Sharemanga: Pré-réouverture en IPB 2.3.5 - Sharemanga

Aller au contenu

  • 12 Pages +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Pré-réouverture en IPB 2.3.5

Posté lundi 04 août 2008 à 18:03 (#46) L'utilisateur est hors-ligne   TomTom 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 221
  • Inscrit(e) : 06/05/2004

J'ai fait le test avec un c/c de texte déjà mis en forme, même constat que Morphy. :ermm:

Posté lundi 04 août 2008 à 18:38 (#47) L'utilisateur est hors-ligne   Alexkiddmw 

  • Modératroll
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 2 939
  • Inscrit(e) : 01/01/2004

Quand on a un texte sur world et qu'il y a des lettres en gras, en italiques, etc... et qu'on le copie pour répondre a un message, le formatage reste le même (en gros ça te met les balises ubb automatiquement), et quand tu copie un texte d'un page web c'est pareil ça te met garde un peu la mise en page (le gras, l'italique, les liens html, les images, etc...), par exemple j'ai copié ça tel quel :


Image IPB
Fantasy Zone Collection s'anime

Par Puyo, Gamekult.com
Téléchargement, posté le lundi 4 août 2008 à 11h 29

Image IPB | | Image IPBImage IPBImage IPB Fidèle à sa nouvelle ligne de conduite, le Sega Ages spécial Fantasy Zone aura tout d'une véritable anthologie. Fantasy Zone Complete Collection réunira en effet la plupart des épisodes de la série, du moins les versions qui ont fait un petit détour sur les machines de , et même mieux, puisque les fans pourront même y trouver un remake inédit de Fantasy Zone II, prévu à l'origine pour sortir seul. Pour le reste, la compilation proposera un total de six jeux, dont les deux spin-off Fantasy Zone : The Maze et Galactic Protector, comme le montre ce premier trailer. Les fans de shoot'em up ont rendez-vous du côté de l'import le 11 septembre prochain.

Posté lundi 04 août 2008 à 19:06 (#48) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Pour le retour à la ligne, non il ne sera pas en auto par défaut, sinon ça sous-entend que vous allez tous devoir écrire en html avec des < br >. :ermm:

Pour word, perso ça me c/c tout en texte brut. ^_^
Tu n'aurais pas un mod spécial c/c ou un truc comme ça ?
C'est sous FF2,3 - IE6,7 ?
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté lundi 04 août 2008 à 19:26 (#49) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Petit passage rapide avant de retrouver une ligne ADSL correcte.

J'ai encore vu pas mal de liens ed2k en vrac, donc je suppose qu'il reste encore du boulot.

Le lien ami MorpXT de ma signature est mort aussi, mais ça je peux essayer de voir pour mettre autre chose...
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté lundi 04 août 2008 à 19:57 (#50) L'utilisateur est hors-ligne   Alexkiddmw 

  • Modératroll
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 2 939
  • Inscrit(e) : 01/01/2004

Voir le messageJunta, le 04/08/2008 à 20:06, dit :

Pour le retour à la ligne, non il ne sera pas en auto par défaut, sinon ça sous-entend que vous allez tous devoir écrire en html avec des < br >. :ermm:

Pour word, perso ça me c/c tout en texte brut. ^_^
Tu n'aurais pas un mod spécial c/c ou un truc comme ça ?
C'est sous FF2,3 - IE6,7 ?


FF2 et IE 7 sous Vista, et j'ai pas de mod/pluggins pour faire des c/c

Et pour les options du message, en mettant en "auto" ça ne me met pas le texte à la suite, ça fait les sauts de ligne normal, ect... Sans aucun code html

Voila, j'ai testé la ^^


Edit : Sous IE je viens de voir un truc bizarre, quand on est sur la 1ere page des forums j'ai pas les "arrondis" a la barre de navigation du forum. Et sous FF ils apparaissent.

Image IPB

Posté lundi 04 août 2008 à 21:14 (#51) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Voir le messageIznogoud, le 04/08/2008 à 20:26, dit :

Le lien ami MorpXT de ma signature est mort aussi, mais ça je peux essayer de voir pour mettre autre chose...
Juste un ptit recodage html à faire. :ermm:


Voir le messageAlexkiddmw, le 04/08/2008 à 20:57, dit :

Et pour les options du message, en mettant en "auto" ça ne me met pas le texte à la suite, ça fait les sauts de ligne normal, ect... Sans aucun code html
En effet autant pour moi alors. >_<
Je vérifierai un truc, ça se modifie en 10 sec ça.

Citation

Edit : Sous IE je viens de voir un truc bizarre, quand on est sur la 1ere page des forums j'ai pas les "arrondis" a la barre de navigation du forum. Et sous FF ils apparaissent.
Oui, je l'avais remarqué lors des premier tests de skin.
Je vais encore sortir l'excuse d'une mauvaise interprétation du css pas IE...
Ce qui est "marrant" c'est que ça ne le fait que sur l'index.
Je verrai si y'a pas un bout de code à trifouiller.

Edit : Je vois "Vista" dans ce que dit Alex. Quelqu'un d'autre ayant Vista pourra confirmer/infirmer cette histoire de c/c spécial ?

Ce message a été modifié par Junta - lundi 04 août 2008 à 21:34.

Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté lundi 04 août 2008 à 23:06 (#52) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Un ptit double post avant d'aller dodo.

Vous trouverez en edit de mon 1er post la liste des modifs faites et à faire. :ermm:
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté lundi 04 août 2008 à 23:58 (#53) L'utilisateur est hors-ligne   jpschuck 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 948
  • Inscrit(e) : 18/06/2005

Au sujet de la séparation entre chaque billet dans les blogs, l'idéal serait d'avoir une trame de couleur différente pour les articles et pour le fond de la page, un peu dans le genre de ce qui est déjà fait pour les brouillons d'articles. C'est assez difficle à expliquer mais je pense qu'une capture d'écran illustrera bien mon propos.

Image IPB

Là, on voit clairement où commence et où finit chaque article.
Evidemment, le fond saumoné, ça ne gêne pas pour les brouillons, mais ce serait très moche pour les articles définitifs. Une nuance de bleu serait plus appropriée. Je suppose qu'il "suffit" de retrouver la feuille de style des blogs et de modifier la couleur attribuée au fond des articles. Je pense d'ailleurs que le bleu choisi pour le fond des articles (#ADC0D6, d'après mon nuancier) est trop foncé et, par conséquent, contraste assez mal avec avec le bleu choisi pour le texte. A mon avis, couleur de fond d'un article devrait être +/- la même que celle d'un message sur le forum (#F1F7FF).

D'ailleurs en ghotzcraft, c'est le grand n'importe quoi et c'est complètement illisible (voir capture ci-dessous)
Image IPB
-> je pense qu'il doit y avoir une couille quelque part.
Jean-Philippe - Retrouvez vos génériques préférés sur mon blog "Un générique, un autre jour"

Posté mardi 05 août 2008 à 06:16 (#54) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Mouarf, j'avais pas fait gaffe que c'était aussi merdique en skine noire les blogs. :ermm: Comme tu dis, il doit y avoir un problème sur le choix des couleurs.
Pour les articles en effet, je pensai regarder ce qui était faisable au niveau du fond de couleur. Faut voir comment c'est codé. ^_^
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté mardi 05 août 2008 à 09:33 (#55) L'utilisateur est hors-ligne   GrAmS 

  • Resident Evil
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 552
  • Inscrit(e) : 03/05/2003

Voir le messageJunta, le 04/08/2008 à 22:14, dit :

Edit : Je vois "Vista" dans ce que dit Alex. Quelqu'un d'autre ayant Vista pourra confirmer/infirmer cette histoire de c/c spécial ?


Je viens de tester, à la fois sous FF3 et IE7, et je n'ai pas ce "problème". Quelque soit la skin utilisée.

Posté mardi 05 août 2008 à 10:28 (#56) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 231
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Voir le messageVashu-San, le 04/08/2008 à 09:23, dit :

[...]
Par contre les pages sont super longues à charger par rapport a l'ancienne version (ce qui se comprend, je sais le pourquoi du comment je me permet juste la remarque ^^)
[...]


En fait gomen je viens de trouver le pourquoi du comment ...
Comme j'ai un peu fait de codage web récemment j'avais désactivé la mise en cache de mon navigateur.
Donc effectivement les pages sont plus lourds à charger que l'ancien forum mais quand on remet le cache ça va déjà beaucoup mieux ^^

Image IPB

Image IPB

Posté mardi 05 août 2008 à 11:17 (#57) L'utilisateur est hors-ligne   Anothefan 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 216
  • Inscrit(e) : 02/07/2004

Han j'ai enfin trouvé pourquoi la sharebox marchait pas quand j'arrivais sur sharemanga depuis mes favoris.
La sharebox elle marche sur http://www.sharemanga.com mais pas sur http://sharemanga.com
C'est con,mais apparemment c'est pas plus compliqué que ça.Vais changer le lien dans mes favoris du coup :ermm:
Vous ne vous perdrez pas en cliquant ici

Posté mardi 05 août 2008 à 12:39 (#58) L'utilisateur est hors-ligne   LeMag 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 659
  • Inscrit(e) : 23/05/2003

Pour les histoires de c/c, le petit bouton en haut à droite de l'éditeur, "Choisir entre l'éditeur standart et l'éditeur de texte 'riche'" pourrait bien avoir son importance...

Avec éditeur:

Citation



Sans éditeur:

Citation

Composants

* Disques durs
* Mémoires
* Cartes graphiques
* Processeurs
* Cartes mères

+ de Composants
Antec Mini P180
Mini P180
99,99 €


Autre petit détail à classer dans "a voir quand le reste sera fait", quand on passe la souris sur la banière, le texte qui apparaît dans l'infobulle (sous IE) est un peu succint: "IPB". Quelque chose comme "Portail Sharemanga" ou "Accueil" serait sans doute plus adéquat.
"Quand Brassens est mort, j'ai pas honte de le dire à quarante ans passés, j'ai pleuré comme un mome alors que quand Tino Rossi est mort, j'ai repris deux fois des moules" Pierre Desproges

Posté mardi 05 août 2008 à 13:03 (#59) L'utilisateur est hors-ligne   GrAmS 

  • Resident Evil
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 552
  • Inscrit(e) : 03/05/2003

Voir le messageAnothefan, le 05/08/2008 à 12:17, dit :

Han j'ai enfin trouvé pourquoi la sharebox marchait pas quand j'arrivais sur sharemanga depuis mes favoris.
La sharebox elle marche sur http://www.sharemanga.com mais pas sur http://sharemanga.com
C'est con,mais apparemment c'est pas plus compliqué que ça.Vais changer le lien dans mes favoris du coup :ermm:


Je confirme, j'ai le même soucis, mais à vrai dire je n'y avais pas prêté attention.

Posté mardi 05 août 2008 à 14:20 (#60) L'utilisateur est hors-ligne   Alexkiddmw 

  • Modératroll
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 2 939
  • Inscrit(e) : 01/01/2004

Voir le messageLeMag, le 05/08/2008 à 13:39, dit :

Pour les histoires de c/c, le petit bouton en haut à droite de l'éditeur, "Choisir entre l'éditeur standart et l'éditeur de texte 'riche'" pourrait bien avoir son importance...


C'est bon ça venait de ce truc :ermm:
Merci LeMag ! Je viens de faire un essai sous world, j'ai c/c ça me le met en texte brut. C'est bizarre que j'avais cette option par défaut

Partager ce sujet :


  • 12 Pages +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage