Sharemanga: Elfen Lied [Série] - Sharemanga

Aller au contenu

  • 35 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Elfen Lied [Série]

Posté jeudi 09 septembre 2004 à 17:55 (#31) L'utilisateur est hors-ligne   Shaman Boy 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 38
  • Inscrit(e) : 05/05/2004

Après avoir vu les deux premiers episodes, je trouve que ça ne ressemble pas à Narutaru. Les personnages ne sont pas semblables et l'histoire semble n'avoir aucun rapport. C'est vrai que la mentalité est particulière...

D'ailleurs ou est-il possible de trouver les scans de Narutaru,en admettant qu'ils soient disponibles, étant donné que le tome 3 et la suite ne vont probablement jamais être édités en france ?

Posté vendredi 10 septembre 2004 à 20:02 (#32) L'utilisateur est hors-ligne   Rochel 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 38
  • Inscrit(e) : 13/08/2004

Bon, je viens de regarder le 7ème épisode, et un très net changement de cap s'opère depuis 3 épisodes. beaucoup moins de gore (voire presque plus du tout), même si la violence est tjrs présente, plus larvée ou moins sanglante.

SPOILER
la vérité, que beaucoup d'entre nous ont déjà dû pressentir, se dévoile de plus en plus concernant le passé commun de kouto et lucy/nyuu, et la cause réelle de la mort de son père et de sa soeur. Vous aussi, vous aviez vu le coup venir ? ça m'a vraiment trop fait penser à Noir, mais bon. Bon, par contre, j'avais cru que les diclonius étaient une création, et non l'apparition spontanée d'un virus avant la naissance qui fait muter un embryon humain et le dote de ces "bras" télékynésiques. j'ai du rater une révélation, sur ce coup là. De ce fait, l'histoire de kurama m'a beaucoup plus touchée.


J'aime beaucoup cette orientation dramatique, pleine de sensibilité piétinée mais toujours présente. Décidément, elfen lied se révèle être dans la mouvance de ces séries à part, comme gunslinger girl, witch hunter robin, où l'action, aussi froide et violente puisse-t-elle être, ne devient en fait qu'une trame pour la découverte de personnages aux destins touchants. Et l'on en vient à préférer ces instants intimistes, ces dialogues qui pourraient faire partie de la banalité mais sont lourds de sentiments contrariés et douloureux, aux moments baston/grand spectacle.
Image IPB

Alors, je serai obligé de noyer ton visage et ton corps entier dans ton propre sang...

Posté mercredi 29 septembre 2004 à 23:49 (#33) L'utilisateur est hors-ligne   Fradz 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 525
  • Inscrit(e) : 08/04/2004

Je viens de regarder le 4...
Quel contraste entre le debut et le fin de l'épisode...
Au début, on a le combat contre Nana et Nyu qui est assez (meme beaucoup) gore... Mais a la fin, j'ai eu les larmes aux zioux :P , je vous laisse deviner pourquoi (ceux qui l'ont déja vu me comprendront)...
Cet anime est une pure bombe, je le conseille a tout le monde ! ! !
Vive Elfen Lied ! ! ! (Je me lasse pas de voir et revoir l'opening)...

Posté jeudi 30 septembre 2004 à 07:33 (#34) L'utilisateur est hors-ligne   myu 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 657
  • Inscrit(e) : 22/03/2004

..

Posté jeudi 30 septembre 2004 à 20:56 (#35) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

 

myu, le jeudi 30 septembre 2004, 08:33, dit :

Pareil, et ça devient limite insoutenable.
Jamais vu un condensé de violence aussi glauque même dans les pires films d'horreurs.

Il faudrait peut être mettre un gros warning sur la page des liens de cette anime, tellement le résumé ne reflette pas le contenu...

Mais bon, pas moyen de décrocher tellement c'est bien foutu.

Tu devrais voir Narutaru.
Il y a moins de sang, mais c'est beaucoup plus malsain :D
(ces gamins de primaire, ça a une de ces imaginations, tout de même :) )
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté jeudi 30 septembre 2004 à 21:05 (#36) L'utilisateur est hors-ligne   myu 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 657
  • Inscrit(e) : 22/03/2004

..

Posté vendredi 01 octobre 2004 à 00:15 (#37) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

myu, le jeudi 30 septembre 2004, 22:05, dit :

Iznogoud, le jeudi 30 septembre 2004, 21:56, dit :


Tu devrais voir Narutaru.
Il y a moins de sang, mais c'est beaucoup plus malsain :(
(ces gamins de primaire, ça a une de ces imaginations, tout de même  :)  )

Je viens de jetter un oeil au résumé, et ça à pas l'air si grave ...

Mais je te fais confiance, et je crois que je vais en dl un ou deux pour voir...

Les choses sérieuses commencent au 3e épisode.
Les 3 derniers sont particulièrement ignobles.


Pour revenir à Elfen Lied, je viens de voir le 4, et c'est vrai que ça y va fort.

"Et là, ça fait mal ?" :P :D

Je ne sais pas ce que donnera la série par la suite, mais ce générique est décidément le meilleur que j'ai vu depuis très longtemps.
(comme quoi, le latin, c'est bien :P )
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté vendredi 01 octobre 2004 à 10:07 (#38) L'utilisateur est hors-ligne   Calintz 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 597
  • Inscrit(e) : 10/05/2003

Allez, je viens mettre mon petit grain de sel,
ayant lu les manga en raw (et oui, je les avais tous dl et je m'en suis rendu compte qu'après avoir lu la première page), soit 9 tomes sortis pour l'instant, je peux dire (pour le peux que j'ai cru comprendre) que ça risque d'aboutir à une forme évangélionesque, tout en conversant les petits passages "ecchi".
Sinon, on peut dire que l'anime va vite par rapport au manga (en comparant à certaines série qui font les limaces), l'épisode 3 correspond au début du tome 2 et au tome 8 l'intrigue et à son comble.

Voilà, ce post était pour prévenir les fans qu'ils devaient rester fans, cette série promet moi j'dis!

HS : narutaru, c'est vraiment très "dérangeant" et bonne chance pour comprendre la fin.
Image IPB

Posté mercredi 06 octobre 2004 à 11:32 (#39) L'utilisateur est hors-ligne   lutinbleu 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 100
  • Inscrit(e) : 22/05/2004

Citation

Je ne sais pas ce que donnera la série par la suite, mais ce générique est décidément le meilleur que j'ai vu depuis très longtemps.
(comme quoi, le latin, c'est bien  :crying:  )


Perso le generique m'a vraiment rebuté.
Pour les 5 premiers episodes le jeu consistait a virer le generique le plus vite possible.
Mais je suis tellement rentré dans l'anime que je n'ai meme pas songer a zapper le generique des 2 episodes suivants.
Heuresement que j'etais pas tout a fait net sinon y'aurait pas eut de risque :P

Un anime que je conseil vivement meme si j'attends encore de voir la suite. :crying:
ouioui je l'attends uniquement pour donner un avis objectif hein :xtase:

Cyao

Posté mercredi 06 octobre 2004 à 18:17 (#40) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

lutinbleu, le mercredi 06 octobre 2004, 12:32, dit :

Citation

Je ne sais pas ce que donnera la série par la suite, mais ce générique est décidément le meilleur que j'ai vu depuis très longtemps.
(comme quoi, le latin, c'est bien  :huh:  )


Perso le generique m'a vraiment rebuté.
Pour les 5 premiers episodes le jeu consistait a virer le generique le plus vite possible.
Mais je suis tellement rentré dans l'anime que je n'ai meme pas songer a zapper le generique des 2 episodes suivants.
Heuresement que j'etais pas tout a fait net sinon y'aurait pas eut de risque :D

Tous les goûts sont dans la nature...

Je dois dire que je ne suis pas du tout un fan des génériques habituellement.
(tiens, je vais faire un sujet là-dessus :angry: )
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté samedi 09 octobre 2004 à 12:58 (#41) L'utilisateur est hors-ligne   nyuu 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10
  • Inscrit(e) : 09/10/2004

très belle serie , très jolie musiques , cet série est incroyable , je suis fan sans avoir vu la fin !! J'éspére que cet série aura une fin convenable vu la qualité des huit premiers épisodes

Posté dimanche 10 octobre 2004 à 08:09 (#42) L'utilisateur est hors-ligne   Funman 

  • Hunter professionnel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 363
  • Inscrit(e) : 23/04/2004

Après plusieurs sorties de teams, laquelle conseillez vous ?
Image IPB

Posté dimanche 10 octobre 2004 à 08:54 (#43) L'utilisateur est hors-ligne   Arka_Voltchek 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 164
  • Inscrit(e) : 29/05/2003

Pokute-team, de bonne qualitée, je les ait pas toutes fait, mais les autres que j'ai esssayé (psyko-team et naruto-team) mon fait peur tellement la trad étais mal foutue

@+, Arka
Venez nous rendre visite sur #kichigai-project@irc.worldnet.net

Posté dimanche 10 octobre 2004 à 10:02 (#44) L'utilisateur est hors-ligne   alpha-plus 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 36
  • Inscrit(e) : 22/06/2003

moi je prend les épisodes traduits par TamaSub et franchement il y a rien a dire
vivement la suite
Image IPB

Posté dimanche 10 octobre 2004 à 13:46 (#45) L'utilisateur est hors-ligne   Neomikado 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 132
  • Inscrit(e) : 08/06/2003

Le 10 et le 11 sont terrible, on comprends plein de trucs !!!!

Difficile de prévoir comment ca va finir, car dans Elfen Lied, les situation dérrappe à une vitesse folle.

En deux secondes, on passe d'une ambiance sympa et des tetes qui volent !! J'adore !

Mais comment cela va-t-il finir ?? Il en reste plus que deux !!
Image IPB
Demain nous allons mourir, ce n'est pas le moment de faire des mathématiques. (Epicure)

Partager ce sujet :


  • 35 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage