Sharemanga: Rah-Xephon VS Evangelion - Sharemanga

Aller au contenu

  • 5 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Rah-Xephon VS Evangelion

Posté samedi 08 mai 2004 à 19:27 (#16) L'utilisateur est hors-ligne   tsutau yo motto 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 837
  • Inscrit(e) : 17/01/2004

J'ai dit que je préférais Evangelion à Rahxephon, faut lire les posts avant de s'enflammer aussi :crying:

Posté samedi 08 mai 2004 à 19:46 (#17) L'utilisateur est hors-ligne   vaiowega 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 280
  • Inscrit(e) : 31/01/2004

je connais pas Rahxephon donc je vais voir ca et me faire un petit sachant que je suis un inconditionnel d'evangelion...

(quelqu'un a dit que l'OST de rahxephon etait mieux, je demande a voir... :crying: )
"Travailler dur n'a jamais tué personne, mais pourquoi prendre le risque..."
Image IPB

Posté samedi 08 mai 2004 à 19:50 (#18) L'utilisateur est hors-ligne   NeoG 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 38
  • Inscrit(e) : 13/03/2004

Du coup vous m'avez donné envie. Je vais zieuté Rah Xephon pour voir ce que vaut cette série :crying:

Posté samedi 08 mai 2004 à 20:13 (#19) L'utilisateur est hors-ligne   Mandragore 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4
  • Inscrit(e) : 28/04/2004

Et bien personnellement je n'ai pas trop accroché ces deux séries. De nature je ne suis pas un grand cérébral alors parfois je décroche. C'était un peu le cas pour Evangelion, ou à la fin je n'ai pas trop cherché à comprendre. La fatigue sans doute...

Rah-Xephon m'a semblé plus accessible dans un sens, ceci dit je n'ai pas trop poussé mes reflexions donc je préfère ne pas trop me prononcer.

Posté samedi 08 mai 2004 à 22:52 (#20) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

  • Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 12 349
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

 

Bah y'a pas photo pour moi, entre le mythique Evangelion & l'outsider RahXephon...
Ayato il defonce Shinji!!! + de détails ici

Posté dimanche 09 mai 2004 à 16:33 (#21) L'utilisateur est hors-ligne   BoBiNoU 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 66
  • Inscrit(e) : 02/11/2003

Personnellement j'ai préféré rahxephon à evangelion pour plusieurs raisons :
-qualité technique : rahxephon est incotestablement plus réussi que evangelion (normal il est sorti plusieurs années après)
-les personnages de rahxephon sont beaucoup plus travaillés et moins tête à claques que ceux d'evangelion (ça doit être les 2 ans qui séparent ayato de shinji :P ).
-la fin bien entendu.Bien que j'aime les fins tarabiscotées ,celle d'evangelion sombre , pour moi , dans le délire total....2 épisodes où l'auteur ne sait pas trop où il va.Celle de rahxephon , tout en étant plus "matérialiste" , reste quand même un peu mystérieuse (beaucoup de questions sans réponses , et ce même apres visionnage du film :P )

Posté dimanche 09 mai 2004 à 16:45 (#22) L'utilisateur est hors-ligne   Beast974 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 455
  • Inscrit(e) : 10/12/2003

FinalFan, le samedi 08 mai 2004, 23:52, dit :

Bah y'a pas photo pour moi, entre le mythique Evangelion & l'outsider RahXephon...
Ayato il defonce Shinji!!! + de détails ici

Tu te contredis j'ai l'impression :P
Allez j'ai décidé de laisser une chance à RahXephon, le temps de le prendre...
Image IPB
Merci à Circé pour cette sign!
Passionnés de randonnées, de parapentes ou tout simplement dragueur de plage...
viendez à la Réunion ^^
.

Posté dimanche 09 mai 2004 à 19:23 (#23) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

  • Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 12 349
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

 

Mais non, mais non ;)
C'est juste que Eva, tout le monde connait depuis des années & a un nombre de fans incalculable d'où le mythe que je lui accorde (enfin c'est mythique Eva un point c'est tout)...
J'ai bien aimé à l'époque, même si la fin comme tout le monde je l'ai trouvé bien naze...

RahX, bah y'a encore pas mal de personne qui connaissent pas puisqu'ils mettent en dl pour decouvrir...
& bon c'est pas encore sorti en DVD (enfin Dybex prevoit pour Septembre il me semble) & c'est pas passé sur C+ non +...
& je prefere RahX surtout pour sa fin, qui est cohérente, bien ficelée alors qu'au debut on est pas sur d'avoir les explications de certaines choses, bref une boucle bouclée...

Posté lundi 10 mai 2004 à 12:42 (#24) L'utilisateur est hors-ligne   Gorghor 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 48
  • Inscrit(e) : 05/02/2004

Salut a tous


Voila pour moi evangelion reste culte quoi qu'il arrive, pourtant Rah Xephon m'a agréablement surpris. L'histoire reste accessible a tous (meme les feignant cerebral) contrairement aux deux derniers episodes d'evangelion qui a semé la panique dans mon cerveau ( en plus je l'ai vu en VOSTF ).

Bon en gros Rah Xephon est different d'evangelion et c'est ce qui me plait dans cette serie.

bref j'adore les deux.



A+

Posté lundi 10 mai 2004 à 16:52 (#25) L'utilisateur est hors-ligne   MarbolanGos 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 263
  • Inscrit(e) : 03/05/2003

Sans aucun doute, je dirais Evangelion :lol:

Vive Rei :)

Rah Xephon ca se défend pas mal, mais c'est pas le même niveau <_<

Posté mardi 11 mai 2004 à 18:54 (#26) L'utilisateur est hors-ligne   gogeta 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 38
  • Inscrit(e) : 25/02/2004

Pour moi pas de doute possible evangelion est la reference!!!
Mais il est sur que rahxephon reste une super serie sur le fond et bien sur plus rescente qu'evangelion donc peut etre plus apprecié.

Posté mercredi 12 mai 2004 à 09:49 (#27) L'utilisateur est hors-ligne   Dark-Ikari 

  • Boulet
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 478
  • Inscrit(e) : 30/04/2003

mais perso, après avoir remater 2 épisodes, je trouve que Evangelion leur ont servi de "référence"... exactement le même style et Evangelion est sortit BIEN avant Raxephon.. je n'est jamais apprécier les série qui était "recopiée" d'une autre, SURTOUT EVANGELION!!!! sa se copie pas! sa se pleure tellement s'est beau et que ont fera jamais mieux
Hiroshima 45.
Tchernobyl 86.
Windows 95, 98, 2000. 2003.....

Posté mercredi 12 mai 2004 à 11:32 (#28) L'utilisateur est hors-ligne   Hypnos 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 46
  • Inscrit(e) : 16/08/2003

 

Juste pour dire que ...

Image IPB

Nan sérieux RahX c'est sympa mais sans plus ... au début j'ai vraiment du me forcer tellement ça faisait "pompage d'Eva"! La fin est sympa sans plus ... d'ailleur je me souviens même pas de quoi ça parle!

Un truc que j'avais aimé quand même c'est la relation entre le "heros" et la meuf (Misato like)

Sinon pour ceux qui osent pretendre que les OST de RahX sont mieux que ceux d'Eva, je leur conseil de vite allé dl les OST d'Eva et de les ecouter! Ya aucune comparaison possible! Eva possede l'un des meilleur BGM tout anime confondu!

Donc pour résumé, RahX c'est sympa mais à mille lieux du mythique Evangelion!
In tartiflette we trust! - www.skipass.com
L'ecchi c'est mal !!! - Mahoro©
Membre du culte Gritchtèque!

Posté mercredi 12 mai 2004 à 20:16 (#29) L'utilisateur est hors-ligne   kuroi neko 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 627
  • Inscrit(e) : 09/07/2003

Jusqu'à présent on avait évité les trolls sur ce sujet, mais toutes les bonnes choses ont une fin...

Posté mercredi 12 mai 2004 à 20:44 (#30) L'utilisateur est hors-ligne   donatus 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7
  • Inscrit(e) : 06/05/2004

 

:rolleyes: Perso faut qu'on m'explique la similitude entre eva et rahxephon pcq j'ai vu les deux et on en parle souvent avec des amis et on voit po (mis a part le faite qu'il a des mechas :rolleyes: )
Sinon tous est une question d'opinions parce que moi il m'est impossible de dire je préfère celui-ci ou celui-la. Je les adore tous les deux donc je les compare po de trop.

Partager ce sujet :


  • 5 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage