_ alors que les autres ont un fps de 23.976 ou ..." />

Sharemanga: [Résolu] Kamichama Karin FPS trop élevé eps 19&20 - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de la section "Problèmes vidéos et audios"

- Sont concernés tous les problèmes vidéo au sens large (lecture, édition, conversion, encodage, capture, etc...).
- D'une manière générale, il vous est demandé de fournir un maximum d'informations pour résoudre le problème (version du codec, type de lecteur, messages d'erreur, etc...).
- Pour les problèmes touchant un fichier audio/vidéo en particulier, il vous est demandé de spécifier les informations suffisantes pour pouvoir l'identifier (nom du fichier, nom de la team, numéro de l'épisode, etc...).
- Les problèmes de divxboxs (matériel) et de platines divx concernent la section Problèmes et discussions informatique.
- Faites une recherche dans la section pour voir si votre problème a déjà été rencontré par un membre (une recherche dans la section Tutoriaux peut également vous aider dans le cas où un sujet lui a été consacré). Consultez également le fix A LIRE IMPERATIVEMENT!.
- Si cette recherche est positive mais que la(les) solution(s) apportée(s) ne fonctionne(nt) pas dans votre cas, votre problème est considéré comme étant différent et il vous est alors demandé de créer un nouveau topic (en précisant que les sujets trouvés ne vous ont pas apportés de solution).
- Si les réponses qui sont faites dans votre nouveau sujet fonctionnent, merci de le préciser dans un post ou un MP pour que le tag [Résolu] soit ajouté à la description du sujet.
- Compte tenu des règles précédentes, vous ne pouvez poster dans les topics taggés [Résolu] que si vous avez une solution alternative à proposer ou un éclaircissement à apporter.
Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

[Résolu] Kamichama Karin FPS trop élevé eps 19&20 comment cela a été résolu

Posté lundi 24 mars 2008 à 14:03 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   Anothefan 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 216
  • Inscrit(e) : 02/07/2004

 

Salut,
je regardais les "Kamichama Karin" de SunFlowerSubs quand soudain,à l'épisode 19,gros ramage >_:flowers: alors que les autres ont un fps de 23.976 ou 24.000.
J'ai essayé d'utiliser le "source rate adjustment" et le "frame rate conversion" de VirtualDubMod mais ça n'a pas l'air de marcher.
Mes connaissances en encodage étant quasi-inexistantes,je demande si quelqu'un a une idée pour régler ça?
En attendant,je vais chercher sur la mule s'il y aurait pas une v2 ou un truc du genre.

edit: hmm il y a des v2 marqués "unofficial" sur la mule,et pas seulement pour le 19 et le 20,je vais chercher de ce côté,mais au cas où ça marcherait pas ou que les sources manqueraient ou je ne sais quoi,j'attends toujours toute autre suggestion :sorcerer:

Ce message a été modifié par Anothefan - jeudi 03 avril 2008 à 17:25.

Vous ne vous perdrez pas en cliquant ici

Posté lundi 24 mars 2008 à 14:17 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Voir le messageAnothefan, le 24/03/2008 à 14:03, dit :

le "frame rate conversion" de VirtualDubMod mais ça n'a pas l'air de marcher.

Etonnant parce que normalement c'est la bonne méthode.
As-tu essayé un "decimate by" 4 ou 5 ?
Perso sur les raw jap en 120fps je faisais comme ça pour bosser dessus dans VDub.
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté lundi 24 mars 2008 à 14:28 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   Anothefan 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 216
  • Inscrit(e) : 02/07/2004

Hmm je viens d'essayer sous VLC,et la vidéo d'origine marche bien.
Par contre,si j'essaye la vidéo avec frame rate retouchée sous VLC,j'obtiens le même effet que sur media player classic :flowers:
Bizarre.
Peut-être juste l'info sur le fps qui est mal enregistrée dans le fichier (je sais pas si c'est possible :sorcerer: ).
Enfin je vais pouvoir continuer à regarder sur vlc (au moins pour passer les épisodes 19 et 20) mais c'est dommage :w00t:
Vous ne vous perdrez pas en cliquant ici

Posté samedi 29 mars 2008 à 23:04 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

  • Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 12 349
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

Voir le messageAnothefan, le 24/03/2008 à 14:28, dit :

Hmm je viens d'essayer sous VLC,et la vidéo d'origine marche bien.
Par contre,si j'essaye la vidéo avec frame rate retouchée sous VLC,j'obtiens le même effet que sur media player classic :shaun:
Bizarre.
Peut-être juste l'info sur le fps qui est mal enregistrée dans le fichier (je sais pas si c'est possible ^_^ ).
Enfin je vais pouvoir continuer à regarder sur vlc (au moins pour passer les épisodes 19 et 20) mais c'est dommage :(

Ah je vois le truc.
La méthode de Junta est efficace quand c'est pour encoder un fansub (avec un script .ssa/.ass) quand c'est un fichier déjà réencodé sans frame rate remis normalement, seul un encodage script AVS (en indiquant le frame rate) permet de rétablir la vidéo.
Je parle bien d'un réencodage, pas d'un direct stream copy qui aura du mal avec le decimate by 4 ou 5.
Ca m'est déjà arrivé avec certains hentai que les mecs ne pensent pas à réadapter le frame rate, ce qui fait que ça rame très méchant.

Les v2 unofficial seraient faites depuis des sources DVDs (vol de sub donc), c'est les seules infos que j'ai à ce sujet.

Posté jeudi 03 avril 2008 à 17:28 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   Anothefan 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 216
  • Inscrit(e) : 02/07/2004

Voir le messageFinalFan, le 30/03/2008 à 00:04, dit :

Je parle bien d'un réencodage, pas d'un direct stream copy qui aura du mal avec le decimate by 4 ou 5.
Mouarf merci pour la précision FinalFan (vive VirtualDubMod qui fait comme si c'était normal de faire direct stream copy >_:P )

Ps: le mystère reste entier sur comment VLC arrivait à y lire sinon ^_^
Vous ne vous perdrez pas en cliquant ici

Posté samedi 05 avril 2008 à 11:29 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Voir le messageAnothefan, le 03/04/2008 à 18:28, dit :

Par contre je me demande si je devrais mettre les liens dans le topic (vu que j'ai réencodé le boulot d'une team :ermm: )
Si on suit la théorie de la règle :
1- Rien ne t'interdit de les poster,
2- Normalement sans accord avec la team ils ne sont pas remontés,
3- Cependant s'ils pallient à un bug clairement identifiés ils le sont.
CQFD. ^_^

Citation

Ps: le mystère reste entier sur comment VLC arrivait à y lire sinon :huh:
Pas vraiment : VLC utilise ses propres filtres / codecs, il n'y aurait donc rien d'étonnant à ce qu'il "retaille" volontairement les FPS pour rendre ta vidéo lisible.
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage