Sharemanga: La cité Saturne [Seinen] - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de cette section :

/!\ Avant de créer un sujet, merci de bien lire ce sujet : A lire ! premiers pas dans la section
Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

La cité Saturne [Seinen] Manga poétique

Posté jeudi 18 février 2010 à 19:42 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   Asriel 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 237
  • Inscrit(e) : 26/12/2005

 

J'ai acheté les deux premiers aujourd'hui et c'est un manga qui m'a fait un peu penser à Aria de par son ambiance. On suit ce petit bonhomme qu'est Mitsu qui va découvrir peu à peu le métier de son père disparu à travers les différents personnages qu'il rencontrera mais qui apprendra aussi comment fonctionne cette cité, les différents niveaux (inférieur, médian, supérieur), et se verra confronter à de nombreux personnages, apprenant ainsi leur passé et leur quotidien. Le chara-design est assez particulier, proche du "deformed", de gros visages et de petits yeux. Mais malgré tout ça ajoute du charme au dessin qui part ailleurs est vraiment agréable à regarder.
Malgré le sérieux on retrouve tout de même des petits touches d'humour bien sympa :sifle:

Donc voilà, ce manga passe inaperçu et j'avais vraiment envie de vous le faire découvrir. Le volume 3 est prévu pour le 7 mai 2010 d'après Manga-Sanctuary. Ça va être dur d'attendre :)

Quel est votre avis de part la lecture des premiers volumes?

Posté jeudi 18 février 2010 à 20:48 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

 

ça a l'air intéressant.

Le synopsis m'évoque à la fois Planètes et Yokohama Kaidashi Kikō, un bon signe.
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté vendredi 19 février 2010 à 09:22 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   Asriel 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 237
  • Inscrit(e) : 26/12/2005

Oui ça a un petit air de Planètes aussi :)

Posté vendredi 19 février 2010 à 12:58 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   alucard55 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 465
  • Inscrit(e) : 04/02/2006

Pareil, ça m'a aussi fait penser à PlanetES (j'ai vu que l'anime); d'ailleurs, si quelqu'un avait les 4 tomes à me refourguer, ce serait sympa car ils sont introuvables :)

Posté vendredi 19 février 2010 à 13:34 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10 940
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

Voir le messageAsriel, le 18/02/2010 à 19:42, dit :

J'ai acheté les deux premiers aujourd'hui et c'est un manga qui m'a fait un peu penser à Aria de par son ambiance.

J'ai vu ta recommandation dans"dernier achat" hier, je jetterais un œil la prochaine fois que je vais en librairie :)

Ça a en effet l'air plutôt sympathique.

Image IPB

Posté dimanche 04 avril 2010 à 11:34 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   raymi edogawa 

  • Devil's Bin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 740
  • Inscrit(e) : 06/02/2004

Déplacement dans la bonne section! ;)
Image IPB


Centrer sa bannière :< center >ici ton image< /center > ou < div align="center" >ici ton image< /div > ( sans les espaces )

Don't click here!

Posté samedi 20 novembre 2010 à 10:56 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Déjà 4 tomes et aucun commentaires !
J'avais tenté au premier pour lire quelque chose d'un peu différent et pour sûr ça l'est. Surtout pas shojo, pas du tout shonen, on est dans la pure catégorie "tranche de vie". Alors c'est vrai que c'est une catégorie plus difficile en manga qu'en anime et que les aventures de Mitsu sont loin d'être palpitantes, mais il y a un petit quelque chose qui fait que l'on s'attache à cette petite bande de nettoyeurs de vitre (métier que je ne vois plus de la même manière depuis un certains quiz H...).
Le 3ème tome m'avait un peu déçu, un peu trop calme et un peu trop "comme le 2ème", mais heureusement ce 4ème tome reprend du poil de la bête et donne un petit souffle nouveau sur l'histoire en s'attardant sur d'autres personnages où en en introduisant un nouveau, tout en laissant entrevoir un peu plus d'ouvertures pour la suite, bref une bonne nouvelle !
Vous verrez un dessin des visages un peu particulier mais des décors très soignés et beaucoup de texte, plutôt bien construit / traduit d'ailleurs.
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage