Sharemanga: [Refusée] Les grades et le nombre de messages - Sharemanga

Aller au contenu

  • 7 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Ce sujet est fermé

[Refusée] Les grades et le nombre de messages Pourquoi ne pas les supprimer ?

Posté vendredi 24 février 2006 à 16:49 (#31) L'utilisateur est hors-ligne   Chris Cool 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 740
  • Inscrit(e) : 24/02/2004

Je suis contre la suppression du grade et du nombre de messages comme dit plus haut : cela permet de se faire une idée sur les personnes qui participent ou pas à la "vie" du forum.

Moi perso cela ne m'a jamais forcé à flooder.

En ce qui concerne les titres persos pourquoi pas au bout d'un nombre de messages mais je trouve qu'en gagner un à un concours c'est bien aussi, ça motive.

Image IPB
Image IPB

Posté vendredi 24 février 2006 à 23:08 (#32) L'utilisateur est hors-ligne   gre25 

  • Pervers en chef
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 597
  • Inscrit(e) : 05/05/2003

Citation (Iznogoud @ 23/02/2006 à 22:48) <{POST_SNAPBACK}>
Le problème a été réglé depuis longtemps : les sujets dans les sections à flood ne comptent pas (et c'est très bien ainsi)

Je suis contre la suppression des grades et des nombres de messages.

J'aime bien savoir que celui qui vient de poster est un ancien du forum, ou pas.

Pas mieux tongue.gif
Je trouve méme sa plutot sympa, méme si j en est pas besoin pour savoir qui un ancien de qui ne l'est pas.
On s'etait posé la question ya quelque mois d'augmenter le" nombre de status possible en fonction du nombre total de post,
notre crainte été de voir se multiplier le flood.
sa n'a pas été le cas, donc je vois pas pourquoi on enléverai ces statuts.
Image IPB

Posté vendredi 24 février 2006 à 23:23 (#33) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

  • Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 12 349
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

Partie semi-inutile, et alors je flood comme un goret tout le monde le sait, et le compteur c'est marrant parce que j'aime bien compter combien de posts la carotte me met dans la tête par jour (non je déconne là quand même, mais je trippe bien avec mes stats :crying:) et me demander dans combien de temps je vais me faire détroner par wicelow :)
Partie semi-intéressante, ensuite pour l'ancienneté plutôt que d'aller cliquer sur le profil, je me contente de regarder le numéro de membre qui s'affiche sur le pseudo du membre, en question, ça me donne une idée de l'ancienneté...
Ensuite pour poster c'est pas dur, le tout c'est d'avoir envie de participer un peu à des débats, à la vie du forum même aux sondages pas toujours forcément intéressants, il y a vraiment pas de mal à atteindre 50 postes ici, mais c'est sûr qu'on peut pas être un leecheur et venir uniquement pour se servir en liens et d'avoir peu intérêt en la communauté sharemanga...

Posté vendredi 24 février 2006 à 23:30 (#34) L'utilisateur est hors-ligne   nicolpijon 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 233
  • Inscrit(e) : 26/05/2004

Contre aussi, moi je trouve ça sympa, même si je regarde que très rarement le nombre de posts maintenant. Mais à mon arrivé, quand je connaissais rien bah ça m'indiquait un peu qui était les "parrains". Bon maintenant l'avatar et la sign me suffit en général à savoir qui post (pour les plus régulier).
Remarque je me rends compte que depuis le temps que je suis là je ne comptabilise pas un grand nombre de post, je dois être l'anti-floodeur, je suis très souvent là, je lis beaucoup de sujets, mais je poste peu car souvent ce que je m'apprete à dire à déjà été dit donc à quoi servirait de le redire... Enfin là bon je m'écarte un peu du sujet...

Donc oui l'idée de réintegré la date d'inscription sous le pseudo je suis pour, un statut qui prend on compte aussi l'ancienneté je suis pour mais retirer quelquechose je suis contre....
Image IPB
"Je plaint ceux qui n'ont pas de véritables pouvoirs, ceux qui finissent par mordre la poussière" Misty du lézard
"Si l'amour peut tuer des gens, alors la haine peut en sauver" Altena

Posté dimanche 26 février 2006 à 03:03 (#35) L'utilisateur est hors-ligne   Funman 

  • Hunter professionnel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 363
  • Inscrit(e) : 23/04/2004

Voir le messageIznogoud, le 23/02/2006 à 22:48, dit :

Alors là je dis stop !!!

Il n'y a pas de floodeurs sur Sharemanga !
...
...
...
Euh...

En fait si, mais le problème a été réglé depuis longtemps : les sujets dans les sections à flood ne comptent pas (et c'est très bien ainsi)

Je suis contre la suppression des grades et des nombres de messages.

J'aime bien savoir que celui qui vient de poster est un ancien du forum, ou pas.


[Voir le message caché (spoiler)]
Et par ailleurs, je vise le top 5 ^^


Un ancien c'est à partir de combien de messages ?

Sur DI, ils n'ont jamais enlevé le compteur, mais il n'y a que toi qui peut le voir. Et depuis un ptit bout de temps, même le sposts de la boiboite comptent. Donc mauvais exemple.
Ta punition, vient prendre une paté à MKDS ^^
Image IPB

Posté dimanche 26 février 2006 à 03:29 (#36) L'utilisateur est hors-ligne   Alexkiddmw 

  • Modératroll
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 2 939
  • Inscrit(e) : 01/01/2004

@lilandra -> Oui mais s'il n'y a que toi-même qui peut le voir, ça ne crée pas une course au nombre de messages.

Il me semble que j'avais vu des forums ou il y avait des "points d'XP" calculés sur l'ancienneté / nombre de messages. Bon c'est peut être un truc hyper galère à mettre en place... Par contre rajouter juste l'ancienneté sous le nombre de messages ce serait sympa.

Posté dimanche 26 février 2006 à 20:07 (#37) L'utilisateur est hors-ligne   Thirqual 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 322
  • Inscrit(e) : 18/04/2004

Je viens pour pousser un petit coup de gueule envers le système de comptage des posts, dû à une dérive de plus en plus prononcée.
Et je vais commencer très fort.
J'affirme en effet que la Taverne n'est pas le sous-forum à flood par excellence.
Devant la pertinence, la longueur, la correction et la recherche des posts dans les sections Discussions Générales... et Séries, OAV, films (et surtout dans cette dernière), la Taverne fait presque office de café littéraire.

Je ne sais pas pour vous, mais personnelement je trouve que le nombre de posts n'a aucun sens, surtout quand certains ne se gênent pas pour poster jusqu'à 20 messages de deux lignes maxi dans la même journée, souvent avec un contenu absolument nul (quantitativement pas qualitativement, je ne donne pas de jugement de valeur mais de quantité ici).
Non je précise pas les sujets, tout le monde peut trouver, et je donne pas de noms, je veux me fâcher avec personne (encore que...).
Il n'empêche que les sujets de discussions deviennent de plus en plus creux, insipides, illisibles, dépourvu de tout débat autre que du matraquage d'opinions simplistes non justifiées (simpliste et justifié c'est super, mais pas justifié c'est TRES naze). Bref ces sujets ne servent presque plus à rien, les informations intéressantes étant perdues dans une masse de posts sans saveur, odeur ou quoi que ce soit d'autre d'ailleurs.

Au vu de cela, le comptage du nombre de posts et les grades perdent tout sens, alors qu'ils devraient pouvoir nous indiquer qui est un vieux de la vieille plein d'espérience et de bon conseil et qui est un petit padawan plein de promesses (ou pas).
Le non-comptage dans la taverne perd aussi tout son sens.

Une seconde j'ai été effleuré par l'idée de suggérer ce qui est fait sur certains fofos anglais, à savoir que les utilisateurs peuvent donner des points à un posteur quand le post leur parait intéressant, bien argumenté (qu'on soit d'accord ou pas, j'ai apprécié les discussions sur Elfen Lied alors que j'ai pas trop aimé la série), original ou autre, mais vu la masse de boulets je me dis que c'est pas trop trop porteur... peut-être à méditer.


PS : pour me lancer des pierres, me menacer de mort, ou au contraire m'offrir des fleurs et/ou me demander en mariage, bref pour ce qui est pas super constructif, on a des pms. Et tiens idée géniale, ça s'applique aussi aux sujets dont je parle au-dessus.
Image IPB

Image IPB
Tasogare yori mo kuraki mono, Chi no nagare yori akaki mono Toki no nagare ni uzumore shi idai, Na nanji no na ni oite
Ware koko ni yami ni chikawan, Warera ga mae ni tachi fusagari shi Subete no oroka naru mono ni, Ware to nanji ga chikara mote
Hitoshiku horobi o ataen koto o ! DRAGON SLAYERS !!!

Posté dimanche 26 février 2006 à 22:17 (#38) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

 

Voir le messageakmw, le 26/02/2006 à 03:29, dit :

Il me semble que j'avais vu des forums ou il y avait des "points d'XP" calculés sur l'ancienneté / nombre de messages. Bon c'est peut être un truc hyper galère à mettre en place...

Le forum ogame fonctionne comme ça.

Et bof...

Citation

Devant la pertinence, la longueur, la correction et la recherche des posts dans les sections Discussions Générales... et Séries, OAV, films (et surtout dans cette dernière), la Taverne fait presque office de café littéraire.

Pour certains sujets, ça a toujours été ainsi.
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté dimanche 26 février 2006 à 22:59 (#39) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Je rejoins assez l'avis de Thirqual, en tout cas le constat dressé.
Mais la grosse différence c'est que dans les 2 forums de discussions animes on ne peut pas poster 10 fois dans le même topic dans la même journée. :sifle: Ça n'en empêche pas certains d'être... hum... plats. Mais bon dans ce cas ceux que ça ne passionnent pas ne les lisent pas (avant d'être modo et de tout lire, je raisonnais comme ça en tout cas ^^).

Enfin, relativisons quand même parce que quand on regarde le top 50 des posteurs, moi je me dis que le classement est plutôt crédible. Donc bon...
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté dimanche 26 février 2006 à 23:14 (#40) L'utilisateur est hors-ligne   Xsorsistdogg 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 512
  • Inscrit(e) : 15/12/2004

Voir le messageTaviox_sensei, le 24/02/2006 à 14:21, dit :

En même temps c'est plus sympa quand le titre personnalisé vient d'un événement en rapport (d'ailleurs je trouve ça dommage qu'on puisse en gagner en concours)...

J'ai toujours pas de titre perso mais j'aimerai pas que ça tombe un jour juste "parceque j'ai X posts", ça gache tout l'intérêt... Donc je suis moi même et patient, on verra bien ^^


Je suis assez d'accord avec ça. Avoir un statut sympa, mais je pense que ca ne doit pas être automatique :lol:, après il faut juste savoir un peu attendre :)
Image IPB

Blah.

Posté lundi 27 février 2006 à 07:24 (#41) L'utilisateur est hors-ligne   MarbolanGos 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 263
  • Inscrit(e) : 03/05/2003

Moi j'aime bien voir le nombre de posts que je fais et puis c'est sur que ca incite certains à flooder pour monter très vite, mais actuellement vu que le TOP 10 est vraiment presque inaccessible, je pense que ca n'apporte pas grand monde qui essaye d'être premier.

Le nombre de posts doit se faire sur la durée.

Et pour le grade c'est bien marrant de se voir changer ce qu'il y a sous son pseudo au fur et à mesure que l'on fait vivre la communauté.

Posté lundi 27 février 2006 à 13:11 (#42) L'utilisateur est hors-ligne   Angelus 

  • Power Pourfendeur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 764
  • Inscrit(e) : 13/09/2003

Les grades et le nombre de message affichés donnent pour moi un petit plus sympa au forum...
Déjà, ça fait finalement peu de temps que l'on s'est battus (enfin presque ^^) avec le chef pour avoir une plus grande variété de grades, ce n'est pas pour les suprimer maintenant...
Effectivement, voir le nombre de messages affiché peut inciter au flood, mais je pense que ça ne dure qu'un temps, en général les users se rendent vite compte par eux même que ça ne sert à rien.

Bref je suis contre la suppression, par contre l'idée de lier le grade à l'ancienneté+nombre de messagesplutôt que nombre de messages seul, pourquoi pas ?
Image IPB
Que Gloire Soit Faîte a Thorfin le Pourfendeur.
Car Lui Seul Mérite le Titre de Power Pourfendeur.

Posté lundi 27 février 2006 à 22:38 (#43) L'utilisateur est hors-ligne   Funman 

  • Hunter professionnel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 363
  • Inscrit(e) : 23/04/2004

Voir le messageMarbolanGos, le 27/02/2006 à 07:24, dit :

Moi j'aime bien voir le nombre de posts que je fais et puis c'est sur que ca incite certains à flooder pour monter très vite, mais actuellement vu que le TOP 10 est vraiment presque inaccessible, je pense que ca n'apporte pas grand monde qui essaye d'être premier.

Le nombre de posts doit se faire sur la durée.

Et pour le grade c'est bien marrant de se voir changer ce qu'il y a sous son pseudo au fur et à mesure que l'on fait vivre la communauté.


Moi aussi j'aime voir le nombre de posts, je vois ainsi si il s'agit d'un nouveau ou d'un ancien. ça n'incite pas au flood car si on écrit 10 messages dans la journée, on est tout de suite traité de floodeur. Donc on est plus trop tenté de donner d'infos.

Le top 10 inaccessible ? :) personne ne rattrapera Junta, ça c'est clair. Lui c'est un gros floodeur invértébré qui a déjà dépassé les 5000 posts. Mais ils sont où ces fameux posts ? Il doit cheater.

quant au grade, c'est quoi après mur du forum ? Je suis impatient de voir un nouveau grade, même si ceux si sont peu originaux dans les noms adoptés.


Méfiez-vous des légendes urbaines. :lol:
(Comprenne qui pourra.)

PS : Je suis "invétéré", pas "invertébré". Quoi que en tant que légume orange...

Ce message a été modifié par Junta - lundi 27 février 2006 à 23:18.

Image IPB

Posté mardi 28 février 2006 à 12:19 (#44) L'utilisateur est hors-ligne   shen gongbao 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 129
  • Inscrit(e) : 18/01/2005

bof au risque de me faire sabrer méchament je fais pas trop attention au nombre de post et au grade!

pas besoin d'avoir des miliers de post à son actif pour participer et faire avancer le forum!

un exemple :

Nombre de personne ne postent que des liens et sont dans les 250 et d'autres peuvent être bien au delà et n'avoir jamais posté de liens.
et dans ce cas de figure le premier n'est t'il pas aussi méritant que le second et pourtant il n'est pas gradé!
parce que posté des liens ça fait regarder la série et aprés ça fait posté les autres pour donner leurs avis donc ça fait bien avancé le schmilblick!

et au risque de paraître trés désagréable, j'ai vu certains dire dans ce topic qu'il n'accordait de crédit qu'à ceux qui avait un compteur suffisament élevé.
c'est assez sectaire comme remarque, je pense qu'on a pas besoin d'être un mur du forum pour être pris au sérieux quand on post dans une discussion.
dites moi si je me gourre mais ce forum est un forum d'échange et pas un lieu reservé à une élite!
on s'y sent bien, on discute et on partage, pour le reste.....


pour les compteurs et le flood ça c'est difficile comme probléme ormis être vigilant aux posts de tout le monde (on va appeler sarko, y va mettre des radras à flood!) ce qui est quasi impossible!

pour finir, j'ai peu de post au compteur, (j'ai jamais posté de liens) et je suis là depuis un petit moment. Ce qui m'a fait avancé sur le forum c'est la discussion avec les personnes quelques soit leur grade et leur nombre de posts.
je donne mon avis quand je le juge utile et j'essaie de partager à mon niveau (petit mais un niveau quand même)

Comme je le dis pour les grades et les posts, j'y ai peu d'interêts donc qu'ils soient là ou pas!
Moi ce que je dis c'est n'oublions pas pourquoi on participe à un forum et pourquoi on poste
à bon entendeur!

Posté mardi 28 février 2006 à 14:30 (#45) L'utilisateur est hors-ligne   Taviox_sensei 

  • Fondation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 696
  • Inscrit(e) : 27/07/2003

Voir le messageshen gongbao, le 28/02/2006 à 12:19, dit :

dites moi si je me gourre mais ce forum est un forum d'échange et pas un lieu reservé à une élite!


oui enfin, les disciples du hentaïdo méritent tout de même un minimum de respect de la part des simples mortels je trouve

pour le top 10 en effet je pense que Junta est difficilement détrônable mais on pensait la même chose pour le nombre de sujet créé et finalement il fut doublé par FinalFan, lui même maitre du hentaido (tout se recoupe)
... Yume ga daisuki ~ I love dreams ...


Les indiscrétions de Stan Viarnicof, le blog pervers du sensei !
Et toujours : le Sensei's Blog !

Partager ce sujet :


  • 7 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Ce sujet est fermé


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage