Sharemanga: Silent Hill - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de la section

- Un seul sujet par jeu!
- PAS DE LIENS POUR TELECHARGER DES JEUX, mais les liens vers les démos gratuites ou les vidéos sont autorisées.
  • 10 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Silent Hill Le psycho survival horror

Posté mardi 14 octobre 2008 à 12:43 (#16) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 231
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Au moins ça me laissera le temps de finir le 4 XD
Image IPB

Image IPB

Posté jeudi 16 octobre 2008 à 03:19 (#17) L'utilisateur est hors-ligne   uchuujin san 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 388
  • Inscrit(e) : 07/08/2003

je ne savais meme pas qu'un cinquieme opus etait en dev...
j'ai finit le premier en long et en large en version us a l'epoque(ca m'a evite les nounours de l'ecole maternelle en vf mouhahaha) et j'ai conserve des souvenirs merveilleux: sueur froides,douleurs a l'estomac,tension a 19 (une seule fois,apres j'ai joue que 2 heures par jour pour m'eviter ca).

hmmm ce frisson de terreur quand j'etais dans la cour de l'ecole,sachant qu'il n'y avait rien mais la musique et l'ambiance suffisait a instiller la peur (au point que je preferais rentrer dans l'ecole ou de petits enfants m'attendait avec leur couteau "kikoup").

et peut etre est-ce le syndrome "premiere fois",mais j'ai trouver le 2 nul a part les sacs de viande qui gigotent et la sequence avec pyramid head qui imite la copulation avec un....mannequin. excellent les mannequins au passage,dommage que ca n'etait pas une creation originale (un americain je crois qui avait concu ce genre de fantaisie ).

le 3,helas j'ai pas pu aller plus loin que les 10 premieres minutes.........parce que je ne supporte plus la peur :P
si ca se trouve il etait excellent comme le 1 mais helas....maudit soit ce corps qui vieillit :x

alors dites moi,le 3...etait aussi flippant et tripant que le premier? ;-)
----Last night, when I was alone in my room, from out of nowhere... I smelled a fart that wasn't mine.----

Posté jeudi 16 octobre 2008 à 15:20 (#18) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 231
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Pour ma part j'ai préféré le 3 au 2.
Bien entendus j'ai de toute façon adoré les 4 opus avec tout de même une grande préférence pour le premier mais c'est certainement du aussi au fait que c'était une nouveauté à ce moment là et que jamais un jeu ne m'avait procuré de telles sensations. Donc forcement en jouant aux autre j'avais la volonté de ressentir a nouveau les mêmes, ce qui n'est pas réellement pareil (on devient exigeant avec le temps ^^).
Le 4e opus reste tout de même très bien malgré quelques grief que j'aurais à lui apporter mais le concept de la chambre est assez "sympa" et rajoute beaucoup à une ambiance déjà bien lourde.

Image IPB

Image IPB

Posté vendredi 17 octobre 2008 à 01:17 (#19) L'utilisateur est hors-ligne   uchuujin san 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 388
  • Inscrit(e) : 07/08/2003

j'avais lu le test du 4 y'a fort longtemps mais le concept de la chambre m'avait pas emballe ;(
bon je vais essayer de reprendre le 3,mais j'y jouerais le jour avec la lumiere allume et de la musique niaise en fond sonore pour attenuer la peur ;)

ah j'avais oublier de parler des sirenes,ca aussi ca donnait une touche extraordianire au jeu,avec le sol qui change au meme moments...depuis ce jour des que j'entend une sirene,je pense a silent hill.

c'est vraiment la marque des grand jeux ca!quand je pense aux daubes actuelles mais mdr...
----Last night, when I was alone in my room, from out of nowhere... I smelled a fart that wasn't mine.----

Posté lundi 20 octobre 2008 à 10:17 (#20) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 231
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Pour ce qui est de la chambre j'avais un peu d'aprioris au départ.
Se cloisonner à un espace si réduit me semblait réellement dommage mais le fait est que les réalisateurs du jeux ont réussis a lui donner plus d'espace que ce que l'on peut penser. Tout d'abord car on peut aller dans la ville et les alentours de Silent Hill de par la chambre mais aussi par le fait que l'on ai quelques accès visuels de l'extérieur de cette chambre, on peut voire par la fenêtre de la chambre à coucher, par un trou dans un mur, par le judas, on reçoit aussi du courrier et la chambre "change" petit à petit au point que parfois on préférerait presque rester dans Silent Hill que de revenir dans cette dite chambre >_<
Je n'ai toujours pas finis mais je dirais que le seul hic que je vois pour le moment, c'est le fait de devoir refaire les niveau (même si on les refait tout de même bien plus rapidement) une deuxième fois au cours du jeu. Enfin bon pour le moment je trouve que ça reste un très bon opus de la série qui, je l'espère, est loin d'être cloturée ^^

Hey et petit cadeau en prime B)



Image IPB

Image IPB

Posté mercredi 22 octobre 2008 à 15:47 (#21) L'utilisateur est hors-ligne   LeE_xIv 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 795
  • Inscrit(e) : 16/03/2005

Silent Hill 5 a dû être repoussé sans doute pour faire d'la concurence à Resident Evil 5 en Europe, je ne vois pas autre chose. Je n'ai fini que le 1er Silent Hill, mais faudrait que je m'attaque aux 3 autres avant la sortie du 5.
Image IPB
Merci à Doudy pour la sign

Posté dimanche 26 octobre 2008 à 02:20 (#22) L'utilisateur est hors-ligne   uchuujin san 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 388
  • Inscrit(e) : 07/08/2003

haha merci,excellent la sirene vashu :)
mon dieu,que de souvenirs,j'adoooooore ce son :unsure:

tiens je viens de voir chambre 1408,ca m'a fait pense a ce silent hill 4,mais ca faisait pas peur helas :o
j'ai retrouver les cd de silent hill 3 mais il semble qu'il en manque 1,hehe on dirait que quelque chose veut pas que j'y joue :huh:

lee,si tu aime a fond le 1er,tu risque d'etre surpris par le 2,et quand a enchainer les 3 episodes... O_o

c'est tellement une histoire d'ambience ce jeu,me demande si tu vas pas etre degoute ou y jouer avec des cheat-codes si tu veut les finir avant la sortie du 5.
et pour bio hazard 5,chepa pourquoi j'ai cette impression qu'il sera pas aussi bon que le 4 :/
----Last night, when I was alone in my room, from out of nowhere... I smelled a fart that wasn't mine.----

Posté jeudi 18 décembre 2008 à 08:18 (#23) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 341
  • Inscrit(e) : 16/09/2005

Je viens de decouvrir ce sujet Silent Hill, ca fait plaisir ca :P

Moi, je suis fan absolu du 2, et j'aime beaucoup le 1.
Le 4 est tres bon jusqu'a la moitie, avec une superbe realisation, mais comme le dit Vashu, refaire les niveaux, avec en prime un gars qui te flingue toutes les 5 secondes, ben euh, bof quoi....
Le 3, enfin, est franchement bof, tres court (encore plus court que le 1) et oriente action, avec quasiment pas d'enigmes.

Sinon, schema scenaristique, le 3 poursuit le 1.
Le 2 lui n'a rien a voir. ALors enchainer les 3, non, c'est une grossiere erreur ca !
Et puis le 2, pour ceux qui n'ont pas aime, je leur conseille de le refaire, en se concentrant profondement sur l'histoire. Un jeu aussi bon a tous niveaux, et surtout, scenario, ben y en a pas des masses. La musique aussi, la dimension psychologique rajoutee par rapport au 1....Je l'ai re-fini la semaine derniere, eh bien....j'ai pleure. Serieux, c'etait la 1ere fois devant un jeu ^_^

Le 2 est un monstre, et le comprendre a 100% n'est pas si evident.


Pour la sirene, le film et le jeu sont je pense differents.
J'ai trouve une fois sur le net une analyse complete des 3 jeux, et l'identite de la sirene me parait correcte.

[Voir le message caché (spoiler)]
Dans le 1, la sirene annoncait la plongee dans la dimension tenebreuse ainsi que son retrait. Ceci correspondrait en fait, aux moments ou la reelle Alessa, la brulee vivante, ferait une crise et/ou ferait un cauchemar.


Allez, je vais me refaire le 2, en visant un autre ending cette fois :) (Ben ouais, y en 3 de base + 1 a partir de la 2e fois + 2 secrets*)
* Pour la version "ajout du scenario de Maria". Pour la version standard, un seul ending secret.
(Version "Maria" -> sortie uniquement au Japon (PS2)/DC sur X-Box (dispo en Europe))

Posté jeudi 18 décembre 2008 à 14:46 (#24) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 231
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Tiens Nature-za comme tu semble très fan du 2, je me pose une question depuis longtemps et peut être pourras tu y répondre.
Que vaut le Silent Hill 2 Director Cut ?
Le fait est que je ne le trouve que sur e-bay et à un prix assez élevé et étant fan des jeux je me tâte parfois à le prendre ou pas (plus de 60 € tout de même ...), donc j'aurais bien aimé savoir si il valait vraiment le coup ou non.

Image IPB

Image IPB

Posté jeudi 18 décembre 2008 à 15:42 (#25) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 341
  • Inscrit(e) : 16/09/2005

Si t'aime pas le 2 tant que ca, pas la peine de depenser autant ;) Si t'es fan, c'est a prendre.
Si la version europeenne est la meme que la Jap (que j'ai), alors t'as un 2e ending secret, comme je l'ai dit plus haut.
Et puis le sub-scenario concernant Maria, d'une duree d'environ 30mn. Helas j'ai pas trouve que ca apportait plus a l'histoire originelle et a celle de Maria elle-meme, mais en meme temps, c'est tres subtil et vachement psychologique, voire encore plus interloquant que l'histoire principale peut-etre. Je vais le refaire une fois pour essayer de comprendre davantage, car j'ai pas tout saisi en 1 fois, y a pas mal de questions en suspens meme en seulement 30mn.
Aussi l'autre point fort de ce sub-scenario, c'est qu'il a ete rajoute par la suite, et donc possede une meilleure finition que le jeu principal (meilleur graphisme et finition).

Voila ca doit etre tout. Pour tout fan c'est un must, apres c'est a toi de voir.
Mais bon 60E c'est quand meme fort, c'est la version Jap PS2, ou la version europeenne sur X-Box ?? Parce qu'ici, la version PS2 se remporte entre 1000 et 1500 Yens quoi (version "best games", un peu plus pour la version originelle) ^_^

Posté jeudi 18 décembre 2008 à 17:16 (#26) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 231
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Je ne peux même plus t'apporter la preuve du prix car je ne le trouve même plus en vente ni sur e-bay, ni sur Priceminister >_<
En tout cas rien que pour le sub-scénario je pense que je vais craquer un de ces jours ^^

Image IPB

Image IPB

Posté jeudi 18 décembre 2008 à 17:23 (#27) L'utilisateur est hors-ligne   Alexkiddmw 

  • Modératroll
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 2 939
  • Inscrit(e) : 01/01/2004

La version euro existe en director's cut sur PS2, tu peut la chopper sur 2xmoinscher. Pour la version box c'est la seule version qui est sortie (avec le mode maria). Sinon pourquoi personne ne parle dans ce topic du Silent Hill Origin (PSP & PS2) ? Qu'est qu'il vaut ? Il est aussi légitime dans la série que le prochain Silent Hill Homecoming




Edit @ Vashu aaaaahahaha d'accord ^^

Posté jeudi 18 décembre 2008 à 17:35 (#28) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 231
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Voir le messageAlexkiddmw, le 18/12/2008 à 17:23, dit :

La version euro existe en director's cut sur PS2, tu peut la chopper sur 2xmoinscher. Pour la version box c'est la seule version qui est sortie (avec le mode maria). Sinon pourquoi personne ne parle dans ce topic du Silent Hill Origin (PSP & PS2) ? Qu'est qu'il vaut ? Il est aussi légitime dans la série que le prochain Silent Hill Homecoming


J'avais peut être oublié de dire que je ne joue QUE sur PC ^^
Ce qui exclus d'emblé que je parles des autres que je ne connais pas et auquels je ne risques pas de jouer.

Image IPB

Image IPB

Posté vendredi 19 décembre 2008 à 07:58 (#29) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 341
  • Inscrit(e) : 16/09/2005

Je viens de refaire le sub-scenario.
Ben je suis pas plus avance qu'avant, ca ne fait que confirmer les hypotheses concernant le jeu principal, tout a la fois en apportant des tas de nouvelles questions auxquelles nous n'aurons jamais de reponses :ph34r:
Quoique....

Ah Silent Hill 2, que c'est bon :D

Alexkiddmw : T'es sur qu'il y a une version europeenne du DC de Silent Hill 2 ? Il me semblait que c'etait sorti uniquement sur X-Box....
Par contre, pour Origin, la c'est sur, c'est uniquement sur PSP....
J'aimerais bien y jouer, mais j'ai pas la PSP snif.... ;-)
Par contre, j'attend le 5 avec enormement d'impatience :ph34r: J'acheterai la PS3 juste pour ca lol :D

Edit : Ah oui, y a une difference entre Silent Hill 2 DC, et Silent Hill 2 + mode Maria ??

Posté vendredi 19 décembre 2008 à 21:47 (#30) L'utilisateur est hors-ligne   Alexkiddmw 

  • Modératroll
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 2 939
  • Inscrit(e) : 01/01/2004

Alors le Silent Hill 2 qu'on a eu pour la sortie française, c'était une édition "Double DVD Collector", avec des autocollants, le making of, les bandes-annonces (de PES et MGS2) et d'autres bonus mais sans "Born from a wish" (le mode maria).

Mais après vérification sur le net, il y a bien le "Silent Hill 2 : Director's Cut" sur PS2 "PAL" européenne, qui contient bien le sous-scénario "Born from a wish". C'est la version "Platinum" du jeu, mais elle n'aurait jamais été distribuée en france (mais dispo en UK avec les st français dispo, mais certaines sources disent que cette version"Platinum" existe aussi en édition française avec la boite et la notice en français mais en quantité très limitée).

Image IPB

Pour les collectionneurs, il y a un australien qui vend en ce moment sur ebay cette version PAL à 24 € (sans les fdp)
et il y a aussi des annonces sur 2xmc et sur Priceminister et

Aux US cette version est arrivée sur PS2 juste sous le nom "Silent Hill 2" avec la réédition dans la gamme "Greatest Hits". Donc les versions "Greatest Hits" aux US et la version"Platinum" retitrée "Silent Hill2: Director's Cut" en europe, correspondent à la version japonaise "Silent Hill 2: Saigo no Uta" avec le sous-scénario "Born from a wish".

Pour la Xbox il n'y a eu que cette version avec le sous-scénario "Born from a wish". Elle était sortie avant la version "Director's Cut / Saigo no Uta" PS2. Elle s'appelle aussi "Silent Hill 2: Saigo no Uta" au Japon, "Silent Hill 2: Restless Dreams" aux US et "Silent Hill 2: Inner Fears" en europe. La version PC correspond aussi a cette version, elle s'appelle "Silent Hill 2: Director's Cut" en europe et juste "Silent Hill 2" aux US

Et pour finir avec Silent Hill 2, un truc vraiment étrange c'est que pour la réédition des Silent Hill 2, Silent Hill 3 et Silent Hill 4: The Room dans le bundle "Silent Hill Collection" sur PS2, ce n'est pas cette version "Director's cut" du Silent Hill 2 qui avait été retenue pour cette compil. Peut être encore un coup tordu de la part de Microsoft ?


Alors pour la préquelle "Silent Hill: Origins" ("Silent Hill Zero" au Japon) qui devait être un épisode exclusif PSP, Konami a fait un portage sur PS2 (Arg... Pourquoi ils ont pas fait aussi un portage de Metal Gear Solid: Portable Ops sur PS2), il est facilement trouvable sur le net en version US et Euro. Mais il semblerait que cette version PS2 ne soit jamais sortie au Japon :P

Image IPB

Partager ce sujet :


  • 10 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage