Sharemanga: Petit défouloir...ou toutes les questions que vous - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de cette section

Vous pouvez ouvrir un sujet pour un lien ou un site amusant que vous voulez partager. La seule condition, c'est d'être clair dans votre sujet.

Lorsque vous créerez un topic, pensez à indiquer ce que c'est dans le titre: [Animation], [Vidéo], [Jeux], etc,...
Les recherches seront ainsi beaucoup plus aisées!

  • 26 Pages +
  • « Première
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Petit défouloir...ou toutes les questions que vous vous êtes posés (ou pas ^^')

Posté lundi 10 août 2009 à 08:48 (#331) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 231
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Pourquoi on dit PQ pour du papier toilette alors que les initiales seraient plus PT pour papier toilette ou PH pour papier hygiénique ?

Image IPB

Image IPB

Posté lundi 10 août 2009 à 09:25 (#332) L'utilisateur est hors-ligne   Yéteekma 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 298
  • Inscrit(e) : 11/10/2005

A mon humble avis ( qui vaux ce qui vaux ) je pense que le P est bien pour représenter le papier et le Q bas pour l'endroit que ce dit papier est destiné :confet2: c'est moyen mémo technique comme un autre je pense non :confet2:

Posté lundi 10 août 2009 à 09:36 (#333) L'utilisateur est hors-ligne   TomTom 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 221
  • Inscrit(e) : 06/05/2004

On dit mnémotechnique. :confet2:

Posté lundi 17 août 2009 à 12:18 (#334) L'utilisateur est hors-ligne   Anothefan 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 216
  • Inscrit(e) : 02/07/2004

Je suis en train de relire Watashi no Ookami-san,et j'ai vu qu'il y avait une "suite" (enfin,un truc qui se passe dans le même univers) appelé .

Pour ceux qui fréquenteraient des sites de trad ou autres,est-ce que vous avez déjà vu ça quelque part?

Car je suis pas sûr que ce soit sorti du japon,et je voudrais quand même bien y voir.
Mais le mot "dear" est tellement banal qu'une recherche faite n'importe où n'importe comment ne mènera à rien (ou plutôt à n'importe quoi en fait >_< )

Ps: j'avais l'impression que ça collait mal à l'esprit du topic "recherche d'un animé ou manga",donc j'y met ici,au risque de pas être lu ou pas pris au sérieux -_-

edit: merci,je vais voir ça. ^_^

edit: erf,même pas à la moitié.Je vais garder le lien dans mes favoris,mais visiblement,y'aura de l'attente.

Ce message a été modifié par Anothefan - lundi 17 août 2009 à 16:57.


Posté lundi 17 août 2009 à 16:30 (#335) L'utilisateur est hors-ligne   ext_3125 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 162
  • Inscrit(e) : 02/12/2005

@ano : voici les scan group qui s'en occupent du manga "dear" :

  • Scpocky
  • Tsuzuku Jinsei o
  • A Willful Muse
il y a 12 volumes et au niveau scantrad, c'est allé jusqu'au chapitre 22.

for more precisions : Baka-Updates Manga

Posté mercredi 26 août 2009 à 09:48 (#336) L'utilisateur est hors-ligne   Anothefan 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 216
  • Inscrit(e) : 02/07/2004

 

Autre question,concernant cette fois ce forum.Je précise que je suis sur le (la?) skin Bluewater.

Sur les petites gouttes (Image IPB) à gauche des topics,le texte qui s'affiche est très souvent suivi de *,mais ce n'est pas systématique (exemples actuels: [Jeu] Me reconnaissez-vous ?,Hallucinations auditives,[Jeu] Devinette des acteurs,Êtes vous équilibré ?,[Site Photos] GigaPan !,...).
Je me demande si c'est un bug?
Vous ne vous perdrez pas en cliquant ici

Posté mardi 22 septembre 2009 à 12:46 (#337) L'utilisateur est hors-ligne   Az` 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 882
  • Inscrit(e) : 18/04/2008

Pourquoi, sur les forums ou on ne peut pas accéder au résultat d'un vote, on peut quand même lire toutes les réponses ?

Le principe de ne pas avoir accès au résultat est de ne pas être influencé par les autres votes... mais en même temps ça sert a rien si on est influencé par les réactions, non ?


Image IPB

Posté samedi 07 novembre 2009 à 21:00 (#338) L'utilisateur est hors-ligne   Anothefan 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 216
  • Inscrit(e) : 02/07/2004

 

J'ai un schmilblick avec moi,et bien qu'il soit possible de dire "oh et puis zut,je vais l'utiliser comme je sens",j'aimerais tout de même savoir quelle est la façon correcte de m'en servir,c'est pourquoi je viens poser la question ici:
Quelle est la façon correcte de se servir de ceci (attention,grosse résolution pour l'image réelle,au point que j'ai dû faire la miniature moi-même):
Image IPB
J'avoue que je ne comprend pas le mode d'emploi,donc je me contente d'y enrouler autour d'un câble déjà enroulé de façon approximative,ou un truc du genre (ça marche à scratch,comme des baskets ou d'autres trucs),mais l'utilisation de cette mystérieuse languette et de son ptit trou,et comment on est supposé faire interagir un câble avec ça pour faire quelque chose de propre,tel que l'a imaginé le concepteur de cette chose,ça m'échappe,et je veux savoir.
Quelqu'un connait ça et/ou arriverait à y comprendre?
Vous ne vous perdrez pas en cliquant ici

Posté dimanche 08 novembre 2009 à 16:01 (#339) L'utilisateur est hors-ligne   ext_3125 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 162
  • Inscrit(e) : 02/12/2005

on dirait presque les les languettes d'attaches des câbles d'adaptateurs pour pc portables, non ??

Posté dimanche 08 novembre 2009 à 16:25 (#340) L'utilisateur est hors-ligne   Yéteekma 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 298
  • Inscrit(e) : 11/10/2005

Oui Ext_3125 à raison cela permet d'attacher le/les câbles. Asus les fournies principalement avec des ordinateurs portables. C'est super pratique comme attache câble vue que c'est un scratch.
Et pour ce qui est du petit trou c'est pour attacher la languette sur un câble en permanence. Généralement sur le fil d'alimentation du portable.

Posté dimanche 08 novembre 2009 à 18:46 (#341) L'utilisateur est hors-ligne   Anothefan 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 216
  • Inscrit(e) : 02/07/2004

Hmm comment expliquer ce qui me bloque...par rapport à la notice (qui est la raison pour laquelle j'ai pris une si grosse résolution):

1ère image: on ne voit pas du tout le câble pris en exemple
2ême image: le cable est déjà enroulé?Alors qu'il n'était que vaguement évoqué dans l'image 1?Il manque un truc?
3ême image: on a changé d'angle de vue par rapport à l'image 2,mais à part ça... :rolleyes:
4ême image: On a eu Tie,Fold et maintenant Wrap,j'ai l'impression que l'un des 3 fait doublon.

Sinon effectivement,c'est supposé être pour tenir des câbles.
Il doit me manquer un ptit truc pour avoir l'illumination sur l'explication de comment s'en servir selon la notice.
Vous ne vous perdrez pas en cliquant ici

Posté dimanche 08 novembre 2009 à 20:12 (#342) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10 940
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

Voir le messageAnothefan, le 08/11/2009 à 18:46, dit :

Il doit me manquer un ptit truc pour avoir l'illumination sur l'explication de comment s'en servir selon la notice.

Tu enroules la partie fine autour du câble en passant par le trou en serrant bien (normalement tu dois pouvoir scratcher sur l'autre côté).
Comme ça le truc entier reste toujours accroché à ton câble.

Quand tu en as fini avec ton câble, tu l'enroules complétement avec la grosse partie, qui se scratche aussi normalement.

Image IPB

Posté lundi 08 mars 2010 à 22:34 (#343) L'utilisateur est hors-ligne   Anothefan 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 216
  • Inscrit(e) : 02/07/2004

Si la journée de la femme est juste après la journée des grand-mères,c'est pour redonner le moral à celles qui avaient mal encaissé qu'on leur rappelle qu'elles sont 2 générations en arrière,en les appelant simplement "femmes" ce jour-là?
Vous ne vous perdrez pas en cliquant ici

Posté jeudi 08 avril 2010 à 15:06 (#344) L'utilisateur est hors-ligne   Anothefan 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 216
  • Inscrit(e) : 02/07/2004

Pourquoi le fait qu'une vidéo puisse être lue sans problème sur un pc n'implique pas automatiquement qu'elle peut également être réencodée dans un autre conteneur/format?
Une certaine forme de logique voudrait qu'au pire,une forme de conversion dont la durée vaut celle de la vidéo,voire un peu plus,puisse systématiquement venir à bout de n'importe quel format lisible,mais il semblerait que ça ne soit pas le cas (à moins de filmer avec une caméra une vidéo en cours de lecture,solution pas terrible :wub: ).


[Voir le message caché (spoiler)]
C'est vraiment une exploitation du côté "Petit défouloir",vu qu'à supposer qu'il y ait une explication,sa complexité pourrait dépasser l'intérêt de la question,et dans le cas contraire ce serait purement et simplement inutile.

Vous ne vous perdrez pas en cliquant ici

Posté jeudi 08 avril 2010 à 16:37 (#345) L'utilisateur est hors-ligne   jpschuck 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 948
  • Inscrit(e) : 18/06/2005

Voir le messageAnothefan, le 08/04/2010 à 16:06, dit :

Pourquoi le fait qu'une vidéo puisse être lue sans problème sur un pc n'implique pas automatiquement qu'elle peut également être réencodée dans un autre conteneur/format?
Une certaine forme de logique voudrait qu'au pire,une forme de conversion dont la durée vaut celle de la vidéo,voire un peu plus,puisse systématiquement venir à bout de n'importe quel format lisible,mais il semblerait que ça ne soit pas le cas (à moins de filmer avec une caméra une vidéo en cours de lecture,solution pas terrible :wub: ).


[Voir le message caché (spoiler)]
C'est vraiment une exploitation du côté "Petit défouloir",vu qu'à supposer qu'il y ait une explication,sa complexité pourrait dépasser l'intérêt de la question,et dans le cas contraire ce serait purement et simplement inutile.

A priori si la vidéo est lisible, il y a presque toujours un moyen de retomber sur ses pieds. La limitation principale, c'est que la plupart des outils de lecture ne proposent tout simplement pas d'outil de conversion intégrée. Si l'on prend l'exemple mplayer/mencoder, il lui est effectivement possible de convertir tout ce qu'il arrive à lire.

Par ailleurs, il reste le recours à un utilitaire de capture d'écran (genre Fraps). Techniquement, il devrait même être possible de dumper la sortie vidéo logicielle : interception des données directX (je ne vois pas comment décrire ça techniquement), de la même qu'il est possible d'intercepter la sortie son. Mais je ne connais aucun logiciel qui propose cette fonction.

As-tu un exemple plus précis à donner ?
Jean-Philippe - Retrouvez vos génériques préférés sur mon blog "Un générique, un autre jour"

Partager ce sujet :


  • 26 Pages +
  • « Première
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


3 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 3 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage