aurait 28
Sanosuke 19
Et megumi 22
Quant à Yahiko il aurait 10 ans

Le plus drôle c'est quand même leur taille... Sanosuke doit bien frôler les 1m80 tandis que Kenshin doit faire 1m60 et ke Kaoru devrait faire 1m55... Sans compter le fait que Kenshin est LE samourai super-puissant que tout le monde connaît pour être super fort mais que physiquement l'é pô très très musclé hein... mdr




Posté lundi 10 décembre 2007 à 11:35 (#98) L'utilisateur est hors-ligne   raymi edogawa 

  • Devil's Bin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 740
  • Inscrit(e) : 06/02/2004

En meme temps, pour etre fort au sabre, il n'y a aucune obligation d'etre musclé... La vitesse et la precision sont plus importantes que la force brute dans ce cas là.

Au niveau des differences age/physique y'a effectivemment un leger probleme, mais bon c'est pas pire que dans n'importe quel anime en règle générale... Du moins à mon sens.
Image IPB


Centrer sa bannière :< center >ici ton image< /center > ou < div align="center" >ici ton image< /div > ( sans les espaces )

Don't click here!

Posté mercredi 12 décembre 2007 à 10:55 (#99) L'utilisateur est hors-ligne   darkjeane 

  • Jenni [Dark]
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 475
  • Inscrit(e) : 10/01/2005

Bon alors étant donné que je viens de me faire avoir, je vais être gentille et vous éviter de tomber dans le piège en vous donnant quelques précisions concernant les liens des films et OAV sur le topic de Kenshin... :pervers:

Le film "Samourai X" by vutharo nécessite le fichier des sous-titres FR, (à moins que vous ne compreniez parfaitement le japonais) qui se trouve à part et qui malheureusement n'a visiblement plus de source... :P
OU alors vous pouvez téléchargez "Requiem pour les Ishin Sishi" qui en fait est le même film sauf que les sous-titres sont déja incorporés.
OU encore, vous pouvez choisir la version de Tensai simplement appelé "Rurouni Kenshin" qui est une fois de plus le même fim MAIS en grosse qualité (1.29Go) et sous-titre incorporés.

Voili voilou, ceci étant fait il reste encore à éclaircir les OAV qui n'en sont pas vraiment... lol
L'OAV nommé "le Dernier Samourai" en DVDRip French, ne serait en fait que la compilation des 4 OAV Tsuioku Hen en VF. Bon comme je l'ai pas regardé jusqu'à la fin, il se peut qu'il y ait effectivement quelques scène en plus etc mais bon.

En ce qui concerne la version RIPP [French DVD] je ne sais pas encore de quoi il s'agit mais des que je le saurais, je vous le ferez savoir! Sur ce, j'espère que ces petits détails vous ont éclairé car il est vrai que c'est pas toujours évident de savoir quoi est quoi et en quelle langue etc :P
Edit : Ca y est je sais! Donc mêem chose que précédemment, compilation des 4 OAV en un seul "bout", le tout en FR bien sûr.

Sinon en ce qui concernce les Tsuiokuhen, j'avoue avoir été légèrement choqué au niveau des graphisme au début, mais à la fin du premier je me suis finalement habitué et je ne trouve pas ça spécialement déplaisant ^^ J'ajouterais que le sang si rare dans la série "pleut" réellement dans le reste... lol :ph34r:




Posté mercredi 27 février 2008 à 23:30 (#100) L'utilisateur est hors-ligne   Suzumi 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 95
  • Inscrit(e) : 03/04/2005

Cette série et les OAV allant avec sont tout simplement magnifiques.

Le rythme est bien soutenu tout au long de la série (même si parfois certains combats sont longs), les personnages évoluent bien, l'histoire est tout a fait bien. J'adore les différentes facettes que peut prendre Kenshin (surtout ses diffréents regards), qui me font rire, "Oro" notamment.

Les graphismes différents entre la série et les OAV m'ont un peu dépaysé au début mais je m'y suis habituée.
Pour ce qui est des différences d'age et donc des aspects de chacun, il est vrai que Kenshin ne fait pas ses 28 ans, mais bon ce n'est pas si choquant que ça. Par contre dans les derniers OAV (une quinzaine d'année après) je trouve que ni Kaoru ni Kenshin ont vieilli, alors que là ils auraient dus quand même accuser leurs âges :flowers: .

En fait, je ne sais pas quoi dire à part que j'aime beaucoup cet animé, si amusant, triste et magnifique à la fois.
Image IPB

Posté lundi 18 avril 2011 à 18:42 (#101) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

  • Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 12 349
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

Après Inuyasha, c'est au tour de Kenshin de revenir d'entre les morts pour une nouvelle série animée !
La nouvelle vient de tomber, et il semble au passage que les OAVs et le film auront droit à un traitement haute résolution.
Avec un peu de chance Dybex nous les pondra dans quelques années, sont plus à une édition près :confet2:

Posté jeudi 30 juin 2011 à 08:09 (#102) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 249
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

et ça continue avec kenshin maintenant -_-

Citation

Kenshin : Le Film Live

Kenshin, le manga de Nobuhiro Watsuki va être adapté en film live. Le film sera dirigé par Keishi Ôtomo (Ryômaden) et sera produit par les studios Warner Brothers Pictures Japan et Studio Swan. Le film sortira en 2012 et pourrait faire l'objet d'une sortie international. Un drama pourrait voir le jour aussi.

Au niveau des acteurs, on sait juste que Kenshin sera joué par Satô Takeru (Beck, Rookies, Bloody Monday, Ryômaden).

Image IPB



Partager ce sujet :


  • 7 Pages +
  • « Première
  • 5
  • 6
  • 7
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage