Sharemanga: studio CLAMP - Sharemanga

Aller au contenu

  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

studio CLAMP

Sondage : le meilleure du studio CLAMP

quel est pour vous la meilleure réussite chez CLAMP?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

Posté mardi 26 juin 2007 à 19:01 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   kibito 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 560
  • Inscrit(e) : 25/05/2006

J'ai connus le travail du studio CLAMP récement et faut dire que leurs travails me plaient vraiment. Je voudrais savoir ce que vous les sharemanguiens(ennes) vous en pensez et ce que vous aimez chez eux :(

Citation

CLAMP c’est l’association de 4 mangakas, des amies de lycée et qui ont décidé, de monter un "studio".

OHKAWA Nanase (2 Mai 1967) : elle est la fondatrice et la scénariste du groupe. C’est elle qui écrit les histoires...

APAPA Mokona (16 Juin 1968) : c’est la dessinatrice principale du studio, elle a commencé au lycée dans des dojinshis...

NEKOI Mick (21 Janvier 1969) : elle est l’auteur des SD (super deformed) et a dessiné entre autre Wish et J’aime ce que J’aime...

IGARASHI Satsuki (8 Février 1969) : a pour fonction de poser les trames sur les dessins des deux dessinatrices et se charge des finitions..


Pour moi ce qui est la cause de mon intéret chez CLAMP c'est Tsubasa réservoir chronicle, et depuis j'en ai connu pas mal qui sont hyper génial et d'autres qui sont bof...bof que je ne citerai pas pour l'instant pour ne pas influancer :angry:
Image IPB
ONE PIECE FOR EVER

Posté mardi 26 juin 2007 à 19:28 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

  • Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 12 349
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

Voté MKR, rien de surprenant, bien que je sois conscient que c'est pas le meilleur Clamp, c'est malgré tout le titre qui m'a fait m'intéresser au groupe.
Cependant, je trouve que depuis quelques années, Clamp c'est devenu de la merde qui font des trucs creux...
On est loin des titres à l'ambiance et aux designs bien sentis, tels Tokyo Babylon, X, ou RG Veda, bref les débuts du groupe.
Sakura, Angelic ou Chobits sont à des années lumières en terme d'intérêt <_<

Posté mardi 26 juin 2007 à 19:30 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   Tokikake 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 196
  • Inscrit(e) : 05/06/2007

Clover/Trefle...Le reste...A la limite Chobits...Par contre la sorcière dans xxxholic elle roxx ! :(
Image IPB
Merci à Azta pour la signature et l'avatar !

Posté mardi 26 juin 2007 à 20:14 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   Shura 

  • Fallen Angel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 429
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

J'ai voté X parce que c'est la série qui m'a fait vraiment découvrir CLAMP et qui a fait que je m'interesse depuis à tout ce qui porte le nom du studio bien que tout ne soit pas exceptionnel et même loin de là. Il y a malgré tout des séries que j'apprécie particulièrement comme X (je pense que vous aviez compris :angry: ), Tsubasa Reservoir Chronicle, xxx holic ou encore Tokyo Babylon :(
Image IPB
Merci Doudy pour la sign ^^
Membre de la Team Distro

Posté mardi 26 juin 2007 à 21:26 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   GANTZ 

  • Pantsu Hunter
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 057
  • Inscrit(e) : 16/10/2004

A voté X pour la même raison que Shura c'est cette serie qui ma fait decouvrir Clamp et m'a donné envie de m'interesser à leurs autres realisations :(
QU EST SE QUE JE FAIT LA??? OU SUIS JE??? QUI SUIS JE???
-->Image IPB
Image IPB

Posté mardi 26 juin 2007 à 21:41 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   Anothefan 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 216
  • Inscrit(e) : 02/07/2004

Ai voté Card Captor Sakura,car pour les autres,quand je les connais,je suis mitigé à cause des différences entre la version animée et la version manga (qui souvent sont différentes,et du coup ça gêne pour voter),alors que pour CCS,ça le fait moins.

Ps: ah oui,j'ai découvert clamp avec CCS (je sais plus si c'était au club dorothée ou sur m6 par contre :( )

Ce message a été modifié par Anothefan - mardi 26 juin 2007 à 21:42.

Vous ne vous perdrez pas en cliquant ici

Posté mardi 26 juin 2007 à 21:58 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 249
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Voir le messageAnothefan, le 26/06/2007 à 22:41, dit :

Ps: ah oui,j'ai découvert clamp avec CCS (je sais plus si c'était au club dorothée ou sur m6 par contre :angry: )


:P l'anime n'est pas si vieux quand même, il est de 1998. C'était sur M6 ^^

Sinon assez d'accords avec ano sur:

Voir le messageAnothefan, le 26/06/2007 à 22:41, dit :

car pour les autres,quand je les connais,je suis mitigé à cause des différences entre la version animée et la version manga (qui souvent sont différentes,et du coup ça gêne pour voter)


Donc j'ai voté Chobits, parce que c'est une bonne partie de rigolade avec une histoire derrière. Mais j'aime aussi beaucoup X de clamp mais comme on en parle en générale le film m'a refroidi et le manga on aura jamais la fin donc je n'ai pas pu voter pour ^^" ; il y a aussi CCS que j'apprécie mais qui n'est pas pour le même public.

Par contre, je voulais rebondir sur le message de final:

finalfan dit :

Cependant, je trouve que depuis quelques années, Clamp c'est devenu de la merde qui font des trucs creux...
On est loin des titres à l'ambiance et aux designs bien sentis, tels Tokyo Babylon, X, ou RG Veda, bref les débuts du groupe.
Sakura, Angelic ou Chobits sont à des années lumières en terme d'intérêt <_<


Comme quoi, les goûts et les couleurs :huh: moi je pense l'inverse: RG veda, Tokyo babylon, CSD sont à mille lieu de valoir chobits, sakura, trc et surtout X de clamp.... :(

Posté mardi 26 juin 2007 à 22:32 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10 940
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

J'ai voté Tsubasa Chronicle...
Chui pas super fan de CLAMP en général mais cette série a même réussi à me réconcilier avec cette crétine de Sakura :(

J'aime bien XXX Holic aussi
Pis dans "ceux qui manquent", j'aime beaucoup Code Geass.

Image IPB

Posté mardi 26 juin 2007 à 22:52 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   Krizalidfire 

  • Fondation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 935
  • Inscrit(e) : 01/05/2005

Pour Code Geass, elles ont seulement fait le character design, donc c'est pas "vraiment" d'elles. Sinon c'est aussi l'un de mes préférés pour l'instant.

Clamp, j'aime bien en général. J'ai voté pour X, mais dans mes préférés il y a également Chobits. Il n'y a que pour Clamp school detectives que je n'ai pas trop accroché.
Image IPB

Posté mercredi 27 juin 2007 à 00:02 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   LeE_xIv 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 795
  • Inscrit(e) : 16/03/2005

Pour ma part, c'est Chobits (y a juste à voir ma sign :( ). J'aime beaucoup comment l'informatique est procédé dans cette histoire.

Y a aussi RG Veda que j'aime bien, d'ailleur il fait partie de mes premiers pas de "fan de manga", pour ne pas dire otaku (respecter la vraie signification). Sans oublier le grand X Clamp, et Card Captor Sakura.
Image IPB
Merci à Doudy pour la sign

Posté mercredi 27 juin 2007 à 02:36 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   Funman 

  • Hunter professionnel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 363
  • Inscrit(e) : 23/04/2004

X pêche par son manque de dynamisme au début. Il faut la moitié de la série pour présenter les personnages. Dommage. Par ailleurs, Tsubasa Reservoir Chronicles est considéré comme leur ultime bébé, du fait qu'il regroupe l'ensemble des personnages qui ont marqué leur carrière. J'ai donc voté Tsubasa Chronicles qui en plus est bien hilarant. J'avoue avoir presque versé ma larme quand même sur X.
Image IPB

Posté mercredi 27 juin 2007 à 02:39 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   NeoOoeN 

  • Le Nintendar
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 812
  • Inscrit(e) : 26/03/2004

Rien ! J'aime pas ce que fait CLAMP ( mais du tout )
Image IPB
๏̯͡๏)

Posté mercredi 27 juin 2007 à 05:58 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   Mephiston 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 230
  • Inscrit(e) : 21/01/2004

A voté X.
C'est un de premiers animés que j'ai vu, et j'ai adoré.

Cet animé m'a fait découvrir Clamp, et depuis j'ai vu d'autres séries que j'ai bien aimées : Magic knight RayEarth (merci FinalFan ;)), Card Captor Sakura, RG Veda, XXX Holic et le merveilleux Tsubasa Reservoir Chronicle que j'ai adoré au moins autant que X :P

Posté mercredi 27 juin 2007 à 07:58 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   myu 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 657
  • Inscrit(e) : 22/03/2004

..

Posté mercredi 27 juin 2007 à 09:56 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   DarkAngel 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 253
  • Inscrit(e) : 31/01/2005

Ai voté RG Veda, qui correspond pour moi à l'apogée du studio CLAMP, tant en matière de scénario et d'ambiance que de dessins et de personnages.

Voir le messageFinalFan, le 26/06/2007 à 20:28, dit :

Cependant, je trouve que depuis quelques années, Clamp c'est devenu de la merde qui font des trucs creux...
On est loin des titres à l'ambiance et aux designs bien sentis, tels Tokyo Babylon, X, ou RG Veda, bref les débuts du groupe.
Sakura, Angelic ou Chobits sont à des années lumières en terme d'intérêt <_<

Tout à fait d'accord avec toi, moi aussi je trouve que maintenant, CLAMP a perdu de tout son intérêt. Lorsqu'on compare les personnages tels qu'ils apparaissent dans Tsubasa Reservoir Chronicle, et tels qu'ils sont dans le manga original, on sent nettement une différence, au niveau des dessins, mais aussi au niveau du charisme.
Des séries comme Angelic où on devine à l'avance le scénario, ou des petites histoires à l'eau-de-rose, on a vu mieux.

D'ailleurs, elles ont fait de très bons doujinshis, mais c'est extrêmement dur de mettre la main dessus !
Powershare permanent : Ai no Kusabi (+18) - Birth - Blue Butterfly Fish - Bobby's in Deep - Combustible Campus Guardress [To-Y RC] - Houkago no Shokuinshitsu - Kaze to Ki no Uta - Kashou no Tsuki - MushiKing - Natsu e no Tobira - Nineteen 19 - Ryokunohara Meikyuu - Terra e... [G_P] - To-Y - Urban Square - X Densha de Ikou
Powershare actuel : Compiler

Site du moment : Aestheticism (A comprehensive shoujo, yaoi, shounen-ai manga and doujinshi information resource)

Partager ce sujet :


  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage