Sharemanga: Jeux de rôles! - Sharemanga

Aller au contenu

  • 16 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Jeux de rôles!

Posté vendredi 06 juin 2003 à 17:09 (#16) L'utilisateur est hors-ligne   Maiter 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 76
  • Inscrit(e) : 11/05/2003

Point de vue jeux de role On-Line, je prefere rester sur des truc avec serveurs exclusivement francais surotut pour le roleplay (je suis anglophobe de naissance aussi :P). Je trouve que c'est vraiment ca le plus interessant dans se genre de jeu. J'ai essayer dark ages mais a part des gros bill j'ai pas vu grand chose :D. Pour ma part j'etias sur t4c et maintenant j'ai migrer sur ultima online

Posté vendredi 06 juin 2003 à 22:36 (#17)

  • Groupe : Invités

Fodrais plus parler des jeux de roles papiers je pense c tellement plus beau

C dans une bonne parti de Midlle Earth ou de Vampire (Version papier) pour stimuler votre imagination et passé une semaine cloué dans un appartment à finir une quete (Juste quelque pose pour aller acheter les bières et à bouffer :D )

Personnellement dans tout les jeux de role papier Heroic Fantasy Je suis un bon vieux nain alcoolique et colérique... qui fais pas confiance a personne et plutot solitaire en general mais il fait des expetions.. :P Si y a des gens sur genève fans de jeux de role papier envoyer moi un PM je suis personellement pas Maitre de Jeux mais j'en connais deux très doué...


Sinon un chtite dernière chose, l'idée de Dark-Link sur la Taverne c trop la bonne idée fodrais faire ca...

Posté samedi 07 juin 2003 à 00:13 (#18) L'utilisateur est hors-ligne   Karasu 

  • Walker Texas Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 567
  • Inscrit(e) : 02/06/2003

Enfin quelqu'un qui ne sors pas du sujet! :P OUI les jeux de rôles papiers c'est beau... les chips, la bière, la gomme usée et le bout de crayons!

Tu joues à quel édition de Vampire? Masquarade, Dark Ages? Quel clan prends-tu?

Citation

Je suis un bon vieux nain alcoolique et colérique... qui fais pas confiance a personne et plutot solitaire en general

Lol, le bon vieux nain chaotique neutre... Moi je varie assez, pour le moment mes deux persos récurrents sont un moine loyal neutre à D&D3 et un Tzimisce suivant la voie de la métamorphose à Dark Ages (Vicissitude powaa!). ;)

Merci à Calintz pour cette signature

Posté samedi 07 juin 2003 à 03:27 (#19) L'utilisateur est hors-ligne   2fik 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 113
  • Inscrit(e) : 04/05/2003

j'aime bien les cartes Yu Gi Ho ...

2Fik, celui ki fait tache !

Note: il est 4:29 du mat kan j'ecris ce poste, un pe de tolerance lol :P
Image IPB

"La mule, le partage, c'est comme la vie: tu peux donner à tous, ya que les amis qui disent merci. Et tu peux aussi commencer par donner à ceux que t'apprecie avant de partager avec le plus grand nombre : MOI LE SLOT AMI, J'AI DIT OUI !"
(°Oo ED )


Posté samedi 07 juin 2003 à 03:46 (#20) L'utilisateur est hors-ligne   °Oo ED 

  • Super Membre
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 189
  • Inscrit(e) : 18/05/2003

il est 4: 45 et mon Jeu de touts les temps que j'aime tellement y jouer que je suis devenu (futuntemps ou j'availetemps) master c'est INS / MV un jeu bien de chez nous (et pas chez ricola)(suis français moi !) qui se traduit par In Nomine Stanis / Magna Veritas...
"Une idée qui n'est pas dangereuse ne mérite pas d'être appelée une idée" (O.W.)

sybille, le mercredi 17 décembre 2003, 13:42, dit :

note pour °Oo ED  Image IPB  Image IPBImage IPB

Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB  Image IPB  Image IPB
ça fera plus crédible lol ^^

Posté samedi 07 juin 2003 à 12:34 (#21) L'utilisateur est hors-ligne   Karasu 

  • Walker Texas Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 567
  • Inscrit(e) : 02/06/2003

C'est marrant INS/MV, mais beaucoup trop 9ème degré (et en plus la personne qui nous masterisait n'était pas très très doué....). Evidemment, j'était un démon du Metal ;). Par contre je trouvais les PJ trop faible par rapport à leur titre.

Merci à Calintz pour cette signature

Posté samedi 07 juin 2003 à 13:02 (#22) L'utilisateur est hors-ligne   Karasu 

  • Walker Texas Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 567
  • Inscrit(e) : 02/06/2003

Petit rappel, la version plateau de warhammer s'appelle "warhammer quest". J'y ai déjà joué (peut-etre avec toi, karasu, sais plus).
Sinon, j'ai commencé a jouer a D&D vers l'age de ... 12 ans, je crois.
Puis j'ai fait quelques parties de Rève de dragon (tres bon jdr, je conseil fortement), et Rune quest (mais le mdj connaissais pas bien les regles). Ensuite, arrivé au lycée, j'ai fait 2-3 parties de WQ, INS, et Vampire. J'ai aussi testé starwars (tres cool)

Bref, j'en ai testé pas mal, et je peux dire que Vampire et Rève de dragon sont mes préférés. D&D est aussi pas mal, mais trop simple (peut-etre devrais-je tester ad&d). Et sinon, starwars est pas mal aussi, mais pas vraiment eu l'occasion de teste en entier.

Voila voila, et sinon, magic, je me demerdais bien, tres bien (souviens toi, karasu, je te battais tout le temps!! :P :w00t: ). J'ai même fait des tournois, et j'en ai gagné un...

Merci à Calintz pour cette signature

Posté samedi 07 juin 2003 à 13:04 (#23) L'utilisateur est hors-ligne   Karasu 

  • Walker Texas Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 567
  • Inscrit(e) : 02/06/2003

Putain, je viens de trouver LE bug!!!!!
Karasu m'as filé le lien de la discusion, et en voulant poster, je me retrouve avec son pseudo!!!!!!!!!!!
Ca, ca crait vraiment, car on pourrais acceder comme ca a l'admisistration du forum, qui sais...

Merci à Calintz pour cette signature

Posté samedi 07 juin 2003 à 13:06 (#24) L'utilisateur est hors-ligne   CraB 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 226
  • Inscrit(e) : 11/05/2003

Arf, mais encore!!!
J'ai du completement fermer le fenetre si je voulais récupérer mon pseudo.
Bon, ca a plus de rapport avec les jeu de role, mais l'admin doit absolument réparer ca...
Image IPB

Posté samedi 07 juin 2003 à 13:20 (#25) L'utilisateur est hors-ligne   Karasu 

  • Walker Texas Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 567
  • Inscrit(e) : 02/06/2003

MDR!! :P

Bon ben on ne me reprendra plus à rendre service et envoyer des liens... :w00t:

Merci à Calintz pour cette signature

Posté samedi 07 juin 2003 à 14:25 (#26) L'utilisateur est hors-ligne   kapitainflam1234 

  • Empereur du Kawai
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 599
  • Inscrit(e) : 08/05/2003

2fik, le samedi 07 juin 2003, 03:27, dit :

j'aime bien les cartes Yu Gi Ho ...

2Fik, celui ki fait tache !

Note: il est 4:29 du mat kan j'ecris ce poste, un pe de tolerance lol :w00t:

lol avec tes taches tu vas ressembler a une "vache" , mais c vrai k 1 panda c noir et blanc osi ... :D

effectivement , les jeux de roles papiers (prealablement sus-cites) ouvrent l imagination car non lineaires , mais on a pas tous le temps ni la possibilite de se reunir a +ou- 5/6 personnes pendant 2 j chaque semaine .
c est pk un jeu "derive" style magik ou autre (suivez la vache :lol: ) , sont assez proches tous en restant conviviaux et rapides.
:P
Image IPB
kawaii d un jour ... kawaii toujours ^^'

Posté samedi 07 juin 2003 à 15:35 (#27) L'utilisateur est hors-ligne   Karasu 

  • Walker Texas Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 567
  • Inscrit(e) : 02/06/2003

Citation

on a pas tous le temps ni la possibilite de se reunir a +ou- 5/6 personnes pendant 2 j chaque semaine

N'exagérons rien... nos campagnes se jouent à 3-4 personnes, et un scénar bien trouvé dure en moyenne 5 ou 6 heures. Si il n'y a pas de joueurs débutants ça va assez vite.
Je pense qu'il ne faut pas trop dépasser ce nombre, parce qu'avec 5-6 joueurs, les séquences de lancer de dés deviennent trèèèès longue (expériences vécues d'un seul combat pouvant durer 2 heures!).

Le plus dur vient peut-être avec les jeux de plateaux: l'installation du terrain, la configuration des éléments,... là les campagnes peuvent bien durer plusieurs jours, mais qu'est-ce que c'est agréable (aussi stratégique que les échecs!)!!

Merci à Calintz pour cette signature

Posté samedi 07 juin 2003 à 15:51 (#28) L'utilisateur est hors-ligne   Maiter 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 76
  • Inscrit(e) : 11/05/2003

faut pas habiter un coin paumé pour pouvoir jouer au jdr papier a part si je joue seul :P

Posté samedi 07 juin 2003 à 18:00 (#29) L'utilisateur est hors-ligne   °Oo ED 

  • Super Membre
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 189
  • Inscrit(e) : 18/05/2003

Karasu, le samedi 07 juin 2003, 13:34, dit :

C'est marrant INS/MV, mais beaucoup trop 9ème degré (et en plus la personne qui nous masterisait n'était pas très très doué....). Evidemment, j'était un démon du Metal ;). Par contre je trouvais les PJ trop faible par rapport à leur titre.

c'est pô vrai, enfin ça dépend mais c'est sûr que c'est barré comme jeu et que ça peu aller très loin, jusqu'à refaire l'histoire du monde, et c'est tout l'interet, ce que j'apprecie aussi c'est que le background est démentiel, vu que ça se passe à paris (ou ailleurs) au présent, donc on peut tout y mélanger, et c'est un vrai bonheur... l'intêret c'est justement que c'est super difficile de jouer le bourrin et qu'il faut vraiment faire gaffe à tout ce qu'on fait, en tout cas je me marre bien !
"Une idée qui n'est pas dangereuse ne mérite pas d'être appelée une idée" (O.W.)

sybille, le mercredi 17 décembre 2003, 13:42, dit :

note pour °Oo ED  Image IPB  Image IPBImage IPB

Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB  Image IPB  Image IPB
ça fera plus crédible lol ^^

Posté dimanche 08 juin 2003 à 20:18 (#30) L'utilisateur est hors-ligne   Karasu 

  • Walker Texas Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 567
  • Inscrit(e) : 02/06/2003

Ah là c'est clair que je ne peux pas te contredire: ce jeu est ultrafun! Le peu que j'ai pu en découvrir m'a déjà bien amusé. Le seul reproche que je lui fait (peut-être dû au MJ) était qu'on était bien trop faible par rapport à un simple homme. Être un peu plus bourrin mais avec une surveillance plus stricte des anges pourrait également être sympa ;).
A propos des MJ, je suis un farouche partisan de la mise à mort des persos trop sûr d'eux (même si c'est pas toujours agréable de perdre notre avatar qu'on contrôle depuis des années!).

Ah oui aussi: merci pour toutes vos réponses sur ce sujet :crying:

Merci à Calintz pour cette signature

Partager ce sujet :


  • 16 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage