Sharemanga: Japan Expo 2009 - Dix ans déjà ! - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de la section

N'oubliez pas de consulter le calendrier pour visualiser les dates des conventions et des rencontres.
  • 8 Pages +
  • « Première
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Japan Expo 2009 - Dix ans déjà ! Du 02 au 05 juillet, toujours à Paris Villepinte

Posté mardi 30 juin 2009 à 15:03 (#76) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 231
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Petite incursion ici.

Pour ce qui est du resto du samedi soir.
Il est organisé par l'AJE (et ouais par les méchants ^^).
Donc merci de me confirmer au plus vite (avant Jeudi ça serait le top du top) en PM si vous comptez faire le resto organisé pour l'occasion.
Cela se déroulera logiquement au Pastapapa d'Opera.
Je re-confirmerais heures et lieu à ceux qui m'auront confirmé leur présence en PM.

^_^

Image IPB

Image IPB

Posté mardi 30 juin 2009 à 19:36 (#77) L'utilisateur est hors-ligne   khoral 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 106
  • Inscrit(e) : 29/04/2003

La CJE Vash, pas AJE ^_^ (fais gaffe, tu peux vexer certains :()
Pas de signature, j'ai rien à ajouter sur moi, je suis tout à fait complet comme ça :x

Posté mardi 30 juin 2009 à 22:55 (#78) L'utilisateur est hors-ligne   Shinku-Aiko 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3
  • Inscrit(e) : 30/06/2009

Ce fameux Japan Expo ^_^.J'ai dèjà acheter mon ticket d'entré , j'y vais le Samedi >:(

Posté mercredi 01 juillet 2009 à 00:12 (#79) L'utilisateur est hors-ligne   Wotan 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 55
  • Inscrit(e) : 22/08/2004

Je crois bien que je viendrais au moins une journée surement le dimanche, et pas le samedi
You can't spell slaughter without laughter

Posté mercredi 01 juillet 2009 à 09:13 (#80) Invité_Keltia_*

  • Groupe : Invités

 

Voir le messageVashu-San, le 30/06/2009 à 16:03, dit :

Donc merci de me confirmer au plus vite (avant Jeudi ça serait le top du top) en PM si vous comptez faire le resto organisé pour l'occasion.
Cela se déroulera logiquement au Pastapapa d'Opera.
Je re-confirmerais heures et lieu à ceux qui m'auront confirmé leur présence en PM.
^_^


Arf dommage, j'ai déjà un resto avec des cosplayeurs d'organisé, de plus c'est moi qui ait tout préparé donc je ne peux leur faire faux bond, bonne soirée à vous alors et gros bisous

¤*files prendre son bus pis son train pour Paris*¤

Posté mercredi 01 juillet 2009 à 23:25 (#81) L'utilisateur est hors-ligne   Niaaa sempai 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 22
  • Inscrit(e) : 31/08/2003

Salut ici,

j'y serais le jeudi à l'ouverture...j'ai un entretien d'embauche juste avant donc je serais en costard à rayures surement avec lunettes de soleil vous pourrez pas me louper ^_^

Posté jeudi 02 juillet 2009 à 14:55 (#82) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 231
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Pas trop trop de motivés pour le resto samedi soir ?
Je "clos" les "inscriptions" demain matin en fin de matinée (un peu avant midi).
Merci de vous référer à la liste ci dessous et et de me prévenir rapidement si vous souhaitez venir mais n'y figurez pas.

Présents pour le soir :
Vashu-San
Junta
naru-narusegawa
Iznogoud
khoral +2
Avaya
Wotan
raymi edogawa
coolgeek
chikako
Shura
Masta
Narshen ?

Image IPB

Image IPB

Posté jeudi 02 juillet 2009 à 21:46 (#83) L'utilisateur est hors-ligne   L'ignorant 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 574
  • Inscrit(e) : 14/05/2003

Je valide ma présence à la JE demain et dimanche. Je suis déçu de rater le restau samedi par contre :/
Image IPB
Je sais que je ne sais rien

Posté vendredi 03 juillet 2009 à 01:59 (#84) L'utilisateur est hors-ligne   noyty 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 110
  • Inscrit(e) : 20/05/2004

Je decolle de chez moi dans 2 h pour Villepinte !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'en est pas dormi de la nuit comme tous les ans ^_^
6) Signatures
Concernant les signatures, il vous est demandé de ne pas dépasser une taille de 200 px de haut et 800 px de large et ce afin de conserver un minimum de lisibilité.

Posté vendredi 03 juillet 2009 à 11:04 (#85) L'utilisateur est hors-ligne   lilith 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 141
  • Inscrit(e) : 28/04/2003

Bonjour à tous

je profite de la JE pour lancer un appel :

Je cherche désespérément maxsy, une petite nana toute sympathique qui a travaillé dans plusieurs équipes de fansub il y a quelques années

y aurait il des gens ici qui sont resté en contact avec elle
je dois lui rendre quelque chose et je me sens très mal de ne pas pouvoir le faire ^_^

merci de me contacter par MP ou par mail !!

lilith (qui ne désespère pas dans sa recherche, mais c'est dur !)
Image IPB
les manga, c'est pas l'exclusivité des hommes !!!!
SUIS UNE FEMME, non mais!

Posté vendredi 03 juillet 2009 à 16:21 (#86) L'utilisateur est hors-ligne   khoral 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 106
  • Inscrit(e) : 29/04/2003

De retour et en vie \o/

Bon ben comme chaque année, ça empire :/
De moins en moins d'animations et de stands amateurs (enfin, j'ai eu l'impression qu'il y avait beaucoup de stands amateurs, mais pas assez de place pour eux, probablement à cause du prix de l'emplacement), exception faite bien sûr des concerts et autres trucs supplémentaires (j'y suis allé avec une place "basique")
Donc j'ai fais mes courses et j'suis rentré comme prévu ^^ Pas mal de monde quittait dès 16h d'ailleurs (ça m'a surpris).
Pas de signature, j'ai rien à ajouter sur moi, je suis tout à fait complet comme ça :x

Posté samedi 04 juillet 2009 à 00:13 (#87) L'utilisateur est hors-ligne   L'ignorant 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 574
  • Inscrit(e) : 14/05/2003

Premières impressions "à chaud" :
- Gestion de la file d'attente ahurissante : serpentin extérieur + hangar (inondé) + extérieur. Si ça continu comme ça, ça va finir par devenir une attraction en soi.
- Concert AKB 48 amusant (les chorégraphies pas synchro et les playbacks foireux me font marrer).
- Imposante présence de Nintendo au détriment des autres constructeurs. Ils présentaient les jeux de l'E3 et certains sont plutôt pas mal (new super mario bros wii, zelda, mario & luigi 3).
- Batting center anecdotique (mais amusant)
- Bon Retrogaming (Sega museum, pix 'n love, neo arcadia,...)
- Quelques avant-premières intéressantes (principalement Ikigami vol. 3 et Doubt pour moi)
- Toujours autant de boutiques / cosplay (Bleach en force) / activités divers et variés.

J'y suis quand même resté presque 8h avec un ami, c'était une bonne journée pour une JE dans la lignée des précédentes.

Image IPB
Je sais que je ne sais rien

Posté samedi 04 juillet 2009 à 07:50 (#88) L'utilisateur est hors-ligne   Faernelia 

  • Pitit scarabée
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 897
  • Inscrit(e) : 09/05/2004

Mouahahaha...

"Le trafic du RER B est interrompu sans préavis."

C'est la Japan qui va être moins pleine que d'hab si ça dure...
(et bon accessoirement moi je peux pas aller au boulot mais c'est un autre problème u_u)
Image IPB
\o/ Image IPB \o/
Image IPB

[Voir le message caché (spoiler)]

Fae, le une valeur sûre ! ^^, dit :

Morpheus14 dit : je suis un faefanboy
Junta a dit : Tu es comme un ange qui veille à la paix en arrière garde des saints et des dieux.
GLobulle a dit : faernelia a toujours raison
\o/ Mouahaha \o/


Posté dimanche 05 juillet 2009 à 19:33 (#89) L'utilisateur est hors-ligne   mazocu 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 354
  • Inscrit(e) : 25/06/2003

Samedi oue le rer comme d'habitude merde
Ma gare etait meme ferme (pas petite gare en plus), rien sur les moniteurs a propos des prochains trains, classique

Sinon la JE que dire a par que j'ai ete decu
Plus chere (+3 euro pour les 4j) et pas de personne competente (samedi pour la conference sur les fetes japonnaises ils arrivaient meme pas a faire marcher un pc en mode clone d'ailleurs merci a la personne qui leur a montre)
Aujourd'hui, j'avais ma cousine qui voulait voir le film de naruto en avant-premiere qui n'est pas passe (faut dire quand on a 3 noms differents pour designer un meme lieu et que personne des organisateurs ne sait ou c'est)
Une autre conference ou la personne les avaient prevenu qu'il utilisait un mac et qu'il lui fallait un adaptateur, qu'ils n'ont meme pas pu fournir
Ensuite une autre conference apres qu'on a jamais pu voir
Bref... pour foutre leur truc de stargate (plus que l'annee derniere) et autre dont on se demande quel est le lien avec le japon ils sont fort mais le reste

Je pense que d'autres sont du meme avis, la JE se degrade
En tout cas pour moi c'est fini les 4j (le seul interet des 4j etait surtout pour les activites et conferences) ce sera 1j est encore achat du billet a la derniere minute et surtout si le programme a l'air un peu interessant

Je comprends un peu plus le boycott qu'il y a eu cette annee :shuriken:

Posté dimanche 05 juillet 2009 à 23:25 (#90) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

 

Ce fut ma 1ère et ma dernière fois à la JE.

J'ai vécu une journée sympathique dans la peau de Kyon (je vous raconterai à l'occasion :amour: ), mais ma conviction est qu'à moins d'avoir une très bonne raison pour y aller (concert ou dédicace d'un auteur particulier), les inconvénients excèdent largement les avantages.

En tout cas, la journée du samedi est à fuir comme la peste.

Au passage, je suis repassé devant le parc des expos ce dimanche soir en allant à Roissy, et la foule sur le quai pour le retour faisait peur à voir.


Pour se faire peur, un aperçu de la couverture médiatique.

Libé attaque par "A la Japan Expo, le salon de la culture japonaise, seuls les ringards ne sont pas déguisés." >_<



Il y avait 2 pages sur Clamp dans leur édition papier de samedi, mais si c'est de ce niveau-là... <_<


Et Rue 89 qui traite l'évènement par un article sur les free hugs :huh:



Et leur réponse à une critique d'un lecteur sur un traitement aussi léger :

Citation

Oui, l'idée ici est plus de montrer un peu l'ambiance d'un tel rassemblement à ceux qui ne sont pas familiers de cet univers.


Pas de doute, ça donne envie... :shuriken:
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Partager ce sujet :


  • 8 Pages +
  • « Première
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage