Sharemanga: Saint Seiya : Lost Canvas - Sharemanga

Aller au contenu

  • 9 Pages +
  • « Première
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Saint Seiya : Lost Canvas Le retour des chevaliers

Posté dimanche 19 juillet 2009 à 20:53 (#61) L'utilisateur est hors-ligne   Johnny 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 804
  • Inscrit(e) : 03/04/2008

J'ai vu les deux épisodes en VOSTF ce mois-ci.
Globalement, j'ai trouvé ça très réussi, même si le style est différent de celui de Kurumada et de Shingo Araki, on a une belle animation, l'émotion est présente et retranscrit bien, peut-être mieux, ce que dégage le manga.
Pour les musiques, je n'y ai pas fait attention, même si j'ai bien aimé l'ambiance sombre à la fin de l'oav 2.
Pour les seiyuu, mention spéciale à ceux de Tenma, Alone et Sasha, j'ai eu un peu de mal avec Dohko au début.
Par contre, je suis étonné que le prêtre allant chercher Alone soit Hypnos, je pensais que c'était Thanatos...
En tout cas, cette série d'oav semble bien démarrer !

Posté mercredi 05 août 2009 à 01:37 (#62) L'utilisateur est hors-ligne   Hisoka972 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 858
  • Inscrit(e) : 06/04/2004

J'ai vu les 2 ères oav et dois-je m'étonner de voir que les attaques semblent les même que dans la série d'origine? non car après tout dans les oav d'Hadès on voit que Shion utilise les Starlight extinction et Stardust Révolution Tout comme Dhokko utilise son Rozan Hyaku Ryu-a alors il ne faut pas s'étonner si 200 ans avant les autres saint de bronze d'argent et d'or utilisent les mêmes techniques^^

J'ai été déçu de voir Dhokko utilisé le Rozan hyaku ryu-a pour 2-3 malheureux chevaliers d'Hadès tout comme Shion utilisant le stardust révolution pour l'homme de vers 0:) franchement vu leur niveau ils auraient pu faire plus simple.
Je pensais vois aussi Dhokko entrainer un peu Tenma hé bien nada niet cacahouète pistache!!! : Dhokko se contente de dire je vais te faire voire l'enfer et après Tenma gagne l'armure la séquence suivante...

hé Athéna-junior...il n'y a que la couleur de ses yeux qui change par rapport à Saori!!! bien joué les gars Athéna 1615 aura les yeux noirs ou rouges...(Sasha Saori ils aurait pu faire un effort sur les prénoms^^)

Il est pratique le scénario : les 3 héros ont vécu dans le même orphelinat c'est bien vu ça économise pas mal de choses^^ haaaaaa et que dire du bracelet de fleurs!!!! elles sont immortelles ces pâquerettes!!! elles ont sacrément bien résisté aux traitements infligés par Tenma en plus de 2 ans :D :P :lol:

Sinon c'est plaisant c'est bien fait c'est plus que bateau au niveau du scénario, c'est même paquebot tant on sait quasiment tout sur la trame générale

voyons la suite tranquillement, voir Shion en or c'est cool quand même^^
Image IPB

Posté mercredi 05 août 2009 à 14:42 (#63) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 341
  • Inscrit(e) : 16/09/2005

Voir le messageHisoka972, le 05/08/2009 à 02:37, dit :

J'ai vu les 2 ères oav et dois-je m'étonner de voir que les attaques semblent les même que dans la série d'origine? non car après tout dans les oav d'Hadès on voit que Shion utilise les Starlight extinction et Stardust Révolution Tout comme Dhokko utilise son Rozan Hyaku Ryu-a alors il ne faut pas s'étonner si 200 ans avant les autres saint de bronze d'argent et d'or utilisent les mêmes techniques^^

J'ai été déçu de voir Dhokko utilisé le Rozan hyaku ryu-a pour 2-3 malheureux chevaliers d'Hadès tout comme Shion utilisant le stardust révolution pour l'homme de vers :P franchement vu leur niveau ils auraient pu faire plus simple.
Je pensais vois aussi Dhokko entrainer un peu Tenma hé bien nada niet cacahouète pistache!!! : Dhokko se contente de dire je vais te faire voire l'enfer et après Tenma gagne l'armure la séquence suivante...

hé Athéna-junior...il n'y a que la couleur de ses yeux qui change par rapport à Saori!!! bien joué les gars Athéna 1615 aura les yeux noirs ou rouges...(Sasha Saori ils aurait pu faire un effort sur les prénoms^^)

Il est pratique le scénario : les 3 héros ont vécu dans le même orphelinat c'est bien vu ça économise pas mal de choses^^ haaaaaa et que dire du bracelet de fleurs!!!! elles sont immortelles ces pâquerettes!!! elles ont sacrément bien résisté aux traitements infligés par Tenma en plus de 2 ans :P B) :flowers:

Sinon c'est plaisant c'est bien fait c'est plus que bateau au niveau du scénario, c'est même paquebot tant on sait quasiment tout sur la trame générale

voyons la suite tranquillement, voir Shion en or c'est cool quand même^^



Je sais ce qu'il me reste a faire, en lisant ca.... :flowers:
Non clair que niveau scenar, la base est copiee-collee, pour faire simple et puis c'est pas important en fait, le but est pitet plutot de montrer des chevaliers dans leur age d'or (Sion et Dohko entre autres) qu'on ne voyait pratiquement pas dans l'original.
C'est comme les gaiden de Ken en fait, parfaitement inutile comme serie.... :P

Posté vendredi 28 août 2009 à 08:26 (#64) L'utilisateur est hors-ligne   Hiei- 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 204
  • Inscrit(e) : 29/06/2004

Voir le messageHisoka972, le 05/08/2009 à 02:37, dit :

haaaaaa et que dire du bracelet de fleurs!!!! elles sont immortelles ces pâquerettes!!! elles ont sacrément bien résisté aux traitements infligés par Tenma en plus de 2 ans :P :) :)


L'explication est dans l'OAV 4 justement (sur pourquoi le bracelet ne fane jamais, ce qui n'est d'ailleurs pas le cas, il peut faner mais pour une raison bien précise) même si je vais éviter de spoiler les gens qui ne l'ont pas encore vu.
Hiei-
[Tsubasa-Fansub]

Posté mardi 01 septembre 2009 à 18:36 (#65) L'utilisateur est hors-ligne   seiyarmaster 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 223
  • Inscrit(e) : 15/12/2003

Salut à tous.
Petite news d'information sur cette série que j'ai attaqué récemment.
N'étant pas pleinement satisfait des raws dont je me sers, je vais continuer les trads, mais je sortirai des "v2" à partir des Blu-Ray originaux (que j'ai commandé au Japon au moment où j'écris ces lignes).
Donc, attendez vous aux OAV 03 et 04 prochainement, mais des v2 verront le jour en full HD cette fois, soit 1920*1080 de résolution.
@++ all

P.S : Si un modérateur pouvait rajouter les liens de mon dernier message dans la section lien en première page, ce serait sympa.
Image IPB

Posté mercredi 02 septembre 2009 à 18:06 (#66) L'utilisateur est hors-ligne   zabos!! 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 89
  • Inscrit(e) : 05/09/2005

Moi j'aime beaucoup même si on connait tous l'issue de cette guerre sainte.
Et cela rends forcément les choses plus dramatiques vu que pour chaque chevalier dont on va s'attacher, on sait forcément qu'il va mal finir.
Après j'espère qu'ils vont mourrir avec classe à chaque fois.

Par contre ça me fait bizarre que le maitre de shiryu est formé un chevalier portant l'armure de pégase. ça aurait plus logique qu'il le forme en tant que chevalier du dragon ( à moins qu'il en existe déja un).

Mais bon ça voudrait dire que n'importe quel chevalier d'or peut former n'importe quel chevalier de bronze?
Je veux dire que si dohko a former Pégase, est ce que le chevalier d'or du bélier ou du cancer serait capable de former le chevalier du cygne??
Pour moi c'est un défaut que Dohko est formé Tenma, quoique la technique de Tenma ne soit pas vraiment spécial contrairement à celle du cygne qui nécessite de controler le froid.

Posté mercredi 02 septembre 2009 à 22:50 (#67) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

  • Maître Capello de Fate
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 340
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Citation

Je veux dire que si dohko a former Pégase, est ce que le chevalier d'or du bélier ou du cancer serait capable de former le chevalier du cygne??
Bah euh, évidemment... Pourquoi tu imagines que non ?? ;-) Dohko enseigne les bases et l'entraine, il est pas obligé de lui enseigner exactement ses techniques. Il se trouve juste que Dohko possédait les techniques Rozan Hyakuryuu Ha etc., s'il avait eu une autre armure, ça ne l'aurait pas empêché de connaitre les mêmes techniques. Tenma a apprit le Ryuuseiken, il a concouru pour l'armure de Pégase comme il aurait pu concourir pour une auter armure. C'est pareil avec Sysiphus et Yato, le Sagittaire qui enseigne à la Licorne alors que leurs techniques ont rien à voir. Simplement, ils ont appris telles et telles techniques, d'une façon ou d'une autre. C'est sûr qu'un apprenti qui s'entraîne avec le verseau a plus de chances d'apprendre des techniques de froid (à ce qu'il faut croire...), mais rien que le fait que Dohko, la balance, ai des techniques impliquant des dragons, ça devrait te montrer que l'un n'a rien à voir avec l'autre.
Soit dit en passant, c'était déjà bizarre à la base que le Verseau et le Cygne aient des techniques basées sur le froid, alors que le lien avec ces signes est pas forcément immédiat. L'eau d'accord, mais le froid, c'est parce qu'ils vivent en Sibérie. rien que les météores de Pégase, tu pourrais imaginer une foule d'attaques liées au Pégase avant de penser à des météores...
If I struggled to the end of my determination, to the end of my way of life with my followers, if the result is ruin, then this ruin is inevitable. Grieve. Shed tears. But you cannot regret.

Posté jeudi 03 septembre 2009 à 09:57 (#68) L'utilisateur est hors-ligne   zabos!! 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 89
  • Inscrit(e) : 05/09/2005

Je suis entièrement d'accord sur les bases, sur le fait d'apprendre à atteindre la vitesse du son, à faire exploser les rochers, à être endurant, bref tous les trucs de base.

Mais au delà de ça, les techniques bien spécifiques des chevaliers de bronze tel les techniques du cygne ou du dragon, je ne vois pas comment un autre chevalier d'or que le verseau ou la balance, pourrait les enseigner à un apprenti.

Après c'est claire que je soulève une question un petit peu inutile lol.

Et c'est claire qu'il existe des chevaliers dont leur technique n'ont rien à voir avec leur signe, par exemple la balance. Je suis un peu déçu qu'il sache maitriser uniquement des techniques en rapport avec les dragons alors que son signe pouvait laisser présager bien autre chose, des techniques plus imposantes.
Autant des chevaliers tel que le scorpion, le cancer, ou la vierge ont des techniques qui ont un rapport avec leur signe autant il y en a beaucoup d'autres où je ne comprends pas trop (Capricorne, Poisson, Balance notamment).

Pour moi Kurumada, s'est loupé là dessus et les autres auteurs sont forcément obligés de respecter ce qu'il avait fait.
Mais bon, le coup des roses pour le chevalier d'or du poisson, je trouve ça vraiment ridicule.

Posté jeudi 03 septembre 2009 à 14:54 (#69) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 341
  • Inscrit(e) : 16/09/2005

Voir le messagezabos!!, le 03/09/2009 à 10:57, dit :

Mais bon, le coup des roses pour le chevalier d'or du poisson, je trouve ça vraiment ridicule.



Tout a fait, idem.
L'imagination de Kurumada aura atteint les plus hauts niveaux dans l'insolite.... ;-)
D'ailleurs, tu comprends les techniques de la vierge, ben moi, je vois pas plus de rapport entre les roses du Poisson, que les 5 sens de la Vierge.... :confet2:
Ou meme, le rapport entre un gemeaux et l'envoi dans une autre dimension....

On aurait peut-etre attendu des techniques utilisant l'eau, pour le Poisson ?
Une "Balance du Jugement" pour Dohko ?

Mais alors pour la Vierge et Gemeaux, j'ai du mal a imaginer des techniques en rapport....

Bref on se contentera de ce qu'on a, c'est le plus simple :confet:

Posté dimanche 06 septembre 2009 à 17:04 (#70) L'utilisateur est hors-ligne   Hisoka972 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 858
  • Inscrit(e) : 06/04/2004

Concernant les OAV 3 et 4 un truc qui m'a agacé c'est de voir Dohko et Sion s'unir pour battre 3 silver saint "renégats".
Franchement je veux bien mettre Dohko et Sion en valeur mais pas comme çà!!! Sion aurait très bien pu se contenter d'un Crystal Wall au lieu de s'employer comme il l'a fait avec Dhoko...dans la prochaine guerre sainte Mû l'a utilisé contre 3 anciens saint d'or et là il avait de la classe le bougre :lol: ^_^
J'espère que Dohko nous montrera d'autres techniques car ç chaque fois qu'il frappe c'est toujours le même refrain il est quand même plus riche en technique dohko sama!!!

Concernant le débat des profs, on pourrait supposer que le maître possède un "cahier des charges"lui indiquant ce qu'il doit enseigner comme techniques à son élève (oui bon faut bien trouver un truc :) )
Comme il a été dit plus haut je ne vois pas le rapport entre les roses et le poisson, le Verseau on peut comprendre le rapport entre l'eau et le froid mais les roses?!

Concernant le Capricorne et Excallibur on sait que cette épée lui a été offerte par Athéna pour le récompenser de sa fidélité.
La vierge, pour moi c'est no problémo : personnage religieux, les détenteurs de sa cloth sont tous bouddhistes donc pourquoi pas^^
Image IPB

Posté lundi 07 septembre 2009 à 18:17 (#71) L'utilisateur est hors-ligne   zabos!! 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 89
  • Inscrit(e) : 05/09/2005

Oué je sais que s'est Athéna qui a récompensé le Capricorne pour sa fidélité en lui donnant excalibur.
Mais bon c'est l'anime qui le dit et pas le manga. Qui dit manga dit bien sur Kurumada qui sur ce point là s'est loupé aussi. Car lui il n'a pas dit où est le rapport entre excalibur et le chevalier du capricorne.

Après je peux encore aller plus loin dans les détails. Le chevalier du capricorne qui a reçu excalibur pour sa fidélité devait forcément avoir des techniques avant que Athéna lui donne excalibur. Mais bon on n'en saura jamais rien.....

Posté lundi 07 septembre 2009 à 18:51 (#72) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

J'étais resté sur le très mauvais souvenir des OAV Hadès qui étaient bien pourris, et je dois dire que je suis agréablement surpris par les OAV Lost Canvas.

Sûr, il n'y a aucune surprise dans le scénario, mais c'est plus sympa que je n'aurais cru.

Et les chevaliers d'or que l'on voit dans le manga sont très charismatiques, donc ça s'annonce bien.
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté mardi 15 septembre 2009 à 14:39 (#73) L'utilisateur est hors-ligne   inico 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 746
  • Inscrit(e) : 24/12/2006

La question idiote de l'inculte :D .
Saint Seya, c'est un chouia (comme beaucoup, du moins les moins jeunes, j'imagine) mon enfance devant le club Dorothée.
Mais depuis au moins 20 ans, rien, nothing, nichts, nada! Reste que des trés trés vagues souvenirs.
Emporté cependant par un petit vent de mélancolie, ces quelques OAVs me tenteraient bien. Pour le plaisir de retrouver ces personnages qui m'ont fait rêver gamin, mais avec une qualité visuelle et graphique qui ne me choquera pas (on s'habitue au luxe). Et cela, bien sûr, sans me lancer dans le visionnages des quelques centaines d'épisodes de la série, dizaines d'OAVs et autres films.

Donc, la question est: si je regarde ça, est ce que je vais y comprendre quelque chose ? Même si je n'ai pas les clefs nécessaires pour tout comprendre, y prendrai-je au moins quelque plaisir ou serai-je vraiment trop perdu ?

Posté mardi 15 septembre 2009 à 15:32 (#74) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 341
  • Inscrit(e) : 16/09/2005

Normalement pas de soucis, ce sont en gros les memes personnages qui y evoluent, juste que c'est quelques generations plus tot (chronologiquement parlant). Tu y verras toujours Pegase, les D'or etc :D

Posté samedi 26 septembre 2009 à 09:04 (#75) L'utilisateur est hors-ligne   sagitaire46 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 183
  • Inscrit(e) : 07/11/2006

salut a tous.
je viens de voir les 4 premières oav et pour l'instant je trouve sa bien. c'est sur , ont rentre directement dans l'action . j'ai eut un peux de mal au début sur le noms des personnages car étant habituer au saint seiya et que l'ont retrouve des même armures , ont se perd un peux au début mais ont si fais.
je trouve l'animation assez bien.
par contre les épisodes sont lents a sortir , sa c'est dommage ( les dbkai vont plus vite)
ils parlent de 13 oav , je trouve sa cour vu le nombre de manga papier sortie .
comme ont dis , toute histoire a un commencement .
sagitaire 46
" see you space cowboy "
[size=7]

Partager ce sujet :


  • 9 Pages +
  • « Première
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage