Sharemanga: Top10 du jour, aimant à flood - Sharemanga

Aller au contenu

  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Top10 du jour, aimant à flood ... l'inutile à enfin un nom...

Posté lundi 14 février 2005 à 00:34 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   NeoOoeN 

  • Le Nintendar
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 812
  • Inscrit(e) : 26/03/2004

Donc voilà,
depuis quelques temps déjà , on peut tous remarquer que pas mal de sharemanguiens (en majorité les nouveaux) s'éclate à poster partout ou aucune connaissance en manga/anime/autres n'est nécessaire, c'est à dire, dans la taverne. Bon jusque là ce n'est pas génant, mais lorsque l'on voit des doubles posts, des posts exactement identique mais dans deux topic différents, des séances de blablatages entres deux personne (vive le Mp...) , et tout ca pour... apparaitre 1er dans le top 10 du jour. Au début je m'en moquait, mais bon, à la longue, voir toujours les même messages (généralement dans: Inutile/jeux de mots/what time is it/c'ki vous énerve/etc...). Et lorsque l'on voit ce qu'il y a dans ces posts, on voit bien que la seul réson de participation, quelque soit le contenu, c'est d'être au top du top10 (certains atteignent les 50 messages par jour, voir plus)...

Voilà, la supression du top 10 du jour à mon humble avis éviterais beaucoup de flood sur le forum... <_<
Image IPB
๏̯͡๏)

Posté lundi 14 février 2005 à 01:06 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   magetoolien 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 426
  • Inscrit(e) : 04/07/2004

 

Wouai, j'ai remarqué aussi cette mode.
Maintenant dès que je vois les avatars des membres concernés, je saute le message car ca ne me fais meme plus sourire.
supprimer le top 10 ...
Je suis neutre pour l'instant, la raison étant que je n'ai jamais été y jetter un oeil.
Je me forgerais un avis en lisant les diverses opinions.
1. Eviter toutes pensées perverses.
2. Se forger dans la voie en pratiquant soi-même.
3. Embrasser tous les arts et ne pas se borner à n’en pratiquer qu’un seul.
4. Connaître la voie de chaque métier, et ne pas se borner à celui que l’on exerce soi-même.
5. Savoir distinguer les avantages et les inconvénients de chaque chose.
6. En toutes choses, s’habituer au jugement intuitif.
7. Connaître d’instinct ce que l’on ne voit pas.
8. Prêter attention au moindre détail.
9. Ne rien faire d’inutile.

Posté lundi 14 février 2005 à 01:50 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   Aijin 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 73
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

Citation

Voilà, la supression du top 10 du jour à mon humble avis éviterais beaucoup de flood sur le forum... 


Perso Je serai pas contre étant donné que j'y fais pas attention, d'ailleurs je savais même pas qu'il y en avait un et pour ma part j'ai pa besoin du top pour savoir qui sont les membres actifs, ça m'intéresse pas plus que ça... :lol:

Donc je serai d'avis d'en débattre avec un sondage "pour ou contre le top 10" (argumenté bien sur) si les modos sont d'accord!!? ça permettrai de voir a peu près la position de chaqu'un sur ce problème qui n'est pas nouveaux sur les forums et qui est clairement une incitation au flood intensif... ( va falloir que je me fasse plus rare dans la Taverne moi... :wub: )

Ainjin Comme toujours Wait and see...

Posté lundi 14 février 2005 à 03:51 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   Lock 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 251
  • Inscrit(e) : 20/07/2003

Citation

Donc voilà,
depuis quelques temps déjà , on peut tous remarquer que pas mal de sharemanguiens (en majorité les nouveaux) s'éclate à poster partout ou aucune connaissance en manga/anime/autres n'est nécessaire, c'est à dire, dans la taverne. Bon jusque là ce n'est pas génant, mais lorsque l'on voit des doubles posts, des posts exactement identique mais dans deux topic différents, des séances de blablatages entres deux personne (vive le Mp...)



Oui enfin ou commence le flood ??

Quelqu'un qui s'est inscrit le 26/03/2004

Qui a inscrit 454 messages dans la tavernes du delire ( en moin d'un an )

Qui a inscrit 540 messages ailleur ( en moin d'un an )

Est il un flloodeur ?

Je m'arrete la il vaut mieu.

Citation

et tout ca pour... apparaitre 1er dans le top 10 du jour.


Oui certain font sa c'est vrai et c'est regrettable, en meme temp ces pauvres gens n'ont apparement rien d'autre a faire..... ( comme moi qui me tape une insomnie et qui repond donc a ce post a 03h40)


Citation

Voilà, la supression du top 10 du jour à mon humble avis éviterais beaucoup de flood sur le forum...


Comme je le dis au debut de mon post je pense que pour le flood certain se debrouille trés trés trés bien sans pour autant entrée dans cette "course".

Tout cela pour dire que c'est l'etat d'esprit qui je pense dois etre remis en question et non pas le bien fondé d'un classement qui se veut plus comme un clein d'oeil sympatoche à la personne detentrice de ce genial titre qu'est le meilleur posteur de la journée ^^...

Cela reviendrait a retirer les "adjectifs" sous les pseudo, sous raison que certains flood pour y arriver... Priver les membres respectueux d'un "reglement" car d'autres ne le respecte pas je trouve sa absurde.


Voila voila je me rend compte ce post m'as bien fait reagir. Je pense que c'est a cause ( grace ? ) de ce genre de resonnement et non pas en reponse au flood etc....

Posté lundi 14 février 2005 à 05:24 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   Anothefan 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 216
  • Inscrit(e) : 02/07/2004

Citation

Voilà, la supression du top 10 du jour à mon humble avis éviterais beaucoup de flood sur le forum...

Je pense pas,en tout cas pas pour moi.Le top10 c'est que la cerise sur le gâteau,c'est pas parce qu'on se fait un gros délire(bin oui taverne du délire) de temps en temps qu'il faut vouloir supprimer des trucs.

Citation

(certains atteignent les 50 messages par jour, voir plus)

79 pour moi.Image IPB

EDIT:

HB_Onizuka le 15/02/2005 à 17:31 dit :

merde, chuit encore premier, c'était pas intentionnel

Idem(je vais pas poster un msg de plus ici juste pour dire ça par contre :lol: )

Ce message a été modifié par Anothefan - mardi 15 février 2005 à 18:48.

Vous ne vous perdrez pas en cliquant ici

Posté lundi 14 février 2005 à 07:28 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

De toute façon il sert à rien ce top 10 vu que je le regarde jamais :lol:
Je suis pas sûr que ça serve beaucoup de l'enlever, mais si ça peut en calmer quelques-un je ne peux qu'approuver !
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté lundi 14 février 2005 à 07:32 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   kuroi neko 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 627
  • Inscrit(e) : 09/07/2003

Je suis pour le tapage virtuel sur les doigts des floodeurs, avec comme première punition la remise à 0 du compteur de messages.
Ca devrait suffire à différencier ceux qui s'amusent une fois de temps en temps de ceux qui confondent ShareManga avec france-rencontres ou MSN, ou pour qui poster s'apparente au trouble obsessionnel compulsif :lol:.

Posté lundi 14 février 2005 à 08:52 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   drake 

  • Overlord of positive attitude
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 849
  • Inscrit(e) : 30/06/2004

Anothefan, le 14/02/2005 à 05:24, dit :

Citation

Voilà, la supression du top 10 du jour à mon humble avis éviterais beaucoup de flood sur le forum...

Je pense pas,en tout cas pas pour moi.Le top10 c'est que la cerise sur le gâteau,c'est pas parce qu'on se fait un gros délire(bin oui taverne du délire) de temps en temps qu'il faut vouloir supprimer des trucs.

Citation

(certains atteignent les 50 messages par jour, voir plus)

79 pour moi.Image IPB

je suis d'accord avec anothefan taverne du délire sért a délirer entre amis
puisque les posts sont pas comptés la belle affaire et d'ailleurs nous (floodeurs ) nous ne floodons que dans cette taverne en dehors nous participons a la vie du forum (en tous cas personellement )
et jamais nous ne floodrons en dehors de la taverne

donc pour résumer a la taverne on est des flooders hors de la taverne on est des membres .
(beucoup de mot taverne dans ce post !)
Image IPB

Posté lundi 14 février 2005 à 09:22 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   Spiff le Spationaute 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 533
  • Inscrit(e) : 15/07/2004

Salut à tous,

Le top 10 je ne le regarde jamais comme junta mais par contre je vois souvent des posts aussi nombreux qu'ennuyeux à lire ou plutot à sauter à force :lol: Un délire ok mais parfois, quand je lis les posts j'ai l'impression qu'ils ne contiennent rien : juste du vent histoire de mettre un mot, très désagréable :wub:

Sur ce, @+

Posté lundi 14 février 2005 à 10:25 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   raymi edogawa 

  • Devil's Bin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 740
  • Inscrit(e) : 06/02/2004

kuroi neko, le 14/02/2005 à 07:32, dit :

Je suis pour le tapage virtuel sur les doigts des floodeurs, avec comme première punition la remise à 0 du compteur de messages.
Ca devrait suffire à différencier ceux qui s'amusent une fois de temps en temps de ceux qui confondent ShareManga avec france-rencontres ou MSN, ou pour qui poster s'apparente au trouble obsessionnel compulsif :lol:.

+1

rien a ajouter.... :lol: :wub: :w00t:
Image IPB


Centrer sa bannière :< center >ici ton image< /center > ou < div align="center" >ici ton image< /div > ( sans les espaces )

Don't click here!

Posté lundi 14 février 2005 à 11:03 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   agarwaen 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 368
  • Inscrit(e) : 09/06/2004

Je ne peux qu'approuver. J'ai horreur du flood, j'ai déjà fui de nombreux forums pour cette raison. Sur Sharemanga, je me contente d'éviter systématiquement certains topics. C'est tout de même dommage, car je suis persuadé qu'il existe des messages intéressants perdus dans la masse de bruit.

Ceci dit, je reconnais que le flood est bien circonscrit sur ce forum, et qu'il est tout à fait possible de l'éviter, donc ce n'est pas si génant que ça (une fois qu'on connait les topics à éviter).

Voilà, une fois de plus, j'ai assumé mon quart de sang normand !
Image IPB

Posté lundi 14 février 2005 à 11:28 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   MazOr 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 154
  • Inscrit(e) : 20/05/2004

anothefan dit :

79 pour moi.


Ah tiens, t'as battu le record de silf (qui, je le rappelle, était de 55 posts en un jour...).
Je me demande si tu te sens fier de tes actes...

Citation

Voilà, la supression du top 10 du jour à mon humble avis éviterais beaucoup de flood sur le forum... 


J'approuve totalement. Quand je vois Hb onizuka qui nous pond 60 messages
autant inutiles les uns que les autres, et qui selon lui serait "un jeu"...
Le nombre de posts, c'est pas une course, vous allez rien gagner (même pas un bon hentai), tout ce que vous gagnez c'est la "boulaytitude" que vous laissez transparaitre dans vos posts. Enfin qu'on ferme ce top 10 ou pas, ça empechera pas quelques p'tits malins de faire monter le nombre de posts de leur compte, hélas...
Image IPB

Posté lundi 14 février 2005 à 11:37 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   Anothefan 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 216
  • Inscrit(e) : 02/07/2004

De toute façon,le flood que j'ai fait,c'est surtout parce que j'ai trouvé par hasard d'autres personnes aussi motivées que moi pour le jeu de mots,je crois que presque tous les messages de mon "record" :lol: sont dans ce topic là.C'est pas comme si le flood s'étalait sur un grand nombre de topics(ce qui ferait tout remonter ce qui serait ennuyeux là par contre).

EDIT: Oh et puis zut.Faites ce que vous voulez.Si je continue à argumenter ici ça va ressembler à du flood :wub: .

Ce message a été modifié par Anothefan - lundi 14 février 2005 à 11:51.

Vous ne vous perdrez pas en cliquant ici

Posté lundi 14 février 2005 à 12:24 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   drake 

  • Overlord of positive attitude
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 849
  • Inscrit(e) : 30/06/2004

c'est vrai que sa ne chanfe rien que le top 10 ce n'est pas la raison pour laquelle on flood dans la taverne , c'est simplement pour s'amuser c'est tout
donc si vous décidez de le supprimer c'est pas grave ,et ca ne changera pas grand chose
Image IPB

Posté lundi 14 février 2005 à 12:52 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   sadraven 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 147
  • Inscrit(e) : 23/09/2003

mais oui, pleurer pauvre petit, avant de sytematiquement se plaindre des fait et geste de l'autre, regarder les votres, moi je prefere ecrire dans la taverne que dire oui l'anime est vachement bien ou, le perso de l'episode 13 est super trop coll... enfin bref c'est pas parceque on parle pas dans les manga qui la rassemble quand meme un nombre de post totalement inutile, que l'on fait chier certain, c'est a cause de ca que je vais que dans la section blabla et taverne, et ce qui ne savent pas eviter les sujet a flood, c'est qu'il sont pas super futer, puis de toute facon il me semble qu'il y a des mod qui peuvent decider de dire a certain de se calmer, de plus je reprend un pm d'un mod


Citation

Moi j'ai aucun probleme avec ça sa met de la vie, tant que c'est pas des ptits post avec juste "lol" ou "prout" sa me va  :D 


donc de plus, je suis certainement une floodeuse, mais comme je post la ou c'est pas comptabiliser, et de facon a eviter les repetitions, qu'il est un top 10 ou pas c'est juste agréables de savoir, mais je pense que si je suis la logique de certain, faudrait interdire sur le forum tout post, metre q'une section lien est detruire la communautée sharemanguien en les laissant avec seule option mr merci, on est la aussi pour faire vivre la communautée donc sinon poster 15 photo de son echarpe, devient aussi debiles de vouloir mettre plein de photo de soi avec une echarpe, 1 tof aurait suffit, donc avant de dire c'est nul ceci ou cela.
Faut se demander les vrais questions si oui ou non cela changera, le fait que les post de la taverne non "compter" n'a pas reduit le flood vu que l'on aime donner une reponse, le seule truc qui peut etre derangeant c'est les discusion forumesque la le pm sert
Image IPB
pascenter http://marmot.gruk.o...&P=sadraven.png pascenter^^

mon blog
ta le potentiel alors ecoute moi et t'avancera moins loin, donc tu seras moins fatigué^^
alors que si tu les ecoutes tu ira loin, et tu sera fatigué^^

Partager ce sujet :


  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage