Sharemanga: Graphisme: Photoshop, création d'une signature - Sharemanga

Aller au contenu

  • 15 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Graphisme: Photoshop, création d'une signature Regroup de tous les tips sur photoshop du forum

Posté lundi 22 décembre 2003 à 00:46 (#16) L'utilisateur est hors-ligne   blackbass 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 9
  • Inscrit(e) : 22/11/2003

bon pour toutes les personnes comme moi eyan un peu de mal ou carement etre dans la semoule avec les site de tuto en anglais jai trouver enfin 1 site en francais YOUPI qui propose quelques tuto pas folichon mais le plus est important sont ces liens qui propose un packe de site anglais et francais et tous tres biens expliquer avec photos pour faire diferent effet texte en flame ou en glace cree un lazer des eclairs des texture de bois d'acier jen passe et des meilleur bon jarrete de vous faire saliver voici le lien jespere que jai le droit de metre un liens ? si c'est non je men excuse d'avance je le saver pas bon voici le famerux site

tutorials-fr.com/

Posté lundi 22 décembre 2003 à 02:06 (#17) L'utilisateur est hors-ligne   Thiwy 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 152
  • Inscrit(e) : 04/07/2003

Woa merci je vais mettre ça de suite dans mes favoris. :confet:

Posté lundi 22 décembre 2003 à 10:46 (#18) L'utilisateur est hors-ligne   °Oo ED 

  • Super Membre
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 189
  • Inscrit(e) : 18/05/2003

Bien sûr que tu as le droit de poster ici un lien vers cet excellent site

le seul truc que je te demande, c'est d'en informer l'administrateur du site en question, on est pas des pilleurs tout de même ! :confet:

(au passage informe le que certaines de ces pages sont out !)

Ce message a été modifié par °Oo ED - lundi 22 décembre 2003 à 10:48.

"Une idée qui n'est pas dangereuse ne mérite pas d'être appelée une idée" (O.W.)

sybille, le mercredi 17 décembre 2003, 13:42, dit :

note pour °Oo ED  Image IPB  Image IPBImage IPB

Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB  Image IPB  Image IPB
ça fera plus crédible lol ^^

Posté lundi 22 décembre 2003 à 13:09 (#19) L'utilisateur est hors-ligne   blackbass 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 9
  • Inscrit(e) : 22/11/2003

ok merci pour cette reponse

Posté mardi 23 décembre 2003 à 14:25 (#20) L'utilisateur est hors-ligne   evol666 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 041
  • Inscrit(e) : 01/05/2003

Bon je vous rajoute le petit manuel
Manuel_Photoshop_7_fr.zip

Plus de 600 pages numerisees (il a du bien s'amuser le mec) :unsure:
Image IPB

Posté mardi 23 décembre 2003 à 18:16 (#21) L'utilisateur est hors-ligne   Jojo 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 530
  • Inscrit(e) : 13/06/2003

Entre ces liens et ma super et très jolie sensei :blink: , je sens que je vais de très jolies bannières pleines de pantsu pantsu... :) :) :)
Merci tout le monde...


(nan ceci n'est pas un post de sérial floodeur fou...)

Posté mardi 13 janvier 2004 à 22:49 (#22) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

  • Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 12 349
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

 

On m'a parlé de MicroSoft Image Composer qui serait apparement plus facile d'accès que Adobe PhotoShop...

Y'a til des adeptes de ce logiciel pour me confirmer ce qu'on ma raconté???

En attendant voici un lien de tutorial...
http://membres.lycos.fr/kricri/premier.html

Posté vendredi 16 janvier 2004 à 00:08 (#23) L'utilisateur est hors-ligne   Dragon Company 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 21
  • Inscrit(e) : 15/01/2004

evol666, le mardi 23 décembre 2003, 14:25, dit :

Bon je vous rajoute le petit manuel
Manuel_Photoshop_7_fr.zip

Plus de 600 pages numerisees (il a du bien s'amuser le mec) :P

Salut,

le pauvre, surtout que lorsque vous achetez le logiciel, vous avez un gros manuel papier mais une version pdf qui se met lors de l'install !!

..... mais bon faut pas lui dire c'est des coups à se tirer une balle !! :o :D :P :o

_________________________

Sinon niveau graphisme

Pour le bitmap --> Gimp (avantage d'une grosse communauté sur le web) et si c'est trop compliqué --> Pixia (la ca passe tout seul !!) , il y a toujours xn view qui audela de son role de visionneuse permet d'appliquer des filtres etc ...

Pour le vecteur Sodipodi un soft japonais en anglais malheureusement mais qui à l'origine était tres employé pour le dessins de manga ! ....

Si vous voulez plus d'infos ---> ICI

Posté vendredi 23 janvier 2004 à 16:08 (#24) L'utilisateur est hors-ligne   Thiwy 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 152
  • Inscrit(e) : 04/07/2003

Nous allons voir comment créer une belle signature sous Photoshop. Le thème étant Love Hina.

Alors, "fichiers --> Nouveau"

et reglez la hauteur comme celà :

Etape 1

vous obtenez ceci :

Etape 2

Mettez vous sur l'outil "pot de peinture", et faites un clic droit puis selectionnez l'outil "Dégrader".

Etape 3

Choisissez vos couleurs, ici on prendra un bleu clair et du blanc :

Etape 4 Etape 5

Nous allons colorer votre transparent, faites un clic gauche à partir du haut du transparent et descendez jusqu'à l'extrémité du bas :

Etape 6

On obtiens alors ceci :

Etape 7

Nous allons à présent appliquer quelques effets. Allez dans "Filtre --> Déformation --> Océan"

Etape 8

A nouveau, allez dans "Filtre --> Déformation --> Zizag" et réglez comme celà :

Etape 9

Au final on obtiens un joli fond. A l'aide de l'outil "Rectangle de sélection" (1er outil en haut à gauche), entourez toute la totalité de votre fond comme celà :

Etape 10

Puis faites "Ctrl" + "C", allez dans "Fichier --> Nouveau", et réglez le rapport Hauteur/Largeur comme ici :

Etape 11

Vous arrivez alors sur un nouveau calque faites "Ctrl" + "V", votre fond se retrouve alors en plein milieu. cliquez alors sur l'outil "Déplacement" (à coté de rectangle de selection") puis sans rien toucher d'autre à l'aide des flèches directionnel de votre clavier faites descendre votre fond (si rien celui-ci ne descend pas alors cliquez juste 1 fois dessus avec l'outil "Déplacement", et faites descendre de la même manière).

Voilà votre fond et finit. Passons maintenant au 2ème plan (le 1er plan étant le texte final).
Prenez votre images ici c'est Naru de Love Hina. Et à l'aide de l'outil "Lasso", tracez le contour :

Etape 12

Faites "Ctrl" + "C", allez dans "Fichier --> Nouveau" et ne touchez à rien faites tout de suite "OK". Pui "Ctrl" + "V". Voilà il ne nous restes plus qu'à découper avec précision les contours du personnage.
Une fois terminé vous obtenez sa :

Etape 13

Redimensionnez votre personnage moi j'ai mis Largeur : 229 et Hauteur : 450.

Etape 14

Copier votre personnage avec "Ctrl" + "C" et venez le collez ("Ctrl" + "V") sur votre fond de tout à l'heure. Se qui nous donnes :

Etape 15

Prenons maintenant, notre 2ème Naru. Avec l'outil "rectangle de sélection" faites le contour du personnage :

Etape 16

Copiez, et ouvrez un nouveau calque puis collez. Enfin découpez les contours avec précision.

Etape 17

Il nous faut retournez Naru de façon à la mettre sur le côté gauche de la signature. Pour se faire aller dans "Image --> Rotation de la zone de travail --> Symétrie horizontale de la zone de travail".

Etape 18

Enfin, nous allons réduire l'image de façon à se qu'elle est un rendu correcte sur la signature. Moi j'ai mis Largeur : 305 et Hauteur : 400.
Ensuite prenez l'outil "rectangle de sélection" et prenez toute l'image, copiez et allez sur la signature puis collez. Prenez l'outil "Déplacement", cliquez sur votre collage et avec les touches de votre clavier, dirigez vous vers la gauche :

Etape 19

Voilà il ne nous reste plus qu'à intégrer le texte.
Selectionnez l'outil "texte horizontal", placez vous sur le milieu de la signature et tapez votre texte.

Etape 20

Ensuite, dans "Calques" cadre situé à droite (si vous ne l'avez pas allez dans "Fenêtre" et cochez "Cadres") mettez vous sur le 4ème calque (votre texte), puis faites un clique droit dessus, une fenêtre apparait. Mettez vous sur "Ombre portée" et cliquez une fois dessus. Dans contour réglez comme ci-dessous :

Etape 21

Cochez maintenant "Biseau et estampage", puis "Contour".

Etape 22

Enfin cliquez sur "Lueur externe" et choisissez la couleur, est réglez les contour :

Etape 23 Etape 24 Etape 25

Et voilà votre signature est terminée :

Etape 26

Pour enregistrer votre signature allez dans "Fichier --> Enregistrer pour le web" et sélectionnez le format ".gif", celà permet de conserver le transparent, car le jpg vous remplacera le haut transparent par du blanc.

--> Si vous préférez avoi un fond constant, vous pouvez apporter encore une petite modification :

Avec la pipette seletionner le bord supérieur (en bleu), puis avec l'outil "rectangle de sélection" tracez les contours entre le transparent et la fin du bord bleueté. Enfin prenez l'outil "Dégradé" et partez du bas de la fenêtre flottante pour remonter :

Etape 27

Vous obtenez alors çà :

Etape 28

Et voilà. Pour enregistrer votre signature allez dans "Fichier --> Enregistrer pour le web" et sélectionnez le format ".jpg", il n'est pas nécessaire de le mettre en gif étant donné que nous avons rempli le transparent restant.

Le résultat :

Image IPB

Image IPB



Voilà j'espère que ça pourra en aider certains...

Un grand merci et surtout un grand bravo à Nacom pour se tutorial de qualité
:confet2:

Ce message a été modifié par Karasu - jeudi 06 janvier 2005 à 10:41.


Posté vendredi 23 janvier 2004 à 18:36 (#25) L'utilisateur est hors-ligne   Tetsuo 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 149
  • Inscrit(e) : 05/07/2003

C'est assez bien fait pour les bases, faut en passer par là.

Par contre j'ai une petite astuce pour le détourage des persos, ca me prenait la tête avant pour faire ca bien et pas a l'arrache.
Suffit de faire un sélection du perso au lasso polygonale rapide et sommaire puis aller dans l'onglet sélection puis modifier et finalement contracter. Comme ici
Ensuite il est proposé 1 pixel d'origine je crois mais on règle ca comme on veut puis ok.
Apres suffit de copier la sélection et ensuite en faire ce qu'on veut. Là je l'ai déplacé.

Bon taff :D

Image IPB

Posté vendredi 23 janvier 2004 à 19:10 (#26) L'utilisateur est hors-ligne   tsutau yo motto 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 837
  • Inscrit(e) : 17/01/2004

Merci beaucoup, ça ma bien servi pour la mise en forme du texte ;)

Posté vendredi 23 janvier 2004 à 23:20 (#27) L'utilisateur est hors-ligne   Nacom 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1
  • Inscrit(e) : 12/11/2003

Pas mal ton astuce Tetsuo, je ne fais pas comme sa mais c'est vrai que c'est une bonne solution.

Bon malgrès que c'est niveau débutant, on va pas cherrche non plus à faire compliqué, j'espère que sa en aidera pas mal.

@++ :D

Posté dimanche 01 février 2004 à 22:24 (#28) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

  • Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 12 349
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

 

Grand merci à Thiwy & Nacom pour ce tutorial accessible même aux débutants comme moi!!!
(Ya que les ombres d'écriture où j'ai été largué, mais à part ça j'ai pigé le principal :sifle: !!!)

Posté mardi 03 février 2004 à 14:25 (#29) L'utilisateur est hors-ligne   kajika 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 274
  • Inscrit(e) : 21/08/2003

pas mal
merci thiwy et nacom
séries du moment: One Piece - Naruto - Hajime No Ippo - Ninkû - Hanada Shounen Shi
Image IPB

Posté mardi 17 février 2004 à 15:18 (#30) L'utilisateur est hors-ligne   fate 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres Team Distro
  • Messages : 378
  • Inscrit(e) : 26/06/2003

une fois qu'on a creer sa signature comment qu'on fait pour pouvoir la mettre sur nos messages. j ai essaye de le faire mais j ai l image uniquement sur mon panneau de configuration.
en tous cas bravo pour votre tuto thiwy et nacom .
encore une question de newbie :crying: si je change d'adresse ip est ce que le site arrivera quand meme a trouver mon ftp? je viens de le creer y a 5 minutes c pour ca que j y connais pa grans chose :sifle:


edit: y a pa moyen de laisser la signature quand le ftp est arreter?
Image IPB

Partager ce sujet :


  • 15 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage