Sharemanga: Sharemanga et les études - Sharemanga

Aller au contenu

  • 13 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Sharemanga et les études

Sondage : Quel est le dernier diplôme obtenu? (426 membre(s) ont votés)

cochez le diplôme que vous avez obtenu ou que vous pensez obtenir prochainement

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

Posté mercredi 21 décembre 2005 à 23:40 (#31) L'utilisateur est hors-ligne   Fëanàro 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 844
  • Inscrit(e) : 15/04/2005

J'ai obtenu mon brevet des collège l'année dernière (comme c'était dur ! :P Avant même d'aller à l'épreuve je l'avais grâce à l'épreuve continue) et je pense faire un bac ES voir L mais je ne sais pas franchement et je n'ai aucune idée de futur métier.

Posté mercredi 21 décembre 2005 à 23:45 (#32) L'utilisateur est hors-ligne   Angelus 

  • Power Pourfendeur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 764
  • Inscrit(e) : 13/09/2003

Bac STT je sais plus trop quoi (ça commence a dater)suivit de deux années de glandouille intégrale en fac de sciences puis d'un BTS Informatique de Gestion.
Tout ça pour me retrouver à taffer à la Poste, m'enfin j'me plains pas, c'est peinard et je dois pas me lever le matin, chose qui m'a toujours été préjudiciable vu le nombre de retards que j'accumulais pour "panne de réveil".
Image IPB
Que Gloire Soit Faîte a Thorfin le Pourfendeur.
Car Lui Seul Mérite le Titre de Power Pourfendeur.

Posté mercredi 21 décembre 2005 à 23:48 (#33) L'utilisateur est hors-ligne   sabrewulf 

  • Fondation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 616
  • Inscrit(e) : 08/10/2003

Pour ma part je suis allé jusqu'au BTS info Indus où on ne faisait pas grand chose faut bien le dire

Ensuite, c'est simple dégradation de mon état de santé donc j'ai du m'arreter là. De toute façon j'avais plus envie de continuer donc c'est pas trop grave quoique ma motivation à travailler maintenant que ça va mieux en a pris un coup

Posté jeudi 22 décembre 2005 à 00:48 (#34) L'utilisateur est hors-ligne   Zim'kenor 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 151
  • Inscrit(e) : 10/04/2005

Bac +5 pour moi, donc master, le doctorat ça sera pour dans une prochaine vie... :sorcerer:

Posté jeudi 22 décembre 2005 à 04:54 (#35) L'utilisateur est hors-ligne   mazocu 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 354
  • Inscrit(e) : 25/06/2003

Hum... faut pas vous voilez la face pour certain

Les diplomes que vous avez ou aurez, on de grande chance de jamais etre vraiment utile dans leur propre domaine
Je sais que je fais ma licence reseaux & telecoms va tres probablement pas me servir a par avoir un niveau bac+3
En plus je vais faire du commerce au final, j'aime bien et surtout fini l'ecole :P , apprendre sur le terrain c'est bien mieux :sorcerer:

Au fait pour ceux qui vont passes leur bac ou qui viennent juste de l'avoir faites tres gaffe avec le LMD, c'est un vrai piege ce truc surtout si vous comptez aller faire des etudes a l'etranger ou travailler a l'etranger, c'est pas comme certain pense
Par exemple, chaque pays dit que ca licence par exemple est d'un meilleur niveau que les autres, etc...
Je connais quelqu'un qui a fait ces etudes en angleterre niveau master bin revenu en france pour continuer il le reconnaisse que comme un niveau licence (2 annee perdu quoi)
Faut dire les niveaux dans tous les pays pour un meme diplome n'est pas le meme

Posté jeudi 22 décembre 2005 à 07:50 (#36) L'utilisateur est hors-ligne   zico 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 818
  • Inscrit(e) : 05/02/2005

moi j'ai un bac C (et oui S avant c'était C pour les maths et D pour la biologie)
Après j'ai fait licence maitrise en aménagement du territoire (Bac +4)
Embauché par l'administration française et écoeuré au bout de 6 ans, j'ai monté ma boite depuis 2 ans.
Voila mon parcour en gros j'ai perdu 10 ans de ma vie en etude puis en experience pro qui aujourd'hui ne me servent a rien...
Image IPB

Retrouvez tous mes tests de DVD et Jeux DS : ICI
Merci a drake pour cette sign !!!
Mon site de dvd : webdvdr

Posté jeudi 22 décembre 2005 à 12:54 (#37) L'utilisateur est hors-ligne   gre25 

  • Pervers en chef
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 597
  • Inscrit(e) : 05/05/2003

Citation (zico @ 22/12/2005 à 07:50) <{POST_SNAPBACK}>
Voila mon parcour en gros j'ai perdu 10 ans de ma vie en etude puis en experience pro qui aujourd'hui ne me servent a rien...

Soit pas si péssimiste, sa ta quand méme fait vivre 10 ans tongue.gif
Image IPB

Posté samedi 24 décembre 2005 à 01:31 (#38) L'utilisateur est hors-ligne   bsk99 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 93
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

Ben moi
- Brevet des Collèges
- BAC STT Compta-Gestion
- et en ce moment je prépare un BTS Informatique de Gestion

Heu c'est normal que ya pas les BAC STT dans les choix ??? car c'est ni un S, ni un L ni un autre !

Posté samedi 24 décembre 2005 à 01:36 (#39) L'utilisateur est hors-ligne   Eikichi` 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 409
  • Inscrit(e) : 30/08/2005

Voir le messagebsk99, le 24/12/2005 à 02:31, dit :

Ben moi
- Brevet des Collèges
- BAC STT Compta-Gestion
- et en ce moment je prépare un BTS Informatique de Gestion

Heu c'est normal que ya pas les BAC STT dans les choix ??? car c'est ni un S, ni un L ni un autre !


C'est vrai qu'il faudrait rajouter une catégorie "Bac Technologique".
Sinon moi je prépare mon Bac ES cette année et après soit une prépa soit Porte Dauphine :lol:

Posté samedi 24 décembre 2005 à 06:12 (#40) L'utilisateur est hors-ligne   Anothefan 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 216
  • Inscrit(e) : 02/07/2004

DUT Informatique,bourré de matières pourries et inutiles (culture général mon...oeil,les autres ils trouvent du boulot sans ça alors ce genre de stupidité :angry: ),mais j'ai pas trouvé mieux pour vraiment apprendre la programmation sans être coincé dans les études 10.000 ans (2 ans ça passe encore,même si là,si j'en sors,ce sera au bout de 2,5 ans :ph34r: )
Vous ne vous perdrez pas en cliquant ici

Posté samedi 24 décembre 2005 à 13:52 (#41) L'utilisateur est hors-ligne   osmosis 

  • Gretchen lover
  • PipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 326
  • Inscrit(e) : 08/04/2005

Je viens d'avoir mon DEUG d'anglais, je vais passer celui de fançais début avril et ensuite, direction maitrise!
Image IPB

Posté samedi 24 décembre 2005 à 14:01 (#42) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10 940
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

Un master à la fin de l'année si tout va bien...

Image IPB

Posté samedi 24 décembre 2005 à 18:09 (#43) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 231
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Alors fesons ca dans l'ordre :
- Brevet des colleges sans trop de difficultés (dans les 12 de moyenne)
- Bac S spécialité Bio reussis avec une moyenne de 10.03
- BTS ANABIOTEC (Annalyse Agricole Biologique et Biotechnologique) raté a 1/100e de point mais reussis en candidat libre l'année suivante

Et en ce moment je prepare un diplome de technicien superieur en maintenance et systeme informatique.

Et pour ce qui est de ce que j'envisage de faire ensuite c'est secret ^^

Image IPB

Image IPB

Posté dimanche 25 décembre 2005 à 13:26 (#44) L'utilisateur est hors-ligne   lord.k 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 28
  • Inscrit(e) : 08/01/2004

j'ai un master en "economie industrielle, innovation et strategies internationales"
(C bien beau comme nom mais ça veut pas dire grand chose a la final).

Posté lundi 26 décembre 2005 à 11:08 (#45) L'utilisateur est hors-ligne   bsk99 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 93
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

Voir le messageAnothefan, le 24/12/2005 à 07:12, dit :

DUT Informatique,bourré de matières pourries et inutiles (culture général mon...oeil,les autres ils trouvent du boulot sans ça alors ce genre de stupidité :confet: ),mais j'ai pas trouvé mieux pour vraiment apprendre la programmation sans être coincé dans les études 10.000 ans (2 ans ça passe encore,même si là,si j'en sors,ce sera au bout de 2,5 ans :wub: )


Oui après avoir fait un BTS IRIS et un BTS IG, je peut te confirmer qu'on a beaucoup de matière inutile !!!

Partager ce sujet :


  • 13 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage