Sharemanga: Major [serie] - Sharemanga

Aller au contenu

  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Major [serie] 1ère et 2nd saison ^^

Posté mardi 13 décembre 2005 à 22:41 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   Shinjyu 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 312
  • Inscrit(e) : 07/08/2003

Lien : http://www.sharemangas.com/index.php?showtopic=10201


résumé :

Goro est un petit garçon de seulement cinq ans, à première vue, il semble ordinaire. Cependant Goro a trois particularités :
-Tout d'abord son père est un grand champion de base-ball reconnu par la profession.
-Ensuite Goro possède un talent impressionnant pour ce sport et une envie infatigable de suivre les pas de son père.
-Enfin, tout se passait bien jusqu'à ce que la mère de Goro décède.
A partir de ce moment, le petit garçon se retrouva seul avec son père qui se plongeait de plus en plus dans son métier et finit par se blesser ce qui le força à abandonner son poste de lanceur et à sortir de l'équipe. C'était sans compter son rival Shigeno qui lui suggéra de devenir batteur, mais ce qui n'était qu'une plaisanterie devint réalité : de là les aventures de Goro et de son père commencent!



Voila je créer le topic de discussion pour cette serie fort sympatique ^^

La saison 2 vien de commencé la vostfr est sortie chez GCP qui boss en copro avec la team US MJN ca ce passe 4ans apres la fin de la saison 1 ^^

Posté mercredi 14 décembre 2005 à 00:24 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   Doudy 

  • Fake me I'm famous
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 907
  • Inscrit(e) : 01/09/2005

Je n'ai vu que les 10 premiers épisodes, donc pas évident de juger. Mais le chara design est assez agréable et l'ambiance quoique un peu larmoyante au début
[Voir le message caché (spoiler)]
trop dur le coup de la mort du père

, change assez rapidement pour que commence vraiment l'histoire de Goro et de son don pour le baseball. Là on touche enfin au baseball et on entre dans le vif du sujet. Je verrai bien comment ça tourne en mattant la suite :shuriken: .
Image IPB
Tentai Senshi Sunred : Complet [Shinrei], Higepiyo : Complet [FLA], Saki : Complet [T-F],
Oruchuban Ebichu : Complet [Zeu$-Team], Pani Poni Dash : 1 à 11 [Rey-T], Giant Killing : 1 à 26 [MJF]

Posté mercredi 14 décembre 2005 à 01:19 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   Boulayman 

  • Storm Trooper lubrique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 798
  • Inscrit(e) : 02/07/2003

Ben ma critique a moi c'est exactement l'opposé, j'ai adoré les 10/15 premiers episodes qui sont tres prenant vu le melange drama/sport mais ensuite ca ressemble de plus en plus a un classique shounen sport. Et comme tout fan d'Adachi qui se respecte, le baseball dans Major me parait du coup assez pale :shuriken: Surtout que contrairement aux autres shounen sport, ou les seconds couteaux sont relativement doues ( Prince of tennis and co) , la ils sont tous mauvais et Honda gagne les matchs a lui tout seul en regle generale. Plutot prévisible mais quelque fois surprenant, on s'ennuie rarement ( sauf vers la fin de la premiere saison a mon avis, enfin je crois me souvenir, ca commenca a faire longtemps que j'ai vu ca). Et la saison 2 me parait encore plus commerciale et moins innovante ( comme par hasard il a pile l'age qu'il faut pour le koshien maintenant...). Dommage.
Image IPB

Proud to be a fan of Kuroi Neko
ENCORE Un grand merci a Gigueur pour cette nouvelle signature
"Each night, when I go to bed, I die. And the next morning when I wake up, I am reborn." Ghandi

Posté mercredi 14 décembre 2005 à 11:47 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   ace92000 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1
  • Inscrit(e) : 14/12/2005

je suis pas d'accord avec toi, la premiere saison etai super, et je vien de voir le 1er episode de la saison 2, et je les trouver exelent, jadore le nouveau design des persos. cette serie à beaucoup d'avenir.
apres il faut pas s'arreter a tout ce qui est dit dedans, parske bien sur que c'est inventer un gamin de 9 ans n'enverai pas la balle a 120km, mais meme si je sais que c impossible moi sa me fais rever , et jaime regarder cette anime.

Posté mercredi 18 janvier 2006 à 20:51 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   Jorge 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4
  • Inscrit(e) : 02/01/2004

Salut a tous,

Je viens de voir l'episode 31 est sorti, et je voudrais pour ca remercier la team GCP pour son super travail.

Mais j'avais une petite question aussi : combien y a t-il d'épisodes sortis à ce jour ?

Merci pour votre réponse :D

Posté mercredi 18 janvier 2006 à 20:54 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   Shinjyu 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 312
  • Inscrit(e) : 07/08/2003

31 (S1-26 S2-5) episodes à ce jour tant en US qu'au Japon.

La vostfr sort en même temps que la vosta car les Team GCP et MJN (US) bosse ensemble d'apres ce que j'ai compris ^^

N'empeche pour parler de la serie les perso s'en prennent plein la gueule ....

Episode 31


[Voir le message caché (spoiler)]
les parents de Toshi qui l'ont abandonné.....


Posté vendredi 17 février 2006 à 00:00 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   Doudy 

  • Fake me I'm famous
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 907
  • Inscrit(e) : 01/09/2005

Spoil 35 :

[Voir le message caché (spoiler)]
Et bien avance pas mal tout ça! Et la fin de l'épisode nous laisse présager un nouveau lancer de Honda. Vu la branlée qu'il s'est pris face à Kaido, va bien falloir qu'il fase quelque chose. Sinon, contrairement à Boulayman, je trouve pas que ce soit de sport si classique, car comme le dit Shinjyu, les persos en prennent parfois plein la gueule et non, Goro ne gagne pas tous les matchs à lui tout seul, ou alors j'ai pas vu le même anime que Boulayman.

Image IPB
Tentai Senshi Sunred : Complet [Shinrei], Higepiyo : Complet [FLA], Saki : Complet [T-F],
Oruchuban Ebichu : Complet [Zeu$-Team], Pani Poni Dash : 1 à 11 [Rey-T], Giant Killing : 1 à 26 [MJF]

Posté vendredi 17 février 2006 à 03:09 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   Boulayman 

  • Storm Trooper lubrique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 798
  • Inscrit(e) : 02/07/2003

Je ne regarde pas cette série pour l'instant. Je parlais de la première saison quand je disai qu'il gagnait les matchs a lui tout seul, et lors de la première saison, tout les matchs sont remportés ( ou perdus) par Goro a lui tout seul. D'ailleurs, la réalisation jouait carrément la dessus en le dépeignant comme un intrépide guerrier, completement epuisé, qui porte l'équipe sur les épaules mais qui ne fléchit pas. Et même quand un autre joueur marquait des points, c'était présenté comme un énorme coup de chance. Encore une fois, je ne parle que de la première saison. La seconde n'a pas su maintenir mon intéret, les clichés m'ont fatigué et j'ai abandonné au bout de deux épisodes. Apparament ca s'améliore d'apres ce que je lis dans vos spoilers, un minimum de progression est accordé a l'intrigue. Ce qui était d'ailleurs le gros point fort de cet anime pour les 3 premiers quarts de la premiere saison.Tant mieux pour ceux qui ont continué. Moi, j'ai déjà donné.

Il faut dire que vu le très bon niveau auquel ca avait commencé, j'espérai que Major soit de la trempe d'un Touch/H2 de Adachi. Tout y était : l'univers du baseball, le drama, la qualité de la réalisation, l'originalité dans la progression de l'histoire et le sport qui est plus un prétexte qu'une fin en soi. Les créateurs de cette série ont préféré se réfugier dans le confort d'un shounen sport à la Wild striker/ Prince of tennis. C'est un choix que je respecte et qui a ses mérites dont assurer la péreniité et le succès commercial de la série. Mais c'est aussi un choix qui a fait que Major a dégringolé dans la liste de mes animes a voir en priorité.

Je n'ai fait que préciser mon point de vue . J'ai quand même vu 30 épisodes de Major et adoré les 12/13 premiers... De toute facon, je ne veux pas relancer le débat vu que je n'ai pas grand chose a rajouter étant donné que je ne regarde plus cette série, mes interventions ne rimeraient pas a grand chose.
Image IPB

Proud to be a fan of Kuroi Neko
ENCORE Un grand merci a Gigueur pour cette nouvelle signature
"Each night, when I go to bed, I die. And the next morning when I wake up, I am reborn." Ghandi

Posté dimanche 26 février 2006 à 19:21 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   Doudy 

  • Fake me I'm famous
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 907
  • Inscrit(e) : 01/09/2005

Voir le messageBoulayman, le 17/02/2006 à 03:09, dit :

Je ne regarde pas cette série pour l'instant. Je parlais de la première saison quand je disai qu'il gagnait les matchs a lui tout seul, et lors de la première saison, tout les matchs sont remportés ( ou perdus) par Goro a lui tout seul. D'ailleurs, la réalisation jouait carrément la dessus en le dépeignant comme un intrépide guerrier, completement epuisé, qui porte l'équipe sur les épaules mais qui ne fléchit pas. Et même quand un autre joueur marquait des points, c'était présenté comme un énorme coup de chance. Encore une fois, je ne parle que de la première saison. La seconde n'a pas su maintenir mon intéret, les clichés m'ont fatigué et j'ai abandonné au bout de deux épisodes. Apparament ca s'améliore d'apres ce que je lis dans vos spoilers, un minimum de progression est accordé a l'intrigue. Ce qui était d'ailleurs le gros point fort de cet anime pour les 3 premiers quarts de la premiere saison.Tant mieux pour ceux qui ont continué. Moi, j'ai déjà donné.

Il faut dire que vu le très bon niveau auquel ca avait commencé, j'espérai que Major soit de la trempe d'un Touch/H2 de Adachi. Tout y était : l'univers du baseball, le drama, la qualité de la réalisation, l'originalité dans la progression de l'histoire et le sport qui est plus un prétexte qu'une fin en soi. Les créateurs de cette série ont préféré se réfugier dans le confort d'un shounen sport à la Wild striker/ Prince of tennis. C'est un choix que je respecte et qui a ses mérites dont assurer la péreniité et le succès commercial de la série. Mais c'est aussi un choix qui a fait que Major a dégringolé dans la liste de mes animes a voir en priorité.

Je n'ai fait que préciser mon point de vue . J'ai quand même vu 30 épisodes de Major et adoré les 12/13 premiers... De toute facon, je ne veux pas relancer le débat vu que je n'ai pas grand chose a rajouter étant donné que je ne regarde plus cette série, mes interventions ne rimeraient pas a grand chose.


Franchement, c'est dommage, la saison 2 est meilleure et ça tourne pas Wild Striker ou Prince of Tennis. Il y a encore des moments glauques et là, Goro ne gagne pas vraiment ses matchs tout seul. Après, les goûts et les couleurs... Personnellement, j'ai bien aimé Wild Striker et j'ai du mal à comprendre que tu le compares avec Prince of Tennis, c'est tout de même pas le même truc. Prince Of Tennis, pour moi c'est du Olive et Tom en Tennis, mais pas du Wild Striker. Enfin, chacun ses goûts et je respecte.
Image IPB
Tentai Senshi Sunred : Complet [Shinrei], Higepiyo : Complet [FLA], Saki : Complet [T-F],
Oruchuban Ebichu : Complet [Zeu$-Team], Pani Poni Dash : 1 à 11 [Rey-T], Giant Killing : 1 à 26 [MJF]

Posté mercredi 27 septembre 2006 à 23:20 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   goldyfruit 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3
  • Inscrit(e) : 14/02/2005

Que se passe t-il avec la team qui trad Major ?
J'attends la suite avec impatience. :sorcerer:

Posté mercredi 27 septembre 2006 à 23:30 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   bou 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 873
  • Inscrit(e) : 31/10/2004

bin peut être ils sont trop occupés par exemple par des cours ou leur taf donc faut les comprendre et c'est en général pour toutes les teams , ils ont des vies à côté ce qu'ils font c'est pour le plaisir des fans et pour le leurs ;)

Sinon bin la série suit fidèlement le manga et la suite s'annonce hum pationnante avec


[Voir le message caché (spoiler)]
Goro qui trace aux states et après il y a l'équipe nationale ;) que du bonheur ;)



Enfin une bonne série mais dont on est pas près de voir la fin au japon ils en sont au tome 50 soit en gros celà fait l'équivalent de 4 saisons pour l'instant nous on a même pas finies la deuxième et la troisième va débuter d'ici peu au pays du soleil levant ;)
Donc patience
Image IPB

Posté jeudi 28 septembre 2006 à 08:50 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   Jacksong 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 915
  • Inscrit(e) : 16/05/2004

bah au moins, si ca s'arrete pas à la Hajime no Ippo, on est sûr de pas avoir de fillers ^^
Image IPB

Posté mardi 03 octobre 2006 à 14:46 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   bou 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 873
  • Inscrit(e) : 31/10/2004

C'est clair ;)
Image IPB

Posté mardi 03 octobre 2006 à 22:24 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   KaZoO_- 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 40
  • Inscrit(e) : 21/02/2006

 

Sortie de la saison 3 en décembre, ils font "durer le plaisir". Ensuite ils en ont qui sont partis en vacances.
Au pire ZnF a sorti le 51. Perso j'attend la bone vieille release de gokuraku :)

Posté mercredi 17 janvier 2007 à 21:51 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   bou 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 873
  • Inscrit(e) : 31/10/2004

Sa y est j'ai matté les deux premiers épisodes de la saison 3 et celà reste fidèle au manga mais franchment on est dedans dès le début.... que du bonheur de retrouver tous nos protagonistes ;)
Image IPB

Partager ce sujet :


  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage