Sharemanga: Conseils sur des séries ou des mangas - Sharemanga

Aller au contenu

  • 145 Pages +
  • « Première
  • 142
  • 143
  • 144
  • 145
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Conseils sur des séries ou des mangas en panne de visionnage et de lecture ?

Posté samedi 13 novembre 2010 à 20:31 (#2146) L'utilisateur est hors-ligne   bepher 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 103
  • Inscrit(e) : 30/07/2004

Voir le messagemaf, le 20/10/2010 à 00:31, dit :

Comme vous l'aurez compris je suis plutôt orienté action/aventure. Mais avec un bon scénario sinon ça n'a pas d'intérêt.

Mon pantéon:
- Fullmetal Alchemist Brotherhood
- Cowboy Bebop
- Trigun
- Ghost ih The Shell Stand Alone Complex
- Champloo

La dernière série qui m'a vraiment plu : Noein.


Hello, je plus-oit Dazo, jette un oeil à Ergo Proxy, Red garden, Darker than black et j'ajouterais Gundam00 (surtout pour le coté scénario et parce que tu as mis GITS dans tes préférences).

Posté jeudi 02 décembre 2010 à 19:22 (#2147) L'utilisateur est hors-ligne   Granzo 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1
  • Inscrit(e) : 02/12/2010

salut vous ne connaissez pas des manga plutot street et ou hip hop , ou des manga de gangster
je conner samurai champloo , afro samurai

je veut pas un manga trop abuser comme naruto et one piece etc...



sinon je cherche des manga normaux , comme hajime no ippo , cowboy bebop ou meme death note sa peut aller

vous pouvez m'ont cite des interessant ?

Posté samedi 04 décembre 2010 à 00:03 (#2148) L'utilisateur est hors-ligne   Dazo 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 445
  • Inscrit(e) : 27/02/2004

Salut Granzo,

- Tu cherches des mangas (papier), des animes (tv), ou les deux ?
Je suis pas certain de ce que tu entends par street/hip-hop (musique, graphisme, scénar ?) mais déjà tu peux tenter:
Enfer et paradis / Tenjo tenge (baston, gonzesses, à voir rien que pour la zik d'intro)
Air gear (roller amélioré)
Air master (combat de rue avec une fille)
Get backers (baston)
Buzzer beater (basket ball / ET)
- Par pas trop abusé, tu veux dire relativement réaliste ou sans (trop de) magie j'imagine, peut-être:
Tokyo tribe (1 et 2, gangsta-rap) c'est le plus proche de ce que tu sembles vouloir (interdit au petit neveu)
Gungrave (gangster)
Black Lagoon (mercenaires)
Paranoïa agent (série courte)
- Sinon y'a bien un manga coréen: hip-hop mais je ne l'ai pas lu et seulement 3/24 tomes chez nous je crois.
Si t'as d'autres précisions, où si certains trucs te plaisent là-dedans, dis toujours.

+
- Releases permanentes:
* Legend of Galactic Heroes (Ginga Eiyu Densetsu)
Saison 1 vostfr: 01 - 26 [T_25] / Saison 2 vostfr: 27 - 38 [T_25] / Films 1 - 3 vostfr: [T_25]
* Crest of the Stars (Banner of the Stars II / Seikai no Senki II)
Saison 3 vostfr: 05 - 07 - 08v2 - 09 - 10 [Ashtaka]
* Otoboku (Otome wa boku ni koishiteru)
Saison 1 vostfr: 01 - 12 [FFS] + OAV
* Kaiji (Gyakkyou Burai Kaiji)
Saison 1 vostfr: 01 - 26 [FFS]
* Hakucho no Mizumi (Le Lac des Cygnes)
Film vostfr: [OF]
* Gokusen (drama)
Saison 2 vostfr: 01 - 10 [T_25] / Saison 3 vostfr: 01 - 06 [T_25]

Posté jeudi 23 décembre 2010 à 01:12 (#2149) L'utilisateur est hors-ligne   bepher 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 103
  • Inscrit(e) : 30/07/2004

Voir le messageGranzo, le 02/12/2010 à 19:22, dit :

[...]

sinon je cherche des manga normaux , comme hajime no ippo , cowboy bebop ou meme death note sa peut aller



hmm...quel est le point commun entre ces animés (boxe, space-jazz-opera, thriller-fantastique) o_O ? et que sous entend tu par "normaux"?
Le fait qu'ils ai une ambiance plutot universelle, sans délires japonais ou otaku? (note que je dis cela sans le voir de manière péjorative, j'essaie juste de comprendre).

Si c'est bien le cas, il faut plutot te tourner vers les seinens ou certain shojo. Tu peu sans trop te risque te jeter sur des animés facile d'accès (pour un public européen) comme Berserk, Claymore (même combat, en moins bien), puis Ghost in the Shell. Après tu peu dévier vers X de clamp, Basilik et le genre mécha réaliste avec la majorité des Gundam et Macross.


Et de manière général beaucoup d'animé sportif (enfin, si tu n'aime pas les délirent, évitent quant même prince of tennis xD )

Posté vendredi 24 décembre 2010 à 22:28 (#2150) L'utilisateur est hors-ligne   Dazo 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 445
  • Inscrit(e) : 27/02/2004

Ah oui bepher, Prince of Tennis ça se pose niveau "pas trop abusé" :huh: .
Sinon j'avais oublié "Shigurui" dans le genre sabre arts martiaux gore réaliste (dans le sens où les mecs morflent vraiment quand ils sont touchés). Graphismes et ambiance au top par contre rythme parfois très lent et plans fixes (faut aimer le genre).
- Releases permanentes:
* Legend of Galactic Heroes (Ginga Eiyu Densetsu)
Saison 1 vostfr: 01 - 26 [T_25] / Saison 2 vostfr: 27 - 38 [T_25] / Films 1 - 3 vostfr: [T_25]
* Crest of the Stars (Banner of the Stars II / Seikai no Senki II)
Saison 3 vostfr: 05 - 07 - 08v2 - 09 - 10 [Ashtaka]
* Otoboku (Otome wa boku ni koishiteru)
Saison 1 vostfr: 01 - 12 [FFS] + OAV
* Kaiji (Gyakkyou Burai Kaiji)
Saison 1 vostfr: 01 - 26 [FFS]
* Hakucho no Mizumi (Le Lac des Cygnes)
Film vostfr: [OF]
* Gokusen (drama)
Saison 2 vostfr: 01 - 10 [T_25] / Saison 3 vostfr: 01 - 06 [T_25]

Posté dimanche 13 mars 2011 à 09:34 (#2151) L'utilisateur est hors-ligne   inico 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 746
  • Inscrit(e) : 24/12/2006

Quelqu'un a-t-il essayé l'exercice Bakuman Anime vs Manga ?

Le manga est pas mal critiqué pour son côté mou, mais je trouve la mise en page du manga un peu brouillone (d'après ce que j'ai feuilleté en librairie), ce qui me rebutte.
Du coup, j'hésite.... un conseil ?

Posté jeudi 07 avril 2011 à 19:24 (#2152) L'utilisateur est hors-ligne   DivXman 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 579
  • Inscrit(e) : 27/10/2004

Voir le messageinico, le 13/03/2011 à 10:34, dit :

Quelqu'un a-t-il essayé l'exercice Bakuman Anime vs Manga ?

Le manga est pas mal critiqué pour son côté mou, mais je trouve la mise en page du manga un peu brouillone (d'après ce que j'ai feuilleté en librairie), ce qui me rebutte.
Du coup, j'hésite.... un conseil ?

Je ne sais pas pour le manga, mais l'anime en tout cas est pas mal !
:)

THE FUTURE IS RIGHT NOW

Posté dimanche 10 juillet 2011 à 02:33 (#2153) L'utilisateur est hors-ligne   shamROCK35 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3
  • Inscrit(e) : 02/07/2011

Bonjour chers Geeks et autres Nolifes :P
(je rigole, ne prenez pas la mouche, elle est très bien où elle est)

Trève de blague, l'heure est grave, je n'ai plus d'idée d'animé à regarder :/

Pour vous faire comprendre le type de manga que je recherche en ce moment, c'est du style :
Kaichou wa maid sama, lovely complex, SA special class ... (hana yori dango aussi ... mais c'est disons, un peu vieux point de vue graphisme ;P)
Quelque chose de drole, Love-love, et un peu décalé qui sort un peu du tas ^^


Je sais qu'il y a surement d'autres topics qui en parlent, mais pour l'instant j'en ai pas trouver qui me convenaient, donc je poste ;)

Merci à ceux qui se précipitent pour m'aider (ou pas :D)

ShamROCK35

Posté dimanche 10 juillet 2011 à 04:33 (#2154) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 249
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Déplacé dans le sujet adéquat. Si tu as un peu de temps, parcourt-le tu trouvera beaucoup de série à découvrir ^^

Et bienvenu \o


Posté dimanche 10 juillet 2011 à 06:58 (#2155) L'utilisateur est hors-ligne   inico 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 746
  • Inscrit(e) : 24/12/2006

Voir le messageshamROCK35, le dimanche 10 juillet 2011 à 02:33, dit :


Pour vous faire comprendre le type de manga que je recherche en ce moment, c'est du style :
Kaichou wa maid sama, lovely complex, SA special class ... (hana yori dango aussi ... mais c'est disons, un peu vieux point de vue graphisme ;P)
Quelque chose de drole, Love-love, et un peu décalé qui sort un peu du tas ^^

- Honey and clover
- Skip Beat
- Paradise Kiss

Ceux-là devraient faire ton bonheur :rolleyes: .

Posté dimanche 10 juillet 2011 à 10:58 (#2156) L'utilisateur est hors-ligne   Behachev 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 164
  • Inscrit(e) : 14/06/2004

Voir le messageshamROCK35, le dimanche 10 juillet 2011 à 02:33, dit :


Bonjour chers Geeks et autres Nolifes :P
(je rigole, ne prenez pas la mouche, elle est très bien où elle est)

Trève de blague, l'heure est grave, je n'ai plus d'idée d'animé à regarder :/

Pour vous faire comprendre le type de manga que je recherche en ce moment, c'est du style :
Kaichou wa maid sama, lovely complex, SA special class ... (hana yori dango aussi ... mais c'est disons, un peu vieux point de vue graphisme ;P)
Quelque chose de drole, Love-love, et un peu décalé qui sort un peu du tas ^^


Je sais qu'il y a surement d'autres topics qui en parlent, mais pour l'instant j'en ai pas trouver qui me convenaient, donc je poste ;)

Merci à ceux qui se précipitent pour m'aider (ou pas :D)

ShamROCK35


Bienvenue :w00t:

en retenant drole + love-love + originalité, dans des genres différents, en complément des titres donnés par Inico :

- Ouran highschool Host club
- K-On
- Full metal panic
- Tenshi na konamaiki
- Ookami-san to Shichinin no Nakama-tachi
Image IPB

Posté dimanche 10 juillet 2011 à 16:00 (#2157) L'utilisateur est hors-ligne   Dazo 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 445
  • Inscrit(e) : 27/02/2004

Salut shamROCK35 ^^ (et bienvenue) ,

- Je plussoie les avis précédents, notamment:
Skip Beat (type: Lovely Complex)
Ouran high school host club (type: Special A)
Full metal panic (surtout la partie "Fumoffu" pour l'humour)
Paradise Kiss (très bien mais l'humour n'est pas l'ingrédient principal, graphisme soigné)
- Je rajouterais:
Yamato nadeshiko shichi henge (type: Hana Yori Dango, 1 fille + 4 fantastiques mais en méchamment décalé)
Peach Girl (type: Lovely Complex)
Kare Kano (type: Lovely Complex/KwMSama, mais pas vraiment de fin, ep19-26)
School Rumble (type: décalé, mais tu dois déjà connaître)
Fruits Basket (type: Hana Yori Dango avec plus d'humour, touche fantastique)

Tu devrais trouver ton bonheur là-dedans ;) .
- Releases permanentes:
* Legend of Galactic Heroes (Ginga Eiyu Densetsu)
Saison 1 vostfr: 01 - 26 [T_25] / Saison 2 vostfr: 27 - 38 [T_25] / Films 1 - 3 vostfr: [T_25]
* Crest of the Stars (Banner of the Stars II / Seikai no Senki II)
Saison 3 vostfr: 05 - 07 - 08v2 - 09 - 10 [Ashtaka]
* Otoboku (Otome wa boku ni koishiteru)
Saison 1 vostfr: 01 - 12 [FFS] + OAV
* Kaiji (Gyakkyou Burai Kaiji)
Saison 1 vostfr: 01 - 26 [FFS]
* Hakucho no Mizumi (Le Lac des Cygnes)
Film vostfr: [OF]
* Gokusen (drama)
Saison 2 vostfr: 01 - 10 [T_25] / Saison 3 vostfr: 01 - 06 [T_25]

Posté lundi 11 juillet 2011 à 01:48 (#2158) L'utilisateur est hors-ligne   shamROCK35 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3
  • Inscrit(e) : 02/07/2011

Voir le messageMorpheus14, le dimanche 10 juillet 2011 à 04:33, dit :


Déplacé dans le sujet adéquat. Si tu as un peu de temps, parcourt-le tu trouvera beaucoup de série à découvrir ^^

Et bienvenu \o



Merci Beaucoup :P
Je débarque, je n'avais pas vu :blushing: ^^

Je te remercie du conseil, mais je vais d'abord m'intéresser aux réponses que l'on ma offerte ;-)

Posté lundi 11 juillet 2011 à 02:00 (#2159) L'utilisateur est hors-ligne   shamROCK35 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3
  • Inscrit(e) : 02/07/2011

Tout d'abord merci à vous trois de m'avoir répondu :)

Donc pour vous répondre, je connais déjà Skip beat (mais j'arrivais pas à trouver la suite !! J'étais bloquée (je ne sais plus ou) ce qui était assez rageant, je me souviens que dans cette épisode, L'héroine est sur son vélo et fait un espece de monologue (est ce la fin :blink: ))

Parakiss, je connais évidemment :P

Yamato nadeshiko shichi henge Je connais aussi :D, mais je me suis arretée (pour cause de suppression d'internet <_< )

Peach Girl J'ai bien commencé, mais j'ai du m'arreter à cause du bac je pense, je vais reprendre ça :lol:

Kare Kano J'ai pas adoré le début, donc j'ai légèrement comme qui dirait... abandonné xD

School Rumble Je connais en livre, et j'ai pas trop aimé j'ai trouvé ça très répétitif

Fruits Basket Je connais bien sur ^_^

Le reste, Je vais le tenter, j'ai fait ma petite liste >_<

Merci à vous :P


ShamROCK35

Posté lundi 11 juillet 2011 à 16:18 (#2160) L'utilisateur est hors-ligne   Dazo 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 445
  • Inscrit(e) : 27/02/2004

Voir le messageshamROCK35, le lundi 11 juillet 2011 à 02:00, dit :


Donc pour vous répondre, je connais déjà Skip beat (mais j'arrivais pas à trouver la suite !! J'étais bloquée (je ne sais plus ou) ce qui était assez rageant, je me souviens que dans cette épisode, L'héroine est sur son vélo et fait un espece de monologue (est ce la fin :blink: ))

ShamROCK35


- Pour Skip Beat, il y a 25 épisodes et l'héroïne est souvent sur son vélo à se prendre la tête :P . Le meilleur point de repère pour le dernier épisode, c'est Kyoko et Ren dans l'appart de ce dernier et ils regardent une émission qui parle des mariages avec une grande différence d'âge (là un prof et son élève mariés après le lycée). C'est dans la deuxième moitié de l'épisode (15-16 minutes) et ça correspond à la fin du tome 11 du manga (acte 66, page 171 pour être précis :D).
- Concernant l'absence de suite je pense que c'était d'abord dû au rythme de publication, en France on est au 15 (finit avec l'acte 90), au 26-27 pour le Japon (chapitre 172 je crois). Donc quand la saison 1 s'est arrêtée, le manga n'avait pas assez d'avance. Maintenant ils devraient avoir ce qu'il faut mais toujours rien alors reste le manque de moyens financiers (crise & co). En plus, le manga n'étant toujours pas fini, ils n'ont peut-être pas voulu s'engager sur plus d'une saison avant de voir les audiences + la fin.

C'est bête mais faut faire avec ;) .
- Releases permanentes:
* Legend of Galactic Heroes (Ginga Eiyu Densetsu)
Saison 1 vostfr: 01 - 26 [T_25] / Saison 2 vostfr: 27 - 38 [T_25] / Films 1 - 3 vostfr: [T_25]
* Crest of the Stars (Banner of the Stars II / Seikai no Senki II)
Saison 3 vostfr: 05 - 07 - 08v2 - 09 - 10 [Ashtaka]
* Otoboku (Otome wa boku ni koishiteru)
Saison 1 vostfr: 01 - 12 [FFS] + OAV
* Kaiji (Gyakkyou Burai Kaiji)
Saison 1 vostfr: 01 - 26 [FFS]
* Hakucho no Mizumi (Le Lac des Cygnes)
Film vostfr: [OF]
* Gokusen (drama)
Saison 2 vostfr: 01 - 10 [T_25] / Saison 3 vostfr: 01 - 06 [T_25]

Partager ce sujet :


  • 145 Pages +
  • « Première
  • 142
  • 143
  • 144
  • 145
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


2 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage