Sharemanga: le regard des autres sur les mangas - Sharemanga

Aller au contenu

  • 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

le regard des autres sur les mangas

Posté dimanche 17 août 2003 à 14:05 (#16) L'utilisateur est hors-ligne   Karasu 

  • Walker Texas Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 567
  • Inscrit(e) : 02/06/2003

Citation

le métal : bah ça ça passe pas ds les pubs de tf1, donc forcément c méchant

Pas vrai, j'ai entendu Nightwish dans les bandes-annonces de TF1 et TPS! (c'était pas des chansons bourrines, mais c'est juste pour dire!)

Merci à Calintz pour cette signature

Posté dimanche 17 août 2003 à 15:19 (#17) L'utilisateur est hors-ligne   evol666 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 041
  • Inscrit(e) : 01/05/2003

Karasu, le dimanche 17 août 2003, 14:05, dit :

Citation

le métal : bah ça ça passe pas ds les pubs de tf1, donc forcément c méchant

Pas vrai, j'ai entendu Nightwish dans les bandes-annonces de TF1 et TPS! (c'était pas des chansons bourrines, mais c'est juste pour dire!)

Ya meme eu du sepultura ds Stade 2
Image IPB

Posté dimanche 17 août 2003 à 17:07 (#18) L'utilisateur est hors-ligne   manudelsol 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 59
  • Inscrit(e) : 07/05/2003

nicolas. D.Woolfwood, le vendredi 15 août 2003, 15:45, dit :

Que pensez vous des gens qui accusent les mangas (les jeux video et autres) d'etre mauvais pour nous: "les mangas sont pour les enfants"



"les mangas sont des dessins animés pour les petits" ou "oh que c'est violent et après on s'étonne que les jeunes soient violents"
voici les phrases les + souvents dites pour denigrer les mangas, que pensez vous des personnes qui penses ca? :bouffe2:

je les ignore royalement
et quand ce sont des gens un tantinet intelligents je leur montre le tombeau des lucioles et princesse mononoke
en general ils changent d'avis

Posté dimanche 17 août 2003 à 18:19 (#19) L'utilisateur est hors-ligne   Lesrode 

  • Alien modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 172
  • Inscrit(e) : 16/08/2003

manudelsol, le dimanche 17 août 2003, 17:07, dit :

je les ignore royalement et quand ce sont des gens un tantinet intelligents je leur montre le tombeau des lucioles et princesse mononoke en general ils changent d'avis

Je pense que ce phénomène de diabolisation a tendance a s'ammenuiser peu à peu depuis quelques temps. Le grand public ayant accès à des films tels que ceux que tu cites, il commence à voir les mangas d'un autre oeil.
A mon avis c'est juste une question de patience, l'anime entrant doucement dans les moeurs...
C'est chaque fois la même chose, quand la société est confrontée à une "mode" qu'elle ne connaît pas, au début elle s'insurge, mais elle finit toujours par accepter, voire même s'approprier ce phénomène qui finalement est bien sympa pour toucher des cibles commerciales...

Hum, bon, je mélange p'tet un peu les sujets là :fouet:

Bref, que ce soit la musique, les jeux vidéos, le cinéma, les mangas, les jeux de roles... le problème ne vient pas du média, mais d'une minorité de déséquilibrés (d'ailleurs c'est souvent une seule personne dont on entend parler dans les faits divers), et la coïncidence veut que celle-ci ait un lien avec le média discriminé...
Ca me fait toujours rire quand on blame un groupe entier de personnes (joueurs, rolistes, amateur de films d'horreur...) lorsque que quelqu'un pète les plombs et se met a assassiner tout son quartier. Il faudrait se pencher sur le profil psychologique et la fragilité de la personne plutôt que de crier au loup et endoctriner tout le monde contre un groupe appartenant à une culture particulière. :bouffe2:

Posté dimanche 17 août 2003 à 18:20 (#20) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

suis bien d'accord av Hercule, g eu le même pb av mes parents y'a qq années, pas sur les mangas précisément, tt ça c un question de "génération" et de "conflit de génération"...

espérons ke l'on sera + compréhensif av nos futurs gosses ^^
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté dimanche 17 août 2003 à 19:54 (#21) L'utilisateur est hors-ligne   nicolas. D.Woolfwood 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 100
  • Inscrit(e) : 30/06/2003

moi mes parents me gonfle"oh tu regarde des dessin animer a ton ages"en general je dit rien ou je fais ce que je veux de mon temps

libre puis de temps en temps faut envoyer chier comme ca il comprenne que c mon probleme ou il l'accepte ou il se la ferme.puis en

revenant a la tele c que ces emission oublie de preciser c que quand un accro pete un plomb et flingue des gens dans une ecole(c un

exemple) il fait partie d'une tres faible minoriter car il doit y avoir une centaine de personne dans le monde qui debloque com je l'ai dit

mais il y a plusieur millions de joueurs ,puis meme si les jeux ,mangas etc...etait interdit cela entrenerai une frustration qui la

pousserai a de tel acte

puis c nous l'avenir alors qu il nous laisse vivre com on veut

Posté lundi 18 août 2003 à 00:30 (#22) L'utilisateur est hors-ligne   uchuujin san 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 388
  • Inscrit(e) : 07/08/2003

bof!vous vous faites du mal pour rien :bouffe2:
----Last night, when I was alone in my room, from out of nowhere... I smelled a fart that wasn't mine.----

Posté lundi 18 août 2003 à 01:31 (#23) L'utilisateur est hors-ligne   Karasu 

  • Walker Texas Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 567
  • Inscrit(e) : 02/06/2003

uchuujin san, le lundi 18 août 2003, 01:30, dit :

bof!vous vous faites du mal pour rien :bouffe2:

Aaaaah... voilà une vision de l'existence qui me plait (à part ta vision radicale sur les organisations publics!)!! On s'en fout des autres, faisons ce qui nous plait sans prendre leurs avis en compte... tant que nous somme heureux sans faire de mal à autrui (ou juste un peu, pour assouvir ses penchants sadique ^^), où est le problème?

@ Evol666:

Citation

Ya meme eu du sepultura ds Stade 2

Ah ben manque plus que Marduk ou In Flames pour le générique de "Qui Veut Gagner Des Millions" et notre musique sera enfin reconnu du grand public!

Merci à Calintz pour cette signature

Posté lundi 18 août 2003 à 09:04 (#24) L'utilisateur est hors-ligne   LeMag 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 659
  • Inscrit(e) : 23/05/2003

Citation

(j'entends les batards du csa,les politiciens,famille de france et toutes ces merdes)


Je me permet de rappeller que sharemanga est un forum public et que tout ce qui s'y écrit est sous la responsabilité juridique de son administrateur et de ses modérateurs.

Les propos injurieux ou diffamatoires sont pénalement répréhensibles, donc si le C.S.A., dans le cas présent décidait de porter plainte, tout le monde serait dans la mouise.

Ce genre de post peut faire fermer un site, et bien que je reconnaisse que la tentation soit parfois assez forte, il existe d'autre moyens d'expression que l'insulte.
"Quand Brassens est mort, j'ai pas honte de le dire à quarante ans passés, j'ai pleuré comme un mome alors que quand Tino Rossi est mort, j'ai repris deux fois des moules" Pierre Desproges

Posté lundi 18 août 2003 à 09:54 (#25) L'utilisateur est hors-ligne   Aniji 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 84
  • Inscrit(e) : 03/05/2003

LeMag, le lundi 18 août 2003, 10:04, dit :

Citation

(j'entends les batards du csa,les politiciens,famille de france et toutes ces merdes)


Je me permet de rappeller que sharemanga est un forum public et que tout ce qui s'y écrit est sous la responsabilité juridique de son administrateur et de ses modérateurs.

Les propos injurieux ou diffamatoires sont pénalement répréhensibles, donc si le C.S.A., dans le cas présent décidait de porter plainte, tout le monde serait dans la mouise.

Ce genre de post peut faire fermer un site, et bien que je reconnaisse que la tentation soit parfois assez forte, il existe d'autre moyens d'expression que l'insulte.

Pour ce qui est du CSA on est à l'abris puisque le site est hébergé en Suisse, je crois...
Mais pour autant cela ne doit être la porte ouverte pour raconter tout et, surtout n'importe quoi <_<

Posté lundi 18 août 2003 à 14:52 (#26) L'utilisateur est hors-ligne   Sudaka82 

  • Immigré sud-américain
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 008
  • Inscrit(e) : 31/07/2003

Citation

et, surtout n'importe quoi


fo avouer qd mm que la C.S.A c des gros magouilleurs.........

- Toutes les personnes ou faits rapportés dans ce post sont le produit de mon imagination, toute ressemblance avec la réalité est purement fortuite. -
Image IPB

Les stats du jeu du cinéma sur sharemanga : Le jeu du cinéma SM

Jouez à XM, jeu de rôle !

Posté lundi 18 août 2003 à 16:50 (#27) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

lol méfions nous quand même du Comité de "Sensure" de l'Audiovisuel :sifle:

du moins restons poli c un bon minimum
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté lundi 18 août 2003 à 19:10 (#28) L'utilisateur est hors-ligne   raitei 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 195
  • Inscrit(e) : 11/06/2003

Je suis d'accord avec Junta.
Pas de provocations inutile surtout que si il y avait une confrontation on serait perdant. ( mais il y en aura pas :D ).
Mais de toute façon CSA ou autre etre poli ne fera de mal a personne <_<

@ uchuujin san
Je vois pas ce qu'il y a d'hypocrite à rester poli :sifle: . Si tout le monde cede a ses pulsions on est mal a mon avis personne ici se la joue puritains on veut juste un peu d'ordre :angry: :angry:

Ce message a été modifié par raitei - mardi 19 août 2003 à 14:01.

Image IPB

< CelasVictoria > t le meilleur! le plus gentil ^^
=[ ChibiCelas ]=- dit : tu es l'homme ideal[02:02:08]

< herc > ( c a cause de toi si j ai la bi.. bleu en plus )
< Karasu > (oui, c'est le curaçao que j'ai bu avant de venir te voir) < herc > (meme si je sais pas ce que cest le curaçao j veux bien te croire ) < Karasu > (c'est un alcool qui rend la langue bleu) < Karasu > (...)

Posté lundi 18 août 2003 à 21:39 (#29) L'utilisateur est hors-ligne   uchuujin san 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 388
  • Inscrit(e) : 07/08/2003

caca,ca peut aller?

non,vous me faites peur la!ne me dites pas que vous etes d ce genre de gens a s'offusquer de trois fois rien,un mot qui est si employe dans le language commun que plus personne n'y prete attention :sifle:

je ne suis pas un hypocrite,j'ecris comme je parle,mais je sais que sur les forums,beaucoup aiment se la jouer puritain(alors que dans les animes,les insultes sont choses courantes,mais la personne ne trouve rien a redire!!!)meme si dans la vie ce sont pas des saints.bien sur vous allez me sortir que la sensibilite differre selont les personnes,mais la je dis:hypocrisie!

appellons un chat un chat,et basta l'exces de politesse!


pour ce qui est des risques de poursuites,effectivement j'avais oublier ce risque,loin de moi l'envie de mettre en peril sharemanga,site que je trouve aussi bon que ANIDB(la reference actuelle,c'est un sacre compliment :angry: ),donc je vais modifier mon post.


voila,au risque de passer pour un gros lourd( petit nouveau qui plus est),je voulais clarifier les choses! :angry:
----Last night, when I was alone in my room, from out of nowhere... I smelled a fart that wasn't mine.----

Posté lundi 18 août 2003 à 22:31 (#30) L'utilisateur est hors-ligne   crib495677 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 50
  • Inscrit(e) : 16/08/2003

je pense que la meilleure solutions reste encore de laisser parler.

de toute facon faut bien que les medias se trouvent des boucs et missaires. c tellement facile d'accuser les films d'horreurs a la scream pcq le gosse a ca chez lui ou a denigrer les mangas et l'animation japonaise pcq le mome ne lit que ca ou ne regarde que ca.... moi sa fait plus de 15 ans que je suis accro aux mangas et aux animés et c pas pour ca que je suis dans un asyl ou que j'ai trucidé mes parents.

les medias feraient mieux de regarder ce qu'il nous passent a la tv avant de rejettés leur responsabilité sur nous autres...
y'a plus de violence dans 1/2 heure de journal televisé que dans n'importe quel animé.

je prends pour exemple un fait qui c produit y'a qqs semaine. sur tf1 on nous montre des flics d'une villes asiatique (je crois) en train d'essayer de deminer une bombe. sur ce le commentateur nous dit qu'aucune precaution n'a ete prise apres la decouverte de la bombe (et gros plan sur les touristes et les badots qui se penchent par dessus les epaules des demineurs) et bien sur se passe se que tt le monde y compris un gamin de 5 ans avait deja deviné....la bombe explose devant les cameras.....morceaux de cadavres qui volent en direct, cris des badots....et se charmant commentaire du journaliste.....la bombe leur a explosé a la figure (comme si on avait pas vu, on etait aux premieres loges et c'etait pas de la fiction. bienvenue ds le horror pictures show) aller expliquer a un gamin de 5 ans que contrairement a un film les messieurs en charpi se releveront plus, que c'etait pas des poupee mais bien des hommes fait de chair et de sang (et pr le sang on l'a ts bien vu). malheureusement ce n'est qu'une des milliers de choses que nos chers media, si prompt a descendre en flame les mangas, nous montrent quotidiennement....mais encore une fois c plus facile d'accuser la violence des mangas que de faire son propre mea culpa.

Partager ce sujet :


  • 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage