Sharemanga: A nous les musiciens - Sharemanga

Aller au contenu

  • 15 Pages +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

A nous les musiciens dorémifasolasido

Posté mercredi 09 novembre 2005 à 10:09 (#46) L'utilisateur est hors-ligne   Faernelia 

  • Pitit scarabée
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 897
  • Inscrit(e) : 09/05/2004

Alors... En dehors de la flûte au collège ( comme tout le monde, je crois ^^ ), j'ai fait du piano quelques années, mais arrêté par flemme, ce que je regrette à mort d'ailleurs, pasque j'aimais ça et je me débrouillais pas trop mal... ( maintenant, j'ai plus le temps de reprendre. u_u Un jour, peut être ? )
Sinon, je désespère pas d'apprendre la guimbarde un jour ( mon père sait en jouer, il en faisait dans un groupe amateur dans sa prime jeunesse ^^, ainsi que de la flûte pas-à-bec-mais-je-sais-pas-le-nom-mais-une-flûte-genre-celtique-quoi... ), enfin, idem, si je suis suffisamment motivée pour m'y mettre pour de vrai ; et en attendant, je me contente de torturer savamment les tympans des malheureux qui vivent avec moi, à coup de cordes vocales ^^ ( /me chante très faux u_u°° ).

Edit @Thirkoual : Oui, je voulais dire "pas comme celle du collège" ^^... En fait je sais pas ce que c'est son flûtiaut bizarre donc j'ai tenté de trouver une parade mais comme d'hab je me suis plantée :shaun:...
Image IPB
\o/ Image IPB \o/
Image IPB

[Voir le message caché (spoiler)]

Fae, le une valeur sûre ! ^^, dit :

Morpheus14 dit : je suis un faefanboy
Junta a dit : Tu es comme un ange qui veille à la paix en arrière garde des saints et des dieux.
GLobulle a dit : faernelia a toujours raison
\o/ Mouahaha \o/


Posté jeudi 10 novembre 2005 à 00:09 (#47) L'utilisateur est hors-ligne   Thirqual 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 322
  • Inscrit(e) : 18/04/2004

Citation

de la flûte pas-à-bec-mais-je-sais-pas-le-nom-mais-une-flûte-genre-celtique-quoi...


Veux pas être vilain, mais la flûte "celtique" genre flûte irlandaise elle est à bec aussi. Bon d'accord ya pas autant de trous, et pis c'est pas tout en plastique tout moche comme les flûtes à deux balles du collège, et pis en plus on peut faire des sons super aigus avec juste en modifiant la vitesse du souffle (pauvres oreilles)

Peut-être que tu parles de la fmûte traversière, qui aurait inspiré à Mozart un commentaire en marge d'une partoche :
"la seule chose plus fausse qu'une flûte, c'est deux flûtes".
A méditer.

Comme cette vieille blague que font les cuivres (entre mon frangin et mon père ya deux trompettistes/cornetistes à la maison, je vous laisse imaginer le boucan) cette fois sur les clarinettes. "Le plus joli son d'une clarinette, c'est quand elle crépite dans la cheminée." Qu'ils sont cruels, en plus de leur casser les oreilles aux psychopathes de l'anche.

/me se planque derrière sa guitare au cas où ya un bois qui passe.

EDIT : par contre c'est vrai que j'aimerais bien apprendre à jouer de la harpe un de ces jours.
Image IPB

Image IPB
Tasogare yori mo kuraki mono, Chi no nagare yori akaki mono Toki no nagare ni uzumore shi idai, Na nanji no na ni oite
Ware koko ni yami ni chikawan, Warera ga mae ni tachi fusagari shi Subete no oroka naru mono ni, Ware to nanji ga chikara mote
Hitoshiku horobi o ataen koto o ! DRAGON SLAYERS !!!

Posté jeudi 10 novembre 2005 à 00:26 (#48) L'utilisateur est hors-ligne   Gran 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 6
  • Inscrit(e) : 24/02/2004

http://www.cyclosis.new.fr/

Un p'tit commentaire eut été le bienvenu :D Enfin, on comprend que c'est sans doute le site de ton groupe, mais là j'avoue ça fait un peu "je balance ma pub et je me sauve" :P

Ce message a été modifié par Lesrode - jeudi 10 novembre 2005 à 00:49.


Posté lundi 16 janvier 2006 à 11:00 (#49) L'utilisateur est hors-ligne   Bételgeuse 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 17
  • Inscrit(e) : 30/12/2005

Je joue du synthétiseur.

Posté jeudi 02 février 2006 à 15:27 (#50) L'utilisateur est hors-ligne   gatsu80 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 451
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

On a presque tous joué d'un instrument, est ce que vous vous rappellez du pipo lol! la flûte à bec qu'on nous forcé a jouer au collège lol!!!

Sinon je joue de la batterie depuis septembre je prends des cours 1 fois par semaine et je pense monter un groupe quand j'aurais une bonne technique.

Posté jeudi 02 février 2006 à 15:40 (#51) L'utilisateur est hors-ligne   wonderboy 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 700
  • Inscrit(e) : 01/09/2005

ba la flute ca m'a marqué ^^
sinon moi aussi j'ai fait de la batterie il y a quelques années, mais ca m'a gavé paske je fesai toujours le meme exercice pendant 1h30.
Image IPB
Image IPB

Posté dimanche 05 février 2006 à 19:36 (#52) L'utilisateur est hors-ligne   gatsu80 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 451
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

Voir le messagewonderboy, le 02/02/2006 à 15:40, dit :

ba la flute ca m'a marqué ^^
sinon moi aussi j'ai fait de la batterie il y a quelques années, mais ca m'a gavé paske je fesai toujours le meme exercice pendant 1h30.




Tu as appris tout seul ou tu as pris des cours? Parceque j'ai essayé tout seul au début et c'est clair c'était gavant, maintenant c'est le pied.

Posté dimanche 05 février 2006 à 21:56 (#53) L'utilisateur est hors-ligne   wonderboy 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 700
  • Inscrit(e) : 01/09/2005

J'ai pris des cours j'etait avec un prof et un autre gars, donc on etait que 3 c'etait cool y avait pas de bordel et on s'entendait bien, mais du jour au lendemain j'ai vu qu'on fesait tout le temp et tout le temps les meme ryhtme, et quasiment les meme musiques !
Image IPB
Image IPB

Posté mercredi 08 février 2006 à 02:19 (#54) L'utilisateur est hors-ligne   gatsu80 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 451
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

Oui c'est sûr si tu jouais toujours les mêmes rythmes et même musique ça devient lourd à force.
Je penses que le prof nous apprends les bases au début et nous aide a avoir un bon niveau ensuite c'est à nous même de découvrir d'autres rythmes.
Tu jouais quoi comme musiques?

Moi je joue
- du James Brown "sex machin"
- Pixies "Where is my mind?"
- AC/DC Highway to Hell"
- Nirvana "Come as you are"

Posté mercredi 08 février 2006 à 17:26 (#55) L'utilisateur est hors-ligne   wonderboy 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 700
  • Inscrit(e) : 01/09/2005

Vraiment désolé je peux pas te dire exactement ce qu'on jouer je connaissai meme pas les titres ni meme le groupe, mais c'etait moin technique que Nirvana ou AC/DC, c'etait du super calme je sais pas exactement le style de musique, mais avec rythme assez lent.
Image IPB
Image IPB

Posté mercredi 08 février 2006 à 20:25 (#56) L'utilisateur est hors-ligne   MVK 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 625
  • Inscrit(e) : 16/02/2004

Je fais de la Trompette dans la Fanfare de ma fac.

Image IPB

Notre site internet : Les Pailloux
(Le site est pas fini, Ya quelques photos de nous et une video dans Extraits)

Nous avons acquis la réputation de Fanfare des Caves ^^, en effet vu que la fac ne nous a fourni aucun local, on joue dans les caves de plusieurs de nos Pailloux, c'est très convivial et pis ya toujours un peu de vin et quelques rondelles de saucisson... :huh:
Image IPB

Posté jeudi 08 juin 2006 à 11:02 (#57) L'utilisateur est hors-ligne   Woodchuck 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 116
  • Inscrit(e) : 04/08/2004

Petit up ^^

En fait, mon groupe a splité (plus de fête de la musique... sniff...) et on se retrouve: chant (moi)+ 2 grattes.

Donc s'il y a un bassiste et un batteur sur Paris n'hésitez pas a me PM. Le style c'est punk/rock, c'est à dire Nofx, The Offspring, Blink 182, Sum 41.

Voila!
Image IPB
"Ne t'interpose pas entre le Woodchuck et sa proie ! Où il ne te tuera pas à ton tour. Il t'emportera vers les maisons de lamentation, au-delà de toutes ténèbres, où ta chair sera dévorée et ton esprit desséché laissé nu à l'Oeil Vigilant."
(Brrr...)

Posté jeudi 08 juin 2006 à 14:57 (#58) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 231
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Tien comme le topic est remonté j'en profite pour faire un peu de pub (rhoooo ouai je sais y'a un topic pour ca mais c'est plus du theme de celui ci ^^), pour le groupe de mon frere (c'est du metal).
Ils ont deja gagnés pas mal de concours musicaux durant cette derniere année.
Si vous voulez ecouter un peu ce qu'ils font (voire meme laisser votre avis sur le forum ^^) voici le lien vers leur site : ICI

Sinon je me suis un peu remit a la gratte recement mais je remarque que c'est pas trop comme le velo et que si le niveau n'etait deja pas bien bon dans le temps il est passé a mediocre recement >_<

Image IPB

Image IPB

Posté vendredi 16 juin 2006 à 21:31 (#59) L'utilisateur est hors-ligne   OtaXou 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 596
  • Inscrit(e) : 15/05/2006

Allez j'vais relancer ce topic afin de pousser un cri du coeur:

Je recherche une batterie acoustique complète plutôt idéal pour débuter 'fin bon normal quoi...

Je terminerai simplement par...

Pitiééééé

Sinon y aurait pas un site pour se renseigner ou commencer à apprendre au moins la théorie?

Et enfin changement d'instru...

L'Harmonica!

Mêmes questions :huh:
Pas de signature pour le moment, mais mon blog par ici

Posté dimanche 18 juin 2006 à 22:13 (#60) L'utilisateur est hors-ligne   Fëanàro 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 844
  • Inscrit(e) : 15/04/2005

@ OtaXou : cours de batterie cours de batterie 2
achats de batteries et autres isntruments idem
cours harmonica en anglais harmonica français
Tu pourras en trouver pleins d'autres en cherchant sur google

Partager ce sujet :


  • 15 Pages +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage