Sharemanga: Blame 10 - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de cette section :

/!\ Avant de créer un sujet, merci de bien lire ce sujet : A lire ! premiers pas dans la section
  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Blame 10 Déconsseillé à ceux qui n'ont pas lu

Posté mardi 27 décembre 2005 à 15:30 (#16) L'utilisateur est hors-ligne   kairu-kun 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14
  • Inscrit(e) : 27/12/2005

Aaaaaah Blame! J'ai du lire la totalité au moins 10 fois et j'avoue etre autant dans le flou que vous. Ce que je pense, c'est que Nihei a voulu décrire un monde, raconter une histoire et y greffer autant d'élément qu'il le voulait en ommetant volontairement de nous donner les clés du scénario. Je sais pas vous mais moi quand je lis Blame!, j'ai l'impression que c'est mortel, qu'il se passe des trucs, que Killy évolue dans un monde à l'architechture improbable (rappellons que Mr. Nihei était étudiant en architecture) et que l'histoire avance mais sans moi, c'est comme si killy faisait son petit bonhome de chemin tout seul et que le lecteur ne pouvait que subir l'action, sans la comprendre.

Posté mercredi 28 décembre 2005 à 01:04 (#17) L'utilisateur est hors-ligne   Clemking 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 256
  • Inscrit(e) : 30/09/2004

j'ai lu toute la série en totalité plus noise il n'y a pas plus de 2 semaines et je n'ai pas compris grand chose moi non plus! :P
L'histoire m'a moyennement plu du fait que ce soit trop dur à cerner, ce qui est dommage, les dessins sont assez beaux dans l'ensemble mais ne permettent pas de mieux comprendre, au contraire ils sont souvent encore plus déroutants! Je trouve par ailleurs qu'ils ne font pas très "manga" mais bon...
sinon pour mieux comprendre pas mal de choses il est vrai que le one shot "Noise" qui se passe des siècles avant blame permet de comprendre un peu mieux le monde qui entoure notre héros. Mais il ne répond quand même pas à toutes nos questions... :lol:
Image IPB
Image IPB

Posté mercredi 15 février 2006 à 19:26 (#18) L'utilisateur est hors-ligne   Dark_Zhed 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 193
  • Inscrit(e) : 24/03/2004

J'ai toujours rien béné, mais en fait ça doit être normal ;-)
(sont fous ces mangakas :P )
Image IPB

Posté samedi 03 avril 2010 à 14:23 (#19) L'utilisateur est hors-ligne   LeChevalierNoir 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2
  • Inscrit(e) : 03/04/2010

 

Bien le bonjour , mon premier Post , je vien de finir le 10iéme tome de blame ( j'ai lu le premier ce matin ) et e ne peut que respecter et m'incliner devant les graphisme si particulier de Blame , une ambiance sombre , tres peut de dialogue , de l'action dans n'importe quel sens , un coté totalement anarchique et en même temps des dessin structurer , blame m'a fait voyager et jais plus ou moin compris le déroulement de l'histoire même si l'origine de certaine race me sont un peut floue , la fin est pourtant magnifique , les deux dernières pages nous donne la direction , la dernière image quand a elle m'as fait frémir et mon cœur c'est serrer , comme conclusion on peut avoir "killy continua de se frayer un chemin au milieu de ce monde hostile et corrompus , protégeant le fruit des gênes de deux femmes , l'une d'elle se nommait Shibo , l'autre Sana-Khan . Le combat continuera pour Killy qui essayeras d'amener l'enfant sur un terre non contaminer pour qu'il puisse s'épanouir ! " ^_^

Partager ce sujet :


  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage