Sharemanga: Les X-Men et vous? - Sharemanga

Aller au contenu

  • 8 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Les X-Men et vous? Comics,adaptation ciné et animés

Posté jeudi 12 janvier 2006 à 01:30 (#31) L'utilisateur est hors-ligne   Angelus 

  • Power Pourfendeur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 764
  • Inscrit(e) : 13/09/2003

Fan de la première heure.
J'ai revendu une collection qui valait son pesant de cahouètes par manque d'argent...
Je regrette encore mais bon.

Le meilleur c'est Iceman, mais Gambit aussi à la classe.
Image IPB
Que Gloire Soit Faîte a Thorfin le Pourfendeur.
Car Lui Seul Mérite le Titre de Power Pourfendeur.

Posté jeudi 12 janvier 2006 à 14:37 (#32) L'utilisateur est hors-ligne   Zim'kenor 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 151
  • Inscrit(e) : 10/04/2005

Moi aussi les comics marvel j'adore, ça fait partie de mes passions, surtout les X-men. J'ai bien aimé les deux premiers films, même si y a eu quelques erreurs de casting selon moi mais bon ça passe bien quand meme.
Sinon j'ai maté un trailer d'X-men 3! :alien:
Donc déjà faut savoir que le réalisateur a changé, Brian Singer a claqué la porte suite au trops grosses exigences de certains acteurs et producteurs. Exemple : Halle Berry voulait que Tornade ai un rôle beaucoup plus important dans ce film, voir LE personnage principale ( :alien: ) , l'apparition du Fauve (version bleu poilue), celle d'Archangel (version aile en plume bien sûr), pas de Gambit ( :D ) beaucoup de mutants renégats à la solde d'un Magneto plus remonté que jamais, et bien sûr oh quelle surprise, Jean Grey n'est pas morte, mais bon pas de Phoenix pour autant.

Voilà, wait and see maintenant...

Posté jeudi 12 janvier 2006 à 22:45 (#33) L'utilisateur est hors-ligne   zico 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 818
  • Inscrit(e) : 05/02/2005

Je suis d'une génération qui a été bercée par les les marvel comics
Par contre je n'ai pas aimé l'adaptation de la plupart d'entre eux au ciné mis a part pour x-men et superman....
Image IPB

Retrouvez tous mes tests de DVD et Jeux DS : ICI
Merci a drake pour cette sign !!!
Mon site de dvd : webdvdr

Posté vendredi 13 janvier 2006 à 00:58 (#34) L'utilisateur est hors-ligne   BenGesl 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 693
  • Inscrit(e) : 20/03/2004

Idem que Zico...

En ce qui concerne les films, Superman, j'ai bien aimé mais cela m'a aussi fait très peur ! Faut savoir que j'étais p'tiot ! :lol:
Pas normal quand on sait que ses aventures dans les Comics me faisaient pas peur ! :huh:

J'en rigole encore quand j'y repense !

Spiderman, pas trop mauvais ; c'est juste l'époque qui me dérange 1 tout p'tit peu par rapport aux Comics où on a suivi les tout premiers numéros de Spidey... Années 2000 contre époque d'après-guerre, ça change hein !

Dardevil : le physique de l'acteur s'y prête pas trop mal, mais tout le reste : scénar', acteur, etc. est total pourri... 1 vrai navet à vite oublier ou à matter si on a vraiment 2H à perdre & qu'on est pas difficile...

Hulk : Ils ont bâclé la station graphique pour le perso ou quoi ? Lou Ferrigno, reviens ! Tu me faisais 1 peu flipper mais j'adorais drôlement ta série !!! :D

The Punisher : Euh, il fout quoi là John Travolta ? C'est pas 1 mauvais acteur & il m'a bien enchanté dans des films précédents, mais là, vraiment... Oubliez ce navet... C'était mieux avec Doph Lundgren en 1989, même si c'était pas mieux ! :lol:

Blade : Tiens oui, je dis oui à cette trilogie ! Même si la fin du 1er film m'a énormément dérangé... L'équipe du tournage apprenait à manipuler 1 PC pour la 1ère fois ou quoi ? C'est moche ce monstre censé impressionner & nous faire peur... :huh: Je trouve que l'acteur représente pas trop mal le perso.

Men in Black : Oui pas mal, très divertissant ! En tout cas, j'ai bien aimé le jeu des acteurs principaux qui sont bien choisis, je trouve, pour ces 2 films.

Darkman : J'ai pas trop mal aimé... Cela m'a beaucoup amusé de se souvenir que le 1er film a été réalisé par Sam Raimi dont on ne présente plus ! Ainsi que l'acteur Liam Neeson, rebelote...

Elektra : Houlà... Elle est peut-être belle ou bonne (au choix... :( ) l'actrice mais... Nan, laissez tomber, je vais pas insulter 1 femme moi... (belle soi-dit en passant, pour moi)

Mutant X : 1 série américaine vue chez 1 ami. Je sais ps si elle a été diffusé en France ? Quand j'entend série (à chair humaine), je m'en méfie beaucoup surtout s'il s'agit d'adaptation de Comics... & là, ben... Autant Smallville était sympa car elle raconte la jeunesse de Superman, autant là j'accroche point du tout...

Smallville : Déjà donné mon avis plus haut...

Fantastic Four : Quelle surprise de voir l'acteur qui joue la Chose ! (j'ai oublié le nom de la série où il joue 1 flic pourrave jusqu'à la moelle... :ermm: ) On l'a pratiquement jamais vu à l'honneur dans 1 grand film & il fallait que ce soit celui-là ! J'aurais aimé le voir la Chose + grosse comme dans les Comics, mais bon, on va pas chipoter... La Torche ? L'acteur est connu pour des fims drôles à "l'américaine", & ça fait drôle de le voir incarner ce perso mais bon... Jessica Alba, ouais, passable même si pour moi, je ne voyais que ça -> 1 blonde typiquement américaine :sifle: Reste le dernier qui joue Elasticman :lol: , ouais il convient bien, car ni carré à la Schwarzy, presque banale physiquement. Y a que Dr. Doom qui reste 1 mystère car je n'ai pas le souvenir d'avoir vu son visage humain dans les Comics ?!... En ce qui concerne le film, divertissant, sans plus...

Captain America : 2 vers° -> 1944 & 1979 : Ben, que dire ? En fait, j'ai eu l'impression que, Superman mis à part, à cette époque, les 2 réalisateurs savaient pas faire de films & qu'ils expérimentaient. Alors, scénario à part, les couleurs, le jeu des acteurs & les costumes, ça fait bizarre, très bizarre même si c'est assez fidèle. J'attend de voir ce que ça donne 1 hypothétique futur Captain América vers° 21ème siècle avec nos moyens technologiques ultra impressionnants ! :lol:

Spawn : Honnêtemment, je l'ai vu qu'1 fois comme pratiquement avec les autres titres, mais bizarrement je m'en souviens pas tellement alors qu'il est pas vieux ! Sans doute le signe qu'il ne m'a pas laissé 1 impérissable souvenir ?...

WonderWoman : Ah là là, qui ne se souvient pas de cette belle brune des années 70 (?) ? Belle série divertissante. Il n'y a que la protubérance mammaire de l'actrice qui est limitée par rapport à la vraie héroïne sur papier. (Que dis-je là ?! On n'est pas dans la section Hentaï !!!)

Bon, je crois n'avoir rien oublié de ce que j'ai visionné comme films se rapportant à l'univers Marvel...

En fait, la seule chose qui me dérange (& encore, c'est pas vraiment dérangeant), c'est : les années. Je m'explique. Vous le savez tous, cet univers date déjà d'avant la seconde guerre mondiale qui aura été 1 source d'inspiration, entre autres, pour écrire des histoires... Donc quand on a lu l'environnement dans lequel étaient nés nos héros préférés, il est tout à fait normal de voir que cela contraste énormément avec le décor de notre époque dans les dernières productions filmées actuelles... Le contexte historique, les différences culturelles propres à chaque époque, etc. Tout cela a évolué... Mais bon, ce n'est pas 1 mal forcément, il faut bien savoir vivre avec le temps ! :lol:

Mais actuellement, les scénarios sur papier sont de plus en plus compliquées, avec des histoires parallèles, des futurs alternatifs, des nouveaux personnages, des ressurections, une prolifération de titres qui dérouteraient d'anciens lecteurs, une continuité trop touffue qui nous perd... En fait, il faut vraiment avoir lu & suivi scrupuleusement tout les numéros possibles sortis depuis le 1er pour ne rien perdre ! Crossovers, novels etc... Bref y a de quoi lire... :sifle: :lol:
"Tout est vanité
L'extase de l'esprit
Le silence du nirvana."

Image IPB

http://sexysourde.labrute.fr

Posté vendredi 13 janvier 2006 à 01:30 (#35) L'utilisateur est hors-ligne   Lesrode 

  • Alien modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 172
  • Inscrit(e) : 16/08/2003

Wow ! Merci BenGesl pour cette grosse retrospective d'adaptation de comics à l'écran (grand ou petit) !

Perso, je me suis intéressé aux comics assez tard. J'ai moins accroché les XMen que Spiderman (Superman, j'en parle pas, j'ai jamais pu le blairer :ermm:).
Spiderman est tout de même le premier super héros à dimension humaine et je crois que c'est ce qui a contribué à son succès : un personnage dont la vie "normale" est aussi (plus?) intéressante que sa vie sous son identité secrète.
Chez les XMen, mon préféré c'est Rémi Lebeau alias Gambit et évidemment sa relation avec Malicia, contrairement à Cyclope (le boulet de l'équipe, autant dans la BD que dans les films ^^) et Jean Grey, leur relation a une certaine intensité du fait du pouvoir de Malicia.

Pour les adaptations ciné des XMen, je les ai trouvé assez réussies. Enfin bon, même si j'ai trouvé le 2 plutôt ennuyeux (avec une grosse perche pour annoncer le 3), il faut bien avouer que la première scène avec Diablo elle dépote :huh:

Sinon, pour continuer à dévier un peu, j'avais suivi Generation X au début, et justement par rapport au décalage d'époque dont parle BenGesl, là justement, on a affaire à des jeunes d'aujourd'hui et j'ai trouvé ça pas mal (Un peu comme Gen13, ou mieux DV8 :(

PS : Mutant X passait à un moment sur une chaine du cable, je sais plus laquelle, et est même passé sur M6 si je ne me trompe pas : j'avais essayé de regarder le premier épisode, j'ai pas tenu...

Posté vendredi 13 janvier 2006 à 11:11 (#36) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 231
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Personellement j'aime beaucoup l'univers Marvel et les Comics en géneral pour, comme bveaucoup, avoir été bercé par ces lectures durant mon enfanbces (Strange, Super Strange ...).
J'aime toujour lire et relire les épopées des super héros et des mutants par contre ... je trouve que peut d'adaptations au grand ou petit écran potable au contraire.
Trop peu tentent de respecter l'oeuvre original et la pshychologie des personnages voire l'intrigue generale.

Le dernier m'ayant profondement decu est les 4 fabtastiques.
Non pas pour les effects speciaux ou le choix des acteurs car cela reste secondaire a mon sens mais bel et bien pour ce qui a été fait du Dr Doom (Fatalis).
J'ai trouvé ca profondement honteux de faire passer un des plus grand super mechant du l'univers marvel (il resiste a tout dans les comics et survis a bien des super héros) justepour un manaque de la finance souhaitant avant tout sauveguarder son empire finiancier ...
Ils ont totalement omis et passé à la trappe tout ce qui engendra sa profonde rancoeur contre Reed Richards, de plus il n'a jamais eu de super pouvoir comme le decrit le film.
Ils osent en faire un super mechant de pacotille alors qu'il a un charisme hors norme.

Je suis assez d'accord sur le fait que parfois des vrai puristent puissent un peu trop pinailler sur quelques details (ce qui peut se comprendre tout de meme) mais toucher a l'essence meme des personnages qui font que c'est pour cela qu'on les apprecis ou qu'on ne les aime pas est a mon gout un parjure et un irrespect total de l'oeuvre (souvent a des fin purement commercial parceque sinon ca se vendrai moins bien).

Donc globalement sans m'apesantir sur les autres adaptations grand ecrans ca reste pour moi souvent des productions distrayante mais absolument pas de bon films (lorceque l'on connais l'oeuvre original (le dernier Batmans avec Shwarsy et Jim Carrey devrait clore ma demonstration ^^)).

PS = je vien de repenser a un anime sur les X-Men assez recent X-Men evolution je pense ou on y vois les X-Men ados avec Diablo limite en jeune skatteur ayant une montre je sais pas trop quoi pour qu'il puisse passer pour un humain ... evidement c'est plus politiquement correcte qu'une personne ayant travaillé dans un cirque de monstre et etant rejetté mais merde quoi et l'intensitée emotionnel la dedans ...

Image IPB

Image IPB

Posté vendredi 13 janvier 2006 à 13:12 (#37) L'utilisateur est hors-ligne   Chico008 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 210
  • Inscrit(e) : 11/11/2003

moi perso j'attend le film X-Men 3 qui sort en juin prochain, j'ai vu la BA, ca part en guerre totale, jean revient en phoenix, bref, du bon, avec un peu de bol on y vera peut etre gambit, meme en bref passage, comme colossus dans le 2em film.


<= retrospective de sign, ou :
l'evolution de l'utilisation de photoshop

Posté vendredi 13 janvier 2006 à 14:11 (#38) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 341
  • Inscrit(e) : 16/09/2005

Ils montrent tous les persos qu'il y aura dans X-Men 3, dans le Cine-Live HS Special Posters avec les sorties 2006.

Y aura donc en nouveaux persos (dont je me souviens) : Archangel, Colossus, Beast, Kitty quelque chose, et une femme qui a l'air mechante, avec un tatouage ou un sigle sur la joue (j'ai oublie le nom). Voila ce dont je me souviens parmi les nouveaux persos :)

Apres j'y connais rien a l'univers (jamais lu de Comics moi ;-) ) donc j'attends de voir ca dans le film :) Pour moi le 2 etait un navet fini, apres le 1 que j'avais adore.... :w00t: Vu la gueule du nouveau realisateur.... :lol:

Posté vendredi 13 janvier 2006 à 15:58 (#39) L'utilisateur est hors-ligne   herc 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 975
  • Inscrit(e) : 13/06/2003

Citation

PS = je vien de repenser a un anime sur les X-Men assez recent X-Men evolution je pense ou on y vois les X-Men ados avec Diablo limite en jeune skatteur ayant une montre je sais pas trop quoi pour qu'il puisse passer pour un humain ... evidement c'est plus politiquement correcte qu'une personne ayant travaillé dans un cirque de monstre et etant rejetté mais merde quoi et l'intensitée emotionnel la dedans ...


Ouais ca c'etait naze de le transformer de pretre rejete a teenager rigolo ;-)

mais des fois, il arrive aussi que les adaptations soient des reussites a mon avis, en dessin anime y a les batmans de 95 ou les recents justice league unlimited, qui arrivent exploiter un gros paquet de persos du dcu, sans trop les denaturer ni les trahir

mais le truc le plus chiant dans ls adaptations, c'est qu'ils ont des annees de scenars super bien, mais non, faut qu ils le reecrisent par leurs scenaristes a la con qui comprennent rien, et qui "grand-publiquisent" sauvagement, en perdant l'esprit originel


( edit cresson, parce que j avais oublie le smiley flower ) :lol:

Ce message a été modifié par herc - vendredi 13 janvier 2006 à 16:07.

Image IPB
Vieux Plouc Elitiste.

Posté vendredi 13 janvier 2006 à 22:19 (#40) L'utilisateur est hors-ligne   BenGesl 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 693
  • Inscrit(e) : 20/03/2004

De toutes façons, ce sera toujours difficile de retranscrire fidèlement toute l'intensité de plus d'un demi-siècle de Comic en, à chaque fois, environ 2 heures de film, même brillamment réalisé...

Je me demande justement pourquoi ne serait-il point possible de considérer 1 réalisation de films comme un ensemble de suite logique qui serait 1 série hyper longue propre au cinéma comme on fait 1 série pour la TV ?... Ca éviterait de bâcler 1 peu la réalisation du scénario notamment... Car chaque film me donne l'impression d'être 1 rapide résumé concentré au max d'1 saga qui s'étalonne sur plusieurs chapitres... Enfin bref... :pinch:

Pourquoi pas faire des fillers relatifs aux histoires parallèles qu'on en voit souvent dans l'univers Marvel, à la sauce cinéma (mais pas à la même qualité qu'1 Naruto... Enfin, c'est pas comparable là... :blink: ) ?

Enfin, bref, ainsi va le monde du cinéma matiné de business...
"Tout est vanité
L'extase de l'esprit
Le silence du nirvana."

Image IPB

http://sexysourde.labrute.fr

Posté dimanche 15 janvier 2006 à 23:32 (#41) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 341
  • Inscrit(e) : 16/09/2005

Puree viens de penser a regarder le trailer de X-Men 3....waouh eh bien je suis trop impatient de voir ce film !! Comme ca fout sa claque....Magneto il a l'air trop fort cette fois et j'adore le perso dans le film cool :lol: Ca va dechirer peut-etre finalement ! Et puis ou avez-vous Tornade les 3/4 du temps dans le trailer ???? Je l'ai vu une seule fois, par contre Wolvie lol presque a tous les plans ^^

Posté mercredi 18 janvier 2006 à 01:04 (#42) L'utilisateur est hors-ligne   herc 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 975
  • Inscrit(e) : 13/06/2003

ils auraient quand meme pu prendre whedon pour le film, je viens de lire ses astonishing, et wow, c'est un des meilleurs x-trucs que j'ai lu depuis bien longtemps (faut dire aussi que le niveau actuel est tellement bas...)
Image IPB
Vieux Plouc Elitiste.

Posté dimanche 09 avril 2006 à 02:48 (#43) L'utilisateur est hors-ligne   herc 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 975
  • Inscrit(e) : 13/06/2003

pour mon millieme post je me succède a moi meme, quelle classe

l'autre jour je pensais aux adaptations filmiques, et à ce qui manquait pour en faire des bons films (c'est formidable de pas dormir, t'as plein de temps pour penser à des trucs). Non pas qu'ils soient tous mauvais, mais la grande majorité est mauvaise. Deja, il faut un grand réalisateur avec du talent et de l'experience, pas un pantin. Et aussi qu'il aie commencé sa carriere avec des films fantastiques ou gore cheap mais cultes.

Le truc qui manque, c'est une notion "d'univers partagé". Rien qu'a new york, y'a spidey, les ff, le piounisheur, doit y avoir le siege de stark enterprise (ça j'en suis pas sur), l'ex manoir des avengers, daredevil et autres. Y'a un gros paquets de crossovers, ou juste de simples clin d oeils. Ca devrait se retrouver dans les films, meme sans etre des gros trucs exhuberants, rien que de petites allusions ça serait déjà pas mal. Je sais pas moi, une couverture de journal, ou juste une phrase d'un perso, ou meme, allez on va pas trop en demander, une vague allusion. Bizarrement, ça me choque plus dans les adaptations marvel, alors que chez dc ils sont vachement plus "crossoveresque". Je trouve les films trop centrés sur eux meme, ils manquent le fait qu'ils sont intégrés dans un univers cohérent (ou pas d'ailleurs, surtout quand bendis et ses potos qui trainent par là). Bon c'est sur que ça s'applique pas à hellboy qui existe par lui meme, ou a batman begins. De une, c'est la genese, donc forcément il peut pas rencontrer des gars qui existent pas encore. Et de deux, à gotham, y'a que lui. Et ses protégés/alliés/pantins, certes, mais ils arriveront plus tard. Ou encore a metropeaulisse, y a que l'homme de ferraille. C'est l'avantage de dc, ils ont chacun leur ville. Ils avaient en tout cas, avec tout change. Mais à new york, y'a la moitié de chez marvel. Alors ouais, je sais, le probleme vient des droits qui sont eparpillés par ci par là, spidey chez sony, les xmen chez je sais plus qui. C'est une connerie à mon avis, ils pourraient avoir une clause qui autorise ce genre de trucs, ça profiterait à tout le monde.

Le truc qui manque, mais chez spidey uniquement, c'est ses vannes foireuses. Il est bien trop serieux/chiant dans les films, surtout que c'est pas specialement justifié, il lui est rien arrivé de vraiment grave, y'a pas de traumatisme house of m-ien ou 30 ans de continuité à assumer. C'est à mon avis le gros défaut majeur des 2 films. Et c'est pas parti pour s'arranger vu qu'ils publicisent le 3 comme le plus sombre avec de la pluie, des couleurs sombres et des trucs pas forcément tres joyeux. Ne serait que dans le choix des persos, là j pense a gwen stacy, si ils respectent bien, ça va finir tragiquement.

Chez le punisher (le dernier en tout cas, pas celui avec le genial dolph lundgren) c'est le coté hardcore du personnage sans concession qui manque. Il "torture" un gars avec une sucette à la fraise putain !. Il manque aussi tout le coté nihiliste et misanthrope, la "ennis touch". Il est passé ou le gars qui extermine tout les super héros, qui finit les derniers survivants de l'humanité, ou qui jette une vieille se faire déchirer par un ours polaire particulierement pas content ? Suffit pas de l'habiller en noir avec un crane sur le t shirt les gars.

Daredevil je m'en fous, je l'aime pas. Les FF, je suis pas particulierement fan mais j'ai adoré le run de waid. Celui d'avant avec toute l'histoire en latvérie etait cool. Et celui de straczinski, même si j'ai fait au moins 4 fautes dans son nom, part fort bien je trouve. Ouais bon ok. Je suis fan. J'étais sceptique vu qu'il m'avait grandement déçu avec ses stranges voire même avec aranna, meme si c'est pas lui mais sa ptite protégée qui scenarisait. D'ailleurs je viens d'y penser en ecrivant ça, c'est marrant mais on retrouve exactement le meme theme et le meme schéma narratif dans strange et aranna. Quoi que en y reflechissant, une fois enlevé tout le coté matrixien completement naze, ça reste plutot sympa aranna. Mais là on touche un autre sujet, l'importance du dessinateur. Si c'est bien dessiné, t'es plus enclin à apprécier, meme si l'histoire est nulle. Mais attention, c'est pas non plus la recette magique, y'a qu'a voir le ridiculement mauvais for tomorrow de ... hum ... azarello je crois. Le seul truc qui sauve un tant soit peu cette catastrophe c'est les dessins.

J'aimerais beaucoup voir un film green lantern par kevin smith. Déjà parce que je suis fan de ce perso (je kiffe les archers et le vert, donc forcément...), et en plus smith a fait un boulot superbe avec son relaunch de la série, et ses films sont cool.
J'ai pas mal d'espoir pour le wonder woman de whedon, il peut arriver à en faire un truc bien. Ca dépend quel partie de la mythologie ww il prend, et sous quel angle il décide de traiter le perso. J'attend impatiamment le 2eme hellboy apres le genial premier. Meme si faut avouer, c'est une adaptation fidele sans l'etre. Ca reste tres fidele, voire carrément l'adaptation ciné la plus respectueuse de la version originale (l'implication de mignolia y est pour beaucoup), mais on retrouve quand meme de façon très marquée la patte del toro. Ou alors c'est pate, j'ai toujours du mal à différencier les 2.
Dans un monde parfait peuplé de scénaristes compétents, de real talentueux et de public receptif, nightwing pourrait faire un film génial. Dommage, ça arrivera jamais. Surtout que nightwing est un perso trop sous exposé, il mériterait plus de reconnaissance. (d'ailleurs y'a de fortes chances pour que toi qui me lit actuellement, tu ne saches meme pas qui c'est) pourtant, il est quasiment du meme niveau d'importance que batman, c'est le premier boy wonder. Ouais bon, faut pas déconner quand meme, c'est pas le
goddamn batman.
Une adaptation fidele de deadpool aussi ça cartonnerait. Ce monde est trop injuste.

Il est 4h du mat', et je suis sur un forum de mangas. cherchez l'erreur.
Image IPB
Vieux Plouc Elitiste.

Posté dimanche 09 avril 2006 à 11:33 (#44) L'utilisateur est hors-ligne   BenGesl 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 693
  • Inscrit(e) : 20/03/2004

Voir le messageherc, le 09/04/2006 à 03:48, dit :

Il est 4h du mat', et je suis sur un forum de mangas. cherchez l'erreur.


L'erreur, c'est de ne t'être point couché à cette heure-là !...

:P

0:)

Je blague... à des centaines de km de là...

Ta pensée d'ensemble n'est pas mauvaise.
Tu as parlé de crossover. Ah ouais, effectivement, on a l'habitude d'en voir dans le monde manga, enfin animés. Quand à l'appliquer à l'univers hollywoodien, pourquoi pas vu qu'à ma connaissance cela s'est jamais fait jusque-là.

Mais bon, entre dessiner & animer 1 animé (sans jeu de mots...) & diriger des acteurs & monter la scène, il y a quand même 1 monde...
"Tout est vanité
L'extase de l'esprit
Le silence du nirvana."

Image IPB

http://sexysourde.labrute.fr

Posté lundi 10 avril 2006 à 20:34 (#45) L'utilisateur est hors-ligne   Mephiston 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 230
  • Inscrit(e) : 21/01/2004

Citation

J'aimerais beaucoup voir un film green lantern par kevin smith. Déjà parce que je suis fan de ce perso (je kiffe les archers et le vert, donc forcément...),

Petit quote de circonstance pour réparer une boulette : Green Lantern n'est pas un archer mais un mec avec une bague de pouvoir. Cette énergie provient d'une sorte de lanterne verte et lui permet de créer tout objet auquel il pense où de s'en servir comme canon à énergie tout bêtement.

L'archer dont tu parles serait selon moi plutôt est un mec habillé en vert et faisant régner la justice de paire avec son métier de journaliste. Son nom doit être Green Arrow si je ne me trompe ce qui explique ta confusion ;)

SInon j'aimais beaucoup les comics mais je m'en suis lassé depuis. J'étais un grand fan de Spiderman et j'ai récupéré la plupart des anciens qui sont excellent selon moi (la version de la jeunesse de Spidey à notre époque à manquer de me tuer il y a peu ;-) ).

Sinon je suis un grand fan des mutants en général donc X-Men Powaa. En plus les films sont sympas et vivement le 3ème opus :ph34r:

Pour le film Hulk autant j'ai pas aimé le scénario autant voir Hulk faire mumuse avec les tanks et les avions c'était tordant :P

Et pour les autres ça passe sans plus donc je me prononce pas.

Et n'oubliez pas : Gambit, Malicia et Colossus Powaa les jeunes :blush:

Sinon y'a pas mais un deadpool en animé au moins, voir en film si ça respecte ça donnerait trop tellement j'adore les délires de ce personnage :P. Au fait vous savez que Witchblade commence en animé cet avril par les japonais ?

Partager ce sujet :


  • 8 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage