Sharemanga: Smartphones et forfaits mobiles internet - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de la section "Problèmes et discussions informatique"

-Cette section est destinée aux problèmes de matériel informatique, de logiciel, de divxbox/platines divx.
-Pour tous les problèmes , il est demandé de donner un maximum d'information pour pouvoir vous aider (ex: configuration de l'ordinateur, symptômes, etc...).
-Les problèmes liés aux vidéos doivent être postés dans la section "Problèmes vidéos et audios"
-Merci de lancer une recherche (ici) avant de lancer un nouveau sujet au cas où ce problème existe déjà, et a déjà été résolu.
  • 7 Pages +
  • « Première
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Smartphones et forfaits mobiles internet

Posté vendredi 02 septembre 2011 à 23:27 (#61) L'utilisateur est hors-ligne   khoral 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 106
  • Inscrit(e) : 29/04/2003

Une journée en utilisation intensive, c'est au contraire une bonne autonomie pour ce genre d'appareil ^^

Et tu parles de quelles applis ?
Pas de signature, j'ai rien à ajouter sur moi, je suis tout à fait complet comme ça :x

Posté samedi 03 septembre 2011 à 10:31 (#62) L'utilisateur est hors-ligne   Silfarion 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 458
  • Inscrit(e) : 31/05/2004

Haha ben là par contre, ça va pas le faire. Ce matin (~4h) fully charged. Plus tard (~11h) 73%. WTF! Alors qu'il était en veille!
Pour les applis, y a de tout. Là au réveil, alors que j'ai rien lancé, je me retrouve avec : Facebook, Maps, News&Weather, The Economist, Facebook, Android Market, l'ensemble des trucs à la con signé Bouygues, Google+, Kakaotalk et Air Control (un jeu). :/

Posté samedi 03 septembre 2011 à 10:44 (#63) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 249
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Voir le messageSilfarion, le samedi 03 septembre 2011 à 10:31, dit :


Haha ben là par contre, ça va pas le faire. Ce matin (~4h) fully charged. Plus tard (~11h) 73%. WTF! Alors qu'il était en veille!


Tu es sur que tu t'étais renseigné sur les smartphone avant d'en acheter un ? ^^'

C'est pas un téléphone, c'est un mini ordi ne l'oublie pas et tu as pris un dual très gourmand même si les pubs disent le contraire, mais bon les pubs hein :lol:

Un smartphone, c'est rechargement tous les deux jours si tu ne l'utilises presque pas ( 30 minutes d'appel, ~1h de surf, un peu de musique et un peu de jeu et quand je dis un peu c'est moins d'une heure de jeu et 1-2h de musique ), mais pour 95% des utilisateurs, l'autonomie tourne à 12-15h max, khoral pourra confirmer. ^^


Voir le messageSilfarion, le samedi 03 septembre 2011 à 10:31, dit :


Pour les applis, y a de tout. Là au réveil, alors que j'ai rien lancé, je me retrouve avec : Facebook, Maps, News&Weather, The Economist, Facebook, Android Market, l'ensemble des trucs à la con signé Bouygues, Google+, Kakaotalk et Air Control (un jeu). :/


Est-ce que tu as des widgets en maj continue sur tes bureaux ? est-ce que tu les as bien fermé dans le task kill ? est-ce que tu les as bien configuré pour qu'ils ne se relancent pas pour faire des maj ou redémarrer au bout d'un certain temps ?

Oui, ça fait beaucoup mais c'est ça android, tu dois tout configurer partout XD

Posté samedi 03 septembre 2011 à 10:57 (#64) L'utilisateur est hors-ligne   khoral 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 106
  • Inscrit(e) : 29/04/2003

Voir le messageMorpheus14, le samedi 03 septembre 2011 à 10:44, dit :

Un smartphone, c'est rechargement tous les deux jours si tu ne l'utilises presque pas ( 30 minutes d'appel, ~1h de surf, un peu de musique et un peu de jeu et quand je dis un peu c'est moins d'une heure de jeu et 1-2h de musique ), mais pour 95% des utilisateurs, l'autonomie tourne à 12-15h max, khoral pourra confirmer. ^^

Avec une ROM de base, je confirme ^^
Depuis que j'ai changé pour une ROM custom, je tape du 28h d'autonomie avec beaucoup d'écoute de musique, synchro FB/Twitter toutes les heures et mises à jour d'applis. Sur un SGS 2, avec une ROM custom, on doit pouvoir faire du 48h dans un cas similaire d'utilisation je pense.

Voir le messageMorpheus14, le samedi 03 septembre 2011 à 10:44, dit :

Est-ce que tu as des widgets en maj continue sur tes bureaux ? est-ce que tu les as bien fermé dans le task kill ? est-ce que tu les as bien configuré pour qu'ils ne se relancent pas pour faire des maj ou redémarrer au bout d'un certain temps ?

Les task killers, c'est le mal. Android gère très bien ça, et les task killers ne font que rentrer en collision avec la gestion mémoire interne à l'OS.
Par contre, si effectivement il y a des widgets, ça pompe.

Autre question, comment tu sais que les programmes sont lancés ? (si c'est juste les voir dans le gestionnaire de tâches, ça veut pas forcément dire qu'ils pompent sur la batterie)
Pour vérifier ce qui te pompe, sur l'écran d'accueil, tu appuies sur la touche Menu -> Paramètres -> A propos du téléphone -> Utilisation de la batterie.
Ça te dira qui prend combien.
Pas de signature, j'ai rien à ajouter sur moi, je suis tout à fait complet comme ça :x

Posté samedi 03 septembre 2011 à 11:22 (#65) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 249
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Voir le messagekhoral, le samedi 03 septembre 2011 à 10:57, dit :


Les task killers, c'est le mal. Android gère très bien ça, et les task killers ne font que rentrer en collision avec la gestion mémoire interne à l'OS.


J'aurais du être plus précis, lorsque j'évoque le task kill, je parlais de celui inclut dans android à partir de 2.3 et non du module supplémentaire que beaucoup utilisé avant cette version et qui, comme ut le dis, provoqué beaucoup de problème mémoire et software ^_^


Voir le messagekhoral, le samedi 03 septembre 2011 à 10:57, dit :


Avec une ROM de base, je confirme ^^
Depuis que j'ai changé pour une ROM custom, je tape du 28h d'autonomie avec beaucoup d'écoute de musique, synchro FB/Twitter toutes les heures et mises à jour d'applis. Sur un SGS 2, avec une ROM custom, on doit pouvoir faire du 48h dans un cas similaire d'utilisation je pense.


A calculer même si je sais qu'on gagne un peu avec une rom custom, mais il y a surtout le fait que tu connais très bien ton système avec, sans doute, de longue recherche et manipulation pour optimiser tout ça ce qui n'est pas à la porté du premier venu ^^

EDIT :

Ah bah justement, je suis sen train de rattraper mon retard sur les news et on en parle :

Citation

Samsung Galaxy S II : épaisseur ou autonomie, il faut choisir
source: Samsung


Si le Galaxy S II de Samsung est reconnu comme un des meilleurs smartphones du moment, il a un défaut : son autonomie assez moyenne. On n'est pas au niveau du premier Galaxy S (une catastrophe sur ce point), mais la batterie d'origine, d'une capacité de 1 650 mAh, peine à garder le téléphone allumé au-delà d'une journée chargée.

Samsung, conscient de ce problème, propose depuis peu une batterie de 2 000 mAh pour le téléphone (environ 20 % de capacité en plus) qui a un gros désavantage : le téléphone perd son qualificatif de « plus fin du monde ». En effet, la batterie mesure 6,5 mm d'épaisseur alors que le modèle classique se limite à 5 mm. Et même avec une coque arrière modifiée pour accepter la nouvelle batterie — qui limite la prise d'épaisseur à 1 mm —, le Galaxy S II devient donc plus épais que son concurrent direct, l'iPhone 4 d'Apple, le Samsung mesure ~8,5 mm d'épaisseur à la base et environ 9,5 mm avec sa nouvelle batterie alors que l'iPhone mesure 9,3 mm d'épaisseur.

Dans les faits, à part pour les personnes qui veulent le smartphone « le plus ... », la différence est minime et le gain en autonomie est intéressant. La batterie est pour le moment disponible pour environ 45 € alors que la version classique de la batterie se vend 30 €.


XD

Ce message a été modifié par Morpheus14 - samedi 03 septembre 2011 à 13:32.


Posté samedi 03 septembre 2011 à 13:34 (#66) L'utilisateur est hors-ligne   khoral 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 106
  • Inscrit(e) : 29/04/2003

Non même pas, c'est la ROM en elle-même qui est optimisée (meilleure gestion mémoire, ce genre de choses).

Et j'précise que j'ai un SGS 1 (sinon, on comprend pas ma remarque sur l'autonomie ^^)

Edit sur ton edit : C'est marrant, parce que tous les gens que je "connais" (IRL ou twitter pour suivre les mecs qui s'y connaissent mieux que moi) disent que l'autonomie du SGS 2 équivaut à celle de l'Iphone 4. Et je ne vois personne se plaindre de l'autonomie de l'Iphone.

Après, on peut comparer avec le SGS 1.
Au début, Android 2.1, autonomie déplorable d'origine (principalement un problème de filesystem non optimisé), on commence à trouver des custom ROMs qui permettent de tenir 24h vite fait.
Ensuite, on passe en 2.2, refonte du FS, ça commence à tenir plus d'origine, mais c'est pas encore totalement ça sur la version officielle. Evolution des custom ROMs, on atteint facilement 24h d'autonomie en usage normal.
Et aujourd'hui, 2.3, les ROMs makers sont arrivés à maturité et ont bien compris le fonctionnement du téléphone, et peuvent donc travailler sur des choses fines comme la gestion mémoire, gratter un peu partout et arriver à une autonomie de plus de 24h en usage normal, 48h si on fait attention, voire pour certains plus de 56h (4 jours) d'autonomie (mais là, j'ai juste vu des screenshots, à voir si c'est vrai).

Donc, j'attends de voir le petit monde des ROMs makers SGS 2 mûrir, et là on pourra réellement voir ce que vaut le téléphone :)
Pas de signature, j'ai rien à ajouter sur moi, je suis tout à fait complet comme ça :x

Posté samedi 03 septembre 2011 à 13:49 (#67) L'utilisateur est hors-ligne   Silfarion 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 458
  • Inscrit(e) : 31/05/2004

J'ai que dalle comme widget: un pour twitter avec manual refresh, stou. Pour les applications, pour toutes j'ai essayé de voir les différents paramètres et à chaque fois j'désactive la synchronisation automatique ou sinon c'est genre toutes les 2h+. Quand je parlais d'applications lancées, je parle de celles qui sont listées dans l'app drawer (onglet running). Quand j'regarde dans battery usage, je remarque en effet que la plupart ne pompent rien mais j'ai eu la surprise de voir que l'app mobile pour Time Magazine utilisait de la batterie (même non-lancée).

Bon, faut vraiment que j'me lance pour le root/flash/install d'une custom rom. J'ai croisé un ami qu'est maintenant vendeur chez Bouygues, il m'dit qu'il essaiera de faire passer si jamais il m'arrivait une couille dans la manip.

Ah et j'oubliais, kudos à Samsung pour les écouteurs fournis (moi qui me tâtait pour acheter des intra).

Posté samedi 03 septembre 2011 à 14:02 (#68) L'utilisateur est hors-ligne   khoral 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 106
  • Inscrit(e) : 29/04/2003

Tu fermes bien les applis avec le bouton Retour et pas le bouton central (Home) ?

T'as quoi en battery usage qui prend plus de 20% ?

Sinon t'en fais pas pour le tel, c'est devenu extrêmement rare de bricker un tel (même en supprimant tous les fichiers du système, j'y suis pas arrivé, c'est dire xD)
Pas de signature, j'ai rien à ajouter sur moi, je suis tout à fait complet comme ça :x

Posté samedi 03 septembre 2011 à 14:19 (#69) L'utilisateur est hors-ligne   Silfarion 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 458
  • Inscrit(e) : 31/05/2004

Ouaip pour la fermeture. Et ce que j'fais régulièrement c'est "Fermer toutes les app" dans l'app drawer onglet "Applications lancées".
En battery usage pas des masses qui prend plus de 20%. Là tout de suite: 23% Android OS, 18% un jeu que j'ai pas lancé, 18% Android System, 14% Display, 10% Voice calls, 8% Cell standby, 6% Phone idle, 2% Dialer. Mais comme j'disais, l'autre jour j'avais Time ~18%, sans l'avoir lancé, c'est bof.

Haha même en supprimant tout? Pas mal pas mal.

Posté samedi 03 septembre 2011 à 18:05 (#70) L'utilisateur est hors-ligne   khoral 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 106
  • Inscrit(e) : 29/04/2003

Le 18% sur un truc pas lancé, c'est bizarre :/ Le reste est normal (voire même très bien)
Pas de signature, j'ai rien à ajouter sur moi, je suis tout à fait complet comme ça :x

Posté dimanche 04 septembre 2011 à 10:47 (#71) L'utilisateur est hors-ligne   Silfarion 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 458
  • Inscrit(e) : 31/05/2004

Grande classe. J'ai réussi à décharger en veille pendant la nuit. Le gros coup de flip quand j'vois qu'il ne s'allume pas ce matin, heureusement c'était "juste" la batterie vide.

Posté dimanche 04 septembre 2011 à 12:33 (#72) L'utilisateur est hors-ligne   khoral 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 106
  • Inscrit(e) : 29/04/2003

Le grand classique des débuts du SGS 1 ça xD Obligé de le laisser brancher la nuit ^^
Pas de signature, j'ai rien à ajouter sur moi, je suis tout à fait complet comme ça :x

Posté vendredi 16 septembre 2011 à 19:39 (#73) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 249
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

alors silf tu as trouvé de nouveau réglage ou tu as toujours des problèmes ?

Posté dimanche 18 septembre 2011 à 12:18 (#74) L'utilisateur est hors-ligne   Silfarion 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 458
  • Inscrit(e) : 31/05/2004

Voir le messageMorpheus14, le vendredi 16 septembre 2011 à 19:39, dit :


alors silf tu as trouvé de nouveau réglage ou tu as toujours des problèmes ?


A vrai dire j'ai pas eu tellement l'occasion d'avancer davantage dans la customization de mon gs2 (reprise des cours oblige).
Pour la batterie, ça fluctue pas mal du coup. Elle peut durer une journée entière sans charge ou se décharger même sans trop l'utiliser.

M'enfin, c'est vivable. Et de toute façon, avant la Toussaint: root et custom rom (MIUI sûrement).

Posté vendredi 30 septembre 2011 à 21:28 (#75) L'utilisateur est hors-ligne   Silfarion 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 458
  • Inscrit(e) : 31/05/2004

BON! Root, ça s'est plutôt bien passé: unzip Odin et SuperOneClick. Tout va bien dans le meilleur des mondes. J'installe ROM Manager. Et là c'est le drame, j'arrive pas à booter sur leur fcking ClockWorkMod Rom Manager. Je tombe à chaque fois sur le Android System Recovery qui plante avec un message d'erreur suivant :
E:failed to verify whole-file signature
E:Signature verification failed


EDIT : Je sais pas trop pourquoi mais ROM Manager a l'air de moyennement marcher. Heureusement l'installation du kernel CF (trouvable sur les forums d'xda) a résolu le souci! Du coup accès à CWM, et installation de MIUI).
Je vais faire un peu mumuse avec, mais la première impression déjà : wahou c'est chouettement plus beau que Touchwiz. L'interface semble avoir été réfléchie. Le navigateur internet ressemble à Chrome.

Partager ce sujet :


  • 7 Pages +
  • « Première
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage