Sharemanga: Hokuto No Ken [Film+OAV] - Sharemanga

Aller au contenu

  • 14 Pages +
  • « Première
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Hokuto No Ken [Film+OAV] Fist of the North Star ou Ken le survivant.

Posté mercredi 01 avril 2009 à 00:17 (#181) L'utilisateur est hors-ligne   franckytaz 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 6
  • Inscrit(e) : 12/11/2008

Voir le messageTomTom, le 31/03/2009 à 22:48, dit :

Oui, quelqu'un s'en charge, shaka999jp pour ne pas le citer ; il traduit, je ferai une relecture.
Connaissant le bonhomme, je ne devrais pas avoir beaucoup de boulot d'ailleurs. :(



Je me demande bien comment on ferai sans types comme vous subbers... Bref, t'as assez de boulot avec la fin des Saint Seiya, donnes-moi la release je m'occupe de la relecture du HnK

xD xD xD



Merci les gars!

Posté mercredi 01 avril 2009 à 16:28 (#182) L'utilisateur est hors-ligne   Johnny 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 804
  • Inscrit(e) : 03/04/2008

Il me semble qu'il t'avait déjà aidé pour les scripts des précédents films et OAV, Tom... Merci à lui !

Posté lundi 25 mai 2009 à 07:56 (#183) L'utilisateur est hors-ligne   shin viper 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 33
  • Inscrit(e) : 04/10/2006

pour la serie Hokuto no Ken Raoh Gaiden Ten no Haoh j'ai trouve des liens vostfr voir ici pour le moment je suis la seul source

Posté lundi 25 mai 2009 à 10:22 (#184) L'utilisateur est hors-ligne   franckytaz 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 6
  • Inscrit(e) : 12/11/2008

Voir le messageshin viper, le 25/05/2009 à 07:56, dit :

pour la serie Hokuto no Ken Raoh Gaiden Ten no Haoh j'ai trouve des liens vostfr voir ici pour le moment je suis la seul source



Merci Shin, mais te fatigues pas la taiicho les subbe :
http://taiicho.animesfr.com.

Voilà! (zon bientot fini en +)

Posté lundi 25 mai 2009 à 17:22 (#185) L'utilisateur est hors-ligne   Johnny 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 804
  • Inscrit(e) : 03/04/2008

On annonçait les collectors VOSTF/VF depuis un certain temps, la date est tombée : ce sera le 6 août !

source :

Ce premier collector comportera 22 épisodes (soit toute la saga Shin), pas de censures et la VOSTF (la VF, n'en parlons pas, même si ce n'est que vers la fin de la saga Shin qu'Ogouz et co ont commencé à faire tourner le oinj')...
35 euros pour 22 épisodes, un prix honorable !

Posté dimanche 28 juin 2009 à 22:01 (#186) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

  • Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 12 349
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

Ayé regardé Kenshirô-den (encore merci TomTom est consorts) et même si j'ai trouvé ce volet de clôture un peu mou, il n'en reste pas moins intéressant puisque réellement inédit (j'ai aucun souvenir d'avoir vu ça dans la série originale).
Dommage quand même que l'unique vrai combat de ce film ne soit pas à la hauteur (malgré quelques bonnes idées, surtout l'utilisation du vieux maître Nanto) et soit assez court...
Par contre j'avoue que le passage post-générique fait rêver, aaaaaaaaah si seulement Ken était refait en série avec les moyens d'aujourd'hui... :P

En attendant une prochaine version retraçant la légende du Hokuto, c'est avec joie que je vais enfin me procurer une édition DVD à la hauteur du mythe !
Vivement l'arrivée du premier coffret dont parle Johnny juste au dessus ! :P

Posté jeudi 30 juillet 2009 à 20:59 (#187) L'utilisateur est hors-ligne   Johnny 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 804
  • Inscrit(e) : 03/04/2008

Un mois que j'ai vu ce film... Autant en faire une critique rapide !

[Voir le message caché (spoiler)]
Le début était surprenant, sans doute se raccrochait-il à la fin de la première saison de HnK, avec Ken vainqueur de Raoh, mais Yuria, sa bien-aimée, est néanmoins condamnée... J'ai quand même été surpris par l'allusion à son enfant, je ne pense pas que c'était présent dans la première série...

Pour le reste, le film met un peu de temps à démarrer, comme "Raoh Den part 1", mais quand il trouve son rythme de croisière, il séduit, avec un Ken qui a du mal à se situer en temps qu'élu, des moments forts (quand il se libère de sa croix sur fond de Ai wo torimodose !), des personnages intéresants (le mentor de Shin, aperçu dans le one-shot "Yuria Den") mais aussi un dénouement tragique, qui va pousser Ken à accepter son destin... J'ai bien aimé !


Posté vendredi 31 juillet 2009 à 00:20 (#188) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 341
  • Inscrit(e) : 16/09/2005

Voir le messageJohnny B., le 30/07/2009 à 21:59, dit :

Un mois que j'ai vu ce film... Autant en faire une critique rapide !

[Voir le message caché (spoiler)]
J'ai quand même été surpris par l'allusion à son enfant, je ne pense pas que c'était présent dans la première série...



[Voir le message caché (spoiler)]
C'est pas du tout present nulle part dans la serie/manga.
C'est quoi au juste, cette histoire d'enfant ?
Au passage, les seuls ayant un enfant sont Falco (inconnu) et Raou (Ryuu, uniquement dans le manga).


Posté vendredi 07 août 2009 à 21:07 (#189) L'utilisateur est hors-ligne   Johnny 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 804
  • Inscrit(e) : 03/04/2008


[Voir le message caché (spoiler)]
Cette histoire est suggérée au début du film, vers la fin de la scène entre Ken et Yuria.

Sinon...

J'ai reçu ma box HnK ce matin et ai visionné les deux premiers épisodes ce soir !

Le packaging est plus soft que je ne le pensais, la box n'est pas lourde, moins volumineuse que le premier volume de DBZ, c'est une box ressemblant à un livre, comprenant 4 DVD pour 22 épisodes, il est vrai :

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Pour l'heure, je n'ai vu que les deux premiers épisodes (en VOSTF, il va sans dire).

-L'image est correcte, mais demeure un peu granuleuse. Les openings et endings conservent les credits japonais, accentuant la thèse d'une reprise de l'image de la box japonaise.

-le son VO est un peu étouffé, j'ai dû monter le volume sur mon ordinateur portable.

-quant à la vostf, adaptée par N.Priest (de RG Square, aussi à l'oeuvre sur la box 2 des films DBZ), elle est excellente, malgré la traduction du mot "Shinken" par "techniques" ou "école" selon le contexte (épisode 1), et l'absence du nom romaji des attaques (les kanji demeurent), qui sont bien traduites. Le contexte est très bien respecté, des sous-titres qui font bien plus honneur à l'anime qu'Ogouz ne l'a fait en doublant Kenshirô !

A chaud, je ne regrette nullement mon achat !

Posté vendredi 07 août 2009 à 21:37 (#190) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

  • Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 12 349
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

Merci pour les photos et l'avis éclair Johnny B. B)
Must get, must get... ^_^

J'avais vu récemment (acheté au Japan Expo) la réédition du film de 1986 et j'étais satisfait du boulot effectué (avec un livret correctement documenté) donc la série sera dans la continuité niveau traitement :D .

Posté mardi 18 août 2009 à 21:19 (#191) L'utilisateur est hors-ligne   Johnny 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 804
  • Inscrit(e) : 03/04/2008

J'ai enfin vu tout le coffret en VOSTF !

Verdict :

-image correcte, couleurs agréables, malgré le grain présent et hérité de la box premium japonaise. Pas de problèmes de compression, hormis une légère pixellisation sur les scènes où les écrans sont intégralement rouges (sur mon ordinateur portable). Mais globalement, l'image est bonne.

-STF vraiment excellents, malgré des mots japonais limités, ce qui fait que les attaques sont toutes traduites en français, mais on évite les "Hokuto de salle à manger" (sic) et les "Nanto qu'on laisse au vestiaire" (re-sic). L'adaptation sait se montrer vulgaire quand il le faut, mais elle demeure moins crue que la traduction du manga VF par Asuka. Cela dit, N.Priet (membre de RG Square, aussi actif sur la box 2 des films DBZ) a vraiment fait honneur à la VO et à la série !!

Bref, je ne regrette nullement mon achat, c'est vraiment bien rapport qualité/prix !

Posté lundi 26 octobre 2009 à 08:00 (#192) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 341
  • Inscrit(e) : 16/09/2005

Je viens de perdre 50mn de mon temps en essayant de mater Kenshirou-den....

Que c'est lent !
Que c'est inutile comme histoire....(toujours la meme d'ailleurs)
Il se passe rien, on apprend rien, meme les dialogues avec le maitre de Shin ne servent finalement a rien lol, on n'apprend rien qui ne soit deja dit dans le manga original....

Bref, on retiendra juste la sequence d'intro peut-etre, pour immortaliser le couple Ken & Yuria (encore que les dialogues la aussi sont bien mauvais....)

Posté samedi 02 janvier 2010 à 21:15 (#193) L'utilisateur est hors-ligne   Johnny 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 804
  • Inscrit(e) : 03/04/2008

J'ai été sur le forum de MATA-WEB, apparemment, le box 2 VF/VOSTF devrait sortir en mars, mais RG Square n'a pas été recontacté pour les sous-titres... J'ai un peu peur...

Posté mardi 05 janvier 2010 à 17:52 (#194) L'utilisateur est hors-ligne   shaka05 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 288
  • Inscrit(e) : 21/04/2008

salut.ah bon en Mars?j'espère que ça sera le cas et avec un peu plus que 22 épisodes cette fois autrement à ce rythme la on aura la série dans longtemps :confet:

Posté vendredi 19 février 2010 à 04:01 (#195) L'utilisateur est hors-ligne   shaka05 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 288
  • Inscrit(e) : 21/04/2008

quelqu'un a des infos que le vol 2 de HnK non censurée VF/VOSTFR???

Partager ce sujet :


  • 14 Pages +
  • « Première
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage