Sharemanga: Projet - Sharemanga

Aller au contenu

  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Projet C'est du concret !

Posté mardi 01 mars 2005 à 22:41 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   VotreEminence 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 110
  • Inscrit(e) : 08/06/2003

Voilà je fais le tour de certains forums où je me balade depuis quelques temps maintenant.

J’aimerai donc vous exposer un projet qui me tient à cœur depuis fort longtemps et qui devrait voir le jour très rapidement (d’ici un mois ou deux).

Je m’occupe d’une association qui organise depuis maintenant quelques années des soirées d’animations asiatiques mais le but avoué a toujours été d’organiser un événement type convention (en axant plus encore sur la culture asiatique via des stands, des démonstrations et des initiations).

En tant que fans que vous êtes, j’aimerai que vous me donniez votre avis sur ce qui vous intéresserait de trouver dans ce genre de manifestation, quelles activités…

De plus nous cherchons également un graphiste ou quelqu’un qui pourrait nous faire une bannière car le site de l’événement devrait sortir d’ici une dizaine de jour.

Il est évident que cette manifestation sera plutôt intimiste et devrait se dérouler à Pessac (dans le 33 tout à côté de Bordeaux), jonglant entre les activités dans une salle et des diffusions d’animes (films, OAV, séries avec débats).

Merci de m’avoir lu et pour vos éventuelles suggestions et idées.
:D
Image IPB

Un grand merci à BlackRose !! ;)

Posté mardi 01 mars 2005 à 23:06 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   GANTZ 

  • Pantsu Hunter
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 057
  • Inscrit(e) : 16/10/2004

salut ton eminence bonne initiative que celle de ton association voila se que perso je voudrai trouver dans se type de manifestation

*stand de dessin
*cosplay
*conference
*boutiques
*stand restauration tipique

voila ce ne sont que quelques exemples mais j espere que ma petite contribution t aura ete utile en tou cas bonne continuation a ton association et quand le site verra le jour n hesite pas a revenir ici pour nous donner l adresse.
QU EST SE QUE JE FAIT LA??? OU SUIS JE??? QUI SUIS JE???
-->Image IPB
Image IPB

Posté mardi 01 mars 2005 à 23:38 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   VotreEminence 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 110
  • Inscrit(e) : 08/06/2003

Merci pour ta réponse.

Difficile de faire dans l'originalité j'en conviens, donc pour le moment nous avons tablé sur des présentations et des ateliers, origami, ikebana, différents arts martiaux avec démonstrations, raku et autres.

En ce qui concerne le cosplay je pense qu'on sera peut être un peu juste car ca se prépare à l'avance.

Enfin pour les diffusions de films nous essayons d'obtenir dans le désordre, Appleseed CG, Final FAntasy, Akira, Millenium Actress ou encore Tokyo Godfathers.
J'attends donc les réponses des distributeurs.

Il serait peut-être intéressant de diffuser des débuts de série ou bien des OAV, si vous avez des idées, nous sommes preneurs !! :D
Image IPB

Un grand merci à BlackRose !! ;)

Posté mercredi 02 mars 2005 à 02:23 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   Funman 

  • Hunter professionnel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 363
  • Inscrit(e) : 23/04/2004

Pour faire découvrir ? des débuts de série ? Pkoi pas, ça semble une bonne idée mais pour ça il faut une bonne salle que tout le monde puisse entendre. sinon j'ai déjà donner mon avis sur Japanbar ^^
Image IPB

Posté mercredi 02 mars 2005 à 09:11 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   Tsi-na-pah San 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 176
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

Moi je suis sur qu'il y a pleins de choses que j'aimerais voir, surtout du nouveau, mais je peux aussi affirmer qu'il y a pleins de sujets dont je n'ai meme pas envi d'entendre parler : par ex une projection d'anime sur Naruto, sur DBZ, du Final Fantasy (c'est beau, mais c'est connu), ou autre phénomène de société dans le meme genre.

Par contre toute nouvelle série, ou tout nouvel auteur, tout nouveau genre, serait le bienvenue

dégustation de saké chaud !!!!!! ça c'est une idée géniale

Ce message a été modifié par Tsi-na-pah San - mercredi 02 mars 2005 à 16:50.


Posté mercredi 02 mars 2005 à 11:37 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   Hisoka972 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 858
  • Inscrit(e) : 06/04/2004

Belle initaitive!!!
si je pouvait venir j'aimerai voir des arts martiaux, des stands de dégustation culinaire avec THE alcool de riz :ph34r: du théatre, ah oui j'aimerai bien en voir du théatre typiquement nippon. L'ikebana me semble être une bonne idée,cela ammenerai pas mal de passionnés d'arts florales.
En tout VotreEminence bon courage pour la suite, accroche toi!!!
Image IPB

Posté mercredi 02 mars 2005 à 12:29 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   Hinataa 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 78
  • Inscrit(e) : 04/06/2004

VotreEminence, le 01/03/2005 à 22:41, dit :

De plus nous cherchons également un graphiste ou quelqu’un qui pourrait nous faire une bannière car le site de l’événement devrait sortir d’ici une dizaine de jour.

Je pense que beaucoup de personnes seraient interessées pour faire ta bannière !!
Pourquoi ne pas le proposer à tous ceux qui veulent essayer et choisir la meilleur ?
Voilou, c'etait une tite idée .... :ph34r:
Image IPB

Posté mercredi 02 mars 2005 à 13:32 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   ChaDel 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 138
  • Inscrit(e) : 08/12/2004

wowowo ... en voila une idee geniale!

et bien.... je te souhaite de mener a bien ton projet ..hmm et dis moi ..niveau local c'est comment?je veux dire: as tu beaucoup de place ou c' est limite?

Posté mercredi 02 mars 2005 à 20:08 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   VotreEminence 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 110
  • Inscrit(e) : 08/06/2003

Merci pour vos réponses, ca fait plaisir de voir qu'on ne se bouge pas pour rien !

Niveau local, étant pris par le temps, nous avons réussi à avoir une salle d'environ 300 mètres carrés avec une estrade et des salles adjacentes (type salle de classe).

Pour les dégustations on y a penser mais reste à voir au niveau des normes sanitaires.

Pour le reste on va axer les diffusions sur des séries nouvelles et essayer d'avoir quelques perles cinématographiques peu ou pas diffusés (on avait réussi lors d'une soirée à avoir une superbe avant-première pour Jarinko Chie en le diffusant en VOSTF 1 an avant sa sortie !!).

Enfin pour le style graphique du site (bannière, logo ou mascotte !!) si certaines ou certains se sentent d'attaque ce sera avec plaisir car niveau prog notre webmaster assure bien mais niveau design...c'est pas encore ca.

Merci d'avance et je vous tiens au courant des avancements du projet ! :sifle:
Image IPB

Un grand merci à BlackRose !! ;)

Posté mardi 15 mars 2005 à 22:23 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   VotreEminence 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 110
  • Inscrit(e) : 08/06/2003

Je remonte le sujet car cela devient urgent.

Si quelqu'un se sent l'âme d'un artiste et bien c'est le moment.
Nous souhaitons lancer le site pour ce week-end mais hélas pas de bannière ni de logo ou mascotte.

Je sais que l'échéance est très courte mais sait on jamais, nous sommes ouvert à tous styles et idées.

Un mail ou un pm feront l'affaire, merci d'avance !! :)
Image IPB

Un grand merci à BlackRose !! ;)

Posté mardi 15 mars 2005 à 22:35 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   BlackRose 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 262
  • Inscrit(e) : 12/02/2004

Il faudrait que tu nous dises ce que tu veux comme bannière, que veux tu d'écris dessus, veux tu une bannière style japonais paysage et personnages réels ou bien sur les animé ou mangas, quelle format etc...

Posté mercredi 16 mars 2005 à 00:05 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   VotreEminence 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 110
  • Inscrit(e) : 08/06/2003

Alors pour la taille de la frise c'est du 750 pixels en largeur et 100/150 en hauteur.

Le sujet central sera l'animation mais on pensait également à une mascotte, style un samurai panda crée de toute pièce.

A voir, toutes les idées sont bonnes à prendre.

Merci !! :)
Image IPB

Un grand merci à BlackRose !! ;)

Posté mercredi 16 mars 2005 à 00:19 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   シ の  

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 149
  • Inscrit(e) : 27/11/2004

As tu tenter de demmander a d'autre ayant deja monter ce genre de manifestation?
Genre un espece de jumelage, cela pourrais te rapporter pas mal de pub...
Sachant que les grosse asso sont sur Paris, il serais peux etre interessant pour elles d'avoir un encard dans un petite manifestation, bref, tout le monde y gagne...
si tu est interesser demmande en mp, j'pourrais te filer un bon contact.
Image IPB
Encore Un grand merci à Calintz tu es* vraiment trop bon!

Posté mercredi 16 mars 2005 à 01:02 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   tsutau yo motto 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 837
  • Inscrit(e) : 17/01/2004

VotreEminence, le 15/03/2005 à 18:05, dit :

Alors pour la taille de la frise c'est du 750 pixels en largeur et 100/150 en hauteur.

Le sujet central sera l'animation mais on pensait également à une mascotte, style un samurai panda crée de toute pièce.

A voir, toutes les idées sont bonnes à prendre.

Merci !! :)

C'est bien beau tout ca...mais elle dois avoir un nom cette association, tu la veux écrit dessus ou tu veux rien écrit?

Posté mercredi 16 mars 2005 à 08:22 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   VotreEminence 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 110
  • Inscrit(e) : 08/06/2003

Alors, le nom de l'association et de l'événement est Animasia.

Donc oui il faut que cela apparaisse sur la bannière et de plus le délai est très court car le site doit être mis en ligne dimanche qui arrive.
Image IPB

Un grand merci à BlackRose !! ;)

Partager ce sujet :


  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage